Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Corona : propos surréalistes de l’ayatollah Khamenei

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 mars
Extrait:

Le régime des ayatollahs s’enfonce dans l’irresponsabilité face à sa propre population. Le déni de la pandémie dans les premiers temps, l’impréparation structurelle puis la perte totale de contrôle de la situation s’accompagnent aussi de déclarations surréalistes. Intervenant à la télévision officielle, l’ayatollah Khamenei a évoqué l’offre américaine d’envoyer des médicaments à l’Iran malgré les sanctions :

Corona : Binyamin Netanyahou va annoncer un nouveau train de mesures économiques

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
23 mars
Extrait:

Le premier ministre a tenu de nouvelles réunions avec les ministre des Finances et de l’Economie, les directeurs-généraux de leur ministère. le conseiller à la Sécurité nationale et d’autres intervenants. A l’issue de la dernière réunion, Binyamin Netanyahou a annoncé qu’un nouveau train de mesures adapté sera publié d’ici 48 heures en faveur des indépendants, des salariés et des entreprises, comprenant des aides et des allègements. Dimanche matin, le ministre de l’Economie Eli Cohen avait déjà annoncé que l’allocation de 6000 shekels promise aux indépendants sera leur sera versée chaque mois jusqu’à la fin de la crise.

CPI : le Corona virus illustre les contre vérités palestiniennes

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cpi- (...)
22 mars
Extrait:

C’est le 30 mars 2020 qu’expire le délai imparti à Israël et l’Autorité Palestinienne pour présenter leurs avis sur la compétence de la Cour Pénale Internationale, dans le cadre de la plainte déposée contre Israël pour de supposés « crimes de guerre » (soi disant commis en Cisjordanie et dans la bande de Gaza). Si le Procureur Général d’Israël, Avichai Mandelblit a dénié la compétence de la CPI (en raison d’une absence d’Etat palestinien souverain sur un territoire donné), l’épidémie du Corona virus illustre en quoi la procédure pénale engagée n’a qu’un objet : diaboliser Israël sur la scène internationale. En effet, la réalité sur le terrain est toute autre. Loin de se plaindre d’Israël, les salariés palestiniens déplorent de ne plus pouvoir venir y travailler. Pour leur part, les voyagistes palestiniens regrettent l’impossibilité de se rendre en Arabie Saoudite pour effectuer leur pèlerinage.

Le Coronavirus s’abat sur l’Europe

Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
22 mars
Extrait:

Le système de santé italien est en très mauvais état. Il n’y a pas suffisamment d’unités de soins intensifs dans le pays et, comme ailleurs sur le continent, la possibilité d’une crise majeure n’était pas anticipée. Il y a en Italie 2,62 lits de soins intensifs pour 1 000 habitants (par comparaison, le nombre en Allemagne est de 6,06 lits de soins intensifs pour 1 000 habitants). Le système de santé italien est entièrement régi par le gouvernement ... Les hôpitaux publics doivent gérer la pénurie, et lorsqu’une situation exceptionnelle survient, le rationnement des soins conduit à des choix horribles.

Israël cherche à se procurer par tous les moyens des respirateurs artificiels.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 mars
Extrait:

Les respirateurs artificiels — essentiels pour prendre en charge les patients les plus gravement malades de la COVID-19 — sont très convoités par Israël.
Le coronavirus est là . Et Israël n’avait pas prévu un élément clé pour sauver des vies : des respirateurs. Les fabricants de respirateurs artificiels sont actuellement très sollicités par Israël. Il semble que le niveau d’équipement des israéliens en soins intensifs et réanimation soit faible. Selon un expert : « Israël ne peut pas vraiment faire face aux cas aigus de détresse respiratoire ». Toutes les personnes qui contractent le nouveau coronavirus n’en ont pas besoin, mais dans certains cas, le respirateur artificiel peut sauver des vies.

Le cri du cœur du Professeur Raoult à la communauté juive : “Évitez les réunions familiales pour Pessah !”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 mars
Extrait:

Le Président du Consistoire Régional Alpes Provence, Zvi Ammar, a fait part dimanche d’un échange avec le célèbre Professeur Didier Raoult, à la pointe du combat contre l’épidémie de coronavirus, qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté.
“Nous venons d’être contactés par le Professeur Didier Raoult cet après-midi qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté, qui est surreprésentée dans les cas de coronavirus, certains arrivant au stade de la réanimation”, indique M. Ammar dans un communiqué.

Les théories du complot à l’heure du coronavirus

par Daniel Pipes - The Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
22 mars
Extrait:

Des voix influentes s’élèvent soudainement pour imputer la responsabilité du virus COVID-19 non pas à la Chine communiste mais au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Israël. Cette inflexion participe d’un schéma de pensée pernicieux remontant au Moyen Âge et qu’il est nécessaire de prendre au sérieux et de réfuter.
Ce schéma de pensée remonte à environ 1100 après J.-C., au temps de l’Europe des Croisades. Depuis cette époque, des gens déboussolés espérant donner un sens à des phénomènes inattendus et néfastes invoquent systématiquement une conspiration mondiale dont la plupart fait porter la responsabilité à deux seuls prétendus conspirateurs : les membres de sociétés secrètes occidentales ou les Juifs.

Tsahal ferme les passages entre Israël et les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 mars
Extrait:

Les passages entre Israël et les territoires sous contrôle de l’ Autorité palestinienne seront fermés à partir de dimanche , selon un avis publié sur la page Facebook en arabe du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT).
L’édit est destiné aux Palestiniens de Judée-Samarie et de la bande de Gaza. Les détenteurs de permis palestiniens , y compris les commerçants et les travailleurs, seront interdits quotidiennement d’entrer dans les villes juives de Judée et de Samarie , les zones industrielles et Israël souverain. Des exceptions seront faites pour les travailleurs de la santé et les employés des usines vitales, ainsi que pour les cas humanitaires et médicaux.

Coronavirus : Le géant israélien Teva va offrir 10 millions de doses de chloroquine aux USA

Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 mars
Extrait:

Le président américain Donald Trump a vanté jeudi le recours à la chloroquine
Le géant israélien des médicaments génériques Teva a annoncé vendredi qu’il allait fournir gratuitement aux hôpitaux américains dix millions de doses de sa molécule anti-paludique hydroxychloroquine, qui pourrait s’avérer efficace pour combattre la pandémie de coronavirus.
La société précise que six millions de doses seront fournies aux hôpitaux américains d’ici le 31 mars, et plus de dix millions d’ici un mois.
« Nous nous sommes engagés à participer à la livraison sans contrepartie d’autant de doses que possible puisque la demande pour ce traitement s’accélère », indique le vice-président exécutif de Teva Brendan O’Grady, dans un communiqué.

Israël : la police commence à faire appliquer les nouvelles mesures du gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mars
Extrait:

La police a fermé deux des marchés les plus populaires d’Israël à Tel Aviv et Jérusalem
La police a commencé à faire appliquer les nouvelles mesures approuvées par le gouvernement israélien en fin de semaine et entrées en vigueur dimanche à 8 heures. Cependant, elle n’a pas encore le pouvoir de toute les faire respecter, ont rapporté les médias israéliens.
Il existe actuellement seulement quatre mesures que les forces de l’ordre ont la possibilité de sanctionner : la violation de la quarantaine obligatoire, l’obligation de signaler la mise en quarantaine d’une personne à risque, les rassemblements de 10 personnes et plus, et l’ouverture de commerces et entreprises non autorisés.

Israël/Coronavirus : « les restrictions vont durer jusqu’à l’été » (responsable ministère de la Santé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mars
Extrait:

Les autorités espèrent une reprise de l’activité économique après les vacances de Pessah
Les restrictions imposées à la population israélienne vont durer jusqu’à l’été, a affirmé dimanche le docteur Tal Brosh Nissimov, un des responsables de l’équipe de traitement des épidémies du ministère de la Santé, à la radio publique israélienne Kan.
Le responsable a souligné que cette prévision dépendra notamment de la météo, et dit espérer que « le temps fasse son travail ».

L’impact du coronavirus en Chine : implications pour Israël

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/limp (...)
22 mars
Extrait:

Le coronavirus a jusqu’à présent infecté plus de 200 000 personnes et fait près de 10 000 morts. Outre le défi majeur posé aux systèmes de santé publique à travers le monde, il est déjà clair que la présence massive de la Chine sur la scène internationale et l’interdépendance de l’économie mondiale signifie que le virus est susceptible d’avoir des conséquences économiques et géopolitiques de grande envergure, à mesure qu’il se poursuit pour se propager, y compris ici en Israël.
Dans un effort qui s’est avéré efficace pour contenir la propagation du virus en Chine, des usines et des entreprises ont été fermées et quelque 60 millions de personnes ont été confinées à leur domicile dans la seule province du Hubei.

Les étudiants de l’Université de Tel-Aviv participent au combat contre le Coronavirus

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
22 mars
Extrait:

Dans le cadre d’une initiative conjointe de l’Université de Tel-Aviv, du Technion, de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université Bar-Ilan et de l’Université Ariel, plus de 1 000 étudiants en médecine vont aider la Maguen David Adom (MADA), le service d’urgence national d’Israël, à accélérer l’identification et la détection des patients atteints du virus Covid19 en Israël. Des dizaines de volontaires ont déjà commencé à renforcer la main-d’œuvre de MADA la semaine dernière. En outre plus de 600 doctorants de l’Université de Tel-Aviv, l’Institut Weizmann et d’autres institutions universitaires, se sont portés volontaires pour renforcer les équipes des laboratoires des hôpitaux et des caisses de maladie surchargés pour analyser les échantillons de dépistage du virus.

Myriam Peretz appelle à l’union !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/myriam (...)
22 mars
Extrait:

Qui mieux que Myriam Peretz, femme vaillante et lauréate du Prix Israël pouvait appeler les responsables politiques à joindre leur efforts dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale ? Dans un post qu’elle a publié, elle exhorte Binyamin Netanyahou et Benny Gantz à mettre de côté leurs divergences : « Cessez-donc vos chamailleries personnelles, mettez votre ego de côté et prenez la décision la plus claire qui s’impose : asseyez-vous ensemble ! »

Antisémitisme : la pandémie du Corona alimente les théories conspirationnistes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
22 mars
Extrait:

L’anti-Defamation League (ADL) lance un cri d’alarme face à la remontée en flèche des théories antisémites conspirationnistes suite à la propagation du virus du Corona. Avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il suffit de quelques personnes assises devant leurs claviers pour inonder la toile de théories et accusations les plus ahurissantes concernant le rôle supposé des Juifs ou du Sionisme dans ce fléau mondial.
Les diffuseurs de ce genre de théories accusent par exemple les Juifs d’avoir créé ce virus pour prendre le contrôle du monde ou pour en retirer des bénéfices financiers ! L’origine de ces théories se trouve aussi bien dans les milieux d’extrême droite que dans des pays musulmans comme la Turquie, l’Irak ou l’Iran, sans parler des organisations terroristes ‘palestiniennes’ ou du BDS.

« Des milliers de patients du corona seront sous ventilateurs dans 2 semaines »

israelhayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
22 mars
Extrait:

Le nombre de cas de coronavirus en Israël dépasse 883, 15 patients dans un état grave, une femme de 89 ans dans un état critique. Le ministère de la Défense achète 2 500 ventilateurs pour les hôpitaux.
Vendredi, le ministère de la Santé a annoncé que 705 Israéliens avaient été testés positifs pour le coronavirus, 883 le lendemain. Quinze patients sont dans un état grave, 19 autres sont répertoriés comme dans un état modéré et le reste des cas sont bénins. Environ un tiers (266) des patients corona sont hospitalisés, tandis que 86 autres reçoivent des soins professionnels à domicile.

La crise de l’universel 1/2 Les droits de l’homme en question

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 mars
Extrait:

Chères auditrices, chers auditeurs.
Toute l’équipe de Talmudiques espère que vous allez bien dans cette période difficile que nous traversons. Nous vous proposons ce dimanche et pendant toute la durée du confinement une série de rediffusions.
Bonne écoute, Kol touv, lehitraot, prenez bien soin de vous et de tous vos proches, au revoir, bon dimanche à tous et à la semaine prochaine.

Des chercheurs du Technion, enrôlés dans la guerre contre le coronavirus.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 mars
Extrait:

Des chercheurs du Technion ont été enrôlés dans la guerre contre le coronavirus et c’est l’une des nombreuses activités actuellement en cours au Technion pour lutter contre la propagation de la maladie « , a déclaré le Président du Technion.
Des chercheurs du Technion – Israel Institute of Technology et du Rambam Medical Center à Haïfa ont testé avec succès une nouvelle méthode, appelée « mise en commun », qui, selon eux, augmentera considérablement la capacité du pays à tester le COVID-19. Parce que la méthode permet de tester simultanément des dizaines d’échantillons, sa mise en œuvre accélérera considérablement le taux de tests et de détection de COVID-19, selon les chercheurs.

« Tu ne tueras point »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
22 mars
Extrait:

L’actuelle pandémie coronavirale a rebattu les cartes de la mondialisation heureuse, dogme quasi – théologique des leaders de l’UE, Allemagne et France en tête. Selon Marcel Gauchet (Philomag), c’est le retour du primat du politique auquel, sans risquer de se tromper, Philippe de Villiers ajoute la priorité des nations souveraines sur les nations passoires (Valeurs Actuelles).
Nous allons montrer que c’est aussi le retour de l’économie contre le réductionnisme économiste.

Services d’urgence en Israël. Numéros de téléphone en cas d’urgence.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 mars
Extrait:

Services d’urgence en Israël : Numéros de téléphone en cas d’urgence
Police : 100
site internet : www.police.gov.il
Magen David Adom : 101
Site internet : www.mdais.com
Pompiers : 102
Site internet : www.102.co.il
Services médicaux d’urgence en Israël :
Magen David Adom
Magen David Adom (lquivalent de la Croix Rouge) assure un service médical d’urgence dans la plupart des agglomérations, ainsi que des transports en ambulance de soins intensifs vers l’hôpital ou le centre de soins le plus proche.
Tel Aviv : 03-5460111
Jérusalem : 02-6523133
Haifa : 04-8512233

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette