Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les négociations échouent à nouveau, Netanyahu coincé entre Gantz et sa droite

Times of Israël en français Par HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

Un nouveau gouvernement était prêt : Le Likud avait gagné sur l’annexion, Kakhol lavan sur les réformes judiciaires ; mais un tollé de la droite a forcé un retour en arrière
Israël est passé à quelques centimètres d’un nouveau gouvernement lundi après-midi.
À partir de 14h30 environ, le Likud et Kakhol lavan ont commencé à sortir de leurs discours habituels sur leurs principes indéfectibles pour assurer qu’un accord de coalition – et avec lui, le 35e gouvernement israélien, longtemps retardé – serait signé et scellé avant la fin de la journée.

Israël/Coronavirus : format restreint pour la Bénédiction des prêtres durant la Pâque juive

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 avril
Extrait:

Seuls dix hommes seront autorisés à prier au Mur des Lamentations
Crise sanitaire oblige, la prière traditionnelle du Birkat Kohanim (bénédiction des prêtres), qui a lieu au Kotel (Mur des Lamentations) lors du second jour de Hol Hamoed (période séparant les jours de fête chômés) des fêtes de Pessah et Soukot, se déroulera cette année en comité restreint.
Alors que ce rituel rassemble habituellement des milliers de Juifs, seul un minyan (quorum) de dix hommes sera autorisé à prier sur le lieu saint, en raison des mesures de distanciation sociale en vigueur.

Coronavirus et haine anti-harédite

GABRIEL ABENSOUR | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
7 avril
Extrait:

J’évite volontairement en ce moment d’écrire sur des sujets clivants. Mais je vais faire une entorse, pour parler de la haine anti-harédite qui se banalise bien trop vite ces jours-ci.
Disclaimer : je pense être mieux informé que la moyenne des gens sur le sujet, pour la simple et bonne raison que j’y travaille depuis le début de la crise. J’ai donc pu lire et écouter la majorité des prises de position rabbiniques, leur évolution etc… surtout en Israël, mais aussi aux États-Unis.

La banalité du mal

Marc Nacht, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
7 avril
Extrait:

Samedi matin un Soudanais « réfugié » qui avait un permis de séjour en règle chez les « mécréants » — et qui avait été installé là par des « bienfaisants » à l’insu de la municipalité— a tué deux personnes à coups de couteau et blessé cinq autres dans le village de Romans-sur-Isère avant d’être arrêté par la police. Une attaque qualifiée de « parcours terroriste » par le ministre de l’Intérieur. Certains l’auraient entendu s’encourager au cri de Allah akbar. Il lui fallait sans doute ce soutien pour tuer Julien V., protégeant son fils de 12 ans.
Personne n’a remarqué que l’assassin agissait pendant le shabbat.

Dans L’Obs, Israël comparé à un virus « ennemi de l’humanité »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
7 avril
Extrait:

La calomnie associant les Juifs à une maladie meurtrière a une longue histoire. Il est stupéfiant de la retrouver relayée en 2020 par un grand magazine français.
Dans le cadre de sa série « Une planète sous COVID », L’Obs donne la parole à des citoyens qui expliquent comment leurs pays traversent l’épidémie. La Cisjordanie a fait partie des destination visitées par ce tour du monde.
C’est à Rym Najjar, cadre au ministère de l’Economie palestinien, que L’Obs a décidé de confier la tâche de relater la manière dont ses concitoyens vivaient la crise sanitaire.
Or, loin de se cantonner à décrire le « quotidien de sa famille », comme l’annonce l’introduction de la série, la fonctionnaire instrumentalise immédiatement l’épidémie :

Petit guide de préparation d’un seder en confinement

ELLA KLEIN - JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
7 avril
Extrait:

Pour moi, la traversée du désert a commencé le 17 mars par deux heures de route sur l’A13. Nous avons roulé de nuit, sans phares pour éviter les barrages, et avons rejoint la terre promise de Deauville. Dans nos bagages, juste l’essentiel et un kit de vernis. Mais trois semaines plus tard, il fallut me rendre à l’évidence, nous allions devoir rester près de la Manche pour Pessah.
J’image que vous aussi, vous avez épuisé tous les sites de vente en ligne casher à la recherche d’une épaule d’agneau. Que vous avez aussi vidé 3 batteries de téléphone pour joindre le service client de KasherCash afin de savoir si votre commande était bien passée

Pleins feux sur le jihad mondial (2-6 avril 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
7 avril
Extrait:

Dans la région d’Idlib, le cessez-le-feu s’est poursuivi, parfois interrompu par des échanges de tirs d’artillerie. En arrière-plan, la crainte des parties rivales de voir éclater le virus Corona dans la région d’Idlib a été signalée. Jusqu’à présent, on ignore si des patients ont été identifiés dans la région d’Idlib, mais il est fort possible que cela soit dû à un manque de tests et d’informations.
Dans la vallée de l’Euphrate en Syrie, l’activité de haute intensité de l’Etat islamique s’est poursuivie, malgré la menace du virus Corona. Les schémas d’activité les plus importants étaient l’utilisation d’engins piégés, la capture de prisonniers et leur exécution, et l’attaque des combattants des FDS.

Israël/Coronavirus : les Fondations Rothschild font un don de 50 millions de shekels aux hôpitaux israéliens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 avril
Extrait:

L’argent sera réparti entre 22 établissements de santé
Les Fondations Edmond de Rothschild ont annoncé avoir fait un don de 50 millions de shekels (12,8 millions d’euros) à 22 hôpitaux israéliens, afin de les aider à lutter contre le coronavirus.
Cet argent va notamment permettre aux établissements médicaux en manque de moyens d’acquérir 100 respirateurs, 150 lits de soins intensifs, 110 moniteurs, 9 appareils de dépistage du Covid-19, 15 dispositifs de réanimation cardio-pulmonaire, 84 appareils de transfusion, 15 appareils de réanimation cardiaque, des électrocardiographes (ECG) ainsi que des appareils à rayons X. Des dizaines de millions de gants, masques et équipements de protection vont également être achetés.

Israël : le couvre-feu prévu le soir de la Pâque juive approuvé par le conseil ministériel

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 avril
Extrait:

Le conseil ministériel a approuvé mardi la mise en place d’un couvre-feu général dans tout le pays en amont de la Pâque juive.
Ainsi, l’interdiction de la circulation interurbaine sera instaurée dès mardi à 19h00, heure locale, et s’étendra jusqu’à 06h00 vendredi matin.
La restriction de circulation le soir de la Pâque entrera elle, en vigueur mercredi dès 15h00, jusqu’à jeudi 07h00 du matin. La population sera cependant autorisée à se déplacer sur une distance de moins de 100 mètres de leur domicile.
Le conseil ministériel qui devait se tenir lundi soir, avait été reporté à ce mardi, afin de demander une prolongation du couvre-feu annoncé lundi soir par le Premier ministre israélien.

Le cabinet approuve le confinement national à 19h, avec un couvre-feu demain 15h

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

Afin d’empêcher les rassemblements pendant Pessah, les Israéliens ne pourront quitter leurs villes et communautés que vendredi ; aucune sortie autorisée pendant la nuit du Seder
Les habitants de Jérusalem seront confinés dans l’une des 7 régions municipales
Selon la nouvelle réglementation approuvée par le cabinet des ministres, les résidents de Jérusalem seront confinés tout au long de l’isolement à venir cette semaine dans leurs régions respectives définies par des responsables gouvernementaux, qui ont divisé la ville – qui compte le plus grand nombre de cas de virus dans le pays – en sept parties.

Les Israéliens devront porter des masques à l’extérieur à partir de dimanche

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

Rompant avec l’Organisation mondiale de la santé, pour qui l’efficacité des masques n’est pas prouvée, le ministère de la Santé affirme qu’il pourrait protéger contre le virus
Les Israéliens devront porter des masques faciaux à partir de dimanche, conformément aux nouvelles directives du ministère de la Santé et approuvées par le gouvernement mardi. Cette ordonnance est intervenue alors que l’Organisation mondiale de la santé mettait en doute l’efficacité d’une telle politique.
En vertu des nouvelles règles, le port du masque est obligatoire lorsque l’on quitte son domicile.

L’antisémitisme en France – 4ème partie : différences et similitudes entre extrême droite et extrême gauche

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/07 (...)
7 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI publie une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude de fond, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques. Ci-dessous la 4ème partie.
En France, contrairement à ce qui est pratiqué dans de nombreux autres pays, notamment anglo-saxons, il n’est pas possible de disposer de statistiques sur l’origine ethnique ou l’appartenance religieuse des auteurs d’actes antisémites ou racistes. De plus, il faut distinguer entre les personnes qui nourrissent simplement des opinions antisémites et celles qui passent à l’acte antisémite.

Coronavirus. Grâce à des imprimantes 3D des israéliens tentent l’impossible.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 avril
Extrait:

La pandémie de coronavirus a grippé la chaîne d’approvisionnement mondiale en équipements médicaux. En Israël, pour pallier ces manques, une multitude d’initiatives ont été lancées pour fabriquer des visières de protection ou des valves de respirateurs grâce à des imprimantes 3D. Alors qu’il faut plusieurs jours pour modifier une ligne de production, une imprimante 3D permet de créer dans la même journée des pièces différentes, et de passer du dessin d’un modèle virtuel à la création à grande échelle de prototypes en quelques heures seulement. La firme qui est en pointe sur le coronavirus et 3D : Stratasys.

Une chercheuse israélienne met en garde contre Zoom

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

L’application détient notamment « les détails des cartes de crédit, les informations d’emploi et autres informations de même sensibilité », déplore Tehilla Shwartz Altshuler
La docteure Tehilla Shwartz Altshuler, du think-tank de l’Institut israélien de la Démocratie, a tiré la sonnette d’alarme, lundi, au sujet de l’application de vidéoconférence Zoom qui, selon elle, pose des problèmes de confidentialité.
Alors que l’application veut renforcer sa sécurité après avoir été vivement critiquée, Shwartz Altshuler a expliqué que les changements qui étaient mis en oeuvre étaient « appropriés » mais que le service continuait à collecter des informations sensibles sur ses usagers et à enregistrer la totalité des conversations.

Zoom, Pessah et COVID-19 : le « clash » des rabbins en Israël

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

Si Zoom rassemble, son usage divise toutefois le monde rabbinique en Israël à l’approche de Pessah car la halakha proscrit en règle générale l’usage de l’électricité lors des fêtes
Peut-on, doit-on célébrer Pessah sur l’application de visioconférence
Zoom ? Impensable jadis, la question déchire à présent les rabbins orthodoxes en Israël où une partie de la population s’apprête à vivre une première Pâque juive digitale en ce printemps de pandémie.

Le vaccin contre le coronavirus entre dans les essais sur l’homme après avoir reçu l’approbation de la FDA

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-v (...)
7 avril
Extrait:

Inovio est bien en avance sur les autres sociétés pharmaceutiques en ce qui concerne la mise en circulation d’un vaccin anti-coronavirus efficace.
Un vaccin, financé par la Fondation Bill et Melinda Gates , conçu pour traiter la maladie causée par le coronavirus (COVID-19), est entré dans les premiers tests au stade humain après que la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a approuvé leur demande pour commencer les essais dans le cadre de la classification d’un programme de recherche sur les nouveaux médicaments, à la suite des résultats prometteurs obtenus lors des tests sur les animaux.
Inovio Pharmaceuticals, les développeurs du vaccin ADN INO-4800, a commencé à injecter aux volontaires leur première dose de vaccin lundi – la deuxième dose sera administrée quatre semaines plus tard. Inovio attend les données initiales des résultats des essais d’ici la fin de l’été .

Changement ce matin sur la quarantaine de tout le pays : le couvre-feux commencera plus tôt et se terminera plus tard

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 avril
Extrait:

Selon le projet, qui est soumis au gouvernement mardi matin, l’interdiction de circulation urbaine commencera aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à samedi soir.
La décision initiale suggérait que le couvre-feu interviendrait mercredi à 18 heures et jusqu’à 19 heures vendredi matin.
Ce projet prévoit que les restrictions commenceront aujourd’hui à 16 heures. Cette mesure a été proposée par le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, afin que la police puisse rechercher à l’avance les contrevenants aux directives.
Les départs des villes seront interdits, les déplacements dans les localités sont limités – vous ne pouvez acheter des produits que dans votre quartier.

Les enfants d’Israël chantent Ma Nichtana

Kef Israël - rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
7 avril
Extrait:

Des enfants d’Israël et de Diaspora se sont enregistrés chantant Ma Nichtana : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? En cette période de coronavirus et d’isolement, cette question prend encore plus de sens. Le Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin s’est associé à cette belle initiative : « Cette année, nous sommes obligés de célébrer le seder en respectant les limites, loin de nos grands-parents et de la famille que nous aimons tant. Malgré la difficulté, nous ne renoncerons pas, nous nous assiérons à la table du Seder, nous raconterons l’histoire de la sortie d’Egypte, le passage de l’esclavage à la liberté et nous prierons, loin les uns des autres mais ensemble, pour que les beaux jours reviennent. Bonnes fêtes de Pessah ! L’année prochaine à Jérusalem, l’année prochaine ensemble ! »

Une méthode de diagnostic du Corona par scanner développée à l’Université de Tel-Aviv

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
7 avril
Extrait:

Le Prof. Hayit Greenspan, directrice du laboratoire de traitement d’image du Département de génie biomédical de l’Université de Tel-Aviv, est partenaire d’une étude qui a pour but le développement d’un système d’intelligence artificielle pour le diagnostic du Covid-19 au moyen d’une scannographie pulmonaire. Selon les chercheurs, la méthode, qui inclue en outre une caractérisation quantitative de la gravité de la maladie, permettra de localiser rapidement les patients atteints, de suivre leur état de manière efficace, précise et rapide, et donc de leur fournir des soins immédiats tout en gérant efficacement les ressources hospitalières.

Souveraineté : succès du Likoud ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
7 avril
Extrait:

Selon de toutes dernières informations, un accord a été trouvé entre le Likoud et Bleu-Blanc sur la question de l’extension de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Cet accord a été conclu après une rencontre directe entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz.
Selon l’accord qui a été conclu, Binyamin Netanyahou aura carte blanche pour présenter quand il le souhaite une proposition de loi sur la souveraineté, après concertation avec Benny Gantz et accord de l’Administration américaine. Mais Gantz et Bleu-Blanc n’auront aucun droit de veto sur la décision du Premier ministre qui aura donc une confortable majorité à la Knesset pour une telle démarche.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 67360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette