Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Graves désordres à Hébron ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
20 novembre 2008
Extrait:

Plus de mille personnes ont participé, dans la nuit de mardi à mercredi, au grand rassemblement organisé à Kyriat Arba, destiné à « sauver la maison de la paix », autrement dit l’immeuble de quatre étages situé dans le quartier musulman, où s’étaient établies plusieurs familles juives dont la Cour suprême a décidé l’évacuation.

Signes d’accalmie autour de la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2008
Extrait:

Trois roquettes Qassam ont été tirées hier après midi à partir de la bande de Gaza pour atterrir à l’extérieur de la ville de Sdérot sans faire de dégât. Dans la matinée, deux obus de mortier ont été tirés vers des soldats israéliens en patrouille le long de la frontière avec la bande de Gaza, il n’y a pas eu de blessé.

Le No 2 d’Al-Qaeda traite Obama d’« esclave noir »

cyberpresse | AFP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Le numéro 2 d’Al-Qaeda, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des États-Unis, Barack Obama, d’« esclave noir » au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l’internet. Dans sa première intervention depuis la victoire électorale de M. Obama le mois dernier, l’adjoint d’Oussama ben Laden, cité par le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE, dénonce également l’envoi de renforts américains en Afghanistan, promis par le prochain président.

Pour Israël, la responsabilité finale de la situation dans la bande de Gaza repose entièrement sur le Hamas

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Il est choquant de lire le dernier communiqué de presse du Haut Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU, totalement dépourvu de perspicacité. Le plus confondant étant la façon avec laquelle elle se réfère aux agressions palestiniennes dans sa toute dernière phrase, presque incidemment, comme une pensée qui surgirait après coup. Malheureusement, Israël n’a pas la chance d’être si décontracté dans sa réponse aux tirs de roquettes et d’obus de mortier sur ses civils, attaques qui violent le droit le plus fondamental de tous, celui de vivre.

Le site syrien bombardé par Israël évoque un réacteur

L’Express | Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

Le site syrien bombardé en septembre 2007 par l’aviation israélienne possédait des caractéristiques évoquant celles d’un réacteur nucléaire secret, note le rapport d’inspection de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Les inspecteurs de l’AIEA, qui se sont rendus en juin sur le site, y ont relevé des quantités « significatives » d’uranium mais ne seront en mesure d’en tirer une conclusion définitive qu’avec une meilleure coopération de la Syrie, indique le rapport.

Livni : Israël ne participera pas à la Conférence mondiale contre le racisme

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Israël va boycotter l’an prochain une conférence des Nations unies sur le racisme : la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni l’a annoncé mercredi, arguant que la réunion visait à ôter toute légitimité à Israël. La prochaine Conférence mondiale contre le racisme doit avoir lieu en avril à Genève, en Suisse. Les Etats-Unis et Israël avaient quitté à mi-parcours la Conférence mondiale contre le racisme en 2001 à Durban, en Afrique du Sud, en raison d’un projet de résolution qui établissait une comparaison entre le sionisme et le racisme. Le texte n’avait pas été approuvé.

Hussein et Israël : d’une chasse aux sorcières à l’autre

par Meïr Waintrater, directeur de la rédaction de L’Arche, le mensuel du judaïsme français
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

Vous vous souvenez de l’émotion qui s’était emparée de certains milieux, au commencement de la campagne pour l’élection présidentielle aux Etats-Unis, lorsqu’on apprit que l’un des candidats à la nomination démocrate, un sénateur nommé Barack Obama, avait pour second prénom Hussein. Aussitôt est né le mythe selon lequel Obama serait un agent islamiste préparé et programmé pour prendre le pouvoir à Washington.

Le murmure de « Diplomator »

Par Claude ASKOLOVITCH | Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Parfois, quand il regarde Nicolas Sarkozy, on se dit que Jean-David Levitte a le tournis, ou bien il s’amuse in petto d’être le diplomate d’un homme souvent dépourvu de diplomatie. En même temps, c’est plus drôle qu’au temps de l’immobilisme. « A la fin du quinquennat de Chirac, c’était injuste mais ça devenait triste : la France ne comptait plus, le pays s’endormait. »

Quelques enseignements des élections municipales israéliennes

par Samuel Ghiles Meilhac, doctorant à l’EHESS, ancien étudiant à l’IPRIS
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

Alors qu’il faut attendre les élections législatives du 10 février prochain pour savoir qui de Tsipi Livni du parti centriste Kadima ou de Benjamin Netanyahou du parti de droite Likoud succédera à Ehoud Olmert à la tête du gouvernement israélien - la faiblesse du Parti Travailliste est telle que les chances pour Ehoud Barak d’occuper le fauteuil qui fut le sien de 1999 à 2001 sont pratiquement nulles- les Israéliens ont renouvelé leurs conseils municipaux le 11 novembre dernier. Quels enseignements peut-on tirer des résultats ?

La flotte égyptienne inquiète Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

Israël est de plus en plus préoccupé par une éventuelle vente de sous-marins allemands Dolphin-class - considérés comme l’un des meilleurs modèles au monde - à l’Egypte. Selon le député Likoud, Youval Steinitz – ancien président de la commission parlementaire de la Défense et des Affaires étrangères –, cette nouvelle acquisition égyptienne pourrait contribuer à renverser l’équilibre des puissances au Proche-Orient.

Une ambassade israélienne à Khartoum serait dans l´intérêt du peuple soudanais

Abd Al-Wahed Al-Nur, leader du Mouvement de Libération du Soudan, pour les relations avec Israël
Lire l'article complet sur http://www.memritv.org/cli (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Ci-dessous des extraits d´un entretien d´ Abd Al-Wahed Al-Nur, leader du Mouvement de Libération du Soudan, diffusé sur Al-Arabiya le 10 octobre 2008. « Des gens du Darfour et du Soudan sont partis pour Israël. Ils s´y trouvent actuellement, étudient, mangent de la nourriture israélienne, et vivent parmi les Israéliens… Nous ouvrirons une ambassade israélienne à Khartoum »

S. Peres :

Guysen.International.News
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

Shimon Peres était en Grande-Bretagne mardi 18 novembre. Lors de son discours devant un millier d’étudiants à Oxford, une étape parmi d’autres, le président israélien s’est fait interrompre par des activistes pro-palestiniens qui l’ont traité de « criminel de guerre ».

La force aérienne d’Israël est capable d’attaquer les sites nucléaires iraniens

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2008
Extrait:

La Force aérienne israélienne (FAI) est prête à éxécuter tout ordre afin d’empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, a déclaré son commandant Ido Nehushtan dans une interview publiée mardi. Soulignant que le lancement ou non d’une attaque militaire est plutôt une décision politique qu’une question de capacités militaires israéliennes, le général a indiqué au magazine allemand Der Spiegel que la FAI « est une force très robuste et flexible » et « prête à effectuer tout ce qui lui est demandé ».

Yadlin : « Assad veut la paix »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
19 novembre 2008
Extrait:

Le chef des renseignements militaires, Amos Yadlin, a prononcé, dans la soirée de lundi, à l’université de Tel Aviv, un discours dans lequel il a « fait le point » sur la situation stratégique dans laquelle se trouve actuellement l’Etat hébreu.
Selon lui, alors que « ces dernières années ont été particulièrement difficiles au Moyen Orient », il est désormais possible de « discerner des changements positifs » : tout d’abord, face à l’intensification du combat mené par de nombreux pays contre les organisations islamo-terroristes, les partisans du Djihad mondial (à commencer par les chefs d’Al Qäeda), ont de moins en moins de latitudes pour opérer contre des objectifs occidentaux ou arabes modérés.

Incursion israélienne dans Gaza

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2008
Extrait:

Des chars israéliens sont entrés mercredi dans le sud de la Bande de Gaza, entraînant la riposte du Hamas à coups d’obus de mortier et de roquettes. Après près de cinq mois d’un calme relatif, depuis la trêve signée le 19 juin dernier, les hostilités entre le Hamas et Israël ont repris depuis deux semaines.

Le chef des renseignements militaires rassure

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2008
Extrait:

La probabilité d’une guerre entre Israël et ses ennemis en 2009 est faible, a déclaré le chef des renseignements militaires Amos Yadlin lundi à Tel-Aviv. A propos de la question iranienne, selon lui, « Téhéran fera tout pour ne pas se retrouver dans la même position que l’Irak ou la Corée du Nord. L’Iran est sensible à la pression internationale à cause de la crise économique. »

Roquettes : Israël dénonce des provocations incessantes du Hamas

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2008
Extrait:

Le week-end dernier, quelque 20 roquettes Qassam et Grad (de fabrication iranienne) ont été tirées sur la région du Néguev occidental et sur Ashkelon. L’un d’elles a atteint un pylône électrique à Sdérot (vendredi 14 novembre), blessant une femme de 80 ans par des éclats d’obus. Sept autres personnes ont été traitées pour choc. Une autre roquette a explosé dans un kibboutz de la région, endommageant des maisons. Ce même vendredi, 4 roquettes ont visé la ville d’Ashqelon, à 12 km au nord de la bande de Gaza.

Un chroniqueur palestinien : les musulmans persécutent les chrétiens et marginalisent leur culture

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
18 novembre 2008
Extrait:

Dans une chronique du quotidien palestinien Al-Ayyam, Abd Al-Nasser Al-Najjar dénonce la persécution des chrétiens dans les pays arabes, notamment sous l´Autorité palestinienne. "En Irak, on commet actuellement un crime – un de plus dans la série des injustices amenées par le vent de changement qui souffle depuis l´occupation [des Etats-Unis] dans le but d´ensemencer la démocratie en Irak.

Un commandant taliban menace la France si elle ne se retire pas d’Afghanistan

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
18 novembre 2008
Extrait:

Le commandant taliban Farouk a menacé, lundi 17 novembre, la France d’actions si « elle ne se retirait pas d’Afghanistan », dans une vidéo diffusée par la chaîne arabe Al-Arabiya. Il revendique l’embuscade mortelle tendue aux soldats français le 18 août dans la vallée d’Uzbeen au nord de Kaboul. Ce document montre des images d’objets ayant appartenu aux victimes mais ne fournit pas de date de l’enregistrement.

Nucléaire iranien : le responsable des renseignements israéliens s’attend à une résolution politique

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2008
Extrait:

L’élection de Barack Obama comme président des Etats-Unis et l’aggravation de la crise financière mondiale présentent une opportunité afin d’affaiblir les ambitions nucléaires de l’Iran par des moyens diplomatiques, selon le responsable en chef des renseignements militaires israéliens, Amos Yadlin, cité mardi par le quotidien Ha’aretz.

0 | ... | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | ... | 73500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 281


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette