Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les défis d’Israël

Joël Rubinfeld, président de l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Niché à l’orée du monde arabe, l’Etat d’Israël est un nain territorial (2/3 de la Belgique) qui, depuis les premières heures, évolue en milieu hostile. 21 des 23 pays du bloc arabo-iranien (720 fois la superficie d’Israël) qui l’entourent ne reconnaissent pas son existence. L’un d’eux appelle ouvertement à sa destruction et ne ménage pas les efforts pour se doter des moyens idoines. À ces relations de mauvais voisinage viennent de s’ajouter les deux fronts ouverts par le Hamas et le Hezbollah

Malgré la menace des Katiouchas, les Israéliens essaient de continuer à vivre comme d’habitude

Par Allison Kaplan Sommer - franceisrael.info
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Malgré la liste de morts et de blessés qui ne cesse de s’allonger et les sirènes qui retentissent à tout moment, malgré les immeubles effondrés autour de leurs maisons, les Israéliens du nord du pays - que ce soit sur leur lieu de travail, à la maison, ou dans les universités - continuent à montrer beaucoup de courage, d’ingéniosité et de résolution depuis la début de la guerre que leur a déclaré le Hezbollah.

À qui profite cette guerre ?

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Désormais, pour la communauté internationale, la responsabilité du Hezbollah ne fait plus aucun doute. Pas plus que celle de la Syrie et de l’Iran, à l’arrière-plan.
En matière de “montée aux extrêmes” ou de course à la guerre, le Proche-Orient de l’été 2006 apparaît d’ores et déjà comme un cas d’école. En trois semaines, la région est passée d’un conflit israélo-palestinien relativement limité, centré sur Gaza, à une nouvelle guerre du Liban, déclenchée par le mouvement islamiste chiite Hezbollah, et de celle-ci à la menace d’affrontements plus graves encore, impliquant la Syrie et l’Iran.

En réponse aux réapprovisionnements iraniens au Hezbollah, un pont aérien d’armes américaines a commencé d’atteindre Israël dès samedi, 22 juillet

DEBKAfile Exclusif
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Le transport géant Galaxy C141 a atterri et déchargé dans un intervalle court. Il transporte un stock frais de bombes, de missiles et de pièces de rechange pour les avions et les hélicoptères de l’Armée de l’air d’Israël.

Iran-Hezbollah : L’arsenal qui menace l’État hébreu

de Renaud Gyrard - Lefigaro.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2006
Extrait:

Les stratèges israéliens se demandent pourquoi le Hezbollah n’a pas encore utilisé les missiles Zelzal à longue portée (plus de 200 km) que l’Iran lui a livrés ces dernières années. Le Zelzal (qui signifie en arabe « tremblement de terre ») est un missile porté sur camion. C’est un missile tactique à carburant solide : il peut être tiré très rapidement car il ne nécessite pas de phase de préparation comme les missiles à carburant liquide, lesquels doivent être alimentés juste avant leur lancement.

Radio Paris ment ! Radio Paris c’est l’Iran !

par Léon Rozenbaum Avocat à Jérusalem
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Cette fois la mesure est comble. Jamais depuis l’occupation de la France par les nazis l’esprit « collabo » n’a autant dominé les medias et la classe dirigeante française.Une agression inqualifiable a été menée il y a onze jours, depuis le sol libanais, contre la souveraineté de l’Etat d’Israël par l’assassinat en territoire israélien de plusieurs soldats et le rapt de deux autres. Depuis cette date, plus de de 1500 roquettes et obus de mortier ont arrosé le territoire israélien, ont provoqué la mort de dizaines de civils innocents, la blessure de centaines d’autres et confinent dans les abris un million d’Israéliens innocents, après avoir détruit des dizaines de maisons et de véhicules.

Quand Le Monde réécrit l’histoire

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juillet 2006
Extrait:

On savait que le grand quotidien du soir n’avait pas l’habitude de présenter Israël sous un jour sympathique, mais de là à réécrire l’histoire, il y a un pas qu’André Fontaine, ancien directeur du journal et spécialiste de relations internationales, n’a pas hésité à franchir.

Le Hezbollah, organisation terroriste et bras armé de Téhéran au Proche-Orient

Par Claude Moniquet, Président de l’ESISC et Dimitri Delalieu, chercheur associé à l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/Note% (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Le Hezbollah est une organisation terroriste et la crise actuelle pourrait l’amener à renouer avec sa stratégie de frappe terroriste des intérêts israéliens à l’étranger (qu’elle a abandonnée il y a une dizaine d’années) ou même, dans certaines conditions, avec l’attaque des intérêts occidentaux au Liban ou à l’étranger (une pratique abandonnée, elle, depuis 18 ans). Les moyens employés pourraient être l’enlèvement ou l’attentat suicide à l’aide de véhicules piégés, deux tactiques développées au début des années quatre-vingt par le chef des opérations du Hezbollah, ImadMughnieh.

Déclaration sur la violence entre Israël, la Bande de Gaza et le Liban

Conférence Centrale des Rabbins Libéraux Américains
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet 2006
Extrait:

En réponse aux dernières violences commises contre Israël depuis la Bande de Gaza et le Liban, la Direction de la Conférence Centrale des Rabbins américains, représentant le rabbinat Libéral en Amérique du Nord et dans le monde entier, déclare le 17 juillet 2006 :

Les Etats-Unis veulent briser l’alliance entre la Syrie et le Hezbollah

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
23 juillet 2006
Extrait:

Comme annoncé la semaine dernière, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice doit arriver lundi matin en Israël pour tenter de résoudre sur place le grave conflit opposant Israël au Hezbollah. Avant d’entreprendre sa tournée au Proche-Orient, Rice a déjà déclaré qu’à son avis, un cessez-le-feu immédiat était irréalisable.

Encore 4 Katiouchas sur nos voisins immédiats de Kiriat Shmona - nous les avons vu partir ! - il y a 6 minutes.

Metula News Agency, samedi 22 juillet, 11h 36 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2006
Extrait:

A nouveau, sans faire de victimes. Notre explication : il s’agit des roquettes de l’ancien modèle, contenant entre 5 et 7 kilos d’explosifs, et qui ne transpercent pas un mur de béton armé.

Les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres.

Article de Philippe Val dans Charlie hebdo du 19 juillet 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juillet 2006

« Le terrorisme a occupé, ravagé, dévasté et pillé le Liban. »

Dan Gillerman - Mission d’Israël à l’ONU
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
22 juillet 2006
Extrait:

Le vendredi 21 juillet 2006, l’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dan Gillerman, a de nouveau prononcé un discours devant le Conseil de Sécurité lors du débat sur le Proche-Orient. En voici quelques extraits :

Conseil de sécurité : le retour au statu quo serait « intenable », affirme l’émissaire de l’ONU au Moyen-Orient

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
22 juillet 2006
Extrait:

Présentant aujourd’hui au Conseil de sécurité un compte-rendu de ses consultations au Liban, en Israël et à Gaza, le chef de la mission du Secrétaire général au Moyen-Orient, Vijay Nambiar, a appelé de nouveau à un arrêt des hostilités et à mettre fin à la menace que pose le Hezbollah tant pour Israël que pour le Liban, expliquant que le retour au statu quo ante serait « intenable ».

Les dégâts infligés à quelques chars israéliens durant les combats de Maoun A-Ras (deux blessés), l’ont été par des missiles Kornet, de fabrication russe ! Il s’agit du modèle le plus récent d’arme antitank développée par la Russie.

Metula News Agency, vendredi 21 juillet, 21h 47 locales
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 juillet 2006
Extrait:

Le président Poutine avait formellement démenti avoir livré des Kornet à la Syrie et à l’Iran. Il avait menti !

Le Hezbollah annonce que « la guerre n’est qu’à ses débuts »

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/print (...)
21 juillet 2006
Extrait:

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a démenti, jeudi soir, sur la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira que l’armée israélienne ait détruit la moitié de leur arsenal et tué un grand nombre de ses dirigeants. Il a également rappelé que seul l’échange de prisonniers pouvait mettre un terme à cette crise. « Nous disons à Israël que la guerre est à ses débuts, nos combattants gardent intacte leur capacité de résistance et vous préparent des surprises », a-t-il précisé. Néanmoins, selon la police israélienne, le nombre de tirs de roquettes sur le nord d’Israël ayant considérablement baissé, l’armement du Hezbollah a vraisemblablement été durablement endommagé.

Après l’accalmie, le lynchage reprend

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 juillet 2006
Extrait:

Si jusqu’à présent, un certain équilibre entre les deux parties au conflit était respecté dans les médias français et aux Nations Unies, il ne semble plus en être de même, à l’heure actuelle.

La France et le Liban

Document de travail présenté par Marc Knobel - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
21 juillet 2006
Extrait:

Jacques Chirac : « La résolution 1559 qui prévoit le désarmement de l’ensemble des milices, d’une part et d’autre part, la mise en place de l’armée libanaise officielle jusqu’à la frontière est une exigence sans laquelle il n’y aura pas de Liban »

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 194
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 juillet 2006
Extrait:

Collision meurtrière entre deux hélicoptères de combat de type Apache qui revenaient d’une mission au Sud-Liban hier soir. Les journaux parlent de 4 victimes (Bilan définitif annoncé ce matin : 1 pilote, le commandant Ran Kohava a été tué, et trois autres ont été blessés).
Tous les quotidiens : Affrontements meurtriers entre Tzahal et le Hizbollah durant toute la journée d’hier dans la région de Maroun A-Ras, du coté libanais de la frontière face à la localité israélienne d’Avivim :4 soldats de l’unité d’élite Egoz ont été tués dans les mêmes circonstances que leur camarades de l’unité Maglan la veille. Ils sont tombés dans une embuscade du Hizbollah. Les très violents échanges de feu ont empêché, l’évacuation rapide des blessés. 5 soldats ont été blessés lors de cet accrochage.

Le crise au Moyen-Orient : une crise locale, régionale et mondiale ; une crise conventionnelle et nucléaire

Par : Y. Carmon, A. Savyon, N. Toobiyan et Y. Mansharof - MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
21 juillet 2006
Extrait:

"Ca n’est que maintenant que ça commence.
Le jour de joie des peuples de la région se rapproche...
Le monde se trouve au seuil de changements importants
et le jour de la victoire des musulmans sur leurs agresseurs est proche."
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, IRNA, le 18 juillet 2006

0 | ... | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | ... | 66320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette