![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’attaque
Deux policiers de faction devant une synagogue à Tunis ont été légèrement blessés dans une attaque au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur.
L’attaque a été menée par un ancien détenu condamné dans une affaire terroriste et libéré en 2021, a indiqué Fakher Bouzghaya, responsable de la communication au ministère.
Menacée de relégation, Israel-Premier Tech débutera le Tour de France avec l’obligation d’y marquer des points. N’ayant pas dans son effectif un coureur capable de jouer les premières places du général, l’équipe visera les victoires et n’aura pas le droit à l’erreur au vu des faibles points attribués aux meilleurs des étapes.
Dimanche 26 juin prochain, les membres de l’Assemblée générale du Crif voteront pour élire le nouveau Président du Crif. Deux candidats se présentent à l’élection : Yonathan Arfi et Ariel Amar. À quelques jours du scrutin, découvrez-les.
Les élections du Président du Crif approchent ! La semaine dernière, nous vous avons présenté les modalités de l’élection. Aujourd’hui, nous vous présentons les deux candidats à la présidence du Crif, Yonathan Arfi et Ariel Amar.
Selon un sondage mené par l’organisme Panels Politics et publié aujourd’hui par le journal Maariv, ni la coalition et ni l’opposition serait en mesure de former un nouveau gouvernement, si les élections avaient lieu aujourd’hui.
La coalition et l’opposition sont à égalité parfaite dans ce sondage en obtenant que 57 sièges chacun. Le Likoud obtiendrait 34 sièges, Yesh Atid 21 sièges, Sionisme religieux 9 sièges, Bleu Blanc 8 sièges, Judaïsme unifié de la torah 7 sièges, parti travailleur 7 sièges, le Shas 7 sièges, la Liste commune 6 sièges, Israel Beitenou 5 sièges, Yamina 4 sièges, Meretz 4 sièges, Nouvel espoir 4 sièges et Raam 4 sièges.
Le sentiment général de chaos à l’aéroport Ben Gourion semble s’aggraver alors que les longues files d’attente à l’extérieur de l’aéroport ne désemplissent pas en raison d’un manque de personnel.
Les scènes de chaos dans le principal aéroport international d’Israël sont devenues la nouvelle norme au cours de ces derniers mois.Des photos publiées mercredi sur les réseaux sociaux montraient de longues files de voyageurs allant jusqu’à l’extérieur de l’aéroport.
Évoquant le « destin commun » de Kiev et Jérusalem, l’ambassadeur d’Israël à Kiev rappelle qu’Israël a ses propres problèmes et « doit penser à ses intérêts »
L’ambassadeur d’Israël en Ukraine a répondu vendredi aux critiques exprimées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la veille, sur le manque de soutien d’Israël face à l’offensive russe.
Dans une interview accordée à la radio publique Kan, Michael Brodsky a reconnu la position difficile de l’Ukraine et les souffrances endurées par le peuple ukrainien face à l’invasion russe, soulignant qu’Israël faisait le maximum pour venir en aide à ce pays en proie à la guerre.
Je crois que c’est l’un des mes premiers souvenirs d’Israël, le Sahné aux pieds du Mont Gilboa, dans la vallée de Beth Shéan, j’avais dix ans. C’est peut-être ce mélange de bonheur passé et de bonheur présent qui me rend cet endroit si agréable.
Le Sahné, ou Gan HaShlosha est un parc national. Une source souterraine crée une série de piscines, se transforme en rivière qui se jette dans le Jourdain en passant d’abord dans le très beau kibboutz Nir David. Gan HaShlosha, le Jardin des Trois, en souvenir de trois jeunes pionniers, Aharon Etkin, Haim Sturman et David Mosensohn qui ont sauté sur une mine en 1938 alors qu’ils allaient repérer un endroit propice à l’implantation d’un nouveau kibboutz.
En Europe, une civilisation en remplace une autre, mais les médias ont choisi de ne pas en parler.
Sept pas vers l’enfer, un livre récemment publié par Alain Chouet, ancien numéro deux de la DGSE, le puissant service de contre-espionnage français, est un réquisitoire contre les élites européennes.
Une délégation de 30 membres du Centre Simon Wiesenthal a présenté au pape François un fac-similé d’un rapport original rédigé et signé par Adolf Hitler, dans lequel il épouse ouvertement la destruction du peuple juif par « un gouvernement de force nationale ».
Le fac-similé, dont l’original est exposé au Musée de la tolérance du SWC à Los Angeles, a été présenté mercredi au pontife par le fondateur et PDG du SWC, le rabbin Marvin Hier et la présidente Dawn Arnall.
La Knesset a adopté hier soir la nouvelle définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah (IHRA).
Cette définition, adoptée par plus de 30 pays dans le monde, détail différents comportements jugés antisémites, notamment concernant la négation de la Shoah.
Selon cette définition : « l’antisémitisme est une certaine perception des juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte ».
Les médias turcs ont informé qu’aujourd’hui que les forces de sécurité turques ont neutralisé une cellule iranienne qui a tenté d’enlever un ambassadeur israélien qui séjournait à Istanbul avec sa femme à l’hôtel Beyoglu.
Le plan des terroristes iraniens était de mener une fusillade contre un groupe de touriste israélien et de kidnapper le diplomate israélien.
Selon les services secrets turcs, entre huit et dix personnes de nationalité iranienne ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. Lors des perquisitions des cachettes et des hôtels où ils séjournaient, des nombreux documents, du matériel numérique, deux pistolets silencieux et deux fusils ont été saisis.
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, il n’est pas rare de voir des soldats ukrainiens entrer dans le tombeau de rabbi Nahman de Breslev à Ouman.
Le tombeau de Rabbi Nahman ne désemplit pas malgré le conflit. Certains des visiteurs en uniforme sont juifs d’autres non.
Rabbi Nahman de Breslev etait un des plus authentiques et éminents dirigeants du monde de la Hassidout.
La dernière chose dont le président Biden a besoin en ce moment est le retour de Benjamin Netanyahu au poste de Premier ministre d’Israël. Actuellement leader de l’opposition, absent du pouvoir depuis un an après une douzaine d’années en tant que Premier ministre, Netanyahu s’apprête à renouer avec un nouveau mandat à la tête d’un gouvernement israélien, suite à l’ effondrement du gouvernement de coalition de Naftali Bennett. .
Nos confrères de CAMERA révèlent dans cette enquête détaillée comment la chaîne publique française tient à destination de son public arabophone un langage sur Israël beaucoup plus radical que celui qu’elle fait entendre à son audience occidentale. Un double discours financé par les contribuables français.
Volodymyr Zelensky s’est adressé au public israélien pour la deuxième fois pendant la guerre. Pour la première fois, il s’est adressé par liaison vidéo aux membres de la Knesset et à ceux réunis place Habima à Tel-Aviv.
Ensuite, beaucoup l’ont critiqué pour avoir comparé le génocide des Ukrainiens à l’Holocauste, et certains députés arabes n’ont pas voulu écouter – parmi certains partis arabes, il y a un soutien à la Russie dans ce conflit
Jeudi, Volodymyr Zelenskyy s’est exprimé à l’Université hébraïque de Jérusalem via Zoom. La retransmission en direct a eu lieu sur le site Internet de l’université.
La loi de dissolution de la Knesset est passée, et nous allons sans doute bientôt nous préparer aux campagnes électorales, aux interviews incessantes des différents politiciens, aux pirouettes et aux nouveaux partis qui vont émerger. « Infos Israel News » répond à toutes les questions avant les élections.
Habituellement, lorsqu’une loi est adoptée pour dissoudre la Knesset, les élections ont lieu le mardi de la semaine avec 90 jours après l’approbation de la loi. On estime que les factions se mettront d’accord sur une date d’élection après Simhat
Le coup d’envoi de la 39e édition du festival sera donné le 21 juillet ; le réalisateur Ruben Östlund a remporté la Palme d’or à Cannes pour son film sur les classes sociales
Le 39e Festival du film de Jérusalem s’ouvrira le 21 juillet à la Piscine du Sultan, avec la projection du film « Triangle of Sadness » (« Sans filtre ») du réalisateur suédois Ruben Östlund, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes.
Washington suggère que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël.
Les États-Unis ont suggéré mercredi que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël, déjà reconnu ces dernières années par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, à l’occasion de la visite du président Joe Biden dans la région mi-juillet.
Les États-Unis ont suggéré mercredi que d’autres pays arabes pourraient faire un pas vers Israël, déjà reconnu ces dernières années par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc, à l’occasion de la visite du président Joe Biden dans la région mi-juillet.
Au-delà des pays arabes qui ont déjà normalisé leurs relations avec l’État hébreu dans le cadre des « accords d’Abraham » parrainés en 2020 par l’ex-président américain Donald Trump, « nous travaillons en coulisses avec une paire d’autres pays », a déclaré la responsable de la diplomatie américaine pour le Moyen-Orient Barbara Leaf lors d’une audition parlementaire.
En annonçant la reprise des exploitations de champs gaziers, Israël vient en aide à l’Union européenne, via l’Égypte, pénalisée par la guerre en Ukraine.
Israël-Union européenne-Égypte : ça gaze pour eux. Un tournant à 180 degrés, une volte-face déconcertante. Peu importe l’expression utilisée. En annonçant, le 30 mai dernier, qu’elle allait accorder des permis pour de nouvelles recherches de gaz dans les eaux territoriales israéliennes, la ministre israélienne de l’Énergie a créé la surprise et tiré un trait sur ses déclarations de décembre dernier : « Dans les prochaines années, nous allons nous concentrer sur les énergies renouvelables et nous mettrons de côté le développement du gaz naturel, qui est une solution de court terme. »
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 184