Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un quotidien iranien : « Montrons [à la France] et aux autres - en écartant la France des marchés iraniens - que les liens politiques et économiques avec l’Iran ont un prix... »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
10 novembre 2006
Extrait:

Un article publié le 8 novembre 2006 dans le quotidien iranien conservateur Joumhouria Eslami, affilié au séminaire religieux de Qom, sous le titre « Nous allons débuter les sanctions », exprime l’indignation iranienne face à la participation de la France à la formulation du projet de Résolution du Conseil de sécurité de l’Onu relatif aux sanctions contre l’Iran - alors que la France jouit pleinement du fructueux marché économique iranien.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 247
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2006
Extrait:

Après Beth Hanoun, rapprochement Abbas-Mashal
Haaretz : L’une des conséquences directes du drame de Beth Hanoun est le rapprochement entre le Hamas et le Fatah et plus exactement entre Abou Maazen et le leader du Hamas à l’étranger Haled Mashal. Les deux hommes se sont parlés hier au téléphone pour la première fois depuis de longs mois .

Pas de présence d’uranium au Liban après le conflit de l’été (Pnue)

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 novembre 2006
Extrait:

Les experts en munitions du Programme des Nations unies pour l’environnement L(Pnue) au Liban n’ont trouvé « aucune trace » d’uranium ou de matériaux radioactifs consécutive au conflit entre Israël et le Hezbollah, assure le Pnue mardi.
« Les échantillons prélevés par les scientifiques du Pnue ne montrent aucune trace d’uranium appauvri ou d’autres matériaux radioactifs. Ni éclats de munition à base d’uranium, ni autres résidus radioactifs, n’ont été trouvés », indique le patron du Pnue, Achim Steiner, dans un communiqué publié au siège de l’organisation, à Nairobi.
Le quotidien britannique The Independent avait affirmé le mois dernier qu’un laboratoire du sud de l’Angleterre avait découvert des traces d’uranium dans deux cratères de la région de Khiam (Liban sud).

Etats-Unis/ La doctrine Rumsfeld

une interview de Michel Gurfinkiel du 29 octobre 2002
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
10 novembre 2006
Extrait:

Donald Rumsfeld quitte le Pentagone. Qui était-il vraiment ? Un document passionnant : l’interview qu’il a accordée à Michel Gurfinkiel (pour Valeurs Actuelles) en octobre 2002. Juste après la libération de l’Afghanistan et juste avant la guerre d’Irak...
C’est le plus proche collaborateur de George W. Bush et le maître d’œuvre de la « guerre contre le terrorisme » : Donald Rumsfeld explique aux alliés français, dans Valeurs Actuelles, la stratégie américaine d’aujourd’hui.

Un engin incendiaire lancé contre une école juive de Gagny

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Le CRIF apprend la tentative d’incendie d’origine criminelle qui a touché une école juive de Gagny, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit du 8 au 9 novembre 2006.
Selon les premières informations de la police et du SPCJ, trois départs de feu ont été constatés.
Le CRIF demande aux autorités de police et de justice de faire toute la lumière sur cet incendie.

En visite au Nord d’Israël

Liliane Messika - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Après la guerre lancée depuis le Liban par le Hezbollah contre Israël, la France a envoyé, outre les soldats pour la FINUL, des navires humanitaires remplis de denrées alimentaires, de produits de première nécessité et de médicaments. Les militaires français sont également chargés de réparer les infrastructures détruites par l’armée israélienne dans sa lutte contre les milices intégristes. L’aide française au Liban se monte à plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’aveu

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Ça y est, cela devait arriver. Je suis démasqué.
Lors de mon dernier blog - sur le blognadel - c’était le 30 octobre, j’avais exhumé un entrefilet du Figaro de l’avant-veille qui indiquait que l’OTAN avait tué des civils par erreur en Afghanistan, dans un campement de nomades et qu’il y aurait eu 80 morts, dont des femmes et des enfants.
Je remarquais le silence total audiovisuel et je concluais par cette question « est-il seulement possible de comparer cette absence de couverture avec les 28 morts libanais de Cana, transformés en vitrine d’un « massacre » galactique ? ».

Israël : Un bout d’Occident au Moyen-Orient

Un reportage de Ibrahima MBODJ - Le Soleil - Dakar
Lire l'article complet sur http://www.lesoleil.sn/imp (...)
9 novembre 2006
Extrait:

Petit pays de 7 millions d’habitants (dont 80% de Juifs, 19% d’Arabes et quelques Druzes) Israël est surtout connu des Sénégalais et généralement par le reste du monde à travers ses démêlés avec ses voisins arabes. Cette image un peu sombre, cache cependant une réalité plus nuancée, celle d’un pays démocratique, discipliné, développé et qui cherche à nouer des relations avec tous les pays qui le voudraient. Au cours d’un séjour, sur cette terre à l’histoire multi millénaire, nous avons discuté, écouté et observé.

Des Qassam à Asheklon

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en Août 2005, plus de 1100 roquettes Qassam sont tombées en Israël. En 2006, plus de 800 roquettes ont atteint Israël et blessé à ce jour 202 Israéliens. Les tirs de roquettes sont quasi quotidiens.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 246
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Haaretz : 19 tués suite à un bombardement de Tzahal dans Beth Hanoun. Le Hamas menace de reprendre ses attentats-suicides.
Yediot Aharonot : « Erreur sanglante ». Etat d’alerte proclamé par les forces de sécurité israéliennes après ce bombardement meurtrier.
Maariv : Ehud Olmert et Amir Peretz ont exprimé leurs regrets après ce bombardement.

L’heure de l’hallali

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2006
Extrait:

Ce n’est certes pas un hasard si Madame Michèle Alliot-Marie a choisi d’évoquer, hier,un grave incident qui se serait produit, le 31 octobre dernier, à la frontière du Liban Sud.
Le ministre français de la défense nationale, candidate potentielle à la future élection présidentielle, a profité du débat sur le budget de son ministère à l’Assemblée nationale pour affirmer que les soldats français de la Finul ’’avaient préparé les missiles et n’étaient qu’à quelques secondes de tirer sur les avions israéliens’’, alors que plusieurs d’entre eux fonçaient en piqué sur une position française.

Logique de Mort

Par Olivier Rafowicz - infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2006
Extrait:

Mercredi matin, plus de vingt Palestiniens, des enfants et des femmes ont trouvé la mort alors qu’un obus de l’artillerie israélienne, pour des raisons encore inconnues, a été détourné de son objectif premier pour toucher de plein fouet un immeuble d’habitation dans l’un des quartiers de Beit Hanoun. Des morts qui, grâce aux images des agences de presse, font la une.

La solitude d’Israël

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2006
Extrait:

« Israël doit disparaître de la surface de la terre ».
Cette phrase sanguinaire n’est pas due au président iranien, mais à Ghazi Hamoud, porte-parole du gouvernement du Hamas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 245
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2006
Extrait:

Sites internet(Ynet, nrg, haaretz) : 18 Palestiniens ont été tués ce matin par des tirs de l’artillerie israélienne sur un quartier résidentiel de Beth Hanoun. Parmi les victimes, il y aurait selon des sources palestiniennes une majorité de femmes et d’enfants. Tzahal confirme le tir d’un obus mais précise que celui-ci était dirigé contre des terroristes qui s’apprêtaient à tirer des missiles kassem. A Tzahal, on répète ne pas vouloir frapper la population civile mais l’on explique que ces terroristes n’hésitent pas à se positionner au cœur de cette population pour tirer leurs missiles. Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh a rendu le Hamas responsable de ce grave développement.

Iran - l’heure de la décision

par Daniel Pipes - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
8 novembre 2006
Extrait:

Lorsque le gouvernement iranien annonça, la semaine passée, un doublement de son programme d’enrichissement d’uranium, les Nations Unies se chamaillèrent autour d’un projet de résolution européen peu impressionnant. Il consisterait en l’interdiction faite aux étudiants iraniens d’étudier la physique nucléaire à l’étranger, le refus d’octroyer des visas aux Iraniens travaillant dans le secteur nucléaire et la cessation de l’assistance au programme nucléaire iranien - oh, mais à l’exception de la Russie.

Israël aujourd’hui, loin du prisme désinformant de la plupart des médias de l’Hexagone

Posté par : Hélène Keller-Lind - Resiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
7 novembre 2006
Extrait:

Pour avoir une information réelle sur la situation en Israël et la région cet été, on ne pouvait s’en remettre aux médias français. A la plupart d’entre eux, tout au moins. Sous peine d’être « informé » sur France2 par des images d’Al Manar, par exemple...Al Manar, chaîne de télévision interdite en France. Celle du Hezbollah, « mouvement terroriste, » rappel rare de Nicolas Sarkozy.

Les femmes doublement victimes en Palestine. Human Rights Watch dénonce les violences, souvent impunies, contre les Palestiniennes.

Par Delphine MATTHIEUSSENT - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 novembre 2006
Extrait:

Violence domestique, violences sexuelles, incestes, assassinats de femme au nom du code de l’honneur : la violence contre les femmes dans le territoires palestiniens est largement répandue même si les donnée chiffrées manquent sur le sujet, selon un rapport de Human Rights Watc publié aujourd’hui.

Il ne faut pas se tromper de porte

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2006
Extrait:

Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News « Danny Naveh saisit les instances internationales contre Mahmoud Ahmadinejad à La Haye. Le député Likoud a présenté un recours à la Cour internationale de justice (CIJ) contre le président iranien qu’il accuse d’incitation au génocide et de la violation répétée de la charte des Nations unies. »

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 244
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 novembre 2006
Extrait:

FMI : « L’économie israélienne en bonne santé »
Maariv  : Dans un rapport remis hier au ministre des Finances Avraham Hirchenzon et au gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher, le Fonds Monétaire Internationale salue l’excellente santé de l’économie israélienne et précise que la guerre du Golfe n’a quasiment pas eu d’influence sur cette vitalité économique d’Israël. Selon le FMI, la croissance économique d’Israël devrait se situer autour des 4% en 2007. Le FMI suggère, tout de même dans son rapport, d’instaurer une imposition négative pour les plus nécessiteux et de réduire les taux d’intérêts directeurs de manière contrôlée. Il déplore que le gouvernement israélien n’ait pas inclus de programme économique à long terme

Les Palestiniens utilisent des femmes et des enfants comme boucliers pour sauver des terroristes

par Itamar Marcus et Barbara Crook - Traduction INFO’SION
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2006
Extrait:

Des organisations terroristes palestiniennes ont utilisé des femmes et des enfants comme boucliers humains pendant le dernier week-end pour sauver des terroristes enfermés dans une mosquée à Gaza. Le groupe de terroristes était assiégé et Israël demandait leur reddition.

0 | ... | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | ... | 68860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette