Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Émeutes et manifestations de Portland à Jérusalem

Caroline Glick | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 août
Extrait:

Comme leurs homologues américaines, les manifestations israéliennes sont massivement et sympathiquement couvertes par les médias, et soutenues avec enthousiasme par les politiciens de gauche. Mais vont-elles continuer ou s’estomper une fois que les pubs et les clubs rouvriront ?
Au cours des dernières années, le discours public aux États-Unis a connu de nouveaux bas. Ce mois-ci, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a qualifié les agents fédéraux de Portland, dans l’Oregon, de « stormtroopers », c’est-à-dire de « chemises brunes nazies ».

Le Hezbollah et le nitrate d’ammonium : une histoire dont l’Europe est au courant depuis des années

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-hez (...)
10 août
Extrait:

L’explosion qui a secoué la capitale libanaise n’est pas uniquement le fruit du cynisme criminel du Hezbollah qui n’hésite pas à prendre les populations civiles libanaises en otage. Elle montre aussi le laxisme et l’indulgence dont l’Europe s’est montrée coupable durant des années envers l’organisation terroriste chiite et desquels quelques pays commencent très lentement à se réveiller en découvrant les activités terroristes du Hezbollah sur leur propre territoire.L’avocate Nitzana Darshan-Leitner, qui dirige l’organisation juridique « Shurat HaDin » spécialisée dans le combat judiciaire anti-terroriste, affirme qu’Israël avertit l’Europe depuis des années sur les achats massifs et l’utilisation de nitrate d’ammonium par le Hezbollah pour ses desseins terroristes.

Lancer de ballon piégés et réaction de Tsahal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lancer (...)
10 août
Extrait:

Tsahal a visé dimanche soir une position du Hamas au nord de la bande de Gaza en réponse à de nouveaux lancers ballons piégés. Durant la journée de dimanche, un incendie s’est déclaré près du kibboutz Beeri à cause d’un ballon incendiaire lancé depuis la bande de Gaza.
Le Hamas a annoncé reprendre progressivement ses activités terroristes contre Israël pour protester contre le retard du transfert de l’argent qatari et a accusé Israël de « profiter du Corona pour faire pourrir la situation dans la bande de Gaza » (sic) !!!

E. Cohen : nous savons tout ce qui se passe en Iran

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eli- (...)
9 août
Extrait:

« Nous savons ce qui se passe partout » en Iran, a déclaré récemment au magazine le ministre des Renseignements, Eli Cohen, alors que les installations continuaient d’exploser à gauche et à droite en République islamique.
Comme d’autres hauts responsables israéliens, Cohen ne répondrait pas directement à la question de savoir si Israël était impliqué dans l’explosion des installations iraniennes, y compris les centrifugeuses avancées du régime à Natanz. Cependant, il dit : « Quiconque veut menacer l’existence d’Israël, ne trouvera aucune immunité nulle part… Je dis à l’Iran : ‘Ne mettez pas la détermination d’Israël à l’épreuve.’ »

Liban : ouf, le coupable enfin trouvé !

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 août
Extrait:

Avouons-le : même un mauvais polar n’aurait pas osé avancer pareille histoire. Un cargo sorti des chantiers navals japonais en 1986 passe de main en main, changeant plusieurs fois de nom avant d’être acquis par une société moldave appartenant à un citoyen chypriote qui le vend en 2012 à un homme d’affaires russe. Le MV Rhosus, battant toujours pavillon moldave, quitte en septembre 2013 le port de Batumi en Géorgie sur la Mer noire. Destination ? Le port de Beira en Mozambique, sur l’Océan indien.
A son bord, une cargaison que son capitaine – russe – qualifie de dangereuse mais qu’il se fait fort de conduire à bon port. Il s’agit de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium, utilisé normalement comme engrais mais qui peut entrer dans la composition de certains explosifs.

Grossière ingérence britannique dans la politique israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grossi (...)
9 août
Extrait:

L’ambassade de Grande-Bretagne en Israël veut soutenir financièrement des programmes en Israël qui visent à promouvoir la solution de « deux Etats », autrement dit, la création d’un Etat terroriste au coeur d’Israël. Pour cela, la Grande Bretagne a créé un fonds appelé « Conflict, Stability ans Security Fund » dont l’objectif sera « de donner les moyens à de jeunes leaders politiques israéliens pour qu’ils encouragent la société israélienne à approuver la solution de deux Etats ». Un appel de fonds sera lancé du 1er septembre 2020 jusqu’au 31 mars 2022. En clair, un pied de nez au gouvernement israélien !

Les Femmes Iraniennes défient les Mollahs ; les Féministes Occidentales regardent ailleurs

Gatestone Institute par Giulio Meotti
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
9 août
Extrait:

Avant 1979, les femmes iraniennes étaient libres. Elles veulent le redevenir.
Les féministes iraniennes qui refusent le hijab sont courageuses. Mais leurs homologues occidentales qui portent un chapeau rose et les abandonnent sont des misérables.
Pourquoi la barbarie iranienne est-elle si facilement tolérée en Occident ?
Il y a trente ans, le mur de Berlin tombait parce que des citoyens ordinaires voulaient recouvrer leur liberté de mouvement. Aujourd’hui, le mur du régime iranien pourrait être abattu par ces femmes ordinaires qui veulent retrouver la liberté de porter ce qu’elles aiment, qui refusent courageusement de marcher sur les drapeaux d’Israël et des États-Unis - et entendent jouir à nouveau du vent dans leurs cheveux.

Remarques sur l’autorité

Ecrit par Daniel Sibony - Ecrivain et psychanalyste
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
9 août
Extrait:

L’autorité de quelqu’un tient au fait qu’on transfère sur lui une certaine valeur, parce qu’il a du pouvoir, de l’argent en quantité, des compétences reconnues, des qualités humaines rares, comme la capacité de dire une parole qui dénoue la détresse. Ou parce qu’il a une aura personnelle qui ne convoque aucun de ces attributs mais qui tient à ce que sa présence rayonne, témoignant de ses rapports étroits avec des forces spirituelles ou symboliques peu banales.
L’autorité repose donc sur une certaine supposition. Et si, par sa conduite personnelle, cet homme vient à démentir ce qu’on lui suppose, il perd de son autorité.

Liban : des silhouettes en carton de H. Nasrallah pendues lors de la manifestation contre les dirigeants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

Le hashtag #Pendez-les circulait déjà depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux
Des silhouettes en carton du chef du groupe terroriste Hezbollah, Hassan Nasrallah, ont été pendues lors d’une manifestation samedi qui a rassemblé des milliers de Libanais dans les rues de Beyrouth pour exprimer leur colère.
Sur la place des Martyrs, épicentre traditionnel des manifestations, vers laquelle les protestataires ont convergé avec pour mot d’ordre « Le Jour du jugement », des guillotines en bois ont été installées tandis que des protestataires ont brandi des cordes, un noeud coulant à leur extrémité.

Explosion du port de Beyrouth et mort mystérieuse du colonel Skaff : la corde se resserre autour du cou du Hezbollah qui pourrait se venger sur Israel

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 août
Extrait:

Un document daté du 21 février 2014 a été révélé lors d’une enquête préliminaire suite à l’explosion dans le port de Beyrouth, signée par le chef de la division de lutte contre la drogue, le colonel Joseph Nicolas Skaff, dans lequel il exigeait que la cargaison soit retirée du port de Beyrouth en raison de son danger immédiat pour le public.
Dans un document cinglant, le colonel Joseph Nicolas Skaff, s’adresse au président : « Nous vous informons que des informations ont été reçues par la Brigade sur la présence du navire RHOSUS, qui est amarré au Quai 11 du port de Beyrouth, chargé de nitrate d’ammonium, une substance très dangereuse qui constitue une menace pour la sécurité publique. Veuillez noter que le navire est entré dans le port le 19 novembre 2013 avec la cargaison ci-dessus, alors qu’il était censé arriver dans l’un des pays africains.

Incivilités, une exception française

par BAZAK | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 août
Extrait:

La langue française est riche en vocabulaire et en nuances. Si nous avions un doute, les derniers événements, nous l’ont ôté. Incivilité, manque de courtoisie, le respect d’autrui, comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté. Ensauvagement, chute dans la sauvagerie, retour à l’état sauvage. Sauvageons, expression déjà utilisée en 1999 par l’ancien ministre de l’intérieur J.P. Chevènement, qui déclarait « il faut lutter contre l’insécurité sans surenchère ni démagogie ». Vingt ans plus tard on est encore à faire de la sémantique.

Une confrontation d’envergure entre Israël et le Liban est-elle possible ?

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
8 août
Extrait:

Dans un entretien accordé à Sputnik, l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Beyrouth a évalué, entre autres, le risque d’un conflit militaire d’envergure entre le Liban et l’État hébreu et s’est exprimé sur la mission de l’Onu dans le sud du pays où il est affecté.
Les parties en conflit entre le Liban et Israël ne sont pas intéressés par un conflit militaire plein format, la situation tendue à la frontière entre les deux pays persistera sur fond des frappes de l’État hébreu sur des villes de Syrie et les ripostes du mouvement chiite libanais Hezbollah, estime dans un entretien à Sputnik l’ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Zasypkine.

Le Hezbollah stockait du nitrate d’ammonium au port de Beyrouth pour l’utiliser contre Israël (média)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

Une explosion dans un dépôt d’armes du Hezbollah situé au port a précédé celle de nitrate d’ammonium
Le groupe chiite libanais Hezbollah prévoyait d’utiliser le nitrate d’ammonium, stocké au port de Beyrouth qui a provoqué mardi une explosion sans précédent contre Israël, a rapporté vendredi soir la chaîne 13 citant une source sous couvert d’anonymat.
Ces informations ont été révélées quelques heures après le discours prononcé par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, niant « catégoriquement, qu’il y ait eu quoi que ce soit à nous dans le port, ni entrepôt d’armes, ni entrepôt de missiles (...) ni une bombe, ni une balle, ni nitrate d’ammonium ».

Vu d’Israël. Qui véhicule des fakes news après la tragédie de Beyrouth ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 août
Extrait:

Les autorités libanaises ont résolument démenti les rumeurs (venant en général de blogs-poubelles) sur une possible piste israélienne dans l’explosion dans le port de Beyrouth dont le bilan ne cesse de s’alourdir.
Selon (1) : « Le ministre libanais de l’Intérieur Mohammed Fahmi a qualifié d’intox les hypothèses circulant sur les réseaux sociaux sur une prétendue apparition dans le ciel de la capitale d’avions israéliens peu avant que les explosions ne retentissent.
« Cela s’appelle simplement des fausses nouvelles », a-t-il déclaré aux journalistes.
Les forces armées libanaises ont aussi rejeté les allégations sur un sabotage prémédité. « Ce sont des rumeurs erronées, il faut attendre les résultats officiels de l’enquête », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Balade pédestre autour du Mémorial d’Izieu

Le Dauphiné.com
Lire l'article complet sur https://www.ledauphine.com (...)
8 août
Extrait:

Un circuit de 2 km permet une balade dans le Bugey sud, pour découvrir le village d’Izieu et son architecture mais surtout son lieu d’histoire et de mémoire, le Mémorial des enfants juifs exterminés.
C’est un nom qui résonne sombrement dans l’histoire du pays. La maison d’Izieu, Mémorial des enfants juifs exterminés, se trouve au 70, route de Lambraz à Izieu, dans le Bugey (Ain). Cette maison accueillait avant la guerre des colonies de vacances.
À partir de mai 1943, Sabine et Miron Zlatin y protègent plus d’une centaine d’enfants juifs des persécutions antisémites.
Le 6 avril 1944 au matin, Klaus Barbie ordonne la rafle et la déportation des 44 enfants et des 7 éducateurs de la colonie. Deux adolescents et un adulte sont fusillés, les autres sont déportés au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, où ils sont gazés à leur arrivée. Seule Léa Feldblum, une adulte, en reviendra.

Les recoupements entre les groupes criminels et les groupes terroristes sont indéniables

Intervention de Mme Anne Gueguen, représentante permanente adjointe de la France auprès des nations unies, chargée d’affaires a.i. au conseil de sécurité
Lire l'article complet sur https://onu.delegfrance.or (...)
8 août
Extrait:

Madame la Présidente,
Permettez-moi d’abord de remercier M. Voronkov et Mme Ghada Waly pour leurs exposés très éclairants. Ils ont montré, s’il était encore nécessaire, que plus d’un an après l’adoption de la résolution 2482 sur les liens entre le terrorisme et la criminalité organisée beaucoup reste à faire pour venir à bout de ces deux fléaux qui sont liés et qui s’entretiennent l’un l’autre. Il existe aujourd’hui indéniablement des recoupements entre les groupes criminels et les groupes terroristes dont la nature et l’ampleur varient selon les régions du monde. Le terrorisme comme le crime organisé recrutent souvent au sein des mêmes populations, notamment dans les prisons où la radicalisation est un fléau. Ils utilisent les mêmes routes et souvent les mêmes moyens de communication pour mener leurs activités, en particulier sur Internet, avec l’utilisation du dark net.

L’antisémitisme, ce « privilège » dont les Juifs se passeraient bien

Causeur.fr - par Renée Fregosi
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lan (...)
8 août
Extrait:

A la mi-juillet, un nouvel hashtag #JewishPrivilege (« privilège juif »), est apparu sur Twitter, repris par plus de 122 000 messages antisémites en 24 heures. Cette thématique des Juifs qui seraient des privilégiés, des profiteurs, des exploiteurs, des suppôts du capitalisme, n’est pas nouvelle. Elle est la matrice de l’antisémitisme « de gauche », ce qu’August Bebel appelait « le socialisme des imbéciles », mais on la retrouve aussi dans une partie de l’extrême droite, celle que l’on qualifie parfois de fascisme social-révolutionnaire (présente notamment au sein des SA en Allemagne dans les années 20-30-40).

Le Delaware impose l’enseignement de l’Holocauste et l’étude des génocides

Times of Israel | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 août
Extrait:

L’État américain du Delaware imposera l’enseignement de l’Holocauste dans les programmes scolaires des collèges et lycées dès l’année 2021-2022.
Un projet de loi signé à la fin du mois dernier par le gouverneur John Carney exige que les écoles publiques mettent en place un programme sur l’Holocauste et l’étude des génocides pour les élèves de la 6e à la Terminale. Chaque district pourra développer son propre programme, a rapporté mardi le Delaware State News.

Corona/ Israël : la situation ce matin, les espoirs de vaccin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
8 août
Extrait:

Des scientifiques israéliens ont un vaccin contre le coronavirus prêt pour des essais sur l’homme
Dans l’espoir de mener la course mondiale pour un vaccin contre le covid-19, l’Institut biologique de Ness Ziona a rapporté des tests positifs du vaccin anti-covid-19 développé dans ses laboratoires sur des animaux.
Le directeur, le professeur Shmuel Shapira, a déclaré au ministre de la Défense Benny Gantz, qui s’est rendu jeudi à l’institut, que la recherche du vaccin lancée il y a six mois, avec le soutien de responsables du ministère de la Défense, attend désormais les procédures de réglementation.

Comment le détour imprévu au port a tourné au désastre

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
8 août
Extrait:

Le capitaine du navire russe transportant du nitrate d’ammonium a déclaré que “ la cargaison était hautement explosive et d’une très forte concentration, c’est pourquoi elle a été conservée à bord pendant si longtemps, avant d’être stockée à l’intérieur du port.Les produits chimiques qui ont pris feu lors de l’explosion la plus meurtrière en temps de paix de Beyrouth sont arrivés dans la capitale libanaise il y a sept ans sur un cargo qui prenait l’eau, loué par la Russie et qui, selon son capitaine, n’aurait jamais dû s’arrêter là, à Beyrouth.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette