Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rencontre Livni-Mofaz

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
22 octobre 2008
Extrait:

Disposant de deux semaines supplémentaires pour former une nouvelle coalition, la dirigeante Kadima, Tzipi Livni, a intensifié les négociations mercredi en rencontrant son rival aux primaires et ministre des Transports, Shaoul Mofaz. Avant le retour de Mofaz sur la scène politique, Kadima avait envisagé de former une coalition de centre-gauche, incluant le parti travailliste et Meretz. Cette option a néanmoins été abandonnée lorsque Mofaz, ainsi que quatre députés Kadima, avaient annoncé qu’ils voteraient contre.

Peres et Moubarak se rencontrent jeudi pour discuter d’une proposition de paix

La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Les services de Shimon Peres ont annoncé mercredi que le président israélien allait discuter d’une proposition arabe en faveur d’un accord de paix global pour le Proche-Orient lors d’une rencontre prévue jeudi avec son homologue égyptien Hosni Moubarak.

France-Iran : les visiteurs du soir

Par Vincent Hugeux, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
22 octobre 2008
Extrait:

Gros plan sur le casting hétéroclite d’une réception, le 14 octobre dernier, en l’honneur de l’ambassadeur de la République islamique, sur le départ. Le somptueux « cocktail dînatoire » offert le 14 octobre à la résidence de l’ambassadeur d’Iran à Paris a attiré une brochette de convives célèbres. Parmi eux, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ex-président du Conseil constitutionnel Roland Dumas, ainsi que le chef historique du Front national Jean-Marie Le Pen, familier des réceptions de la République islamique, flanqué de son épouse Jany et d’un garde du corps à la carrure de catcheur.

Le père de Gilad Shalit appelle les Français à se mobiliser pour son fils

France Info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu à Gaza depuis plus de deux ans, a appelé mercredi à Paris les Français à se mobiliser pour la libération de son fils et demandé aux ravisseurs de fournir une « preuve de vie ».

Proche Orient : le négociateur palestinien exclut un accord de paix avant la fin de l’année

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
22 octobre 2008
Extrait:

Près d’un an après la conférence d’Annapolis (Etats-unis), le chef des négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï a dressé mercredi à Paris un constat d’échec des négociations avec Israël, écartant un accord avant la fin de l’année comme le souhaite Washington. « Je ne veux être ni pessimiste, ni optimiste mais en toute objectivité il n’y aura pas d’accord cette année », a affirmé le négociateur palestinien en visite à Paris où il a rencontré mardi le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner.

L’Allemagne va remettre à Israël une liste de juifs victimes du nazisme

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
22 octobre 2008
Extrait:

Le gouvernement allemand transmettra jeudi au mémorial israélien de Yad Vashem la première liste jamais établie de quelque 600.000 juifs persécutés par le régime nazi pour préserver leur mémoire. Cette liste a été établie par la Fondation Souvenir, Responsabilité et Avenir (EVZ) qui a enquêté pendant quatre ans dans les archives fédérales, régionales et locales, des deux côtés de l’ex-Rideau de fer qui a coupé l’Allemagne en deux jusqu’en 1990.

Deux semaines supplémentaires pour former une coalition

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

La dirigeante de Kadima, Tzipi Livni, a demandé lundi au président Shimon Pérès de lui accorder un délai de deux semaines pour mettre sur pied un gouvernement de coalition. Les négociateurs de Livni ont exprimé leur optimisme. Ils pensent en effet pouvoir parvenir à un accord de coalition dès le premier jour de la session hivernale de la Knesset, lundi prochain.

Rencontre avec Roger Cukierman

Pascal Boniface
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS, a recueilli les propos de Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) de 2001 à 2007. « On s’est trompé sur moi, incontestablement en me qualifiant de dur. Je me suis trouvé confronté à une situation insupportable qui était une vague d’actes antisémites commis soixante ans après la deuxième Guerre mondiale et en face d’autorités politiques qui n’ont pas compris, au début, la gravité du problème. Donc il m’a semblé impérieux de réagir très vivement. »

Un « groupe armé »de Gaza revendique le tir d’une roquette sur Israël

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Un « groupe armé » de la bande de Gaza, « les Brigades du Hezbollah en Palestine », a revendiqué mardi soir la responsabilité du tir d’une roquette artisanale sur le sud d’Israël. Le « groupe armé » a assuré dans un communiqué que ses « militants » avaient tiré une roquette sur le sud d’Israël, affirmant que l’ennemi (Israël) avait reconnu pour la première fois que la roquette avait touché le sud de son territoire.

La « boule de feu mondiale », une nouvelle invention terroriste d’Al-Qaïda via les feux de forêts ?

Traduction de Chawki Freïha - source « MediArabe.info »
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Des documents secrets saisis dans la zone tribale entre le Pakistan et l’Afghanistan permettent aux services de renseignement occidentaux de décrypter les projets d’Al-Qaïda en matière de terrorisme. Selon un rapport du MI6 cité par le site « Elaph.com », Oussama Ben Laden projetait une nouvelle vague terroriste baptisée « boule de feu mondiale », consistant à incendier les importantes forêts aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.
Selon « Elaph.com », les spécialistes britanniques du renseignement ont mis la main, récemment, sur ces documents, dans les zones frontalières pakistano-afghanes où se cacherait Ben Laden.

Nouvelle violation de la trêve

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
22 octobre 2008
Extrait:

A quelques semaines de la fin de la période du cessez-le-feu convenu entre l’Etat hébreu et le parti islamiste du Premier ministre Ismaïl Hanyieh, l’accalmie a été une nouvelle fois rompue, mardi, en début de soirée, lorsqu’un groupe palestinien, opérant depuis le nord de la bande de Gaza, a tiré une roquette de type Qassam, qui s’est abattue au milieu d’un champ appartenant au Conseil régional de Hof Ashkélon, où l’alerte « couleur rouge » s’est immédiatement déclenchée, ainsi que dans les localités voisines.

La crise financière mondiale donne des ailes à l’antisémitisme

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Telle une loi d’airain, les situations de crises internationales – particulièrement financières – réveillent l’antisémitisme toujours latent dans les inconscients collectifs. Le lien supposé entre « le Juif et l’argent » ou « la conspiration juive pour dominer le monde » redeviennent des sujets à la mode. Sur le Net, qui permet d’atteindre les esprits des quatre coins du monde en un temps record, ce phénomène est particulièrement tangible ces derniers temps. « La Banque Lehman Brothers a transféré des milliards de dollar vers une Banque israélienne », « Le Directeur de la Compagnie AIG est un criminel sioniste » ou encore « Henry Paulson ou Ben Shalom Bernanke – Président de la Federal Reserve – sont des marionnettes aux mains des Rothschild » peut-on lire sur des sites anciens ou créés pour la circonstance.

Tir de roquette : Israël ferme ses points de passage avec Gaza

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné mardi la fermeture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza peu après le tir par des terroristes palestiniens d’une roquette contre Israël en violation d’une trêve fragile en vigueur depuis quatre mois. Les points de passage vers le territoire palestinien contrôlé par les islamistes du Hamas, par lesquels transitent les marchandises destinées à ses 1,5 million d’habitants, seront fermés pour une durée illimitée à partir de mercredi matin, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministre.

Tsahal met en garde contre un nouvel embrasement à Gaza en janvier 2009

Par IsraelValley Desk
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre 2008
Extrait:

Les services de sécurité et les responsables israéliens jugent de plus en plus probable un nouvel affrontement violent entre Israël et le Hamas le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, à partir de janvier 2009. En effet, rappelle le Haaretz, le 9 janvier prochain se termine officiellement le mandat du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas.

Israël envisage de négocier un traité de non belligérance avec le Liban

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Israël envisage de négocier un traité à long terme de non belligérance avec le Liban pour préserver le calme à la frontière entre les deux pays, a indiqué lundi un responsable israélien. « Cette option a été présentée et débattue il y a deux semaines en présence du directeur général du ministère des Affaires étrangères Aharon Abramovitch lors d’un colloque sur les enjeux stratégiques du processus de paix au Proche-Orient », a affirmé à l’AFP ce responsable qui a requis l’anonymat.

Test ADN pour détecter les juifs : « C’est un scandale ! »

par Giuseppe Melillo - 20min.ch
Lire l'article complet sur http://www.20min.ch/ro/pri (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Une société fait de la pub pour un test censé déterminer la judaïcité des personnes. La communauté israélite se dit choquée. « C’est choquant, scandaleux, dramatique et éthiquement contestable », clame Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD), à Genève. Ce qui le fait bondir, c’est une annonce parue sur le réseau social Facebook de la société zurichoise iGenea.

Visite d’Abdallah de Jordanie en Amérique latine

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Le souverain hachémite, Abdallah, est arrivé lundi matin au Chili, dans le cadre d’une visite qui, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères jordaniennes, doit passer par d’autres Etats d’Amérique latine - outre le Chili : l’Argentine et le Costa Rica – ainsi que par Cuba.
Le roi s’entretiendra avec chacun des dirigeants de ces pays, et abordera notamment plusieurs questions (sécurité, eau, frontières définitives) liées aux processus de paix israélo-palestinien, comme au « rôle de la Jordanie dans la tentative de parvenir à un dénouement politique du conflit moyen-oriental ».

Union pour la Méditerranée : Israël pousse [en français] les pays arabes au boycott [en anglais]

Le Quotidien d’Oran
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Par son refus d’accepter la participation de la Ligue arabe dans les rencontres de l’UPM, l’Etat hébreu pousse les pays arabes au boycott de cet ambitieux projet. Il plane comme un vent d’incertitude sur la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union pour la Méditerranée (UPM), prévue pour les 3 et 4 novembre prochains à Marseille. Raison : les positions inconciliables sur la question palestinienne entre les pays arabes et Israël. Ce n’est pas nouveau, est-on tenté de dire.

Guilad Shalit : vers une opération militaire ?

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
21 octobre 2008
Extrait:

Alors qu’un porte-parole du Hamas a déclaré, dimanche, que les exigences de son mouvement, concernant la libération de Guilad Shalit, ne seront pas modifiées « en fonction des pressions que la population israélienne tente d’exercer sur notre direction politique » - (faisant par là allusion aux manifestations durant lesquelles les camions de marchandises en partance vers la bande de Gaza ont été immobilisés durant de longues heures en Israël) - les médias koweitiens ont annoncé, dans la journée de lundi, qu’Israël envisage désormais « d’intervenir militairement afin de ramener le soldat prisonnier auprès des siens ».

Malka Marcovich jette un pavé dans la marre onusienne

Source : Alain Jourdan, Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
20 octobre 2008
Extrait:

Après avoir fréquenté pendant plusieurs années les allées du Palais des Nations comme militante pour les droits des femmes, l’historienne Malka Marcovich livre les secrets « d’une famille incestueuse » qui a entrepris, selon elle, un lent travail de sape des valeurs fondatrices de la Charte des droits de l’homme.

0 | ... | 66380 | 66400 | 66420 | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette