Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Benjamin Netanyahou à Paris : vers un pacte face à l’Iran ?

i24NEWS - Fabienne Lissak
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

Emmanuel Macron a dénoncé « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire

Dans le cadre de sa visite officielle à Paris, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré jeudi soir le président français Emmanuel Macron à l’Élysée pour un dîner de travail, au cours duquel les deux dirigeants ont longuement discuté des moyens de lutter contre la menace nucléaire iranienne.
A l’issue de leur rencontre, le président français, qui avait accueilli plus tôt le Premier ministre israélien sur le parvis de l’Élysée avec une chaleureuse accolade, a dénoncé « la fuite en avant » de l’Iran dans son programme nucléaire, et souligné qu’une poursuite de la république islamique dans cette voie ne resterait pas sans "conséquences

« Investissez en Israël » : l’appel de Netanyahou aux chefs d’entreprise français

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

« Aujourd’hui, le PIB par habitant de l’Etat hébreu est plus élevé que celui de la France, du Japon ou encore de l’Allemagne »
Une soixantaine de chefs d’entreprises se sont entretenus ce vendredi après-midi avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou en visite dans la capitale française pour une visite de trois jours, alors que le principal institut financier américain JPMorgan a mis en garde contre le risque croissant d’investir en Israël en raison des projets de grande envergure du nouveau gouvernement concernant la refonte du système judiciaire.

Pourquoi mange-t-on des fruits à Tou Bichvat

Par Jforum avec Alic Benchimol Z’l et www.torah-box.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
3 février
Extrait:

Il existe trente espèces de fruits, parmi lesquels dix sont issues du « Olam Habriah » (Monde de la Création), on en consomme l’écorce et l’intérieur. Ce sont : le raisin, la figue, la pomme, le cédrat, le citron, la poire, la fraise, les caroubes…
Dix sont issus du « Olam Hayetsira » (Œuvre), on en consomme l’écorce mais on jette l’intérieur, ce sont : les olives, les dattes, les prunes, les abricots, etc…
Enfin dix du « Olam Haassiya » (Monde de l’action) dont on mange l’intérieur et on jette l’écorce, ce sont : les grenades, les noix les noisettes, les pistaches, etc…
Chaque communauté, selon ses propres coutumes, consomme divers fruits.

A la recherche des tribus perdues d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-la (...)
3 février
Extrait:

Les tribus perdues d’Israël : qui sont leurs descendants aujourd’hui ?
Il y a un groupe de personnes qui cherchent à découvrir la vérité derrière les tribus perdues afin de déterminer où elles sont allées et de les réintégrer dans le peuple juif.
Nathaniel Shmayah Nwamini , un Igbo qui vit au Nigeria et qui est pleinement observant de la Torah, n’est pas d’accord avec les arguments avancés par Ilona et Elazar-DeMota. Il a parlé de son expérience et de ce qu’il croit être le chemin pour le peuple Igbo.

La Finlande commande des missiles guidés antichars Spike à Israël

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
3 février
Extrait:

Les forces armées finlandaises ont passé un contrat avec EuroSpike GmbH pour la fourniture de missiles guidés antichars Spike.
EuroSpike GmbH est une joint-venture entre Rheinmetall Electronics GmbH, l’allemand Diehl Defence et l’israélien Rafael.
Les forces armées allemandes ont été parmi les premiers utilisateurs de missiles à pointes. Une version du système connue sous le nom de Mehrrollenfähiges Leichtes Lenkflugkörpersystem (MELLS ; Multi-Role Light Guided Missile System) est en service dans les forces armées allemandes. Il est produit par EuroSpike – une coentreprise dans laquelle Rheinmetall détient 40 %.

Israël applique la « doctrine de la pieuvre » contre l’Iran

JForum avec Nziv, economist.com, www.wsj.com et www.jpost.com/
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 février
Extrait:

En juillet 2022, l’ancien Premier ministre israélien, Naftali Bennett, avait révélé qu’Israël commençait à mettre en œuvre une nouvelle stratégie pour attaquer l’Iran directement à l’intérieur de son territoire, en utilisant la « doctrine de la pieuvre », selon le journal » Economist « .
Cette doctrine signifie attaquer l’Iran de l’intérieur pour frapper le « cerveau » ou la « tête du serpent » au lieu de s’occuper des armes iraniennes ou de ses armes.

Netanyahu a refusé de rencontrer l’ambassadrice d’Israël en France qui l’a fortement critiqué devant les médias

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 février
Extrait:

Jeudi soir à Paris, Benjamin Netanyahu a rencontré le président français Emmanuel Macron et évoqué avec lui le durcissement des sanctions contre l’Iran.
Macron a qualifié le développement par l’Iran de son programme nucléaire de « téméraire » et a appelé à la fermeté face à « l’attaque effrénée » du pays.
Macron, malgré le caractère amical de la rencontre, a noté que la France est déterminée à maintenir le statu quo dans les lieux saints de Jérusalem et a appelé Israël à s’abstenir de toute violence dans les territoires.
L’ambassadrice israélienne Yael Herman a démissionné il y a environ un mois, affirmant qu’elle ne pouvait pas représenter une politique « contre tout ce en quoi je crois ».

L’Observatoire Juif de France a déposé plainte devant le Procureur de la République, contre le chanteur néonazi qui sévit sur la toile sous le pseudonyme Blagodariov.

OJF
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
3 février
Extrait:

Cet individu peu scrupuleux reprend les musiques de comptines françaises très connues, il modifie les paroles incitant à la haine et au meurtre de plusieurs communautés.
Son racisme et son antisémitisme est tel, qu’il profite de la naïveté et l’innocence des enfants pour les endoctriner dans sa haine en publiant sur YouTube et d’autres réseaux de nombreuses musiques douces destinées aux enfants, avec des paroles comme :
Sur la musique « alouette gentille alouette » il pose les paroles « « Allogène, petit allogène, allogène je te butterai d’une balle dans la tête, d’une balle dans la tête, dans la tête, dans la tête, allogène, allogène, ahhh

Annulation de l’élection de Meyer Habib au poste de député de la 8ᵉ circonscription des Français à l’étranger

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
3 février
Extrait:

Nous avions annoncé la convocation par le conseil constitutionnel des deux protagonistes du deuxième tour des élections au poste de député des français de l’étranger, pour la 8è circonscription, suite à la plainte de Mme Déborah Absiror De Lième, dénonçant des irrégularités de la part de l’équipe de campagne de M. Meyer Habib.
A l’écoute de la synthèse présentée par le rapporteur des dossiers soutenus par les avocats des deux parties, le conseil constitutionnel a, effectivement, reconnu que ces plaintes pour irrégularités étaient fondées et invalidé l’élection de M. Meyer Habib.

Ghajar, un village israélien situé à la frontière libanaise sort de l’oubli (absolu)

Times of Israel en français | HILLEL KUTTLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Le village, récemment ouvert par Tsahal, attire depuis l’automne dernier de nombreux touristes heureux de découvrir ce lieu longtemps coupé du reste du pays
ne quarantaine de touristes font halte chez Khateb Sweets, en ce dimanche après-midi, apportant de l’animation – et des recettes – à ce qui était jusqu’alors un café on ne peut plus tranquille dans un village tout aussi paisible du plateau du Golan.
Ils repartent après avoir dégusté des pâtisseries et du thé chaud au gingembre, à l’anis et à la cannelle, croisant un couple juif israélien, puis une famille arabe israélienne et enfin trois Canadiens.

Israël : Vous avez dit occupation ?

Par Albert NACCACHE
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 février
Extrait:

Les territoires occupés par Israël sont souvent présentés comme l’obstacle principal à l’établissement de la paix entre israéliens et palestiniens.
Guerre d’Indépendance (1948-49)
La Guerre d’Indépendance fut la première tentative arabe de détruire l’État d’Israël dès sa création le 14 mai 1948, à la suite du plan de partage de la Palestine en deux États arabe et juif. Le 14 mai 1948, l’État d’Israël déclare son indépendance, conformément à la décision de l’ONU du 29 novembre 1947. Dans la nuit du 14 au 15 mai, Tel Aviv est bombardé par les avions égyptiens. Cinq États arabes – l’Égypte, le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Irak – et leurs armées régulières attaquent et envahissent le jeune État juif, au nord, au sud et à l’est. Le 7 janvier 1949, après 13 mois de guerre, un cessez-le-feu est établi. Israël est vainqueur au prix de lourdes pertes. L’État arabe de Palestine ne voit pas le jour. La Cisjordanie est occupée par la Jordanie et Gaza par l’Égypte.

Netanyahou veut construire un front uni avec la France contre l’Iran

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
3 février
Extrait:

Les destructions d’usines de missiles iraniens contribuent à soulager l’Ukraine, même si Jérusalem renâcle à fournir à Kiev des défenses anti-aériennes
Netanyahou a choisi la France du Président Emmanuel Macron, pour son premier voyage à l’étranger depuis son retour au pouvoir. Il souligne qu’il sera essentiellement question de l’Iran. Et donc, indirectement, de la place d’Israël dans sa lutte contre la production de missiles et de drones, qui frappent l’Ukraine, depuis que Moscou devient tributaire de Téhéran pour son armement lourd.

Macron et Netanyahou veulent « travailler ensemble » face à l’Iran

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
3 février
Extrait:

Le premier ministre israélien effectuait jeudi à Paris sa première visite hors du Proche-Orient depuis son retour au pouvoir en décembre.
Le président français Emmanuel Macron et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont exprimé jeudi 2 février au soir leur intention de « travailler ensemble » contre les activités « déstabilisatrices » de l’Iran au Proche-Orient et le « soutien » de Téhéran à la Russie dans son offensive en Ukraine.

L’agenda de toutes vos sorties du 3 au 10 février

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
3 février
Extrait:

Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
3 février
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a été reçu ce soir (jeudi) à l’Elysée par le Président Emmanuel Macron.
Les deux hommes ont parlé des moyens pour arrêter l’Iran dans sa course au nucléaire mais aussi de l’élargissement des accords d’Avraham.
Avant de décoller pour Paris, Netanyahou a déclaré : »Je vais rencontrer le Président français Macron. Notre principal sujet de discussion sera évidemment l’Iran et les efforts communs pour lutter contre son agressivité et sa course au nucléaire. Je vais également rencontrer des représentants de la communauté juive et des entrepreneurs intéressés d’investir en Israël ».

Coup double de Jérusalem au Tchad et au Soudan : une digue anti-terroriste au Sahel ?

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
3 février
Extrait:

Le même jour, le Premier Ministre Binyamin Netanyahou inaugurait, en présence du Président tchadien, Mehmet (Mahamat) Idriss Déby, la nouvelle ambassade du Tchad, à Ramat Gan.
Dans le même temps, le ministre des Affaires étrangères nouvellement nommé, Eli Cohen, se rendait en voyage secret, à Khartoum au Soudan, auprès de l’homme fort du pays, le Général Abdel Fatah al-Burhan, pour signer un accord de normalisation et intégrer un peu plus le Soudan dans le cadre des Accords d’Abraham.

Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-acc (...)
3 février
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a effectué aujourd’hui (jeudi), un voyage éclaire à Khartoum, la capitale du Soudan.
A son retour en Israël, il a annoncé : »La visite aujourd’hui au Soudan a permis de poser les bases d’un accord de paix historique avec un Etat arabe musulman stratégique. Un accord de paix entre Israël et le Soudan va promouvoir la stabilité régionale et contribuer à la sécurité nationale de l’Etat d’Israël. Il permettra aussi d’ouvrir la voie à d’autres accords avec des pays africains et au renforcement de nos liens déjà existants avec d’autres. Israël est, depuis de nombreuses années, un partenaire important dans le développement de ces pays notamment concernant les défis posés par les changements climatiques et ceux qui se posent sur le plan économique en Afrique ».

Ecoutez Netanyahu sur CNN

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ecou (...)
3 février
Extrait:

Netanyahu à CNN : Nous avons pris des mesures contre le développement de certaines armes iraniennes.
Le Premier ministre Netanyahu dit à Jake Tapper : Si nous attendons les Palestiniens, nous n’aurons pas la paix. Une fois que nous aurons effectivement mis fin au conflit arabo-israélien, nous reviendrons aux Palestiniens et obtiendrons une paix viable avec les Palestiniens.

L’occident prend maintenant conscience du danger de l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/locc (...)
3 février
Extrait:

L’axe Russie-Iran incitera-t-il l’Occident à regarder Israël différemment ?
Les drones de la République islamique ne sont pas seulement destinés à Israël mais aussi à l’Ukraine.
Les affirmations des médias selon lesquelles les attentats terroristes du week-end dernier à Jérusalem étaient un acte de vengeance pour la mort de neuf membres du Jihad islamique lors d’un raid de Tsahal à Jénine sont fausses. Les attaques étaient le produit d’une idéologie haineuse et d’une incitation à l’antisémitisme.

Kenaf Zion ; l’Air Force 1 ; l’avion du Premier ministre Israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kena (...)
3 février
Extrait:

Comme dans « Air Force 1 » : l’avion du Premier ministre aura une salle d’opération
L’avion des chefs d’État « Kenaf Zion » chauffe ses moteurs, après avoir décollé cette semaine pour un vol d’entrainement et de service de la base aérienne de Nabatim et atterri en Israël, puis est retourné à Nabatim. Le dernier vol date de novembre – l’avion a volé pendant environ trois heures et demie, dont environ deux heures au-dessus de la mer Méditerranée, jusqu’à ce qu’il traverse Chypre.
L’avion dispose d’une salle d’opération comme dans l’avion « Air Force 1 » du président américain.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86580


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette