![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Les amis d’Israël sont nos amis et les ennemis d’Israël sont nos ennemis »
Le président élu du Guatemala, Alejandro Giammattei, a annoncé au ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, que la première chose qu’il fera lors de son entrée en fonction le mois prochain sera de reconnaître le Hezbollah comme une organisation terroriste.
Giammattei a précisé qu’il autorisera cette initiative par l’intermédiaire du Conseil de sécurité du Guatemala.
Début 2020, la Suède commencera les tests de recharge par induction de camion sur une route actuellement en construction sur l’île de Gotland. Ce projet sur trois ans doit permettre de roder le dispositif qui pourrait à terme s’étendre sur tout le pays pour les véhicules lourds. La Start-Up israélienne a changé de nom, elle s’appelait Electroroad, elle s’appelle à présent Electreon.…
Avec sept mois de retard sur le calendrier initial, la Suède a démarré mi-novembre la construction de la première route de recharge par induction au monde capable de recharger des bus ou des camions électriques alors qu’ils roulent.
Pas une heure ne passe depuis la profanation du cimetière israélite de Westhoffen sans que le coeur battant de la république n’affiche sa solidarité envers la plus ancienne communauté juive d’Europe, arrivée avec les légions romaines il y a deux mille ans.
Jean-Louis Debré s’est senti « poignardé ». Delphine Horvilleur, « enfant de Westhoffen », a trouvé les mots justes, suivie par Anne Sinclair, « enfant de Westhoffen » elle aussi.
Certains ont évoqué l’ancêtre de Karl Marx, rabbin de Westhoffen sous Louis XIV, et le père de Léon Blum, pour transformer ce village en basilique Saint-Denis du socialisme. Des cortèges de journalistes ont déferlé. D’autres se sont recueillis sur la tombe d’Abraham Blum, “grand-père du Front populaire”, dont la sépulture est maculée d’un graf raté en forme de swastika.
Il y a de nombreux hommes et femmes ultra-orthodoxes servant d’intervenants d’urgence en Israël. Voici un article sur 15 étudiants de yeshiva qui ont suivi le cours MDA à Yavniel, en Basse Galilée, pour devenir des secouristes médicaux d’urgence dans la région de Yarden.
Le premier cours de bénévolat pour les jeunes de ce type a récemment été achevé à la station Yavniel MDA.
Quinze adolescents âgés de 15 à 16 ans de Yavniel, tous membres du secteur haredi, ont consacré leur temps et ont participé à un cours Magen David Adom, au cours duquel ils ont été formés pour prodiguer les premiers soins et ont appris le MDA.
C’est une bien vieille histoire et beaucoup l’ont oubliée : c’est arrivé il y a près de trois quarts de siècle, pensez-donc ! Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, déclarant « Le peuple juif a le droit d’avoir son propre pays », proclamait l’indépendance d’Israël. Les Etats Unis reconnurent le nouvel état le soir même, bientôt suivis par de nombreux pays dont l’Iran, celle du Shah bien sûr.
Quelques jours plus tard, les armées de l’Egypte, la Transjordanie, la Syrie, le Liban et même l’Irak envahissaient le jeune état pour le détruire, encourageant les populations arabes locales à fuir pour leur laisser le champ libre et leur promettant qu’elles pourraient revenir une fois la victoire acquise
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sʼefforce de persuader le président américain Donald Trump de fournir à Israël des » bunkers de bombes nucléaires » pour les utiliser pour attaquer les installations nucléaires de lʼIran, selon des sources politiques en Israël.
Al-Monitor a publié un article du journaliste israélien Ben Caspit , citant des sources politiques qui disent que Netanyahu essaie de persuader divers partis de la Knesset de lui donner six mois supplémentaires pour servir comme Premier ministre, pas dans un gouvernement de transition, étant donné que pendant cette période supplémentaire, il pourrait être en mesure de pousser le gouvernement américain à fournir à Israël les bombes nécessaires pour attaquer lʼIran.
PM Netanyahu : We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary, we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all. If the firing does not stop for good, in the end there will be a decisive operation.
Following are excerpts from Prime Minister Benjamin Netanyahu’s remarks, this morning (Sunday, 8 December 2019), at the Jerusalem International Convention Center, at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference :
"We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all.
L’Iran n’est sans doute pas une superpuissance comparée aux États-Unis, et pourtant les Ayatollahs osent et sont prêts à affronter l’Amérique et ses alliés par tous les moyens et de toutes leurs forces.
S’agit-il d’un risque non calculé pris par l’Iran par frustration et désespoir ? Quels en sont les véritables motifs et raisons ?
Tout d’abord, rappelons que l’Iran est une République islamique, un pays motivé par une mission divine pour diffuser le message de l’Islam au monde entier. Cela signifie que l’Iran est destiné à être victorieux car il est inconcevable qu’Allah abandonne sa nation et ses adeptes. Comment expliquer que des sociétés de mécréants puissent, avec des sanctions, l’emporter sur les véritables croyants ?
L’importante résolution adoptée le 3 décembre 2019 par une partie du parlement français n’est pas contraignante, mais elle a le mérite de reconnaître que l’antisionisme est en effet une forme d’antisémitisme. Elle ouvre un vrai débat pour pouvoir expliquer le terme sionisme, et la signification de la délégitimation, tout en remettant les pendules de l’Histoire à l’heure.
C’est vrai qu’il existe des Juifs antisionistes et des antisionistes peuvent affirmer qu’ils ne sont pas antisémites, et qu’en Israël vivent aussi des minorités que nous ne pouvons pas ignorer.
Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être.
Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».
Les États-Unis mettent fin à l’absence de réponse aux attaques iraniennes. L’Iran déploie des missiles Bavar-373 en Syrie<
Cette fois, les forces américaines ont répliqué immédiatement après que les milices chiites irakiennes ont lancé cinq roquettes sur la grande base aérienne d’Ain Al-Assad dans l’ouest de l’Irak. Le mardi 3 décembre, des avions américains ont attaqué leur base dans le complexe militaire des Brigades iraniennes d’Al Qods près d’Abu Kamal à la frontière syro-irakienne et ils ont détruit leurs lance-roquettes.
Le 29 novembre 2019, pour la troisième semaine consécutive, la marche du retour dans la bande de Gaza a été reportée. Selon l’Autorité nationale suprême, la raison de ce report était “la situation sécuritaire dans la bande de Gaza et les menaces d’Israël”. En tout état de cause, l’Autorité suprême a appelé les Palestiniens à participer aux manifestations de la marche du retour ce vendredi 6 décembre 2019, dont le thème sera “La marche continue”.
Malgré le report des événements de mars, plusieurs jeunes émeutiers palestiniens se sont rassemblés dans le Sud de la bande de Gaza et ont lancé des cocktails Molotov, des engins piégés et des pierres sur les forces de Tsahal.
The president spoke at the Israeli-American Council annual event. This was Trump’s first time speaking for a non-political Jewish organization.
Some American Jews « don’t love Israel enough, » US President Donald Trump said to a crowd of around 4,000 people in southern Florida on Saturday night at the Israeli-American Council’s (IAC) annual event, a comment reminiscent of previous remarks made by the president.
“I think any Jewish people that vote for a Democrat, I think it shows either a total lack of knowledge or great disloyalty," Trump told reporters in April.
En peu de temps, le ministre de la Défense Naftali Benett est déjà arrivé à imprimer son empreinte. Cette fois-ci, le ministre s’attaque à l’ingérence de l’Union européenne dans les zones C de Judée-Samarie, placées en principe sous administration israélienne exclusive.
Naftali Benett a rencontré des ambassadeurs des pays de l’UE en Israël pour leur parler de la situation régionale et expliquer la politique du gouvernement face à la menace iranienne. Mais lors de son intervention, il a également abordé la question des constructions arabes illégales dans les zones C.
Les Anglais adorent parier
Ils misent sur tout et rien : les résultats sportifs, le prénom du futur bébé de l’une ou l’autre des royales brus, le nombre de grèves en France… mais il y a un sujet imperméable aux paris, c’est celui des résultats des votes à l’ONU, qui obéissent à une partition réglée au métronome.En effet, l’ONU compte 193 membres, dont 120 appartiennent au Mouvement des Non-Alignés, créé en 1979 à La Havane, pour assurer « l’indépendance nationale, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre l’impérialisme, le colonialisme, le néo-colonialisme, la ségrégation, le racisme, le sionisme, et toute forme d’agression étrangère, d’occupation, de domination, d’interférence ou d’hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques. (Wikipedia) » Oui, vous avez bien lu : « pour lutter … contre le sionisme ».
La Turquie a rejoint l’OTAN, aux côtés de sa Grèce antagoniste historique, en 1951, deux ans après la création de l’alliance. Admettre la Turquie avait du sens à cette époque pour deux raisons. L’une d’entre elles était que sa position stratégique à la frontière de l’Union soviétique qui rendait essentielle tout effort visant à contenir la volonté expansionniste de Moscou et visant à saper la stabilité du monde d’après-guerre et à répandre le communisme. La Turquie de l’après-guerre était également une démocratie laïque florissante dont les partis au pouvoir souhaitaient faire partie de l’Europe plutôt que de se concentrer sur les gloires perdues de l’empire ottoman.
Samedi, des roquettes ont été tirées par des Palestiniens vers Israël, qui a frappé des positions du Hamas en représailles.
Des avions israéliens ont mené plusieurs frappes sur la bande de Gaza tôt dimanche matin, quelques heures après que trois roquettes eurent été tirées depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.
Les bombardements israéliens ont visé deux sites appartenant aux brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, dans le nord de Gaza, avec une autre série de frappes sur un autre site d’al-Qassam à l’ouest de Gaza, ont précisé des responsables du Hamas. Ils n’ont pas fait état de blessés.
Merkel a annoncé la veille l’octroi de 60 millions d’euros à la Fondation Auschwitz pour le maintien du site
Le souvenir des crimes nazis demeure « inséparable » de l’identité allemande, a insisté vendredi la chancelière Angela Merkel pour sa première visite à Auschwitz.
« Se souvenir des crimes, nommer leurs auteurs et rendre aux victimes un hommage digne, c’est une responsabilité qui ne s’arrête jamais. Ce n’est pas négociable. Et c’est inséparable de notre pays. Etre conscient de cette responsabilité est une part de notre identité nationale », a martelé la dirigeante, première chef d’un gouvernement allemand à se rendre dans le camp emblématique de la Shoah depuis 1995.
Cette semaine a été marquée en France par des actes antisémites comme l’ont été également l’Europe et une partie du reste du monde occidental. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous. Ça ne fait que continuer. Bien sûr mais sous des formes qui ont agacé mes esprits.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||
Visiteurs connectés : 10000