Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’héroïsme tranquille d’un père israélien

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lher (...)
25 août
Extrait:

C’est une histoire simple et tragique. Ce vendredi 23 août, un père de famille décide d’aller se baigner avec deux de ses enfants dans un plan d’eau issu d’une source naturelle et aménagé en piscine, non loin de la colonie de Dolev en Cisjordanie.
Les Schnerb ne sont pourtant pas des colons ; ils habitent à Lod, l’une des plus anciennes cités d’Israël. Située à une quinzaine de kilomètres de Tel Aviv, elle est proche de l’aéroport Ben Gourion qui, on s’en souvient, portait autrefois son nom. La ville compte près de cent mille habitants dont près d’un tiers d’Arabes. Eitan, Schnerb, le père, 47, est rabbin mais aussi titulaire d’un diplôme de secouriste. Le fils, Dvir, 19 ans, est étudiant dans une Yeshiva. Rina, 17 ans n’a pas encore terminé ses études au lycée mais cette grande fille rieuse est bien connue dans la ville où elle est monitrice dans le mouvement de jeunesse Bnei Akiva.

Olivier Rafowicz : “Macron veut imposer un dialogue avec l’Iran sur le dos d’Israël”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 août
Extrait:

Un candidat d’Israel Beitenou, le parti d’Avigdor Liberman, aux prochaines élections législatives en Israël du 17 septembre, Olivier Rafowicz, a accusé dimanche la France de vouloir imposer un dialogue avec l’Iran sur le dos d’Israël et des Etats-Unis.
“Macron veut imposer un dialogue avec Zarif et le régime islamiste Iranien sur le dos des USA et d’Israël. Tsahal a frappé cette nuit en Syrie des Iraniens et leurs sbires qui préparaient une énorme attaque contre l’Etat d’Israël. Et Macron invite Zarif”, a-t-il fustigé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

L’Iran est désormais « en confrontation directe » avec nous, avertit Hanegbi

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 août
Extrait:

Quelques heures après qu’Israël a contrecarré un projet d’attaque iranien à l’aide de « drones tueurs » envoyés depuis la Syrie, le ministre de la Coopération régionale, Tzachi Hanegbi, a déclaré dimanche que l’Iran était désormais en « confrontation militaire directe » avec Israël.
Hanegbi a affirmé que Téhéran s’apprêtait à lancer des centaines d’attaques de drones sur Israël depuis le site bombardé par Tsahal samedi soir. Mais l’armée israélienne estime, de son côté, qu’il ne s’agissait assurément pas de centaines, ni même de dizaines d’attaques.

La guerre est déclarée ? Nasrallah menace les résidents israéliens : « A partir de ce soir, attendez-vous à une réponse puissante"

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 août
Extrait:

Le secrétaire général du Hezbollah a réagi aux attaques en Syrie et à l’incident de drones, en menaçant : « Notre réponse ne sera pas seulement à la frontière »
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré dimanche que l’agression israélienne, exprimée dans l’attaque de drones en territoire libanais, est « un développement très dangereux » et a envoyé un message menaçant à Israël. Rappelez-vous qu’au cours de la nuit , les FDI ont contrecarré une attaque de drones depuis la Syrie et qu’au matin le Hezbollah, avaient affirmé que les auteurs de cette attaque étaient des « drones kamikazes israéliens » qui s’étaient écrasés dans le district de Dahiya et avaient causé des dégâts considérables. Quelques minutes avant le discours , une attaque à la frontière entre l’Irak et la Syrie avait tué neuf membres de l’organisation chiite liée à l’Iran.

75 ans : Libération de Paris.

Serge Hajdenberg | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 août
Extrait:

Nous commémorons les 75 ans de la « Libération de Paris » et, évidemment, de tout ce qui a contribué au retour de la liberté sur l’ensemble du territoire français après l’incroyable agression nazie sur l’Europe et la Shoah le dramatique assassinat de près de la moitié d’un peuple millénaire.
Le « pouvoir parisien » et le « national » continueront à célébrer la libération de la Préfecture de Paris et de l’Hôtel de Ville.
Nous glorifierons à sa juste mesure l’aide des troupes alliées bien qu’au passage on règle souvent des comptes avec leurs dirigeants.

Attaque israélienne en Syrie et au Liban dans la nuit du 24 au 25 août 2019

Édouard GRIS, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
25 août
Extrait:

Un communiqué de l’armée israélienne annonce que dans la nuit du samedi au dimanche 25 août 2019, des avions et des drones de l’armée de l’air ont effectué des raids près de Damas. Ces bombardements ont empêché une tentative d’attaque sur le nord d’Israël, probablement à l’aide de drones. Ces unités Al-Qods iraniennes, sous le commandement direct du général Qassem Suleimani, devaient réaliser ces attaques. Par ailleurs, le niveau d’alerte de plusieurs autres unités de l’armée de l’air a été augmenté et des batteries du Dôme de fer ont été déployées dans le nord du pays.

Tsahal : 4 agents iraniens en Syrie venus pour piloter les drones d’attaque

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 août
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré que les drones d’attaque que l’Iran a tenté d’utiliser contre l’Etat juif samedi soir avaient été acheminés en Syrie depuis Téhéran il y a quelques semaines, avec un certain nombre d’officiels militaires iraniens.
Selon le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, porte-parole de Tsahal, quatre membres des Gardiens de la Révolution iraniens prévoyaient de faire voler des drones chargés d’explosifs sur des cibles dans le nord d’Israël.« 
Chacun de ces drones d’attaque pouvait transporter plusieurs kilogrammes d’explosifs », a-t-il précisé.

Constructions illégales et sauvages des Palestiniens à Jérusalem-Est

Nadav Shragai | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/con (...)
25 août
Extrait:

Wadi Houmous est un quartier du village arabe de Tsour Baher, situé dans la banlieue sud-est de Jérusalem.
L’inclusion de ce quartier de 4 000 habitants à l’intérieur de la barrière de sécurité israélienne a été réalisée à la demande de ses résidents.
Dans cette zone, la construction est interdite, et pourtant des dizaines d’habitations illégales sont apparues au cours de ces dernières années.
Le 22 juillet 2019, après des avertissements et de longues tractations, le juge de la Cour suprême, Menahem Mazouz, a approuvé les démolitions de 12 appartements vides : « chaque bâtiment construit en violation de l’ordonnance d’interdiction de construire, même dans les zones A et B, est illégal. Celui qui a scellé son propre destin et a poursuivi la construction des structures… a ignoré l’ordre et les lois. »

Les médias iraniens menaçaient de lancer des drones armés sur Israël depuis une semaine

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 août
Extrait:

Le journal iranien Kihan, proche des autorités, a déclaré la semaine dernière que « les frappes israéliennes en Irak et en Syrie donneraient lieu à des surprises, telles que le lancement de drones non identifiés sur des cibles de sécurité sensibles, des cibles militaires, des cibles nucléaires, des aéroports et d’importants centres sionistes ».
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré concernant l’attaque de cette nuit à Damas : Certains missiles israéliens ont atteint leurs cibles.

Proche-Orient : Israël frappe des cibles iraniennes en Syrie et au Liban

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
25 août
Extrait:

Israël craignait des attaques de drones explosifs venues notamment du Hezbollah
L’aviation israélienne a mené des frappes en Syrie pour empêcher une force iranienne de lancer une attaque contre Israël avec des drones chargés d’explosifs, de type « kamikazes », a indiqué l’armée israélienne dans la nuit de samedi à dimanche. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a salué une « action opérationnelle majeure » destinée à contrecarrer l’attaque planifiée par « la force iranienne Al-Quods et les milices chiites ».
« L’Iran n’a aucune immunité », a poursuivi Benjamin Netanyahou. « Nos forces opèrent dans tout secteur contre l’agression iranienne »

Israël a déjoué une tentative d’attaque de drones iraniens depuis la Syrie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 août
Extrait:

« La menace était significative et ces drones auraient pu frapper des cibles avec une efficacité réelle »
L’aviation israélienne a mené des frappes en Syrie près de Damas dans la nuit de samedi à dimanche pour empêcher une force iranienne de lancer une attaque contre l’Etat hébreu à l’aide de drones chargés d’explosifs, de type « kamikazes », a indiqué l’armée israélienne.
L’aviation israélienne « a été en mesure d’empêcher une tentative iranienne de la force al-Quods (unité d’élite des Gardiens de la Révolution, ndlr) de mener une attaque depuis la Syrie contre des cibles dans le nord d’Israël avec des drones tueurs », a déclaré aux journalistes un porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus.

Le Hamas va créer une armée régulière

Édouard GRIS, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
25 août
Extrait:

Pour ceux qui douteraient encore de la volonté du régime des ayatollahs (je fais une distinction entre le régime des « barbus » et le peuple iranien) de détruire l’État d’Israël, nous vous proposons un article, paru dans les médias israéliens et qui établit de façon incontestable les velléités agressives et génocidaires du régime théocratique de Téhéran. Les buts de l’Iran sont clairs : créer des fronts, au nord avec le Hezbollah et au sud avec le Hamas, afin d’encercler Israël, en vue de « jeter les Juifs à la mer » pour, soi-disant, libérer l’état imaginaire de Palestine. EG

Trump met Netanyahou dans une position intenable

par Daniel Pipes Washington Post
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
25 août
Extrait:

Jeudi 15 août, le gouvernement israélien a pris une décision compréhensible mais regrettable en interdisant la venue en Israël de deux de ses critiques les plus hostiles au sein du Congrès américain à savoir, les députées démocrates Ilhan Omar (Minnesota) et Rashida Tlaib (Michigan). Dès le lendemain, vendredi, il est apparu encore plus clairement que ce n’était pas là une bonne idée.
La décision d’empêcher l’entrée d’Omar et Tlaib en Israël peut se comprendre par le fait que le Premier ministre Benyamin Netanyahou ne peut pas se permettre d’agacer un président américain émotif et imprévisible.

Dvir Shnerb : « Je ne peux imaginer un monde sans Rinah hy »d »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dvir-s (...)
25 août
Extrait:

Dvir Shnerb, très gravement blessé dans l’attentat à la source Dany s’est réveillé et a pu communiquer avec son père hospitalisé non loin de lui. Ce dernier lui a alors appris la terrible nouvelle de la mort de sa petite soeur Rina hy »d, tuée lors de l’explosion de l’engin piégé. « Ce fut un moment extrêmement émouvant et nous avons beaucoup pleure ensemble », raconte le rav Eitan Shnerb, qui a sans doute sauvé la vie de son fils en lui faisant un garrot avec son ‘tsitsit’, après avoir constaté qu’il n’y avait plus rien à faire pour Rina hy »d. .
« Je ne peux pas imaginer un monde où Rina n’est plus là », a dit Dvir, très attaché à sa soeur.

Regain de tension dans le nord du pays

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/regain (...)
25 août
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal a annoncé que l’armée a effectué une attaque aérienne préventive en Syrie contre des milices chiites et des positions de la force Al-Quds, appartenant aux Gardiens de la Révolution iranienne. Ces attaques se sont déroulées au sud-est de Damas. Selon les renseignements précis collectés par Israël, ces terroristes préparaient une attaque contre des cibles israéliennes au moyen de plusieurs drones multirotors équipés d’armement. Selon Tsahal, cette attaques de drones devait être une « réponse » aux opérations menées récemment par Tsahal en Irak contre des entrepôts d’armes iraniennes destinées à la Syrie et au Hezbollah libanais.

Haine du Juif à Gaza : les émeutiers-terroristes du Hamas ressortent le drapeau nazi

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 août
Extrait:

Des émeutiers-terroristes du Hamas ont déployé de nouveau vendredi un drapeau nazi à la frontière avec Israël, a indiqué l’armée israélienne.
“Photographié aujourd’hui par une soldate qui se tenait à la frontière de Gaza. Ses ancêtres ont été tués pendant la Shoah. Comme eux, elle sait ce qu’est la croix gammée. Aujourd’hui, en voyant ce signe, elle porte l’uniforme militaire d’une des armées les plus fortes du monde”, a écrit sur Twitter l’armée israélienne.
Début août, le groupe terroriste Hamas avait soi-disant appelé les habitants de Gaza à cesser de brandir des banderoles avec des croix gammées lors des émeutes du vendredi à la frontière.

Cisjordanie : trois suspects palestiniens arrêtés après l’attentat près de Dolev (médias)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 août
Extrait:

Trois suspects ont été arrêtés par l’armée israélienne après l’attentat commis à proximité de l’implantation de Dolev en Cisjordanie, ont rapporté samedi des médias palestiniens.
Selon ces sources, un couvre-feu a été imposé dans les villages proches de l’implantation où une jeune Israélienne a été tuée, son père et son frère blessés vendredi, dans une attaque à la bombe artisanale.
Des perquisitions ont par ailleurs été menées, d’après ces médias, notamment à Ramallah lors desquelles un suspect palestinien, issu du village d’Ein Qiniya, et deux autres d’Ein ’Arik ont été arrêtés.
Pour l’heure, les autorités israéliennes n’ont pas commenté les informations

Israël va-t-il rejoindre la coalition des Émirats Arabes Unis dans le Golfe Persique ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 août
Extrait:

Selon la revue Breaking Defensen, le ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré au moins un haut responsable à Abou Dhabi et a accepté de fournir des renseignements et d’autres formes d’assistance à la nouvelle coalition dirigée par les États-Unis et destinée à assurer la sécurité contre l’Iran dans le golfe Persique.
Il n’est pas clair pour le moment si Israël fournira des navires à la coalition ou si son aide se limitera à fournir un soutien, tel que des renseignements.
Qu’il s’agisse d’alerte et de renseignement sur les missiles, de météorologie, de navigation ou autres, les solutions spatiales Raytheon permettent des percées dans les missions et les sous-marins de la marine israélienne – armés d’ »armes spéciales » – sont régulièrement stationnés dans le golfe Persique, pour donner à Israël une deuxième capacité de frappe.

Les envoyés américains condamnent l’attentat mortel « sauvage » en Cisjordanie

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 août
Extrait:

Jason Greenblatt appelé la communauté internationale à repenser l’aide qu’elle alloue à l’Autorité palestinienne : « ce n’est pas la voie vers la paix »
Les Etats-Unis ont condamné vendredi l’attaque à la bombe au cours de laquelle une jeune Israélienne a trouvé la mort, et qui a grièvement blessé son père et son frère. Ils l’ont décrit comme une « énième attaque sauvage par des terroristes palestiniens » et assuré que le terrorisme ne ferait qu’amener « des souffrances interminables. »
« Une énième attaque sauvage par des terroristes palestiniens a tué une adolescente israélienne qui passait du bon temps avec sa famille

Le fils de Nabil Shaath arrêté en Égypte

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 août
Extrait:

Ramy Shaath, coordinateur en Egypte du mouvement BDS contre Israël, avait dénoncé l’envoi par Le Caire d’un responsable à la conférence de Bahreïn
La famille de Nabil Shaath, un homme politique palestinien, a accusé mercredi les autorités égyptiennes d’avoir arrêté le fils de ce dernier en juillet.
« Ramy (Shaath) a été arrêté le 5 juillet à 00h45 (heure locale), à son domicile du Caire », a écrit la famille Shaath sur Facebook, précisant qu’une « douzaine d’agents de sécurité lourdement armés ont pris d’assaut et fouillé sa résidence sans présenter aucun document légal ».
Fils d’un ancien Premier ministre palestinien par intérim et négociateur des accords d’Oslo avec Israël, Ramy Shaath, 48 ans, a été conseiller de l’ancien chef de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat. Résidant en Egypte depuis 1977, il possède la nationalité égyptienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 271


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette