Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Herzog déclare qu’Israël « continuera à rester fort » après l’attaque de Jérusalem

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

« L’attaque terroriste de Jérusalem de ce matin ne nous affaiblira pas et ne portera pas atteinte à notre droit de vivre en paix en Terre d’Israël et dans notre État, y compris à Jérusalem, notre capitale éternelle », a déclaré le président Isaac Herzog.
S’exprimant lors de l’événement de l’État célébrant la fête Sigd de la communauté éthiopienne, dans le quartier Armon Hanatziv de la capitale, Herzog a déclaré qu’Israël « continuera à se tenir fort et déterminé contre les groupes terroristes haineux et les terroristes méprisables, et à prouver qu’il n’y a aucune force dans le monde qui brisera l’esprit israélien unifié ».

MAROC : une alliance avec Israël pour le dessalement et la « Reuse »

afrik21
Lire l'article complet sur https://www.afrik21.africa (...)
23 novembre
Extrait:

Un accord a été signé récemment entre l’Office national de l’électricité et de l’eau (Onee) du Maroc et la Compagnie nationale des eaux de l’État d’Israël (Mekorot), dans le domaine du dessalement et de la réutilisation des eaux usées traitées. Le but de ce rapprochement est le développement de solutions alternatives d’approvisionnement en eau face à la sécheresse.
Le Maroc veut pousser plus loin son expertise dans les domaines du dessalement de l’eau de mer et de la réutilisation des eaux usées traitées.

Le programme Maïmonide célèbre 20 ans de recherches entre Israël et la France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Un événement organisé ce mois-ci à Paris a rassemblé des scientifiques de haut niveau originaires d’Israël et de France
Le programme de recherche Maïmonide a célébré au début du mois lors d’un évènement à Paris 20 ans de collaborations scientifiques entre Israël et la France.
Promouvant les partenariats scientifiques entre Israël et la France, le programme soutient les collaborations de recherche entre scientifiques des deux pays dans des domaines de pointe.

Déclaration du Premier ministre israélien Yair Lapid sur la situation sécuritaire en Israël

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
23 novembre
Extrait:

​Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la situation sécuritaire en Israël :
"Je voudrais tout d’abord adresser mes condoléances et celles du gouvernement israélien à la famille d’Aryeh Schoupik. C’était un garçon qui n’avait jamais fait de mal à personne. Il a été assassiné simplement parce qu’il était juif.
Je souhaite également un prompt et complet rétablissement aux blessés.

Analyse : les terroristes reconnaissent l’instabilité politique en Israël et frappent, par Ariel Schmidberg

i24news -, par Ariel Schmidberg
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

L’establishment sécuritaire a été confronté ce matin à un échec important en matière de renseignement
Il y a seulement deux jours, des membres de ma famille en visite en Israël m’ont demandé s’il était sûr de visiter Jérusalem, le Mur occidental, l’église du Saint-Sépulcre ou encore le marché Mahane Yehuda. Nous avons souri autour de la table familiale : « Tous les yeux sont rivés sur le Qatar ce mois-ci. Les terroristes regardent aussi les matchs, et les attaques ne reprendront sûrement qu’après la finale et la cérémonie de remise des trophées. »

Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv tentent de sauver les faucons de l’extinction en Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
23 novembre
Extrait:

L’équipe du laboratoire du Dr. Orr Spiegel de l’École de zoologie de l’Université de Tel-Aviv se mobilise, en collaboration avec l’Autorité nationale de la nature et des parcs, pour préserver la population des faucons de l’extinction en Israël.
En plus d’être des animaux majestueux, les faucons sont considérés comme les « nettoyeurs de la nature », débarrassant entre autres les espaces ouverts des carcasses des gros animaux.

Israël a autorisé le Qatar à prendre part aux forages dans le champ gazier libanais

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
23 novembre
Extrait:

Quelques semaines après l’accord signé entre Israël et le Liban au sujet de leur frontière maritime et du sort du champ gazier de Kana, Israël a autorisé l’implication d’un nouvel Etat étranger sur ce territoire dévolu aux Libanais.
Selon l’accord, Israël dispose d’un droit de veto sur l’identité de la société supplémentaire qui doit procéder aux forages dans le champ de Kana, aux côtés des sociétés française Total et italienne ENI.
C’est une compagnie russe qui devait travailler sur place, or il s’avère que le Qatar souhaite la remplacer.

Négociations pour la formation du gouvernement : deux pas en avant, trois pas en arrière ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/negoci (...)
23 novembre
Extrait:

Les négociations pour la formation du gouvernement peinent à avancer. A peine l’annonce d’une avancée faite que d’autres obstacles surgissent.
Alors que le Likoud semblait s’être mis d’accord avec la Tsionout Hadatit en lui octroyant le poste de ministre des Finances ainsi qu’un poste de ministre des implantations et celui de l’alya et de l’intégration, hier soir (mardi), le parti de Betsalel Smotrich annonçait que le dialogue était rompu : »le Likoud est revenu sur ses engagements, nous retournons au point de départ ».

Arié Sheshopek, 15 ans, a été assassiné ce matin dans l’attentat

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/arie-s (...)
23 novembre
Extrait:

Arié Sheshopek, 15 ans, attendait le bus ce matin à l’entrée de Jérusalem pour se rendre à la yeshiva quand a explosé la bombe.Grièvement blessé il n’a pas survécu. Arié habitait Jérusalem dans le quartier de Har Nof.
19 blessés sont également à déplorer dans l’attentat survenu ce matin aux alentours de 7h dans une station de bus très fréquentée.
La bombe qui a explosé était chargée de clous et de vis afin de causer le plus de dégâts possible

 » Une réponse forte et immédiate ! » : les célébrités israéliennes réagissent à la double attaque à Jérusalem

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/une-re (...)
23 novembre
Extrait:

Les célébrités israéliennes ont réagit sur les réseaux sociaux ce matin (mercredi) d’une manière complètement différente de ce qu’elles avaient prévu. Les reportages sur l’attentat combiné de Jérusalem, au cours duquel deux engins explosifs ont été placés dans deux endroits différents et ont causé de nombreuses victimes et des pertes en vies humaines, ont ramené bon nombre d’entre eux à la période des attentats terroristes à l’aide d’engins explosifs lors de la deuxième intifada au début des années 2000.

2 Attentats, coup sur coup à Jérusalem : 1 mort, 12 blessés, dont 2 dans un état désespéré

Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 novembre
Extrait:

Ces deux attentats ont eu lieu près de la gare routière de Jérusalem et dans le quartier orthodoxe Ramot
Deux explosions ont secoué l’entrée de la ville de Jérusalem, mercredi 23 au matin, près de la gare routière centrale et dans le quartier orthodoxe de Ramot, blessant au moins 12 personnes, dont deux gravement.
L’explosion de la gare routière a été causée par une bombe placée dans un sac près du bus, par le terroriste arrivé sur un vélo électrique.

Les leçons des élections. Par Daniel Horowitz

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-le (...)
23 novembre
Extrait:

La coalition qui vient de remporter les élections en Israël n’est pas l’œuvre de Benjamin Netanyahu, mais celle d’une mouvance idéologique dont le socle est le parti Likoud. Ces élections ne marquent pas non plus la défaite de l’opposition au Likoud, mais celle de frères ennemis au sein même de cette famille politique.
L’hostilité de ces dissidents les a menés au suicide en proposant comme thème de campagne la détestation du chef de file, et non pas un programme de gouvernement.

Aviv Kohavi : »Nous nous trouvons à un stade critique de notre lutte contre l’Iran »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/aviv-k (...)
23 novembre
Extrait:

Aviv Kohavi, le Chef d’Etat-major israélien, est actuellement en visite aux Etats-Unis. Il y a rencontré, notamment, son homologue américain, le directeur des renseignements et l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michaël Herzog.
Au menu des discussions, le renforcement de la coopération entre les armées israélienne et américaine et les menaces au Moyen-Orient, avec en tête la question

Des milliers d’étudiants britanniques : « Ben Gvir et Smotrich ne représentent pas les valeurs juives qui nous sont chères »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-mi (...)
23 novembre
Extrait:

La nomination des deux leaders de l’extrême-droite israélienne, Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, à des postes ministériels importants n’est pas du goût de l’union des étudiants juifs de Grande-Bretagne et elle l’a fait savoir.
L’union qui représente près de 9000 étudiants juifs d’Angleterre et d’Irlande et 70 associations étudiantes sur différents campus a virulemment attaqué les élus israéliens.

Passions humaines- Questions d’amour et de pouvoir

Sous la direction de Michel Gad WOLKOWICZ - SCHIBBOLETH – Actualité de Freud
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 novembre
Extrait:

avec Daniel SIBONY, et Daniel MESGUICH, David ROFE-SARFATI
Jeudi 24 novembre 2022, de 20h30 à 23h00 (heure française)
En présence, ISEG, 28 rue des Francs-Bourgeois, 75004 PARIS
Accueil dès 19h45
&
En visioconférence internationale, via Zoom

La Shoah bientôt enseignée dans les écoles des Emirats

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

« Une tragédie à l’échelle de l’Holocauste cible non seulement les Juifs, mais toute l’humanité »
La Shoah fera bientôt partie des programmes scolaires enseignés aux Emirats arabes unis. A travers cette initiative, le pays du Golfe signataire des accords d’Abraham avec Israël a pour ambition de modifier les paradigmes, et d’être une locomotive afin de changer les mentalités dans une région où la négation de la Shoah fait partie du « politiquement correct ».

Jérusalem : plusieurs blessés dans deux explosions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 novembre
Extrait:

Plusieurs personnes ont été blessées après deux explosions survenues mercredi à Jérusalem, la première près de l’entrée de la ville et la seconde au carrefour Ramot.
Une explosion a eu lieu près d’un arrêt de bus sur la rue Shaarei Jerusalem à Jérusalem vers 7h00 locale. Les médecins et les ambulanciers du Maguen David Adom fournissent des soins médicaux sur place à 10 personnes blessées, une dans un état critique, une dans un état grave et les autres à des degrés divers. De nombreuses forces de police se rendent sur les lieux. Les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête.

Faisant fi du négationnisme régional, la Shoah intègre le programme scolaire des EAU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Les ministères émiratis travaillent avec Yad Vashem et le groupe de veille IMPACT-se basé à Londres pour élaborer du matériel destiné aux écoles primaires et secondaires
Les Émirats arabes unis ont pris des mesures importantes pour combattre le phénomène régional de négation de la Shoah dans la foulée des Accords d’Abraham de 2020 qui ont permis de normaliser leurs relations avec Israël.

Des professionnels corses en Israël pour étudier la gestion de l’eau du pays

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens, sont actuellement en voyage professionnel en Israël
Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens de la chambre d’agriculture de la Corse, l’Odarc et l’Office hydraulique sont actuellement en voyage professionnel en Israël afin d’étudier et de comprendre la gestion de l’eau faite par le pays, a rapporté ce lundi France 3 Régions.

L’ONG israélienne « Save a Child’s Heart » opère du cœur son 3 000e enfant palestinien

Times of Israel en français - JACK MUKAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 novembre
Extrait:

Amir Yichya Mabchuch, cinq ans, a été opéré du cœur grâce à l’organisation dimanche ; sa mère a dit que les Gazaouis faisaient totalement confiance aux médecins israéliens
Un petit garçon de Gaza a été amené, dimanche, à l’hôpital Wolfson de Holon, où les chirurgiens israéliens l’ont opéré à cœur ouvert pour lui sauver la vie. Il a été le 3 000e enfant en provenance des territoires palestiniens à subir une telle intervention dans le cadre du programme mis en place par une ONG israélienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 416


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette