Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël rejette les critiques sur ses projets de constructions

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Un collaborateur de Benjamin Netanyahu a rejeté mercredi des protestations de Washington contre le projet de construction de nouveaux logements israéliens dans l’agglomération de Jérusalem-Est, faisant valoir qu’il s’agissait de travaux de routine. Le Premier ministre israélien, apparemment soucieux de contenir cette nouvelle querelle avec les Etats-Unis au sujet des implantations, a recommandé la modération aux membres de son cabinet, la Maison blanche ayant exprimé sa « consternation » face au projet de construction de 900 nouveaux logements à Gilo.

L’Iran et le nucléaire, et si j’avais eu raison ..?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Le programme nucléaire iranien semble définitivement décidé, en marche, que ce soit d’une manière transparente ( ou du moins nommée comme telle...), connue sur la scène internationale ou bien imprégnée de secret ( où, quand, comment ??) Mais il s’avère que la chose n’a rien de l’actuel, des nouvelles fraîches et que si l’on se surprend à un réflexe ( somme toute naturel) de curiosité, nous pourrions aisément découvrir que ne serait-ce que ces cinq dernières années, le programme nucléaire iranien n’a jamais cessé, s’est au contraire développé aux yeux et à la barbe de tous...

Le médecin qui brisa les idoles

par Yael Ancri | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Il y a un an, le Dr Aharon Abraham était directeur du centre médical ICU de soins intensifs du prestigieux hôpital British Kennedy de Mumbai. L’horrible attentat perpétré au Beit Habad de la capitale indienne le poussa à quitter son pays et à venir s’installer avec sa famille en Israël. « Cette maison était le centre de ma vie », explique-t-il avec douleur. Et d’ajouter : « Nous y passions les Shabbats et les fêtes. Les terroristes ont pris une part de ma vie, ils ont pris mon âme. Après l’attentat, j’ai finalement décidé de partir. Je n’avais plus rien à faire en Inde. »

Visite de Nicolas Sarkozy en Arabie saoudite : les raisons d’un nouvel échec française

Par Khaled Asmar (avec Elaph.com)
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Paris à Riyad : « nous sommes prêts à vous vendre du nucléaire ». Les Saoudiens : « Merci beaucoup, mais pas maintenant » Le site « Elaph.com » revient sur ce qu’il appelle « l’échec de la 3ème visite du président français Nicolas Sarkozy en Arabie depuis son élection, effectuée le 17 novembre ». Riyad ne tolère pas l’acrobatie diplomatique de la France et la lui fait payer.

Les implantations « n’entravent pas la paix »

Par Herb Keinon, Hilary Leila Krieger And Abe Selig | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2009
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré mercredi soir que si l’approbation provisoire pour la construction de 900 unités à Guilo est regrettable, cela n’entravera pas le processus diplomatique. D’après lui la décision controversée ne relève pas du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Kouchner s’est exprimé après une journée de réunions en Israël avec de hauts dirigeants du gouvernement. Le chef de la diplomatie française venait d’assister à une cérémonie à Yaffo, en l’honneur de Yossi Beilin

Sarkozy à Riyad pour une visite au roi Abdallah d’Arabie Saoudite ; la course à l’armement nucléaire au Moyen-Orient continue

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy s’est rend en Arabie saoudite (le 17 novembre) répondant à l’invitation du roi Abdallah.[1] Parmi d’autres questions d’actualités, les deux principaux responsables politiques discuteront aussi de l’arrêt du développement d’armes nucléaires iraniennes [2] – une demande que tous deux, l’Arabie saoudite et la France, considèrent comme étant une menace majeure.[3] Par ailleurs, Monsieur Sarkozy et le roi Abdallah aborderont le sujet d’un accord entre la France et l’Arabie saoudite à l’égard du programme d’énergie nucléaire naissant de l’Arabie saoudite ; l’Arabie saoudite envisage de construire son premier propre réacteur nucléaire

Les dirigeants arabes expriment leurs inquiétudes sur l’Iran et son programme nucléaire

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Les ambitions nucléaires de l’Iran ont entraîné une course à l’armement au Proche-Orient alors que les Etats Arabes s’inquiètent de la menace d’un Iran doté de l’arme nucléaire. Les dirigeants arabes craignent que l’hostilité de l’Iran à l’égard de l’Occident et son obsession nucléaire déstabilisent la région. Les États du Golfe s’inquiètent particulièrement du danger écologique que causerait une usine nucléaire iranienne. La centrale électrique nucléaire iranienne est située à 120km de la frontière avec le Koweït et une fuite pourrait détruire la fourniture d’eau du Koweït.

Le Hamas prépare déjà l’ « après-Shalit »

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Une « association caritative » de Gaza, le groupe Waad, proche du Hamas, a offert 1,4 million de dollars (936.300 euros) à quiconque capturerait un soldat israélien, rapporte Haaretz, jeudi 19 novembre 2009. Cette organisation, qui reçoit des fonds de l’UNRWA et de l’Union Européenne, promet de redistribuer ces fonds, destinés à l’origine à la population de Gaza, pour enlever et torturer un jeune homme ou une jeune femme juive d’Israël. Apparemment, le Hamas, qui pourrait échanger Gilad Shalit contre 1000 terroristes, prépare déjà l’ « après Shalit ».

Une complémentarité entre les identités juive et française

par Richard Prasquier - Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2009
Extrait:

Comment peut-on être juif ?" La question n’a jamais été facile, et souvent, quand on croit l’avoir résolue, on l’a compliquée. La République, pourtant, semblait lui avoir apporté non seulement une réponse, mais la paix des décisions prises et la sérénité des dilemmes surmontés. Etre juif, c’était être comme les autres, tout simplement. Avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Réunion des Six à Bruxelles

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
19 novembre 2009
Extrait:

Des représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne) et de l’Allemagne se réuniront vendredi à Bruxelles pour discuter de la question du nucléaire iranien, a déclaré jeudi un responsable de l’Union européenne (UE). Les Six examineront les mesures à prendre suite au refus iranien de sous-traiter l’enrichissement d’une partie de son uranium à l’étranger, a précisé le responsable sans fournir de plus amples détails.

La Britannique Catherine Ashton, désignée pour diriger la diplomatie de l’Union Européenne

Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
19 novembre 2009
Extrait:

La Britannique Catherine Ashton, désignée pour diriger la diplomatie de l’UE selon des sources diplomatiques, est une néophyte dans ce domaine et reste méconnue dans son propre pays, mais elle est appréciée à Bruxelles où elle s’est fait un nom comme commissaire européen au Commerce. La nomination de Mme Ashton, 53 ans, devrait créer la stupéfaction en Grande-Bretagne, où elle a suivi une trajectoire météoritique mais sans éclat particulier.

Yossi Beilin a reçu les insignes de la Légion d’honneur de l’ambassadeur de France / Boaz Bismuth – Israël Hayom

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2009
Extrait:

L’ancien vice-ministre des Affaires étrangères et président de Méretz, Yossi Beilin, a reçu hier les insignes de la Légion d’honneur pour sa contribution aux accords d’Oslo et de Genève. Le président Shimon Pérès et le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, ont fait l’éloge de M. Beilin lors de la cérémonie qui s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur. « Yossi Beilin est un spécialiste de la paix », a déclaré M. Kouchner.

Le grand plan de paix / Ben Caspit – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2009
Extrait:

Les dirigeants israéliens s’emploient actuellement à promouvoir deux plans de paix en parallèle : le petit plan et le grand plan. C’est Yossi Beïlin qui a révélé hier l’existence du petit plan, alors qu’il était décoré de la Légion d’honneur par le gouvernement français. Selon Beïlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahu devrait annoncer dans les jours à venir le gel de la construction dans les colonies pour une durée de 10 mois, Jérusalem-est non compris.

Obama : « La construction à Guilo complique la situation » / Orly Azoulay & Lior Zilberstein – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2009
Extrait:

Une semaine après sa « rencontre positive » avec le Premier ministre Netanyahu, le président américain s’en est violemment pris hier à la décision d’Israël d’élargir le quartier de Guilo à Jérusalem et d’y construire 900 nouveaux logements

Un petit pas en avant / Ronen Bergman, Roni Shaked & Zvi Zinger – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2009
Extrait:

Le silence médiatique quant à une avancée dans les pourparlers sur la libération de Guilad Shalit s’est légèrement brisé hier lorsque le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a accepté de dire : « Nous savons qu’il y a eu une avancée dans les négociations ».

Proche-Orient : Paris et Ryad soulignent la nécessité de relancer le processus de paix

De Philippe ALFROY (AFP) – Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
19 novembre 2009
Extrait:

La France et l’Arabie saoudite se sont accordées sur la nécessité de relancer le processus de paix au Proche-Orient au plus vite et ont manifesté leur fermeté à l’égard de l’Iran, à l’occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy dans le royaume. Lors d’entretiens « approfondis » qui se sont prolongés tard dans la nuit de mardi à mercredi, M. Sarkozy et le roi Abdallah d’Arabie saoudite « sont convenus qu’il fallait des initiatives rapides pour relancer le processus de paix », selon une source à la présidence française

Kouchner, toujours un ‘’ami’’ d’Israël

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
19 novembre 2009
Extrait:

Le Ministre français des Affaires étrangères, dans une interview donnée au quotidien à fort tirage Yediot Arahonot, insiste sur l’amitié qu’il aurait pour Israël. « Je suis un grand ami d’Israël, je souhaite la paix, et je me suis battu pour cela de longues années » ; « J’aime la démocratie israélienne » ; « Ne vous méprenez pas quant à vos amis. La France est l’amie d’Israël, et si la sécurité d’Israël est menacée, nous serons à ses côtés ».

Entretien de Bernard Kouchner avec le Yediot Aharonot

La France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.ambafrance-il.o (...)
19 novembre 2009
Extrait:

... J’aimerais vous citer la phrase exacte telle que je l’ai dite à la radio : « Ce qui nous attriste beaucoup et ce qui me choque, c’est que dans le passé, il y avait en Israël un grand mouvement de la paix. Il y avait une gauche qui faisait entendre sa voix, et il y avait une aspiration à la paix. Il me semble, et j’espère que je me trompe complètement, que cette aspiration a disparu, et que l’on n’y croit plus ». Vous voyez, cela ne signifie rien. C’est une expression de regrets, et j’espère avoir mal déchiffré la situation en Israël...

Un avant-goût de paradis pour Kadhafi

Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/un-a (...)
19 novembre 2009
Extrait:

A l’occasion du sommet de la FAO de Rome, Mouammar Kadhafi a pris une initiative inédite qui prouve qu’il n’a pas fini de se renouveler dans sa gymnastique anti-occidentale. Cet humaniste raffiné s’est en effet offert les services d’une agence d’hôtesses, afin de réunir dans un hôtel de luxe une centaine de jeunes Italiennes qu’il voulait physiquement “plaisantes”.

Une roquette tirée de Gaza sur Israël

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
18 novembre 2009
Extrait:

Une roquette palestinienne a été tirée aujourd’hui depuis la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, sur le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégâts, a indiqué l’armée israélienne. (Pas de protestation de l’UE ni des Etats-Unis)

0 | ... | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | 63060 | 63080 | 63100 | ... | 76080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette