Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Gouvernement : le mandat de B. Gantz a expiré, les discussions entre le Likoud et Bleu Blanc vont continuer

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 avril
Extrait:

Le mandat du chef de Bleu Blanc, Benny Gantz, pour former un gouvernement d’union nationale avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou a expiré dans la nuit de mercredi à jeudi malgré des pourparlers entre les deux dirigeants.
Les équipes de MM. Netanyahou et Gantz se sont retrouvées mercredi soir après la fin des festivités de Pessa’h, la Pâque juive, et les discussions se sont terminées à 2H00 (heure israélienne), sans parvenir à un accord. Elles ont par ailleurs promis de se réunir à nouveau jeudi afin de poursuivre les négociations.
Le président Reuven Rivlin a demandé jeudi matin aux parlementaires de lui recommander un autre élu pour tenter de former une coalition et sortir Israël d’une crise politique sans précédent. La Knesset a dorénavant 21 jours pour nommer un candidat au poste de chef du gouvernement.

« L’étrange défaite » de 2020 vue au travers de celle de 1940

François Heilbronn | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
16 avril
Extrait:

De début mars jusqu’à ce jour, près de 14.000 personnes sont mortes du Covid19 en France. Une défaite qui peut être appréhendée à la lumière d’un livre saisissant d’actualité : « L’étrange défaite » de Marc Bloch.
Dans un récit lumineux et décisif, « L’étrange défaite », le Capitaine Marc Bloch, le grand historien des Annales et combattant de cette bataille perdue, essaie, dès l’été 1940, de comprendre les causes de l’incroyable défaite militaire de la France de 1940.
En 2020, avec, à ce jour, près de 14.000 morts du Covid19 depuis début mars – soit une augmentation de notre mortalité sur un mois de près de 30% –, nous devons peut-être tenter de comprendre cette nouvelle « étrange défaite » de notre pays à la lumière d’une relecture de Marc Bloch.

CoronaVirus. Israël félicite Bill Gates. Une contribution de $150 millions.

Israelvalley Desk|
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 avril
Extrait:

La fondation dirigée par Bill et Melinda Gates a appelé mercredi à une collaboration internationale pour fabriquer un vaccin contre la COVID-19 et le diffuser dans le monde entier, annonçant une contribution de 150 millions de dollars US pour aider les pays pauvres à combattre la pandémie.
« Quand vous luttez contre un nouveau pathogène comme la COVID-19 et que vous identifiez un vaccin qui marche, il va falloir des milliards de doses », a expliqué Mark Suzman, le directeur général de la fondation, à des journalistes.
« Il y a sept milliards de gens sur la planète et nous devrons vacciner pratiquement tout le monde, mais nous n’avons pas les capacités de production », a-t-il ajouté.

Le faible taux de mortalité dû au COVID-19 en Israël est dû à sa culture

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 avril
Extrait:

La pandémie de coronavirus a provoqué des réactions différentes de la part des dirigeants mondiaux. Depuis le déni, comme cela s’est produit initialement aux États – Unis et le Royaume-Uni,il y a une peur de se mêler aux projections de milliers de morts, comme ici en Israël .
Ces deux approches ont un point commun : elles rendent difficile l’analyse des données sur le terrain de manière juste et équilibrée.
Quand il s’agit d’une crise sanitaire, la statistique la plus importante est le rapport des cas confirmés au nombre de décès, qui en Israël est actuellement de 1%, parmi les plus bas du monde.

Israël et les États-Unis travaillent ensemble pour vaincre le coronavirus

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 avril
Extrait:

Les États-Unis sont au début de ce que le président Trump a annoncé comme un mois douloureux et difficile . Les dirigeants politiques et religieux, les prestataires de soins de santé et la population mondiale dans son ensemble sont et seront testés comme jamais auparavant.
Cependant, nous faisons face à cela ensemble . Et tandis que nous aspirons à la communauté et ne pouvons pas être ensemble physiquement, nous pouvons le devenir par la foi, la compassion, la solidarité, l’amitié et la coopération.

Trump suspend le financement des Etats-Unis à la très anti-Israël OMS

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 avril
Extrait:

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi que son administration suspendait le financement à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une mesure contre laquelle les experts ont mis en garde, alors que le COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde entier.
S’adressant aux journalistes à la Maison Blanche, M. Trump a également déclaré qu’un examen était en cours pour évaluer le rôle de l’OMS dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

100 ventilateurs et du réactif arrivent en Israël des Etats-Unis et de Corée

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

L’avion en provenance de Séoul transporte également quelque 50 000 combinaisons de protection individuelle pour le personnel médical israélien
Des avions chargés de ventilateurs et de réactif pour les tests du coronavirus en provenance des États-Unis et de Corée du Sud ont atterri en Israël mercredi, a rapporté le ministère de la Défense.
Un avion de Korean Air transportant suffisamment de réactif chimique pour effectuer quelque 100 000 tests est arrivé à l’aéroport Ben Gurion, a indiqué le ministère.

Moscou transporte la 5ème légion pro-Israël en Libye contre les rebelles pro-Turcs

DeBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mosc (...)
15 avril
Extrait:

Comment la guerre en Syrie se transforme en bataille de Tripoli en Libye
La Russie vient de transporter par avion en Libye la « Cinquième Légion », une armée de 350 rebelles syriens, liée à Israël (dans les contreforts de Dera’a), pour combattre une deuxième unité rebelle syrienne, celle-ci déployée par la Turquie, dans la bataille de Tripoli. Les deux ponts aériens rivaux absorbent des renforts des deux côtés opposés de la bataille. Le groupement rebelle syrien déployé par Moscou renforce la campagne de l’ANL du général Khalifa Haftar pour capturer la capitale libyenne. La Turquie renforce le GNA, déployé par le gouvernement à Tripoli de Fayez al-Sarraj, reconnu par l’ONU, afin de tenir l’armée de Haftar à distance.

La FINUL stoppe une « brève confrontation » entre Tsahal et des soldats libanais

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

L’incident a eu lieu à la frontière, entre le village libanais d’Adaisseh et la localité israélienne de Metoula, selon le porte-parole de la FINUL
Mardi, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a mis un terme à une brève confrontation entre des soldats israéliens et libanais au sud de la Ligne bleue, la frontière de démarcation entre les deux pays.
L’incident a eu lieu entre le village libanais d’Adaisseh et la localité israélienne de Metoula, a déclaré Andrea Tenenti, porte-parole de la FINUL au Times of Israël. Tenenti a déclaré qu’alors que la zone se trouvait au sud de la Ligne bleue, le Liban estimant qu’il s’agit d’une zone contestée.

A Tel-Aviv, les chacals investissent le parc Yarkon déserté

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

L’air de rien, ils se faufilent entre les palmiers et gambadent sur le gazon : dans le parc HaYarkon de Tel-Aviv, en Israël, des dizaines de chacals ont investi les lieux désertés par promeneurs et cyclistes, confinés chez eux en raison du nouveau coronavirus.
Principal espace vert de la grande ville côtière, ce parc est généralement fréquenté par de nombreux citadins pour des pique-niques, balades et courses à pied.
Mais depuis que les autorités israéliennes ont ordonné à la population de rester confinée pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19, qui a officiellement contaminé plus de 11 800  personnes dont près de 120 sont décédées dans le pays, le parc est quasi désert.

Gaza : sur France 24, « Express Orient » confine les faits

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
15 avril
Extrait:

La chaîne d’information du service public a offert une plate-forme aux allégations infondées d’habitants de Gaza, qui reprochaient notamment à Israël d’empêcher les biens, y compris médicaux, d’entrer sur le territoire.
Le magazine « Express Orient » entend présenter « Le point sur l’actualité politico-sociétale au Moyen-Orient ».
C’est naturellement le coronavirus qui a occupé les devants de la scène dans l’« émission spéciale » du 7 avril, présentée depuis Jérusalem.
Au menu, trois reportages sur l’Iran, la Syrie et les Territoires palestiniens – plus précisément, Gaza.

La pandémie et Pessa’h

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 avril
Extrait:

Il est assez étonnant que la pandémie soit là au moment de Pessa’h . Nous sommes séparés de nos kehilot, mais Pessa’h a toujours été fêté à la maison. En Mitzrayim, le sacrifice était offert à la maison, tout comme la porte prenant la place du mizbe’ach (autel) ; même dans le Beit Hamikdash , la viande a été ramenée à la maison et mangée dans leurs maisons. Et le seder est entièrement chez nous. Quand dit-on Hallel à la table ? Le moment est venu de réaliser que le centre du service de Hachem commence à la maison

La Chine envoie 12 millions de masques en Israël pour lutter contre le coronavirus

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
15 avril
Extrait:

60 tonnes de matériel médical doivent être acheminées par avion de Chine vers Israël pour aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Défense.
Le ministère a engagé CAL Cargo Airlines, une compagnie aérienne israélienne, pour transporter l’équipement dans cinq vols cargo, dont le premier, un Jumbo 747, était en route vers le pays dimanche soir. Au total, 12 millions de masques, 1,3 million de masques chirurgicaux N95 et 1,2 million de blouses de laboratoire sont importés dans cette cargaison globale.

Mise à jour : Les villes les plus touchées par le corona en Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 avril
Extrait:

Au total, mardi, 11 868 personnes étaient malades en Israël, dont 2 053 à Bnei Brak. Le nombre de cas pour cent mille personnes dans la ville est de 1050.
En deuxième position, selon le nombre de cas pour 100 mille, Kiryat Yearim avec 39 patients, 682 pour cent mille.
Ensuite Kochav Yaakov, Kfar Chabad, Efrat, Elad, Mitzpe Ramon, Migdal Ha-Emek.
Une liste complète avec des chiffres détaillés peut être ic.

La fin de la commedia dell’aerte en Israël

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 avril
Extrait:

C’est ainsi qu’on peut qualifier la situation qui dure depuis le 9 avril 2019, après les élections qui se sont soldées par un fiasco général. Les scrutins des 17 septembre 2019 et 2 mars 2020, ont été à l’avenant. Aucun clan n’est arrivé à dégager une majorité de 61 sièges. Alors la population est lasse d’une coquetterie stérile qui dure et qui pénalise le pays. La crise sanitaire, doublée d’une crise économique, nécessite le regroupement des énergies et l’abandon des clivages. Netanyahou exigeait l’immunité face aux juges ; il l’aura. De toute façon, la prison pour les grands serviteurs de l’État est inutile. Le président Moshé Katsav, le premier ministre Ehud Olmert et le rav Arie Derhy ont connu les affres de l’enfermement mais l’un est entré dans l’oubli, l’autre cherche à se replacer dans le circuit politique et le dernier officie toujours dans son ministère. La prison ne les a pas changés.

Etudier proxénètes et prostituées juifs au Centre contre l’Antisémitisme de Berlin

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/etud (...)
14 avril
Extrait:

Le 1er avril, j’ai reçu un e-mail me disant qu’il y avait deux postes de post-doctorants disponibles dans un projet intitulé : “Proxénètes, Prostituées et Militants Juifs dans un cadre transnational allemand et britannique -1875-1940”. L’annonce disait que l’étude se déroulera conjointement mée par des chercheurs du Département d’histoire à l’Université Quenne Mary de Londres et au Centre de Recherche sur l’Antisémitisme à l’Université Technique de Berlin. Ce projet débutera à l’automne 2020 et durera deux ans et demis. Les financements pour ce faire o,t été mis à disposition par le Conseil de Recherche sur les Arts et les Humanités du Royaume-Uni (AHRC) et la Fondation Allemande pour la Recherche (DFG).

L’antisémitisme en France – 9ème partie : les élites

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/14 (...)
14 avril
Extrait:
  • Les élites intellectuelles L’idéologie « antisioniste » et la condamnation systématique d’Israël dans la presse sont largement adoptées dans le monde universitaire, celui des think tanks et des praticiens du droit et des relations internationales aux dépens de l’exactitude juridique et historique qui est assimilée à une forme de soumission à la propagande israélienne, au même titre que la précision des faits à l’école. Les opposants à la politique israélienne et à l’existence d’Israël jouent de la frontière qu’ils souhaitent entretenir entre antisémitisme et antisionisme. Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères très coutumier de discours anti-israéliens et qui n’a jamais prononcé le moindre propos antisémite, exprime un sentiment propre à la gauche française :

Israël/Coronavirus : le ministère de la Santé ouvre des centres de dépistage à l’est de Jérusalem

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 avril
Extrait:

150.000 tests vont être effectués sur les résidents palestiniens de la capitale
Le ministère israélien de la Santé a annoncé l’ouverture ce mardi de trois centres de dépistage du coronavirus dans les quartiers de Shuafat, Kafr Akab et Silwan situés dans la partie orientale de Jérusalem, afin de tester 150.000 résidents palestiniens de la capitale.
Cet effort sanitaire est consécutif à une pétition présentée le 8 avril à la Cour suprême d’Israël par Adalah, le Centre juridique de la minorité arabe israélienne.

Circonscrire le virus – 17 gouvernements étudient la méthode israélienne

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 avril
Extrait:

Si la distanciation sociale perdure pendant longtemps, la stabilité sociale et économique en souffrira. Mais quelle est l’alternative à l’isolement ? La solution en Israël pourrait bien être celle-ci…
Des chercheurs de l’Université Bar-Ilan, dirigés par le physicien et mathématicien appliqué Baruch Barzel, suggèrent une stratégie basée sur l’alternance des blocages. La population générale serait divisée en deux groupes, chaque groupe alternant entre le confinement et l’activité de routine en succession hebdomadaire.

Le cabinet approuve le confinement national pour la fin de Pessah et la Mimouna

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Les Israéliens ne seront pas autorisés à quitter leurs villes à partir de mardi 17 heures, jusqu’à jeudi 5 heures ; les boulangeries resteront fermées pour cette fin de fête
Les ministres du cabinet ont approuvé un confinement général pour la fin de la fête de Pessah et pendant la Mimouna, dans la nuit de lundi à mardi. Les déplacements interurbains seront interdits et les boulangeries fermées jusqu’à jeudi matin pour réduire la propagation du coronavirus meurtrier.
Dès mardi 17 heures et jusqu’à jeudi 5 heures du matin, il sera interdit aux Israéliens de quitter leurs villes ou, dans le cas de Jérusalem, les quartiers où ils vivent, conformément aux restrictions mises en place.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette