Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme en France – 6ème partie : le déni de l’antisémitisme islamique

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/10 (...)
10 avril
Extrait:

Le piège de l’islamophobie
Sous la présidence de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls peut déclarer : « Le problème est que l’antisémitisme aujourd’hui en France vient moins de l’extrême droite que des individus de foi ou de culture musulmane [i] ». Cette évidence connue de tous, surtout au sein de l’Etat, se heurte pourtant toujours à un déni public pour des raisons politiques et culturelles : « Pourquoi ce silence ? Parce que la radicalisation islamiste – et l’antisémitisme qu’il véhicule – est considérée exclusivement par une partie des élites françaises comme l’expression d’une révolte sociale,

L’Ambassadeur de l’UE : « En Israël, c’est net, il y a énormément de brillants cerveaux ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 avril
Extrait:

. L’ambassadeur de l’Union européenne en Israël, Emanuele Giaufret, a accordé une interview au magazine économique Globes. Il y a développé la manière dont l’Union européenne se mesure au virus du Corona. Il a reconnu que l’UE a mis un certain temps à réagir « à cause du choc » et que finalement, chaque pays prend les décisions de manière autonome selon sa propre situation. A la fin de l’interview, le journaliste lui a demandé si l’Europe a quelque chose à apprendre d’Israël dans la lutte contre le Corona, voici ce qu’il répondu :
 » Israël a été l’un des premier pays à fermer ses frontières aux personnes venant de pays touchés ou suspects. je pense que nous devons collaborer, tant sur le plan des ressources que sur celui des idées. En Israël, c’est net, il y a énormément de brillants cerveaux dans le domaine de la recherche et beaucoup de compagnies qui travaillent sur des vaccins et des tests.

Netanyahu et Gantz poursuivront les pourparlers d’unité après les fêtes

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 avril
Extrait:

Après lui avoir reproché l’échec des négociations, le leader du Likud a téléphoné à son homologue de Kakhol lavan pour lui souhaiter un joyeux Pessah
Après la rupture des pourparlers de gouvernement d’unité, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a téléphoné au président du parti Kakhol lavan, Benny Gantz, mercredi après-midi. Les deux responsables politiques se sont souhaités de joyeuses fêtes de Pessah.
« Les deux hommes ont parlé de la nécessité d’un gouvernement national d’urgence pour le bien de la nation à ce moment précis et ont convenu de poursuivre les discussions après la période des fêtes », selon un communiqué conjoint de leurs bureaux, quelques heures après qu’ils se soient mutuellement reprochés l’échec dans les pourparlers de négociations.

[Vidéo] Fake news : Non, cette perquisition du FBI pour récupérer du matériel médical n’a pas eu lieu dans une synagogue

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 avril
Extrait:

Une vidéo, partagée près de 2 000 fois sur Facebook, est présentée comme celle d’une « perquisition » du FBI dans une synagogue à New York, afin de saisir des masques pour les hôpitaux. Mais cette perquisition a eu lieu chez un particulier à Brooklyn, et non dans une synagogue.

Ayelet Shaked : Nous devons tous coopérer, sans perdre nos valeurs

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ayel (...)
10 avril
Extrait:

Un vrai leadership nécessite de diriger le navire d’État à travers les tempêtes et les vagues sans perdre de vue son cap et sa destination finale. Nous devons tous coopérer pour surmonter la tempête économique et de santé publique créée par COVID-19 . Mais nous ne devons pas le faire en renonçant à nos valeurs et objectifs fondamentaux.
Aujourd’hui, nous avons une occasion historique de faire avancer deux objectifs stratégiques qui façonneront l’avenir d’Israël. Le premier est l’occasion d’ étendre la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les communautés juives de Judée-Samarie. Il s’agit de la prochaine étape critique de l’évolution de l’État d’Israël.

Apres des fêtes calmes à Bné Brak, les membres de la « Faction de Jérusalem » organisent des émeutes contre la police

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 avril
Extrait:

Après le premier jour de Pessah sans incidents inhabituels, un rassemblement interdit de dizaines de jeunes, appartenant apparemment à la faction de Jérusalem (Peleg Yeroushalmi), a eu lieu sur la rue Nachman de Breslev à Bnei Brak. Une voiture qui passait a été endommagée par la foule.
Les forces de police ont fait appel à des renforts de police qui ont commencé à se diriger vers la rue. On ne sait pas s’il y a eu une prière ou une manifestation sur place. À la suite de l’incident, un jeune homme a été arrêté pour interrogatoire pour avoir refusé d’être identifié.

Hydroxychloroquine : l’Inde fait une exception pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/hydrox (...)
10 avril
Extrait:

Un avion de Tsahal a acheminé mardi dernier en Israël 5 tonnes d’hydroxychloroquine depuis l’Inde, ce fameux médicament qui permet d’augmenter les cas de guérison du virus du Corona. Israël en a transféré une partie vers Chypre.
L’exportation de ce médicament avait été fortement limité voire interdit par les autorités indiennes, à cause des besoins intérieurs, mais grâce à l’amitié qui lie Premier ministre israélien et son homologue indien Narendra Modi, Binyamin Netanyahou a réussi à le convaincre de faire une exception pour Israël. New-Delhi a également accepté de faire une telle exception pour les Etats-Unis.

Vidéos : » Ma Nichtana » chantée par tous les israéliens depuis leur balcon !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 avril
Extrait:

Comme l’a demandé le ministre de la Défense, beaucoup d’israéliens ont chanté « Ma Nichtana » depuis leur balcons et d’autres ont passé leur seder sur leur trottoir, des situations très insolites à partager !
Cette nuit dans le quartier dans la région du Néguev à Beer Sheva. Les occupants de la rue ont placé les tables et les chaises sur les trottoirs et ont gardé leurs distances, ont suivi les instructions et ont fêté avec bonheur le Seder de Pessah (Credit : Tamir Steinman)

Pandémie. Le Département Technologie de Tsahal a construit un nouveau Lab.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 avril
Extrait:

Le Département Technologie et Logistique de Tsahal a construit un nouveau laboratoire qui sera utilisé par MDA pour les tests corona. Il s’agit d’un laboratoire mobile, qui permettra au personnel de rester sans équipement de protection, grâce à un système de pression d’air qui rendra le travail plus facile et plus sûr, et économisera du temps et de l’argent. Le laboratoire permettra à 6 personnes d’être testées en même temps et de pouvoir se déplacer à travers le pays.
Dans le cadre des efforts visant à rationaliser et à accroître la portée des tests corona, la Division de la technologie et de la logistique de Tsahal a construit un laboratoire mobile, dans un conteneur, pour les tests effectués par Magen David Adom (MDA) afin de détecter le virus. Le laboratoire mobile dispose de six postes et d’un système de pression atmosphérique qui empêche l’équipe d’être infectée.

Coronavirus : la technologie sérologique en Israël porteuse des plus grands espoirs contre cette pandémie

Publié par ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
9 avril
Extrait:

Un test sérologique peut être réalisé à l’aide d’une seule goutte de sang. Imaginez pouvoir détecter la présence du coronavirus dans l’organisme en quelques minutes à peine à l’aide d’une goutte de sang. Trop beau pour être vrai, direz-vous. Ce sera pourtant possible une fois qu’Israel aura mis au point un test sérologique fiable et éprouvé. Reste à savoir quand un tel instrument sera conçu et mis en vente.
Depuis quelques jours, des chercheurs israéliens qui travaillent dans le milieu de la virologie moléculaire et l’immunité intrinsèque s’activent afin de développer des instruments de dépistage de la COVID-19 rapides et efficaces, pour identifier des personnes infectées dans les foyers d’épidémie.

Solidarité des juifs du monde. Israël veut aider New-York, grande ville juive du monde.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 avril
Extrait:

Aujourd’hui, environ six millions de Juifs vivent aux Etats-Unis, dont deux millions dans la seule ville de New–York. Jusqu’au début des années 2000, avec ses 25% de juifs, elle était même la première ville juive du monde avant Tel Aviv. New York reste durement touchée par la propagation du coronavirus et les autorités ont annoncé que le nombre de décès pouvait encore continuer à grimper quotidiennement avant d’atteindre un plateau.

Les vœux du Pape François à Israël pour Pessa’h

vaticannews
Lire l'article complet sur https://www.vaticannews.va (...)
9 avril
Extrait:

Ce 8 avril, le Pape François s’est entretenu par téléphone avec le président israélien Reuven Rivlin ; l’occasion pour les deux hommes d’échanger leurs voeux pour les fêtes de Pâques et de Pessa’h.
Ce mercredi 8 avril, le président Rivlin a appelé le Pape François qui lui a fait part de ses vœux et de sa proximité à l’occasion de la fête de Pessa’h, l’une des plus importantes du judaïsme et qui commémore la sortie d’Égypte du peuple hébreu sous la conduite de Moïse. Pessa’h célèbre le passage de l’esclavage (imposé par Pharaon) à la liberté, des ténèbres à la lumière et se tient le 14 du mois de Nisan, soit à la première lune de printemps.

Coronavirus : Israël importe d’Inde des produits nécessaires à la fabrication de chloroquine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Une cargaison de cinq tonnes est arrivée mardi à l’aéroport de Tel-Aviv
Un avion indien transportant du matériel destiné à la fabrication de médicaments pour traiter les patients atteints de coronavirus est arrivé mardi en Israël, a rapporté jeudi le site d’information Ynet.
La cargaison de cinq tonnes comprend des produits nécessaires à la confection d’hydroxychloroquine et de chloroquine, des médicaments utilisés habituellement pour traiter le paludisme.
Plusieurs pays ont expérimenté l’hydroxychloroquine pour traiter les symptômes du coronavirus, et le président américain Donald Trump a vanté son potentiel.

Israël/Pessah : des milliers de personnes aux balcons pour chanter « Ma Nishtana »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Un acte d’espoir et de solidarité
Des dizaines de milliers d’Israéliens en confinement sont sortis sur leur balcon pour chanter ensemble mercredi soir et célébrer la fête juive de Pessah.
Dans les villes et villages du pays, les gens se sont réunis pour chanter « Ma Nishtana », une chanson traditionnellement interprétée par les plus jeunes membres de la famille qui demandent : « Pourquoi cette nuit est-elle différente de toutes les autres nuits ? ».
Le repas de fête, traditionnellement partagé par un grand rassemblement de famille ou d’amis, était cette année marqué par de nombreuses personnes solitaires, ou uniquement avec ceux confinés ensemble dans la même maison.

Les rituels de Pâque bouleversés par le confinement.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 avril
Extrait:

Alors que la Pâque est traditionnellement un moment de liberté et de communauté, les Juifs israéliens cherchent de nouvelles façons de la célébrer cette semaine, après que le gouvernement ait annoncé des couvre-feux stricts pour limiter les rassemblements sociaux.
La première nuit de la Pâque, qui tombe le mercredi, les familles, parents et amis de plusieurs générations se réunissent généralement pour la fête rituelle du Seder afin de commémorer la libération des Israélites de l’esclavage dans l’Égypte ancienne. Mais dans un effort extraordinaire pour prévenir la propagation du coronavirus, le gouvernement a renforcé le verrouillage général en imposant des restrictions supplémentaires visant spécifiquement cette fête.

Israël : Opération « un ordinateur pour chaque enfant »

RCJ
Lire l'article complet sur https://radiorcj.info/isra (...)
9 avril
Extrait:

Afin de maintenir l’apprentissage à distance pendant l’épidémie, 4.000 kits informatiques ont été distribués à des enfants en Israël à la demande du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a annoncé mardi son cabinet dans un communiqué. « En raison de la pandémie du Covid-19 et de la nécessité de maintenir l’apprentissage à distance, des efforts particuliers sont actuellement déployés en collaboration avec le ministère de l’Education afin de localiser les élèves qui ont besoin d’aide », a expliqué le cabinet du Premier ministre.

Le XXIe siècle commence aujourd’hui

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/le (...)
9 avril
Extrait:

Peut-on parler d’autre chose que de la pandémie ? C’est sans doute un phénomène considérable qui va décider du sort de la civilisation. Peut-être les historiens du futur pourront dire que c’est là, en 2020, que commence vraiment le XXI° siècle et pas avec le millénaire et les folles prévisions qui avaient été faites alors, au point que certains observateurs avaient prophétisé la naissance d’un nouveau millénarisme, au point que les générations devenues adultes dans les années 2000 se virent qualifiées de ‘milléniales »… Pour reprendre une terminologie macronienne, c’est le « nouveau monde » qui va se voir remiser au placard.

Israël est choqué par le nombre de victimes en France. Combien de juifs sont-ils morts ?

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 avril
Extrait:

La France a passé la barre des 10.000 morts le 7 avril. Des dizaines de morts sont juifs. Face à la contagiosité du Covid-19, les autorités sanitaires françaises ont interdit certains rites funéraires, comme la toilette du défunt. Une épreuve supplémentaire pour les croyants, particulièrement les juifs.
Pour Richard Wertenschlag, grand rabbin de Lyon : « Pour les inhumations, nous avons interdit les rassemblements, quinze personnes maximum peuvent participer aux funérailles. Même le shabbat, le jour le plus sacré du judaïsme, peut être enfreint quand c’est pour sauver la vie humaine. Nous acceptons de renoncer à ces rites funéraires car c’est dangereux pour tous ceux qui vont convoyer le corps jusqu’à l’inhumation. »

Israël vaincra… le coronavirus

Michael Sadoun | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
9 avril
Extrait:

Malgré une densité de population quatre fois supérieure à celle de la France et un système de santé publique moins largement pourvu, Israël ne déplore que 44 morts du Covid-19 sur son territoire. Le mérite en revient à la mobilisation de l’État, de l’armée et de la société civile ainsi qu’à la fermeture des frontières dès le début de la crise.
Dans la catégorie des pays qui, pour diverses raisons, sont mieux parvenus à endiguer l’épidémie de Covid-19, on trouve Israël.
Au 4 avril 2020, le directeur du ministère de la santé Moshe Bar Siman Tov – homologue israélien de Jérôme Salomon – rapportait 7589 cas confirmés dont 44 morts, 115 dans un état grave et 427 guéris, soit un taux de mortalité de 0,57%, chiffre à comparer avec le tristement élevé 12% d’une Italie qui commence heureusement à percevoir des jours plus favorables.

Covid-19 : le tabac veut sauver des vies

parSébastien Thiboumery | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/tab (...)
9 avril
Extrait:

Quand l’industrie du tabac veut participer à « l’effort de guerre » contre le coronavirus
L’information est tombée le 1er avril. On aurait pu penser à un poisson d’avril. Le cigarettier British American Tobacco (BAT), propriétaire des marques Dunhill, Lucky Strike, Pall Mall, s’est fendu d’un communiqué annonçant que sa filiale américaine Kentucky BioProcessing (KBP) cherche un vaccin contre le Covid-19 (en phase préclinique) avec la capacité de produire 1 à 3 millions de doses par semaine. En 2014, KBP était déjà impliqué dans le développement d’un vaccin contre Ebola (ZMapp), mais resté à un stade expérimental. Aujourd’hui, KBP a cloné une séquence du Covid-19 conduisant au développement d’un antigène déclenchant une réaction immunitaire contre le virus, injecté dans des plants de tabac pour reproduction jusqu’à la récolte.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 67360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette