Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La commission d’enquête de Tzahal va remettre son rapport aujourd’hui au Chef d’Etat Major.

PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
13 juin 2006
Extrait:

D’après les journaux israéliens le principal résultat est qu’ « il y a de très faibles chances pour que Tzahal soit responsable » de la mort des civiles sur la plage de Gaza.
En effet l’enquête préliminaire a démontré que ni l’aviation ni la marine n’avaient pu être responsables d’un tir à cet endroit et à ce moment là. Restait donc la possibilité d’une erreur de tir de l’artillerie.
Après plusieurs jours d’investigations les faits suivants contredisent la thèse d’un obus d’artillerie israélien :

Dieudonné condamné à 3.000 euros d’amende pour avoir diffamé Arthur

Nouvelobs - AP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juin 2006
Extrait:

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi Dieudonné à 3.000 euros d’amende pour avoir affirmé en 2003 qu’un lobby juif très puissant avait fait main basse sur les médias et que le producteur et animateur Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, « finance de manière très active l’armée israélienne ».

Visite officielle du Premier ministre israélien Ehud OLMERT, à Paris, 13 au 15 juin 2006

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
13 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre de l’Etat d’Israël arrive en France aujourd’hui, mardi 13 juin 2006, pour une visite officielle de trois jours.
C’est sa première visite en France en tant que Premier ministre. Cette visite officielle est l’une des premières à l’étranger pour Ehud OLMERT, signe de l’amitié entre la France et Israël et de l’importance qu’Israël attache aux relations avec la France.

Kofi Annan appelle à « une enquête après la mort de civils sur une plage de Gaza » et enfourche le « cheval » de la mise en accusation gratuite et sans preuve d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
13 juin 2006
Extrait:

« Profondément troublé » par la mort de civils palestiniens sur une plage de Gaza, frappés par un tir de mortier mené par Israël, le Secrétaire général a appelé vendredi à conduire une « enquête approfondie ».

Olmert : « En finir avec le gouvernement Hamas »

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a accordé un entretien au « Figaro » à l’occasion de son arrivée à Paris. Propos recueillis à Jérusalem par Patrick Saint-Paul
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 juin 2006
Extrait:

Ehoud Olmert doit rencontrer aujourd’hui Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour leur exposer son projet de retrait unilatéral de Cisjordanie. La France a répété à plusieurs reprises qu’elle s’opposerait à toute reconnaissance de frontières déterminées de façon unilatérale. Paris souhaite qu’Israël donne une chance au président palestinien, Mahmoud Abbas. Olmert s’est dit prêt à le rencontrer. Mais il juge qu’en cas d’échec des négociations Israël aura toute latitude pour « prendre son destin en main ».

La télévision Palestinienne (PA TV) falsifie la vidéo des morts de Gaza

Par Itamar Marcus et Barbara Crook - traduction Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.pmw.org.il/asx/ (...)
13 juin 2006
Extrait:

La télévision offcielle palestinienne, PA TV, passe en boucle une vidéo falsifiée des événements qui ont entouré la mort de sept membres d’une même famille sur une plage de Gaza vendredi dernier. Pour essayer de rendre la marine israélienne responsable de ces morts, PA TV a pris une vidéo sans aucun rapport avec ces morts, où l’on voit un bateau israélien lancer un missile sur Gaza plus tôt dans la même journée et en a utilisé des scènes pour donner l’impression qu’Israël est responsable.

Réponse à deux chercheurs français sur le rôle du mouvement palestinien. La véritable nature du Hamas

Par OULAHBIB Lucien-Samir AREZKI
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/i (...)
13 juin 2006
Extrait:

Ainsi, il ne faudrait pas « boycotter le Hamas ». Dans un récent Rebonds (Libération du 5 juin), Esther Benbassa et François Burgat appellent à ménager le Hamas, qui, de son côté, veut rayer Israël de la carte. Ils écartent cet aspect, essentiel, en pensant à la place du Hamas : son émergence proviendrait de l’intransigeance israélienne. Pourtant, ce parti est cohérent. Selon sa lecture littérale du Coran, Israël ne peut pas se constituer en tant qu’entité indépendante de l’islam.

Une présentatrice d’Al-Jazeera et la directrice d’un magazine féminin égyptien débattent du voile

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
13 juin 2006
Extrait:

Voici des extraits d’un débat sur le voile entre Iqbal Baraka, directrice du magazine féminin égyptien Hawaa, et la présentatrice Hadija bin Qinna. L’émission a été diffusée sur LBC le 28 mai 2006.

Nouveau Site : Qui sont les véritables réactionnaires ?

Lire l'article complet sur http://www.nouveau-reac.or (...)
12 juin 2006
Extrait:

Nombres d’esprits faibles, se complaisant dans les illusions doucereuses de la jeunesse, ne trouvent réconfort qu’auprès du giron vaste et protecteur du manichéisme.

‘Les bellicistes’ gagnent un point : c’est une guerre

Par Mark Steyn - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 juin 2006
Extrait:

Voici quatre nouvelles histoires de la semaine dernière :
• Bagdad : Abu Moussab al Zarqaoui s’est retrouvé à l’extrémité de 500 livres de matériel militaire américain.
• Londres : Scotland Yard a arrêté une cellule de Musulmans de ‘l’East End’ présumés comploter une attaque au sarin en Grande Bretagne.
• Toronto : la police montée a démantelé une cellule de Musulmans de l’Ontario planifiant un bombardement trois fois plus puissant que celui d’Oklahoma City.
• Mogadiscio : l’affilié d’al Qaïda, les « Cours Islamiques Associées », ont pris le contrôle de la capitale de la Somalie, déplaçant les « seigneurs de la guerre soutenus pas les USA ».

Oublier la fausse démocratie, stopper le vrai terrorisme

Par Diana West - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 juin 2006
Extrait:

J’ai dû tenir cela du nouveau Premier Ministre irakien, Nuri Kamal al Maliki. Voilà un gars qui, moins de deux mois après sa prise de poste, a découvert le véritable ennemi de son pays. Ce n’est pas bien sûr, Abu Moussab al Zarqaoui - il est mort. Ce ne sont pas non plus les meurtriers de masse du jihad qui font exploser des marchés et mitraillent des écoles, qui kidnappent et mutilent et décapitent. Ce ne sont pas non plus les anciens tenants du parti baathiste ni la violence « sectaire ». Cela ne provient pas d’al Qaïda, ni d’Iran.
L’ennemi de l’Irak vient de Haditha.

Sur une plage de Gaza

Pierre Lefebvre © Primo europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
12 juin 2006
Extrait:

Le fait est suffisamment rarissime pour mériter d’entre relevé. Marius Schattner, responsable de l’AFP pour le Moyen Orient, ne pouvait cacher sa jubilation hier et ce matin encore.
Enfin, Israël avait, selon lui, accompli le forfait ultime, celui qui allait nuire à son image, la « bavure » qui manquait à son inextinguible haine de l’Etat sioniste.
Fait encore plus rarissime, il signe le papier qui accompagne la nouvelle. Ainsi, sur tous les sites d’information, l’on apprenait, par une dépêche de l’AFP, qu’une bavure meurtrière de l’armée israélienne dans un bombardement à Gaza mettait samedi dans l’embarras la classe politique à la veille d’une visite du Premier ministre Ehud Olmert en Europe.

Revue de Presse Israélienne

de Newsletter Israel
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 juin 2006

Selon certaines sources militaires, non-officielles, les huit Palestiniens, dont trois enfants, tués le 9 juin sur une plage de Gaza, auraient été victimes de l’explosion d’un stock de munitions du Hamas. Ces armes seraient de provenance iranienne.

Guysen.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juin 2006

Tsahal essaye de définir exactement la cause des morts de la plage de la Bande de Gaza

Amos Harel - Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 juin 2006
Extrait:

Plus de 48 heures depuis l’explosion sur la plage de la Bande de Gaza qui a tué sept civils palestiniens, le mystère entourant la détonation est toujours loin d’être résolu. L’équipe de Tsahal examinant l’incident, sous la direction du Général Meir Klimt, a continué son travail dimanche, mais l’armée a toujours une difficulté pour offrir une réponse définitive sur ce qui a causé l’explosion. À ce moment, il y a trois explications possibles :

Protestations en Allemagne contre la visite d’une autorité iranienne

De Ray Furlong - BBC News, Nuremberg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 juin 2006
Extrait:

Des manifestations doivent se dérouler dimanche à Nuremberg avant la rencontre Iran-Mexique.
Le vice-président iranien va assister au match et la communauté juive ainsi que des groupes d’Iraniens en exil ont annoncé qu’ils protesteront.

Le boycot académique d’Israël annulé

© Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

La motion approuvant le boycott des univeristés israéliennes votée par l’Association nationale des professeurs de l’enseignement supérieur anglaise (ANPESA) a été annulée dimanche 11 juin.

L’Autorité Palestinienne prête à coopérer pour déterminer l’origine de l’explosion

David Geller - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
11 juin 2006
Extrait:

Après avoir accusé durant deux jours l’armée israélienne du « massacre » sur la plage de Gaza, des responsables palestiniens auraient accepté de fournir des détails concernant les circonstances l’explosion meurtrière qui a provoqué la mort de sept civils palestiniens, dont plusieurs femmes et enfants.
D’après les premiers éléments de l’enquête, publiés par la radio publique Kol Israël, l’heure exacte de l’explosion ne correspondrait pas au moment où l’artillerie de Tsahal a pilonné la région dans le but d’éliminer des lanceurs de roquettes. Les Palestiniens ont également livré à Israël des débris d’obus récoltés sur la plage du drame, qui sont actuellement examinés par des spécialistes pour déterminer leur origine.

Les soldats américains ont respecté les règles d’engagement en Irak dans l’affaire de la bavure présumée de Ishaqi, a affirmé l’armée américaine.

ATS
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 juin 2006
Extrait:

Selon la BBC, 11 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été délibérément abattus en mars dernier.

Propagande

Capdevielle
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 juin 2006
Extrait:

j’ai beau être familiarisée aux excés de nos médias, depuis vendredi ils se surpassent.

0 | ... | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette