Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Emmanuelle Polack : « Pendant qu’on déporte les Juifs, on vend leur patrimoine dans de grandes ventes aux enchères »

RCF, radio chrétienne
Lire l'article complet sur https://rcf.fr/la-matinale (...)
18 mai
Extrait:

Une exposition au mémorial de la Shoah revient sur l’histoire des spoliations d’œuvres d’art aux familles juives pendant la guerre. Un travail de mémoire encore nécessaire aujourd’hui.
C’est une période méconnue de notre histoire : pendant l’Occupation, le marché de l’art était florissant, alimenté par la spoliation des familles juives. Une exposition se tient actuellement à Paris au mémorial de la Shoah, une exposition qui retrace cette histoire et ses impacts encore aujourd’hui sur les musées publics et les collections privées. Emmanuelle Polack est commissaire de l’exposition et auteure de l’ouvrage « Le marché de l’art sous l’occupation ».

Le Royaume-Uni a relevé le niveau d’alerte pour ses militaires

LAURENT LAGNEAU | Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
18 mai
Extrait:

Numéro deux de l’opération Inherent Resolve [OIR], c’est à dire de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le général britannique Chris Ghika a pris le contre-pied de Washington, qui fait état depuis plusieurs jours de « signaux clairs » de préparatifs iraniens en vue d’une attaque contre les intérêts américains au Moyen-Orient.
Ainsi, lors d’une télé-conférence depuis Bagdad, le 14 mai, le général Ghika a affirmé qu’il n’y avait « pas d’aggravation de la menace posée par les forces pro-iraniennes en Irak et en Syrie ». Et d’ajouter : « Nous n’avons constaté aucun changement dans la posture ou le déploiement du Hachd al-Chaabi » [le mouvement paramilitaire irakien dominé par les milices chiites, ndlr] ». « Nous espérons et nous nous attendons à ce que cela continue », a-t-il ajouté.

Juste incroyable ! Qu’est-ce que Golda Meir pensait de l’Eurovision ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/j (...)
18 mai
Extrait:

Rappelez vous de Benjamin Netanyahu imitant la « danse du poulet » de Netta Barzilai avec laquelle Israël a triomphé à l’Eurovision en 2018, il y a un an, et cette année, cet événement international attendu samedi soir, qui aujourd’hui enthousiasme encore des milliers d’Israéliens à Tel Aviv. Mais l’un de ses prédécesseurs au pouvoir, la mémorable Golda Meir, n’a apparemment pas été une grande fan du concours musical remporté quatre fois par l’État juif.

L’Allemagne a approuvé le projet de loi condamnant le BDS et le boycott d’Israël

Alliancefr | Claudine Douillet
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
18 mai
Extrait:

L’Allemagne est le premier pays européen à franchir une telle étape. Le projet de loi stipule que « le gouvernement appelle à ne pas financer ou soutenir des organisations qui nient le droit d’Israël à exister »
Le parlement allemand a approuvé vendredi un projet de loi condamnant le boycott d’Israël, le BDS, et le qualifiant d’antisémite.
L’Allemagne est le premier pays européen à franchir une telle étape. Le projet de loi stipule que « le gouvernement demande à ne pas financer ou soutenir des organisations qui nient le droit d’Israël à exister »

L’Eurovision en Israël : Bilan à la veille de la finale

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
18 mai
Extrait:

Israël accueille cette année la 64ème édition de l’Eurovision, après avoir remporté la précédente édition grâce à la chanson « Toy » de Netta Barzilaï. 41 délégations internationales et des milliers de fans se sont déplacés afin d’assister samedi 18 mai, à la finale de l’événement, organisée par Israël avec fierté.
La fête bat son plein depuis le début de la semaine dans le village de l’Eurovision À Tel-Aviv, en bord de mer. Le jeudi 16 mai, la seconde demi-finale du concours européen de la chanson coïncidait notamment avec la nuit blanche. Plusieurs milliers de personnes se sont rendus au parc Charles Clore où des écrans géants retransmettaient le spectacle. L’ambiance festive était au rendez-vous !

Transfert de l’ambassade de Roumanie : colère contre le représentant de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/transf (...)
18 mai
Extrait:

La Première ministre de Roumanie, Viorica Dăncilă a rappelé que son pays est déterminé à transférer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Elle a tenu à le faire elle-même après des déclarations mensongères de « l’ambassadeur de Palestine » en Roumanie, Fouad Koukali, qui affirmait que Bucarest avait renoncé à ce transfert. Le représentant terroriste avait rencontré en début de semaine le président du Parti social-démocrate roumain au pouvoir Liviu Dragnea. Après cette entrevue, Fouad Koukali avait déclaré aux médias que Liviu Dragnea s’était engagé à ne pas modifier la situation actuelle et à renoncer au transfert.

Bientôt l’été, programmez vos vacances avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus...

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 mai
Extrait:

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (1-14 mai 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 mai
Extrait:

Les principaux responsables du Hamas et du Jihad islamique palestinien (JIP) ont résumé avec satisfaction le huitième cycle d’escalade (qui a duré deux jours, les 4 et 5 mai). Ils ont déclaré que les organisations terroristes avaient prouvé leurs capacités militaires et coordonné les attaques à un très haut niveau. Ils ont également menacé que si Israël ne respectait pas sehttps://www.terrorism-info.org.il...

États-Unis : trois nouvelles élues à la Chambre des représentants, dont deux musulmanes, poussent le parti Démocrate vers une extrême-gauche antisémite

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai
Extrait:

Coqueluches des médias dès leur élection, elles sont jeunes, différentes – somalienne, palestinienne, portoricaine- ont culot et franc-parler et deux d’entre elles sont photogéniques. Dans une Amérique où les Démocrates n’ont toujours pas accepté d’avoir perdu les élections présidentielles, ces Représentantes, de plus en plus clairement antisémites, antisionistes et anti-américaines, bénéficiant de nombreux soutiens, agissant à la hussarde, poussent résolument leur parti vers l’extrême-gauche.

La Turquie est représentée par un chanteur juif au concours Eurovision de la chanson

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 mai
Extrait:

Le 12 janvier, la Société de radio et de télévision turque (TRT) a choisi le jeune chanteur Can Bonomo comme représentant national du concours Eurovision de la chanson 2012, qui se tiendra en mai à Bakou, en Azerbaïdjan.
Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Bonomo est issu d’une famille juive, ce qui a apporté une touche surprenante à leur sélection, compte tenu des relations tendues entre la Turquie et Israël. Alors que les noms de certains chanteurs très acclamés par la critique locale ont été mélangés, le gagnant est un chanteur jeune et prometteur qui bat son plein.

Téhéran paré à une cyber-attaque de représailles

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tehe (...)
17 mai
Extrait:

Pare-feu iranien prévu pour faire face à la cyberattaque américaine – en représailles pour les frappes de Téhéran sur le pétrole du Golfe
Le ministre iranien des Télécommunications, Mohammad Javad Azari Jahromi, a dévoilé soudainement le succès de la mise à l’essai d’un pare-feu destiné à protéger les « installations industrielles » iraniennes contre toute cyberattaque, jeudi 16 mai. Ce message sur la page Instagram du ministre indiquait que son gouvernement se préparait à une cyberattaque américaine, en réponse aux frappes de Téhéran contre les infrastructures pétrolières du Golfe cette semaine.

Les B-52, les patriotes, les F-35 et bien plus encore : les USA déploient leurs puissance face à l’Iran

middlestforum |europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 mai
Extrait:

Ces derniers jours, les États-Unis ont annoncé le déploiement d’un ensemble de puissances militaires au Moyen-Orient, alors que les tensions avec l’Iran s’intensifiaient.
Vendredi, le département américain de la Défense a approuvé l’ajout de l’USS Arlington et d’une batterie de patriotes au commandement central américain afin de répondre à l’attaque de la semaine dernière. Les forces supplémentaires arrivent alors que les tensions avec l’Iran montent et que les Etats-Unis ont prévenu l’Iran que toute attaque des forces iraniennes ou de leurs mandataires ferait l’objet de représailles.
Vous trouverez ci-dessous une liste des forces connues déployées par les États-Unis.

De ce soir jusqu’à demain matin, profitez de la « Nuit Blanche » spécial Eurovision à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 mai
Extrait:

Ce Jeudi 16 mai 2019, du soir jusqu’au petit matin, Tel Aviv célébrera la dixième édition de « La Nuit Blanche« avec un programme spécial Eurovision Tel Aviv 2019 exceptionnel qui va rythmer ses rues. Chaque recoin de la ville sera dédié à la culture, à la musique et à des performances que seule la Ville Blanche peut vous offrir…
En juillet 2003, l’UNESCO a nommé Tel-Aviv la « ville blanche ». Le centre-ville comporte la plus grande concentration au monde de bâtiments conçus dans le style international (mieux connus sous le nom de Bauhaus), donnant à Tel Aviv-Jaffa une place de choix dans le patrimoine architectural de la période contemporaine.

URGENT : le maire de Jérusalem demande à Netanyahu de bannir le groupe français Alstom de tout grand projet en Israël

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 mai
Extrait:

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a appelé jeudi le Premier ministre Benjamin Netanyahu de bannir le groupe français Alstom de tout grand projet en Israël après que ce dernier ait renoncé pour des raisons politiques à participer à l’extension du tramway de Jérusalem.
“S’abstenir de concourir pour la nouvelle ligne de tramway à Jérusalem pour des raisons politiques, c’est céder aux ennemis d’Israël et nous ne devrions pas lui donner un coup de main, a écrit le maire de Jérusalem dans un courrier adressé au dirigeant israélien.

Massacre de Mireille Knoll : selon Israël, l’assassin a consulté des sites anti-israéliens 48h avant son passage à l’acte

Éric Hazan- © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 mai
Extrait:

Le porte-parole de l’ambassade d’Israël en France, Shimon Mercer-Wood, a indiqué jeudi que Yassine Mihoub, l’assassin de Mireille Knoll, une octogénaire juive rescapée de la Shoah, avait consulté des sites anti-israéliens 48h avant son passage à l’acte.
Mihoub consultait un site de @Campagnebds ayant cherchée #Israël et « liberation de #palestine » 48h avant de massacrer l’octogénaire juive Mireille #Knoll.

Discours « biblique » et historique de l’ambassadeur Dany Danon à l’ONU (avec vidéo)

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/discou (...)
17 mai
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a prononcé un discours il y a quelques semaines devant le conseil de sécurité qui a eu droit à une prodigieuse couverture dans les réseaux sociaux. Rompant avec la stratégie officielle israélienne, il a choisi l’angle des droits du peuple juif sur la terre d’Israël au lieu des habituels arguments sécuritaires.
Avant de répondre à une question anti-israélienne concernant les localités juives de Judée-Samarie, Dany Danon a tenu à repréciser le contexte et les faits historiques relatifs à cette question.

Ariel Kahana : « Dans la conscience collective israélienne, la volte-face de la France en 1967 ne s’oublie pas »

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ariel- (...)
17 mai
Extrait:

Le journaliste israélien Ariel Kahana est un fin observateur de la politique internationale. Suites aux récentes déclarations du président français Emmanuel Macron concernant Israël, il a publié un article au titre évocateur dans le quotidien Israël Hayom : « Il est temps d’expliquer à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies ». Nous avons voulu avoir l’avis d’un journaliste natif d’Israël sur les relations complexes entre la France et Israël.

Cannes 2019 : Israël court pour la Palme d’Or

Robert Sender | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
17 mai
Extrait:

Trois courts-métrages israéliens concourent lors de cette édition dont deux en lice pour la Palme d’Or. Et de grandes signatures, comme Terence Malik et les frères Dardenne abordent des thèmes qui nous touchent. Entre les films et le pavillon, l’État d’Israël marque sa présence au festival de Cannes qui se tient jusqu’au 25 mai.

Du jour du souvenir au jour de l’indépendance

Richard Prasquier | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai
Extrait:

Visite dans la Maison du Palmach à Ramat Aviv, le jour de Yom Hazikaron. Un poème de Natan Alterman consacré à l’Alya Beth, l’immigration illégale. A côté, filmé de trois quarts, un combattant guette, fusil à la main, visage fermé, yeux cachés dans l’ombre du chapeau, extraordinaire détermination dans les pommettes et la mâchoire. Sur son avant bras des chiffres sont tatoués : l’homme a été à Auschwitz. On avait voulu le réduire à un numéro et la photo crie la revanche silencieuse de celui qui peut désormais agir sur son destin. Et pourtant, l’homme n’a toujours pas de nom. Les survivants de la Shoah n’étaient pas considérés avec beaucoup de respect par les Palmakhniks imbus de l’idée de la gevoura sioniste, ce qui explique peut-être cet anonymat : peut-être d’ailleurs, venait-il d’arriver et savait-il à peine manier l’arme qu’il déploie avant tant d’énergie sur la photo.

L’UE va enquêter sur les manuels scolaires palestiniens, accusés d’inciter à la haine et à la violence

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

Selon une ONG, les manuels diffusent des messages antisémites et appellent à la fin de l’État d’Israël
L’Union européenne va procéder à un examen des nouveaux manuels scolaires palestiniens après qu’une étude menée par une ONG a conclu qu’ils étaient plus radicaux que par le passé, et incitaient à la haine et au rejet de la paix avec Israël.
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a confirmé qu’une enquête était envisagée dans un communiqué publié sur le site internet de l’UE.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 305


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette