Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
26 février
Extrait:

Des Israéliens ravis de participer aux premiers concerts post-pandémie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Tel Aviv a lancé la reprise des évènements culturels avec un concert pour les résidents âgés de la ville ouvert aux vaccinés et à ceux qui ont guéri
Tel Aviv a lancé mercredi la reprise des événements culturels avec un concert du chanteur Nurit Galron pour les personnes âgées de la ville, alors qu’Israël sort de son troisième confinement national et poursuit sa campagne massive de vaccination.
Organisé en extérieur, dans le parc Ganei Yehoshua à 17h, le concert était le premier dans la ville, et l’un des premiers évènements du genre à se tenir après une interruption de 11 mois.

Le Hamas critiqué de l’intérieur

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 février
Extrait:

Ahmed Yusuf, haut responsable du Hamas résidant dans l’Autorité Palestinienne, a écrit un rare article critiquant le comportement de l’administration du Hamas. il propose dans la foulée, des moyens de l’améliorer.
Yusuf a écrit que depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza [2006], il n’a pas réussi à nouer des liens avec des pays de la région. Il n’a pas obtenu de succès politique en ce qui concerne la levée du “siège” sur la bande de Gaza. Yusuf a également écrit que le “complot” d’Israël et de l’Occident visant à faire échouer le Hamas ne justifiait pas son incapacité à formuler un modèle efficace de gouvernement.

Le MahJ recherche des informations sur des artistes de l’École de Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Le musée enquête sur des artistes oubliés présents dans l’ouvrage de Hersh Fenster, témoignage précieux sur le parcours de 84 artistes déportés ou morts pendant la guerre
Le 3 juin prochain, doit s’ouvrir « Chagall, Modigliani, Soutine… Paris pour école, 1905-1940 », la grande exposition du Musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris consacrée à « l’École de Paris ». Ni « école » ni mouvement ou courant artistique, il s’agit d’un groupe d’artistes européens – dont de nombreux Juifs – qui se sont retrouvés dans la capitale française dans la première moitié du 20e siècle, souvent unis par une histoire proche.

Abbas refuse la station de vaccination d’Israël sur le mont du Temple – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Des milliers de Palestiniens lors de la prière du vendredi auraient pu être vaccinés ; Abbas refuse la démonstration d’autorité israélienne à la mythique mosquée Al-Aqsa
Des responsables israéliens auraient envoyé la semaine dernière une demande à l’Autorité palestinienne et au Waqf musulman de Jérusalem pour que le gouvernement israélien soit autorisé à ouvrir une station de vaccination contre le coronavirus sur le mont du Temple, mais cette demande a été rejetée.
La station était destinée à vacciner principalement les fidèles palestiniens se rendant sur place.

Couvre-feu pour Pourim : La tenue d’une fête sera considérée comme une infraction pénale, des barrages routiers seront installés sur les routes.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 février
Extrait:

A partir de ce soir et tout au long du week-end, de 20h30 à 5h00 du matin, un couvre-feu nocturne sera en vigueur pour empêcher les fêtes et rassemblements.
L’objectif principal de la police est d’empêcher les fêtes et les événements de Pourim tant laïques qu’ultra-orthodoxes. Dès hier, un certain nombre d’organisateurs de soirées ont été convoqués par la police et ont reçu une mise en garde sur la tenue de fêtes hors respect des restrictions. Le commissaire de police Ranim Kobi Shabtai a annoncé que des poursuites pénales seraient ouvertes contre toute personne impliquée dans l’organisation d’un événement ou d’une fête.

USA : Anne Neuberger, une Juive orthodoxe à la tête de la direction de la cybersécurité de la NSA

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 février
Extrait:

Elle va devenir l’une des femmes les plus haut placées de l’Agence de sécurité nationale
Anne Neuberger, une femme juive orthodoxe de Baltimore, dont les parents figuraient parmi les otages sauvés par les commandos israéliens à l’aéroport d’Entebbe, a été nommée à la tête de la nouvelle direction de la cybersécurité de l’Agence de sécurité nationale (NSA) des États-Unis.
Elle a travaillé à la NSA au cours des dix dernières années, où elle a aidé à établir le Cyber Command des États-Unis et a travaillé en tant que responsable des situations à risque.

Nucléaire iranien : un site caché préoccupe « vivement » l’AIEA

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 février
Extrait:

Téhéran continue à accumuler de l’uranium faiblement enrichi, dont la quantité dépasse désormais de 14 fois la limite autorisée par l’accord de 2015.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est déclarée « vivement préoccupée » par la possible présence de matière nucléaire sur un site iranien non déclaré, selon un rapport consulté mardi 23 février par l’Agence France-Presse à Vienne.
Ces propos interviennent dans un contexte tendu, alors que l’Iran a commencé à limiter les inspections de l’agence onusienne, après l’expiration d’une échéance fixée par Téhéran pour la levée des sanctions américaines.

G. Kepel : le virus du djihad, Pourim masqué, inceste : la parole profanée, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 février
Extrait:

Pourim doublement masqué, inceste biblique, djihadisme planétaire...
Lecture de la Meguilat Esther en français (34 min)
Lire la Meguilat : Le livre d’Esther commenté
par le Rav Adin-Éven Israël (Steinsaltz) :

PDF - 1.2 Mo

Israël : une installation nucléaire en cours d’extension

Jforum – Debka
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 février
Extrait:

AP publie une image satellite des travaux de construction du centre nucléaire de Dimona
Les images publiées par Associated Press jeudi montrent un vaste bâtiment sur un site de la taille d’un terrain de football et plusieurs étages situés près du centre de recherche nucléaire israélien du Néguev, à l’extérieur de Dimona. Israël n’a jamais confirmé ni nié un programme d’armes nucléaires.
Le réacteur nucléaire de Dimona fait actuellement l’objet d’importants travaux de construction, probablement à la plus grande échelle depuis des décennies – selon des images satellites publiées ce matin (jeudi) par l’agence de presse AP. La photo montre, entre autres, une excavation de la taille d’un terrain de football de quelques étages de profondeur, à proximité du bâtiment réacteur lui-même.

La perception d’Israël en Europe commence enfin à changer

Terre des Juifs - IsraelHayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

L’administration démocrate du président américain Joe Biden tient compte de l’opinion de l’Europe sur Israël. En tant que tel, le travail de Shai Bazak, un ancien diplomate israélien et actuellement PDG d’ELNET, une organisation dédiée à la promotion des relations israélo-européennes, devient d’autant plus critique.
Plus tôt dans sa carrière, Shai Bazak a été le directeur des médias du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le consul général à Miami et plus tard à Boston, et chef de la mission du Jewish National Fund à Londres.
Plus récemment, il a apporté ses 25 années d’expérience en tant que diplomate à ELNET, une organisation à but non lucratif pro-israélienne dédiée au renforcement des relations entre l’Europe et Israël.

Les données sur le vaccin COVID d’Israël publiées dans une revue internationale

Terre-des-Juifs.com | Jpost
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Une étude menée par le Clalit HMO (caisse d’assurance maladie) étudiant l’efficacité du vaccin contre le coronavirus auprès de 1.200 000 personnes – 600 000 qui ont reçu le vaccin et 600 000 qui ne l’ont pas fait – est devenue la première étude à grande échelle à être publiée mercredi dans une revue à comité de lecture après sa publication dans le New England Journal of Medicine. Bien que l’étude ait été publiée dans les médias israéliens plus tôt ce mois-ci, elle n’a fait l’objet d’un examen par les pairs que mercredi.
L’étude a évalué l’efficacité du vaccin dans cinq domaines d’intérêt : infections à coronavirus confirmées par un test PCR, COVID-19 symptomatique, hospitalisation pour COVID-19, cas graves de COVID-19 et décès dus au COVID-19.

Israël/Covid-19 : le gouvernement approuve un couvre-feu nocturne pour Pourim de jeudi à dimanche

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 février
Extrait:

L’an dernier, les célébrations costumées avaient entraîné une augmentation du nombre de cas de contamination
Le gouvernement israélien a approuvé mardi soir la mise en place d’un couvre-feu nocturne pour la fête de Pourim, afin d’empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays.
Ce couvre-feu sera mis en place jeudi, vendredi et samedi soirs, entre 20h30 et 5h00.
Durant ces trois jours, les rassemblements de plus de dix personnes en intérieur et de plus de 20 personnes en extérieur seront interdits, précise un communiqué conjoint du bureau du Premier ministre et du ministère de la Santé.

Une agence de contre-propagande d’Etat ou des efforts privés pour défendre Israël ? Que vaut-il mieux ?

Terre-des-Juifs.com | Par Manfred Gerstenfeld - Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Au fil des années, une grande diversité d’organisations bénévoles ont émergé pour défendre Israël contre les nombreuses attaques verbales émanant du monde occidental. Alors que le coût d’activités de cette sorte est important et que les capacités de les financer sont limitées, chacune d’entre elles agit habituellement dans un domaine spécifique, bien que souvent très étroit.
On me demande souvent pourquoi la conjugaison des activités de toutes ces organisations ne serait pas un digne substitut d’une agence de contre-propagande, que l’Etat d’Israël aurait dû instituer depuis longtemps.

Baroukh Dayan Haemet : disparition de Manfred Gerstenfeld z’l,

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Un maître dans la lutte contre le fléau de l’antisémitisme.
J’ai eu la chance d’être accompagné, tout au long des douze dernières années, par l’esprit fécond de ce lutteur acharné, observateur attentif et mémoire à vif de l’antisémitisme congénital de la culture européenne. Il avait, notamment un rêve : celui de voir éclore une agence de contre-propagande qui assurerait de ne plus laisser passer le fléau du vieil antisémitisme sous les nouveaux atours de l’antisionisme…
Un de ses derniers envois de début février motivant cet impératif..

Pandémie.Pourquoi la campagne de vaccination israélienne est-elle une telle réussite ?

Courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
25 février
Extrait:

Shany Mor, chercheur à l’Israel Democracy Institute, décrypte pour le site UnHerd les clés du succès de la campagne de vaccination en Israël : en réservant très tôt des doses de vaccin et en instaurant des critères simples, le gouvernement a fait des paris risqués, qui se sont révélés gagnants.
Peut-être que la formidable success-story vaccinale d’Israël fascinerait un peu moins si l’État hébreu n’avait qu’une légère avance sur des pays comparables. Mais les chiffres sont sans appel : avec plus de 82 doses administrées pour 100 habitants [mi-février], contre 26 au Royaume-Uni, 17 aux États-Unis et – c’est effarant ! – 5,9 dans l’Union européenne, Israël est très, très loin devant.

Face à l’Iran au Yémen, les États-Unis et l’UE se masquent la face

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 février
Extrait:

Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) d’Iran ... a apporté son soutien politique et militaire aux Houthis du Yémen, et a intensifié leur approvisionnement en armes... L’Arabie saoudite, rivale de l’Iran, a été la cible principale de ces flux d’armement aux Houthis.
Après l’attaque des installations pétrolières saoudiennes, le principal journal d’État iranien, Kayhan, dont le rédacteur en chef est un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, a titré en Une : « Les Houthis ont tiré un missile sur Riyad. Au tour de Dubaï. »

Conférence de presse de Binyamin Netanyahou

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
25 février
Extrait:

Le premier ministre Binyamin Netanyahou a donné une conférence de presse mercredi soir depuis l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer, durant laquelle il a présenté son plan de sortie de crise en 5 étapes pour arriver à une réouverture totale de l’économie dès le mois d’avril. Il a commencé par évoquer la fête de Pourim. Il a rappelé que la pandémie avait réellement « explosé » en Israël il y a une année après les festivités et rassemblements de la fête : « Nous avions alors dû fermer le pays et il ne faut en aucun cas que cela se reproduise cette année, nous sommes tous tenus de respecter les consignes », a insisté le chef du gouvernement.

ONU : Mois de la coopération missile entre Téhéran et Pyongyang

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 février
Extrait:

Jeudi 25, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra une séance à huis clos au cours de laquelle il discutera d’un rapport sur les sanctions contre la Corée du Nord, qui, selon Fox News , comprend des informations sur la coopération entre Pyongyang et Téhéran dans le domaine du développement de missiles balistiques.
Le rapport divulgué révèle, selon Fox News, que la Corée du Nord et l’Iran travaillent à nouveau ensemble pour développer des missiles balistiques à longue portée qui, selon certains experts, pourraient frapper les Amériques sans que le rapport ne fournisse plus de détails sur ce point.
Le réseau Fox a déclaré que le rapport avait été préparé par un comité du Conseil de sécurité de l’ONU et que ses détails devraient être officiellement révélés après la session à huis clos, bientôt.

Les Lurçat, mère et fils

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
25 février
Extrait:

Des chiffres et des lettres
Pierre Lurçat est né à Princeton (New Jersey), où son père, physicien, et sa mère, psychologue, passaient une année sabbatique. En principe, une année sabbatique est consacrée à autre chose qu’au travail, sauf pour des passionnés comme François et Liliane Lurçat. Lui travaillait à l’Institut des sciences physiques de Princeton et elle, bien qu’enceinte, continuait d’étudier et d’écrire.
Malgré ce que son lieu de naissance donne à imaginer comme études prestigieuses, c’est à Paris que Pierre Lurçat a passé son enfance et qu’il a fait son droit.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette