Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Défaite diplomatique de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/defait (...)
15 septembre
Extrait:

L’Union Postale Universelle (UPU) a rejeté en fin de semaine dernière la demande de l’AP d’être acceptée en son sein comme “Etat de Palestine”. La centrale terroriste avait déposé sa demande le 27 mars dernier.
Selon le règlement de l’UPU, pour qu’un “Etat” non membre de l’ONU puisse être accepté, il lui faut recueillir l’accord d’au-moins deux-tiers des 192 pays membres, autrement dit 128 votes positifs. Une demande officielle écrite avait été envoyée à tous les pays membres de l’UPU et après un intense effort diplomatique israélien et américain la demande de l’AP a essuyé un lourd revers : seuls 56 pays ont répondu positivement, 7 se sont opposés, 23 ont déclaré s’abstenir et 106 n’ont même pas répondu, ce qui équivaut à une abstention selon le règlement. L’AP a ainsi recueilli moins de la moitié des votes nécessaires !

Israël passe à la vitesse supérieure contre l’Iran

Amberin Zaman Í JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 septembre
Extrait:

Alors que la stratégie anti-iranienne d’Israël passe à la vitesse supérieure, l’inquiétude d’un nouveau conflit grandit
L’escalade de la campagne israélienne visant à contenir l’Iran et ses alliés du Hezbollah fait craindre qu’un nouveau conflit éclate entre voisins.
NIMROD, Hauteurs du Golan et TEL AVIV, Israël – Le fracas de tirs d’armes à feu transperce le calme nocturne à Nimrod, une obscure idylle rurale perchée dans les nuages ​​sur les hauteurs du Golan libérées par Israël. Le personnel de Biktot Baraffel, un bed and breakfast local, considère ces tirs comme une nouvelle escarmouche entre l’armée syrienne et des poches de rebelles sunnites à Quneitra, de l’autre côté de ce qui a longtemps été appelé la “frontière ennuyeuse” entre Israël et la Syrie. Mais l’escalade de la campagne menée par Israël pour contenir l’Iran et ses alliés du Hezbollah en Syrie brise cette douce complaisance qui règne depuis longtemps dans la région et on craint de plus en plus que le conflit entre l’État juif et ses voisins arabes ne renaisse.

La collection d’art du nazi de Hildebrand Gurlitt va arriver à Jérusalem.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 septembre
Extrait:

L’immense collection de Cornelius (environ 1 590 œuvres d’art), héritée de son père marchand d’art, un collaborateur nazi, et qu’il a cachée dans son appartement pendant des décennies – arrive en Israël. Une exposition d’une centaine de pièces de la collection, dont des œuvres de Pierre-Auguste Renoir, Édouard Manet, Otto Dix et Max Ernst, ainsi que des dessins inédits d’Eugène Delacroix, seront exposés au Musée d’Israël au cours du mois.
L’exposition du Musée d’Israël, intitulée « Fateful Choices » intègre les principales œuvres de la collection d’art, découverte par les autorités allemandes lors d’une enquête fiscale en 2012 dont une grande part provient de biens vendus sous la contrainte par des familles juives, ou saisis carrément par les nazis pendant la 2nde guerre mondiale.

Israël contre le BDS du sport par BAZAK

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 septembre
Extrait:

On connaît bien l’acharnement du BDS contre les produits « made in Israël ». En revanche, on connaît beaucoup moins bien les actions publiques ou souterraines menées contre les sportifs « made in Israël ». En 2016, un judoka arabe avait refusé de serrer la main d’un judoka israélien aux jeux olympique de Rio. La même scène s’est reproduite à Abu Dhabi en 2017. Dans cette période, les athlètes israéliens ne pouvaient pas défiler avec leur drapeau dans les pays arabes et les athlètes arabes refusaient de les rencontrer, nonobstant les conséquences.

Un armurier israélien a dévoilé un nouveau fusil d’assaut multicalibres pour les opérations spéciales

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
15 septembre
Extrait:

Le fusil « ARAD » est spécialement conçu pour toutes sortes de scénarios de combat grâce sa capacité de changer de calibre », fait valoir IWI.
Basé sur le fusil AR-15, cette nouvelle arme peut en effet tirer des cartouches de 5.56X45mm et de 7.62×35mm [.300 AAC Blackout], à condition de changer de canon, ce qui, selon IWI, se fait « facilement » grâce à sa conception modulaire.
Pour le moment, équipé d’un rail picatinny, le fusil est disponible avec des canons de 11,5 et de 14,5 pouces. Mais il est déjà question de le doter de canons plus long [de 16,5 et 20 pouces], ce qui augmentera encore la vitesse de sortie des balles.

L’UNICEF dénonce les crimes du Hamas : “Cessez d’utiliser les enfants comme des instruments d’action politique”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 septembre
Extrait:

La directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Henrietta Fore, a appelé jeudi les autorités israéliennes et palestiniennes à respecter les droits de tous les enfants après la mort de deux enfants palestiniens dans la bande de Gaza.
Le 6 septembre, deux enfants palestiniens ont été tués lors de manifestations près de la clôture séparant la bande de Gaza et Israël.
“Nous rappelons à Israël sa responsabilité essentielle de veiller à ce que la sécurité et le bien-être des enfants soient primordiaux à tout moment”, a déclaré la cheffe de l’UNICEF dans un communiqué publié jeudi.

Pour les dirigeants européens, la chair juive ne vaut pas cher

Gatestone Institute | par Guy Millière
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 septembre
Extrait:

Les accords d’Oslo ont été fondés sur l’illusion que l’OLP pouvait totalement changer et devenir soudain un « partenaire pour la paix » ... Il est vite devenu évident que l’Autorité Palestinienne n’était que le nouveau nom de l’OLP. Les attaques terroristes se sont rapidement multipliées. L’argent reçu par l’Autorité Palestinienne a été utilisé pour continuer à inciter au meurtre et pour récompenser les meurtriers.
En 1967, un changement de stratégie a eu lieu. L’OLP avait été créée peu de temps avant pour que personne ne parle plus d’une « guerre pour la destruction d’Israël ». Il fut désormais question d’une « guerre de libération nationale ». Et l’OLP fut présentée comme un « mouvement de libération ».

Trump : « J’ai parlé à Netanyahu de la possibilité d’établir une alliance de défense entre les Etats-Unis et Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi avoir discuté avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu de la nécessité de promouvoir une alliance de défense commune.
« J’ai parlé à Netanyahu et discuté de la possibilité de promouvoir une alliance de défense mutuelle entre les États-Unis et Israël, qui permettra d’ancrer la formidable relation entre les États », a tweeté le président Trump sur le réseau social Twitter.
Trump a également ajouté qu’il « attend avec impatience de poursuivre le débat post-électoral en Israël lors du rassemblement des Nations Unies à la fin du mois ».

Attaque de drones : L’Arabie saoudite « veut et peut » répondre, Trump condamne et Pompeo accuse l’Iran

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 septembre
Extrait:

Une attaque de drones, revendiquée par les rebelles yéménites, a provoqué des incendies samedi dans deux installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite
C’est la troisième attaque du genre en cinq mois. Samedi, une attaque de drones, revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, a provoqué des incendies dans deux installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite, dont les forces sont engagées au côté du pouvoir au Yémen contre les rebelles
Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie saoudite, a affirmé samedi que son pays avait « la volonté et la capacité » de riposter à l’attaque de drones ayant visé ces deux installations pétrolières stratégiques du royaume, a rapporté l’agence officielle saoudienne SPA.

Attaques israéliennes contre « l’autoroute terrestre » Téhéran-Beyrouth

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
14 septembre
Extrait:

Israël a enregistré récemment quelques succès dans sa lutte contre l’expansion militaire de l’Iran dans la région. Par ses attaques des dernières semaines, Israël a pu empêcher, pour un temps, l’ouverture du point de passage frontalier « Alkayim », entre la Syrie et l’Irak. Ces bombardements ont gravement perturbé des transferts d’armes iraniennes à la Syrie et vers le Hezbollah au Liban. Israël doit se préparer à la possibilité que des milices pro-iraniennes iraquiennes (Al-Hashad al-Shahabi), réagissent en tirant des missiles, depuis l’Irak, vers le territoire israélien, ouvrant par la même un autre front contre Israël.

Israël : une application pour mieux gérer les appels d’urgence

Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
12 septembre
Extrait:

Les secours israéliens ont mis en place une application qui permet de mieux gérer les situations d’urgence et de diminuer les délais d’intervention.
L’une des mesures annoncées par Agnès Buzyn afin de désengorger les urgences consisterait à utiliser la vidéo afin de mieux affiner un diagnostic, lors d’un appel d’urgence. Une méthode qui existe déjà en Israël, via une application qui semble avoir montré son efficacité. Par exemple, un père sollicite le centre des appels d’urgence, car son fils a fait une mauvaise chute. L’opératrice échange avec le père, et télécharge la photo envoyée afin de mieux se rendre compte de la situation.

Le pavé dans la mare de Benyamin Netanyahou

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 septembre
Extrait:

« En Israël, Benyamin Netanyahou joue la carte de la colonisation » titre Le Monde ; « Israël : Netanyahou s’engage à annexer la vallée du Jourdain » déclare le Figaro. L’un et l’autre présentent la déclaration faite par le premier ministre israélien le 10 septembre comme un coup mortel qui aurait été porté aux perspectives de paix.
Pourtant l’exécution de ce plan, présenté moins d’une semaine avant les élections législatives, dépend du résultat des urnes et notamment d’une victoire nette du candidat Netanyahou, actuellement en perte de vitesse dans les sondages ; il ne s’agit donc que d’un projet, certains diraient un ballon d’essai électoral, dont les chances d’être suivi d’effet semblent très aléatoires.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (4-10 septembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 septembre
Extrait:

Le vendredi 6 septembre 2019, la 73ème marche du retour s’est déroulée dans la bande de Gaza. La marche a été particulièrement violente et deux Palestiniens ont été tués. Après leur mort, cinq roquettes ont été tirées sur la région de Sderot depuis la bande de Gaza (deux jours plus tard, il y a eu deux autres lancers de roquettes qui ont échoué). Aucune victime n’a été signalée. Un incendie s’est déclaré près de Sderot. Le lendemain, un drone a largué un engin piégé sur un véhicule militaire israélien à l’Est de Rafah. Aucune victime n’a été signalée. Le véhicule a été endommagé. En réponse, plusieurs cibles du Hamas dans la bande de Gaza ont été attaquées. Compte tenu de la tension dans la région, une délégation des services de renseignements égyptiens est arrivée dans la bande de Gaza.

Cérémonie à Jérusalem. Lettres de créance pour l’Ambassadeur de France en Israël, Eric Danon.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 septembre
Extrait:

Jour J pour le nouvel Ambassadeur de France en Israël qui est ce matin à Jérusalem à la Présidence de l’Etat d’Israël pour recevoir ses lettres de créances. Ministre plénipotentiaire, il a été nommé, par décret du 21 juin 2019, Ambassadeur de France en Israël. Eric Danon est diplômé de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, de sciences physiques, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École Nationale d’Administration.
De septembre 2016 à aout 2019, il occupe le poste de directeur général adjoint pour les Affaires politiques et de sécurité au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Israël : un an après son lancement, la ligne de train à grande vitesse relie désormais Jérusalem à Tel Aviv

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 septembre
Extrait:

Le premier essai a été effectué par une seule locomotive, sans wagons ni passagers
La compagnie ferroviaire nationale israélienne, Israel Railways Ltd., a annoncé vendredi avoir achevé son premier essai sur les 57 km de voie complétant la ligne à grande vitesse déjà existante depuis un an, et reliant maintenant les gares de Yitzhak Navon à Jérusalem et Hahagana dans le sud de Tel Aviv.
L’essai a lieu un an après le lancement de la ligne de transport Jérusalem-Tel Aviv - dont le chantier a débuté en 2001 - mais qui n’atteignait jusqu’à présent que l’aéroport international Ben Gurion, situé à 19 kilomètres au sud-est de Tel Aviv.

Israël signe un accord de défense…avec le Japon

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 septembre
Extrait:

Israël a signé mardi un accord de défense avec le Japon. Une nouvelle annoncée par les deux gouvernements cette semaine.
Le Premier ministre Netanyahou a déclaré à la suite de la signature du protocole d’entente : « Je me félicite de l’accord important signé avec le ministère de la Défense japonais. Cet accord renforcera les relations de sécurité entre les pays. Il faut souligner que les relations d’Israël avec le Japon atteignent des sommets sans précédent. »
Le mémorandum d’accord entre Israël et le Japon a été signé lors d’une cérémonie au siège du ministère japonais de la Défense à Tokyo.

Juifs spoliés sous Vichy : une loi de 1945 au crible de la Cour de cassation

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Le texte stipule que « l’acquéreur ou les acquéreurs successifs sont considérés comme possesseurs de mauvaise foi au regard du propriétaire dépossédé », sans limite dans le temps
L’an dernier, la justice française avait sommé deux Américains de rendre aux héritiers d’un collectionneur juif spolié sous l’Occupation une gouache de Pissarro qu’ils avaient dit avoir acheté légalement aux enchères. Saisie par ce couple, la Cour de cassation s’est penchée mardi sur un texte vieux de 74 ans, au coeur du litige.

Netanyahou : le respect mutuel avec Poutine a empêché un affrontement avec la Russie en Syrie

Christian De Lablatinière | Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu’un contact direct avec Vladimir Poutine avait empêché l’affrontement entre les forces russes et israéliennes, « presque inévitable » « à cause de la contradiction entre les tâches de l’aviation russe et les opérations militaires [israéliennes] pendant l’opération en Syrie ».
Dans une interview accordée au journal russe RBC, le Premier ministre israélien a évoqué ses relations avec Vladimir Poutine ainsi qu’un éventuel conflit entre l’armée russe et Tsahal en Syrie.
C’est le contact direct avec le Président russe qui a empêché un affrontement avec la Russie en Syrie, a-t-il déclaré.

Tsahal attaque des sites du Hamas à Gaza

PAR TZVI JOFFRE jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
12 septembre
Extrait:

Des combattants et des avions de Tsahal ont attaqué plusieurs cibles terroristes dans un complexe militaire appartenant à l’organisation terroriste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a confirmé un porte-parole de Tsahal mercredi soir.
L’attaque a eu lieu en réponse aux tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza plus tôt mercredi.
“Tsahal va continuer à agir contre les tentatives de nuire aux citoyens israéliens et considère l’organisation terroriste du Hamas comme responsable de toutes les actions dans et depuis la bande de Gaza”, a déclaré le porte-parole.
Selon Sawa, des groupes terroristes dans la bande de Gaza ont tiré sur des aéronefs de Tsahal pour les abattre.

11/09/1942 : rafle des Juifs dans le Nord/ Pas-de-Calais

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/11-s (...)
12 septembre
Extrait:

Le 11 septembre 1942, à 4 heures du matin, des centaines de Juifs étrangers de la région Nord/Pas-de-Calais, principalement dans les villes de Lens, Lille, Valenciennes, Douai et Denain sont arrêtés par les Felgendarmes, aidés de la police française.
Ces événements dramatiques se déroulent quelques semaines après la rafle du Vel d’Hiv (16 et 17 juillet 1942) ayant eu lieu à Paris et quelques jours après les premières rafles d’Anvers et de Bruxelles.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette