Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Université Ben Gurion classée parmi les 15 meilleures institutions de sciences naturelles

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
6 décembre
Extrait:

L’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) s’est classée au 15ème rang de l’Indice de la nature des jeunes universités cette année. Nature Index mesure le nombre d’articles publiés dans les 82 publications répertoriées par des auteurs affiliés à l’université.
Au total, 133 articles ont été publiés par des scientifiques de lʼUniversité Ben Gurion au cours de lʼannée dʼenregistrement. Les sciences physiques étaient considérées comme le sujet le plus important de lʼuniversité, après quoi la chimie, les sciences de la terre et de lʼenvironnement et les sciences de la vie ont été découvertes.

Israël présentera les violations de lʼaccord nucléaire iranien au Conseil de sécurité

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 décembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, a chargé ses représentants de présenter au Conseil de sécurité toutes les violations iraniennes de lʼaccord nucléaire, lors de la prochaine réunion du Conseil.
« Nous nous félicitons de la lettre présentée par la France, lʼAllemagne et le Royaume-Uni déclarant que lʼIran met au point des missiles capables de transporter des armes nucléaires, en violation aux décisions du Conseil de sécurité. Cela confirme ce quʼIsraël a constamment soutenu. » selon le ministre Katz.
Un peu plus tôt, le président de Bleu et Blanc, Benny Gantz, avait souligné que la lettre européenne était insuffisante.

La faculté d’état d’Arizona adopte une résolution de soutien aux étudiants juifs

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

L’initiative survient après que des tracts flanqués de croix gammées et d’étoiles de David ont circulé sur le campus durant des débats sur le conflit israélo-palestinien
L’association des étudiants de premier cycle de l’Arizona State University a adopté une résolution en faveur des étudiants juifs de l’école Tempe.
La résolution, qui a été adoptée mardi par acclamation, s’inscrit dans le cadre d’un débat public entre les organisations étudiantes des campus sur le conflit israélo-palestinien et à la suite de la diffusion de tracts flanqués de croix gammées et d’étoiles de David sur le campus, selon le journal étudiant The State Press.

Israël : le troisième scrutin aura lieu le 25 février au plus tôt

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 décembre
Extrait:

« Nous mettrons en œuvre ce que la Knesset décidera »
Le troisième scrutin en Israël aura lieu le 25 février 2020 au plus tôt a déclaré jeudi la directrice de la Commission centrale électorale, Orly Ades, lors d’une conférence de presse au Parlement (Knesset).
Selon la loi, si la Knesset est dissoute automatiquement mercredi 11 décembre, date limite pour la formation d’un gouvernement, les élections pourraient avoir lieu le mardi 10 mars, jour déjà férié en raison de la fête de Pourim.

Le Washington Post soutient l’antisémitisme du parti travailliste britannique

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 décembre
Extrait:

Le Washington Post est critiqué pour avoir déclaré que le parti travailliste britannique était injustement critiqué comme étant antisémite, en dépit de nombreux exemples montrant que le parti et ses dirigeants avaient diabolisé les Juifs et nié l’Holocauste.
Un tweet tiré du compte-rendu du journal a déclaré que le parti travailliste « a été frappé par des accusations d’anti-séminarisme [sic] en raison de fortes déclarations sur les droits des Palestiniens ». Les utilisateurs de Twitter ont rapidement souligné l’absurdité du tweet.

La Cour Pénale Internationale refuse d’engager des poursuites sur de prétendus crimes de guerre israéliens.

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 décembre
Extrait:

La décision de la Cour pénale internationale est une défaite pour les militants anti-israéliens du monde entier.
La Cour pénale internationale a refusé lundi de rouvrir une enquête sur des crimes de guerre israéliens présumés découlant d’un incident survenu en 2010, au cours duquel une flottille dirigée vers Gaza remplie d’agitateurs anti-israéliens militants avait été interceptée par les autorités israéliennes, ce qui avait entraîné un affrontement sanglant.

Corbyn, « candidat préféré des antisémites », selon une nouvelle étude

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

A une semaine des élections, les travaillistes sont derrière Johnson dans les sondages mais comblent l’écart. Deux enquêtes montrent l’attitude des Britanniques envers les Juifs
Jeremy Corbyn est le leader politique le plus populaire parmi les Britanniques qui ont des opinions antisémites, selon un rapport publié cette semaine.
Selon le rapport de la Campaign Against Antisemitism (CAA), 67 % des adultes britanniques qui se disent fortement en faveur du chef de l’opposition d’extrême gauche ont au moins une opinion antisémite et 33 % ont quatre opinions antisémites, voire plus.

Israël a vendu des systèmes radar à la République tchèque pour plus de 400 millions de NIS

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
5 décembre
Extrait:

Les ministères de la Défense israélien et tchèque ont signé jeudi un accord de sécurité portant sur la vente de systèmes radar avancés pour l’aérospatiale, totalisant plus de 400 millions de NIS.
L’approbation officielle de l’accord a été reçue lors d’une cérémonie festive qui s’est tenue aujourd’hui au ministère de la Défense à Prague, capitale de la République tchèque, au cours de laquelle les deux gouvernements ont signé un accord de sécurité pour vendre des systèmes radar israéliens à l’armée tchèque, qui prévoit l’exportation de huit systèmes radar à missions multiples ) développés dans la division Elta de l’industrie aérospatiale qui représentent une part importante des systèmes de défense à plusieurs niveaux d’Israël (Dome de fer et Baguette magique), pour un montant total de 125 millions de dollars.

L’Egypte propose une trêve de 5 ans entre le Hamas et Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 décembre
Extrait:

Des médiateurs égyptiens et internationaux proposent au Hamas et au Jihad islamique un plan visant à conclure une trêve de cinq ans avec Israël. Cela a été rapporté mercredi par le journal palestinien Al-Quds, publié à Jérusalem.
Des sources non identifiées ont déclaré que le représentant égyptien et émissaire des Nations Unies au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov, avait proposé un tel plan lors des négociations au Caire, auxquelles participeraient également des délégations du Hamas et du Jihad islamique.
Selon la source, les milieux internationaux, y compris le Qatar, la Russie et l’Autorité palestinienne exercent de fortes pressions sur les délégations de la bande de Gaza pour obtenir un cessez-le-feu et la stabilité dans la région.

L’Iran renforce Bushehr, Abu Musa, Pompeo et Bibi se concertent

Debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
5 décembre
Extrait:

L’Iran a déployé des renforts armés de missiles et d’armes de défense antiaérienne à Bushehr, sur la côte centrale du golfe, et sur l’île offshore d’Abou Moussa, rapportent des sources militaires de DEBKAfile. À Lisbonne, le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo ont discuté mercredi des menaces venant d’Iran, alors que des responsables américains ont rapporté avoir de plus en plus de renseignements au sujet d’une possible agression iranienne.

Liberman : Les élections sont inévitables, ni gouvernement restreint, ni d’unité

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

Yisrael Beytenu a dit à la presse qu’il a essayé de faire pression sur le Likud et Kakhol lavan pour qu’ils s’entendent, mais ont échoué - « nous avons la conscience tranquille »
Le chef du parti Yisrael Beytenu, le député Avigdor Liberman, a déclaré qu’il n’accepterait plus de rejoindre un gouvernement restreint et qu’un gouvernement d’unité avec les deux plus grands partis n’était plus une option, une position qui condamne presque certainement le pays à un troisième scrutin en un an.

Explosion d’un convoi : au moins 5 soldats turcs tués

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/expl (...)
5 décembre
Extrait:

La nuit dernière, une voiture piégée a explosé contre un convoi de forces dirigées par la Turquie près de la ville de Jarabulus, occupée par la Turquie, dans la partie nord de la province syrienne d’Alep. Selon certaines informations, le convoi se dirigeait vers la garnison militaire turque d’Al Baldaq, à l’ouest de la ville.
Selon l’agence de presse syrienne SANA, “5 soldats turcs ont été tués et 12 autres blessés“. Cependant, le nombre réel de victimes parmi le personnel de l’armée turque reste incertain.

🔴 Un navire de guerre de la marine américaine sʼempare de pièces de missiles guidés iraniens

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 décembre
Extrait:

Un navire de guerre de la marine américaine a saisi une « importante cache » de pieces de missiles guidés iraniens destinés à des terroristes par procuration iraniens au Yémen, ont annoncé des responsables américains.
Cʼest la première fois que des composants de missiles aussi sophistiqués sont saisis lors de leur acheminement vers les terroristes au Yémen, ont indiqué des responsables.
La saisie dʼun petit bateau par la marine américaine et une équipe dʼembarquement des garde-côtes américains a eu lieu mercredi dernier dans le nord de la mer dʼOman et les armes etaient liées à lʼIran.

Définition de travail de l’antisémitisme

AJC
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.files.wo (...)
5 décembre
Extrait:

Quelle est sa signification, pourquoi est-elle importante et que devons-nous en faire ?
Il y a une vingtaine d’années, à partir de 2001 et 2002, nous avons assisté à une recrudescence d’incidents antisémites en Europe occidentale, avec des attaques contre des cibles juives, notamment des écoles et des synagogues. Les gouvernements ont mis du temps à en prendre conscience et à y répondre.
On les considérait souvent comme des réactions au conflit du Moyen-Orient, un peu comme si la colère contre Israël justifiait qu’on harcèle des fidèles de confession juive ou qu’on menace des écoliers juifs.

La cyberattaque d’Europol contre les sites jihadistes a perturbé des opérations du renseignement français

Zone Miltaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
5 décembre
Extrait:

Le 25 novembre, l’Office européen de police [EUROPOL] se félicitait d’avoir mené à bien une cyberattaque massive ayant permis de désactiver 26.000 comptes, sites et canaux utilisés par la mouvance jihadiste pour faire sa propagande. Même l’agence Amaq, qui relaie les messages de l’État islamique [EI ou Daesh] avait été affectée.
L’opération d’Europol, conduite avec le soutien du procureur fédéral belge, s’était notamment concentrée sur l’application de messagerie chiffrée Telegram, très prisée des jihadistes.

Tony Curtis (1925-2010)

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
5 décembre
Extrait:

Né aux Etats-Unis dans une famille juive pauvre d’origine hongroise, Tony Curtis (1925-2010) débute à Hollywood après la fin de son engagement dans l’US Navy. Il excelle dans la comédie et le drame. Une star politiquement engagée pour le parti démocrate, dans le mouvement des droits civiques, et un philanthrope ayant financé la réhabilitation du patrimoine juif en Hongrie. Les 4 et 19 décembre 2019, Arte rediffusera « La Chaîne » par Stanley Kramer avec Tony Curtis et Sidney Poitier.

Profanation, grèves, antisionisme, musique yiddish, sorties ciné, histoire de l’hébreu... Toute l’actualité sur le Magazine !

NDLR 

Grève, profanation, antisionisme... un regard juif sur l’actualité


Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 décembre
Extrait:

Grève, profanation, antisionisme... un regard juif sur l’actualité

Antisémitisme récurrent dans des aéroports français

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
5 décembre
Extrait:

En 2011, des militants anti-israéliens ont crié « Mort aux juifs » à l’aéroport de Roissy. A l’été 2014, des agents d’Aéroport de Paris multiplient les propos et actes vexatoires et blessants à l’égard des passagers Juifs : lors de l’embarquement vers l’Etat d’Israël, notamment au comptoir d’El Al, à la détaxe, etc. Des graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie britannique Easyjet et un avion de la compagnie espagnole Vueling dans des aéroports français, dont au minimum un tag « Allah Akbar », selon des sources policières et aéroportuaires. A l’automne 2019, à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, la distribution des bagages d’un vol en provenance de Tel -Aviv a été retardée sans raison ni explication.

Alerte info : Un avion non identifié a attaqué une base iranienne près de la ville de Buchmal

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 décembre
Extrait:

Selon les médias syriens, un avion non identifié a attaqué une base iranienne près de la ville de Buchmal. Al-Arabia a signalé une explosion dans un entrepôt d’armes des gardes de la révolution iraniens situé près d’un aéroport proche d’Al-Bochmal, à la frontière entre la Syrie et l’Irak. Une explosion aurait été entendue dans la région de Deir, dans lʼest de la Syrie, où se trouve la ville frontalière dʼal-Bochmal. La zone frontalière compte une forte présence de milices irakiennes chiites soutenues par lʼIran. En raison de lʼactivité iranienne, cette zone est devenue la cible dʼIsraël et a été attaquée plusieurs fois

Pourquoi les profanations de cimetières juifs se multiplient-elles en Alsace ?

Céline Delbecque, L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
5 décembre
Extrait:

La région est largement touchée par la profanation de sépultures juives, « cibles faciles ». « On veut s’attaquer à un symbole de cohabitation », suspecte notamment le grand rabbin du Bas-Rhin.
Sur les tombes du cimetière juif de Westhoffen, dans le Bas-Rhin, elles agressent le visiteur aussi violemment qu’une insulte. Tracées à la hâte, à la bombe de peinture noire, des dizaines de croix gammées envahissent des sépultures parfois vieilles de plus de 400 ans. Dessinées dans la nuit de lundi à mardi, elles sont venues, une nouvelle fois, heurter la communauté juive alsacienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette