Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hamas : construction d’un Etat terroriste

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai 2007
Extrait:

Le Hamas, depuis son lection au gouvernement en janvier 2006, n’a de cesse d’engager des montants normes dans la constitution d’un arsenal militaire offensif. Les armes, qui transitent surtout par les nombreux tunnels entre l’Egypte et la bande de Gaza, introduisent un changement fondamental dans les capacits de frappe du Hamas, et le schma stratgique de la rgion est en passe d’tre modifi.

Allocution de M. Jacques CHIRAC, Prsident de la Rpublique lors du dner d’Etat donn en l’honneur du Prsident de l’Etat d’Isral et de Mme Moshe KATSAV

Trois ans en arrire ...
Palais de l’lyse, le lundi 16 fvrier 2004
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai 2007
Extrait:

Monsieur le Prsident de l’Etat d’Isral, Madame,
C’est un moment particulier, o se mlent l’motion, l’amiti et le coeur, et qui nous rassemble ce soir.
Emotion de cette visite en France du Prsident de l’tat d’Isral, un pays dont l’me et l’histoire sont profondment imprgnes de courage, d’preuves et d’esprance. Un pays dont la souffrance et la douleur n’ont d’gales que sa lgitime aspiration la paix et son inlassable combat pour sa reconnaissance et la dignit de son peuple.

Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam sur le Sud d’Isral

Ambassade d’Isral en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

L’attaque du Hamas contre Isral continue. Elle a dbut le 15 mai, par le lancement de roquettes contre la ville de Sdrot et les villages du Nguev. Pas moins de 74 impacts ont t relevs ce jour, blessant des civils, dont un enfant. Le Hamas s’est vant d’avoir russi broyer le peuple isralien et srieusement perturb la vie quotidienne de la population.

Qu’est-ce qu’un président de la République ?

Par Robert Redeker, philosophe. Auteur en 2007 de : Il faut tenter de vivre (Éditions du Seuil) et Philosophie et Dépression (Éditions Pleins Feux)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

Qu’est-ce qu’un président de la République française ? On se place sur le chemin de la réponse en réfléchissant aux causes des deux derniers échecs de la gauche (2002, 2007) à l’élection à la magistrature suprême. Le slogan de Lionel Jospin en 2002 s’étalait sur tous les murs : « Le président citoyen ». Ce n’était pas sans rappeler Louis-Philippe, qui ne fut pas vraiment un roi du fait d’avoir été « le roi citoyen ».

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 373
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 mai 2007
Extrait:

Tous les quotidiens : Une photo fait la une des journaux : celle du Premier Ministre visitant hier à Sdérot, la maison de la famille Timsit, endommagée, il y a trois jours, par un missile kassem. Colette Timsit, qui avait été blessée lors de ces tirs est toujours hospitalisée et c’est son mari Yossi qui a accueilli Le Premier Ministre ainsi qu’Amir Peretz à son domicile : « La vie ici est devenue insupportable, a-t-il déclaré. Ehud Olmert lui a répondu que la politique de retenue du gouvernement avait pris fin mais il a immédiatement précisé qu’il s’agissait »d’un dossier complexe".

Voyage en Israël dans la « Silicon Valley » de l’eau

De l’envoyé spécial du Figaro à Tel-Aviv et à Ashkelon Marc Mennessier.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 mai 2007
Extrait:

En Israël, la fameuse expression « ne pas perdre une goutte d’eau » prend tout son sens. Dans ce petit pays d’à peine 25 000 km² de superficie, la rareté du précieux liquide a conduit ses habitants à développer, très tôt, des trésors d’imagination pour se fournir en eau potable de qualité, permettre l’irrigation des terres agricoles et satisfaire les besoins de l’industrie.

La ville d’Ashkelon, prochaine cible des terroristes ?

Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

La ville de Sdérot, soumise aux tirs ininterrompus et de plus en plus précis de roquettes Kassam provenant de la bande de Gaza, est en effervescence. Plusieurs centaines d’habitants ont profité de l’aide généreuse du milliardaire Arkady Gaydamak pour quitter la ville pendant quelques jours afin de se détendre dans des hôtels de Beershéva et de Tel Aviv.

Je voudrais comprendre.

Gilles William Goldnadel
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

Lorsque les États-Unis à Guantanamo ou Israël, enchaînent leurs prisonniers, les médias occidentaux n’hésitent pas à considérer de telles actions comme relevant de la « torture ». C’est ainsi que Le Monde, dans un article intitulé « Témoignages sur la torture dans les prisons israéliennes » (mercredi 9 mai 2007) et prenant en compte, avec une grande confiance, les affirmations de l’organisation israélienne mais antisioniste, B’T Selem, cite celle-ci à propos de palestiniens soupçonnés de terrorisme : « Dans des cellules putrides et suffocantes, mal nourris, humiliés, menacés, insultés, intimidés, victimes de crachats, attachés de façon douloureuse sur des chaises, souvent entièrement nus et soumis à de multiples pressions comme notamment les menaces de représailles contre les membres de leur famille ».

Gaza : calculs imbéciles ou propos stupides ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

Dans son numéro, daté du 18 mai, Le Monde consacre son éditorial aux évènements de Gaza, sous le titre « Calculs imbéciles ». Ce n’est pas le sujet qui suscite des réserves, car, ainsi que nous l’avons, ici même (v. 29 janvier 2007) souligné, alors que la guerre civile entre les « frères ennemis » palestiniens débutait, « la communauté internationale ne peut rester indifférente....à l’égard des événements sanglants de la Bande de Gaza... ».

Sdérot : Une synagogue touchée

Israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai 2007
Extrait:

Une roquette palestinienne a atteint de plein fouet une synagogue de la ville quelques minutes seulement après la dispersion de centaines de fidèles venus y fêter l’introduction d’un nouveau Sefer Thora (Rouleaux de la Loi).

Une tentative d’assassinat de Abbas par le Hamas déjouée

CyberPresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
18 mai 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annulé jeudi une visite à Gaza après la découverte d’un tunnel bourré d’explosifs placés par la branche militaire du Hamas qui devaient exploser au passage de son convoi, ont annoncé à l’AFP de hauts responsables sécuritaires. « La visite d’Abou Mazen (Mahmoud Abbas) à Gaza a été annulée en raison de la découverte d’un tunnel sous la route de Salaheddine (qui traverse la bande de Gaza) rempli d’explosifs placés par les Brigades Ezzedine al-Qassam pour faire exploser son convoi », a affirmé un haut responsable de la sécurité.

Les tirs de roquettes du Hamas sur Sderot et le Nguev occidental se poursuivent en parallle aux violents heurts qui opposent le Hamas au Fatah dans la bande de Gaza (Mise jour du 16 mai)

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
18 mai 2007
Extrait:

Les tirs de roquettes du Hamas sur Sderot et les localits du Nguev occidental dbuts le 15 mai se poursuivent. Jusqu’alors, 74 engins ont t tirs, faisant plusieurs blesss (la plupart des personnes ont t lgrement blesses ou choques). Le Hamas se vante d’avoir russi dtruire les localits israliennes et d’avoir srieusement port atteinte la routine de la population locale.

Cinq tués dans des raids aériens israéliens à Gaza

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/layout/s (...)
17 mai 2007
Extrait:

Israël a riposté jeudi à la poursuite des tirs de roquettes contre son territoire avec une série de raids aériens contre le Hamas qui ont fait cinq morts dans la bande de Gaza et suscité des menaces d’attentats suicide du mouvement islamiste palestinien. Entre-temps, des responsables des services de sécurité palestiniens ont affirmé qu’une tentative d’assassinat du président Mahmoud Abbas de la part du Hamas avait été déjouée dans la bande de Gaza, où les affrontements interpalestiniens se sont poursuivis faisant quatre morts

Des chars israéliens pénètrent dans la Bande de Gaza

La Tribune
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/im (...)
17 mai 2007
Extrait:

Des chars israéliens sont entrés jeudi soir dans le nord de la Bande de Gaza, ont rapporté des habitants de la région. Aucun affrontement n’était signalé dans l’immédiat.

Un mort et trente blessés dans un raid aérien israélien à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2007
Extrait:

Une personne a été tuée et trente ont été blessées jeudi dans un raid aérien israélien contre le quartier général de la Force exécutive du mouvemen terroriste Hamas dans le centre de Gaza, ont indiqué des sources médicales. Selon un correspondant de l’AFP, l’attaque a détruit le bâtiment du quartier général dans le quartier de Rimal. Des ambulances ont été vues évacuant des personnes blessées sous les gravats alors que des hommes armés tiraient en l’air.

Je ne suis pas un prophète d’apocalypse, tout juste un penseur aux aguets qui dénonce l’horreur

NTERVIEW d’André GLUCKSMANN | Par Gilles Sitruk de SVP-Israël | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2007
Extrait:

Né en France de parents juifs autrichiens, André Glucksmann est un philosophe engagé. Il se penche notamment sur les tenants, les aboutissants et les stratégies de guerre.

Gaza : calculs imbéciles

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 mai 2007
Extrait:

Les Palestiniens ont-ils décidé de se détruire ? La reprise, depuis le 11 mai, des combats fratricides à Gaza, leur intensité toujours croissante, leurs bilans toujours plus lourds, affaiblissent une nouvelle fois leur cause, qui se noie dans leur propre sang. Luttant pour le pouvoir, les deux principaux mouvements palestiniens - le Fatah et le Hamas - sont lancés dans un corps-à-corps dont ils savent pourtant qu’aucun ne peut sortir vainqueur.

Fin de la retenue israélienne

Israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2007
Extrait:

Le Premier ministre, Ehud Olmert, a ordonné à l’armée de riposter sévèrement aux tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza sur la ville de Sdérot, qui ont fait mercredi plusieurs blessés graves. L’armée de l’air israélienne a tiré à deux reprises en direction de véhicules palestiniens tuant deux membres du Hamas et en blessant deux autres. Tsahal avait auparavant lancé un premier raid aérien contre un camp d’entraînement au sud de la bande de Gaza, tuant cinq hommes du Hamas.

Une diplomatie à deux visages, entre le chiraquien Jean-David Levitte et le « french doctor » Bernard Kouchner

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 mai 2007
Extrait:

Les nominations attendues à la tête de la diplomatie française, après la prise de fonction de Nicolas Sarkozy, traduisent une volonté de faire cohabiter des courants politiques différents, et des personnalités contrastées. La création d’un Conseil de sécurité nationale, structure inspirée de ce qui existe aux Etats-Unis, et qui serait chargée de conseiller le chef de l’Etat sur les grands dossiers stratégiques et internationaux, pourrait cependant accentuer la « présidentialisation » de la politique étrangère. C’est à Jean-David Levitte, un expert à sang froid des dossiers internationaux, diplomate expérimenté, marqué par une longue collaboration avec Jacques Chirac, que M. Sarkozy a fait appel pour coiffer l’équipe diplomatique à l’Elysée. M. Levitte a été conseiller diplomatique à l’Elysée, de 1995 à 1999, et il occupe depuis 2002 le poste d’ambassadeur à Washington.

Audition de M. Jean-David Levitte, ambassadeur de France aux Etats-Unis, sur l’image de la France aux Etats-Unis et l’état de la relation franco-américaine (Mercredi 30 mars 2005)

Comptes rendus de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale
Lire l'article complet sur http://www.palais-bourbon. (...)
17 mai 2007
Extrait:

Saluant l’honneur qui lui était fait de s’exprimer devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, M. Jean-David Levitte a d’emblée souligné que, pour fortes qu’avaient été les tensions entre la France et les Etats-Unis pendant deux ans, du fait de l’affrontement entre les deux pays lors de la crise irakienne, celles-ci ne sauraient masquer pour autant la multiplicité des champs de coopération. Ainsi, en dépit de la période très délicate qu’ont traversée les relations entre les deux pays, la coopération dans la lutte contre le terrorisme n’a jamais fléchi, les Français restant considérés comme le meilleur allié des Etats-Unis dans ce domaine.

0 | ... | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | ... | 67960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette