Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Primo Levi : reconnaître le destin d’un « citoyen italien de race juive »

Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 septembre
Extrait:

Un collectif de chercheurs et de militants a demandé à la Mairie de Paris de modifier l’intitulé de la plaque de rue qui honorait la mémoire de Primo Levi, survivant d’Auschwitz.
Rendre hommage, mais comment ? C’est-à-dire : avec quels mots pour dire, et au nom de quoi ? C’est la question qu’a soulevée auprès de la mairie de Paris un courrier envoyé début 2019 par un collectif d’historiens, qui vient d’avoir gain de cause. En jeu : le libellé de la plaque de rue apposée sur l’artère baptisée du nom de Primo Levi dans le XIIIe arrondissement, à Paris.
Depuis 2003, on pouvait lire dans cette rue du quartier des Grands-Moulins, sur les contreforts de la Bibliothèque François-Mitterrand, cette formule :
ÉCRIVAIN ITALIEN
DOCTEUR EN CHIMIE
RÉSISTANT DÉPORTÉ À MONOWITZ

Les startups israéliennes en compétition au concours d’innovation chinoise de Chengdu.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 septembre
Extrait:

Des startups israéliennes étaient en lice aux sélection pour le concours international d’innovation et d’entrepreneuriat de Chengdu (CIIEC) qui s’est tenu ce lundi à Tel-Aviv.
La CIIEC est un événement organisé par le Bureau chinois des sciences et de la technologie de Chengdu et organisé par l’International Technology Transfer Network et le Chengdu Productivity Promotion Center.
En Israël, un jury a choisi trois startups dans le domaine médical. Les produits des entreprises gagnantes sont impliqués dans la technologie d’enduction antibactérienne des tissus, la technologie d’autodiagnostic et le système critique de gestion des patients.

New York : effectifs policiers renforcés dans les quartiers juifs pour les fêtes

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La police de New York a fait savoir qu’elle allait accroître sa présence dans les quartiers juifs avant et pendant les fêtes du Nouvel an juif.
Des patrouilles à pied ainsi que des unités spécialisées, notamment dans la lutte antiterrorisme, seront déployées dans tous les quartiers juifs, a fait savoir le préfet de police, James O’Neill, mercredi, précisant que certains agents opéreront en civil.
La police new-yorkaise a fait état d’une hausse de 63% des actes antisémites dans la ville cette année. Les quartiers de Brooklyn comptant une forte population juive enregistrent une grande série d’agressions contre des personnes d’apparence juives depuis plusieurs semaines.

Elections et Apartheid

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
20 septembre
Extrait:

La crise politique en Israël perdure et aucun camp ne semble en mesure de former un gouvernement. Tandis que les premières tractations s’engagent, il y a au moins un parti qui ne cache pas sa satisfaction.
« Il faut voir les responsables des partis arabes rayonner dans les médias israéliens depuis mercredi 18 septembre, au lendemain des législatives israéliennes, pour prendre la mesure d’un moment, probablement éphémère : les voilà qui s’extirpent des marges de la vie politique israélienne. Contre toute attente, la seconde liste unie de leur histoire, après celle de 2015, a mobilisé un électorat qui demeurait confus et apathique, notamment les plus jeunes : ils obtiennent 13 sièges au Parlement. »

Les forces aériennes israéliennes et saoudiennes attaquent conjointement l’armée iranienne à Abou Kamal

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 septembre
Extrait:

Les sources militaires de Bagdad et du Golfe ont rapporté vendredi 20 septembre que des avions de l’armée de l’air israélienne et saoudienne avaient attaqué conjointement l’armée iranienne ces derniers jours dans le bataillon des gardes de la révolution Al Qods Abou Kamal , dans l’ est de la Syrie.
Ce groupe comprend les bases, les quartiers généraux, les dépôts de munitions et de missiles des brigades Quds, des milices chiites irakiennes et du Hezbollah.
Près de 100 militaires ont été tués lors de ces frappes israélo-saoudiennes et des centaines d’autres ont été blessés.

7 versions de Hine ma tov ou ma naïm

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
20 septembre
Extrait:

Hine ma tov ou ma naïm est le premier verset du psaume 133, l’un des quinze psaumes (120 à 134) appelés Cantiques des degrésשירי המעלות shirei hama’alot car ils commencent tous par les mots Shir hama’alot : Ah ! qu’il est bon, qu’il est doux à des frères de vivre dans une étroite union.

Disney présentera son premier personnage juif à l’occasion de la fête de Hanoucca

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Disney a annoncé mardi la création du premier personnage juif de son catalogue, que l’on pourra voir en décembre prochain, à l’occasion de la fête de Hanoucca.
C’est dans un épisode de la série « Elena d’Avalor », qui est diffusée sur la chaîne Disney Junior, qu’apparaîtra la mystérieuse princesse d’un « royaume juif latino ».
C’est l’actrice Jamie-Lynn Sigler, vue dans la série « The Sopranos », et qui est d’origine ashkénaze, séfarade et cubaine, qui prêtera sa voix à la première princesse juive du monde de Disney.

Israël : Liberman pose ses conditions pour s’allier à Netanyahu

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

Le président du parti israélien russophone Ysraël Beitenou, Avigdor Liberman, a indiqué vendredi être prêt à prendre part à un gouvernement incluant des partis juifs orthodoxes mais à ses conditions.
Liberman, dont le parti Yisrael Beytenu a refusé de rejoindre le gouvernement dirigé par Netanyahu il y a cinq mois à la suite d’un différend avec un parti haredi concernant un projet de loi haredi, devrait obtenir huit sièges à la 22e Knesset, soit trois de plus qu’à la Knesset sortante.
Ni le bloc religieux de droite – ni le bloc arabe de gauche – ne peuvent clairement se diriger vers la majorité de 61 sièges requise sans Yisrael Beytenu.

Un touriste israélien attaqué à Berlin pour avoir parlé l’hébreu

CQVC.Online
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/un-tou (...)
20 septembre
Extrait:

Un touriste israélien de 21 ans a été attaqué et frappé au visage alors qu’il parlait hébreu dans le quartier berlinois de Friedrichshain-Kreuzberg, ont rapporté les autorités de police. La police a qualifié l’assaut de « blessure corporelle avec antisémitisme » dans la notice officielle de la police examinée par le Jerusalem Post.
L’Israélien parlait en hébreu avec trois autres hommes du même groupe d’âge lorsqu’il a été attaqué devant une boîte de nuit. Le suspect a entendu l’homme et l’a attaqué aux premières heures de lundi matin, lui causant des blessures au visage. L’agresseur s’est enfui après l’attaque, mais l’Israël l’a décrit comme ayant une apparence arabe. Les autorités policières ont ouvert une enquête.

Reportage corrigé sur un village israélien : nos questions à France Info

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 septembre
Extrait:

La correction par France Info d’un article qui désignait à tort les habitants d’un village du sud d’Israël comme des « colons » suscite aujourd’hui d’autres questions.
D’après nos informations, cette erreur n’est pas due au journaliste radio dont le reportage portait initialement la signature, Omar Ouahmane.
Ce dernier, avec lequel nous sommes entrés en contact, nous a assurés ne pas être à l’origine du texte écrit diffusé sur le site de France Info à la suite du reportage radio qu’il avait réalisé.

Attaque au checkpoint : Le Figaro rétablit le contexte, Le Monde continue à l’obscurcir

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 septembre
Extrait:

Le couteau brandi par une Palestinienne, qui était mentionné dans le titre de l’AFP, avait disparu dans les titres des deux grands quotidiens. Le Figaro a corrigé.
Une attaque au couteau a eu lieu le 18 septembre contre des garde-frontières qui surveillaient le point de passage de Qalandia, entre Ramallah et Jérusalem. Sous la menace, les policiers présents ont tiré. L’attaquante palestinienne a succombé à ses blessures.
Dans le film de l’attaque, le couteau est clairement visible.

Ces juifs français qui ont combattu les nazis et provoqué l’exode vers Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 septembre
Extrait:

Fictionnalisé par Leon Uris, puis transformé en film, l’histoire de l’Exodus, un navire parti de la France en juillet 1947 et transportant quelque 4 500 survivants de l’Holocauste à destination de la Palestine est bien connue en Occident. Les Britanniques, ne voulant pas permettre à plus de Juifs d’entrer sur la Terre d’Israël, a obligé le bateau de faire demi-tour mais ses passagers ont refusé de quitter le port français. Finalement la marine royale les a amenés à Hambourg. Moins connu est le groupe d’anciens combattants de la résistance française qui ont aidé à organiser le départ de l’Exodus, écrit Tsilla Hershco :

L’Autriche va accorder la nationalité aux descendants de victimes du nazisme

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 septembre
Extrait:

Les descendants de victimes du nazisme, qui avaient dû fuir l’Autriche en raison des persécutions du IIIème Reich, pourront bientôt obtenir la nationalité autrichienne en vertu d’une loi votée dans la soirée du jeudi 19 septembre à Vienne.
Les députés ont adopté à une large majorité cette réforme initiée par la gouvernement de coalition droite/extrême droite de Sebastian Kurz. Après l’implosion de la coalition en mai, le projet a été repris par le gouvernement de transition actuellement au pouvoir.
Les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de juifs et victimes du nazisme ayant quitté l’Autriche en raison des persécutions du régime hitlérien pourront demander la nationalité autrichienne.

Georges Bensoussan relaxé : une victoire pour la liberté d’expression

Barbara Lefebvre | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
20 septembre
Extrait:

Le 17 septembre, ce n’est pas seulement l’honneur de l’historien Georges Bensoussan que la Cour de cassation a définitivement restauré, c’est notre liberté d’expression à tous qu’elle a raffermie. Les juges ont rendu son honneur à la démocratie. En rejetant les pourvois de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), la Cour de Cassation a confirmé la relaxe prononcée en faveur de Georges Bensoussan en première instance (procès du 25 janvier 2017) et en appel (le 29 mars 2018). C’est la Bérézina pour les ennemis de la liberté d’expression !

Israël : le président entamera dimanche les consultations pour désigner le premier ministre

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 septembre
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin entamera dimanche les consultations pour désigner le futur premier ministre, ont indiqué jeudi ses services alors que les rivaux Benyamin Nétanyahou et Benny Gantz lorgnent tous deux ce poste.
« Le président entamera dimanche un round de consultations avec tous les partis élus à la Knesset (Parlement israélien, ndlr) et poursuivra ensuite ses discussions avec les candidats recommandés pour former le gouvernement », ont indiqué ses services dans un communiqué.

Israël/Elections : 33 sièges pour Bleu Blanc, 31 pour le Likoud (résultats quasi-définitifs)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

La commission a publié vendredi matin les résultats « presque finaux » des élections de mardi dernier. Les chiffres dévoilés indiquent que le parti centriste Bleu Blanc de Benny Gantz conserve toujours une avance de deux sièges sur le Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Selon la commission, 99,8% des votes ont été décomptés, à l’exception de ceux de 14 bureaux où des irrégularités ont été enregistrées le jour du scrutin, et qui font toujours l’objet d’une enquête.

Concerts, cours, rencontres, théâtre, TV... Tous les programmes en ligne.

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 septembre
Extrait:

Poutine envoie un message aux pays arabes : “Nous considérons Israël comme un État russophone”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

La Russie considère Israël comme un pays russophone, a déclaré le président Vladimir Poutine.
Poutine a fait cette déclaration, sa plus forte expression publique de parenté avec l’Etat juif à ce jour, lors d’un discours prononcé mardi à Moscou lors d’un événement organisé par le United Israel Appeal, une organisation sioniste chargée de la collecte de fonds.
“Les citoyens de Russie et d’Israël sont liés par des liens de famille, de parenté et d’amitié. C’est un vrai réseau, une famille commune, dis-je sans exagération. Israël compte près de 2 millions de citoyens russophones. Nous considérons Israël comme un État russophone”, a-t-il déclaré.

Alain Soral condamné à 18 mois ferme pour un clip de rap antisémite

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

Le patron du site Egalité et Réconciliation doit supprimer le clip de son site, sous astreinte de 1 000 euros d’amende par jour de retard
L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir diffusé en ligne un clip de rap antisémite, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
Alain Bonnet, de son vrai nom, a également été condamné à 45 000 euros d’amende.
Le 15 avril, l’essayiste, déjà condamné maintes fois pour provocation à la haine raciale, avait écopé d’un an ferme pour négationnisme dans une autre affaire.

LIVEBLOG : « Je souhaite un gouvernement d’union nationale sous ma direction » (Benny Gantz)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

« Benny, nous devons mettre en place un gouvernement d’union le plus large possible aujourd’hui »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi son rival Benny Gantz à la formation d’un gouvernement d’union nationale, deux jours après des élections législatives n’ayant pas réussi à faire de vainqueur.
« Benny, nous devons mettre en place un gouvernement d’union le plus large possible aujourd’hui. Le peuple attend de nous deux que nous prenions nos responsabilités et que nous agissions en coopération », a déclaré M. Netanyahou, prenant le pays par surprise.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette