Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Droits de l’homme : les Etats-Unis rejettent le rapport Goldstone

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
29 septembre 2009
Extrait:

Les Etats-Unis ont emboîté le pas à Israël en rejetant les conclusions du rapport Goldstone sur Gaza. Le délégué américain a affirmé qu’Israël a la capacité d’enquêter par lui-même sur les allégations de violations commises en 2008-2009. En dépit d’appels lancés par des ONG, dont Human Rights Watch, au président Barack Obama, le secrétaire d’Etat américain adjoint pour les droits de l’homme Michael Posner n’a pas soutenu les conclusions de la mission d’enquête de l’ONU, présentées au Conseil des droits de l’homme.

Réconciliation en vue

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 septembre 2009
Extrait:

Mahmoud Zahar, haut représentant du Hamas de la bande de Gaza, a déclaré que son mouvement acceptait l’initiative égyptienne de mettre fin à la lutte de pouvoir qui l’oppose au Fatah. Le Hamas, a-t-il dit, soutient les efforts de l’Egypte pour se réconcilier avec le Fatah et mettre fin à la scission entre la Judée-Samarie et la bande de Gaza. La déclaration de Zahar est intervenue alors qu’une délégation du Hamas, menée par le leader du mouvement à Damas Khaled Mashaal, est arrivée au Caire.

Le quotidien égyptien Al-Ahram rapporte : Des pièces datant de l´époque du Joseph biblique ont été trouvées en Egypte

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009
Extrait:

Selon un rapport publié dans le quotidien égyptien Al-Ahram, par Wajih Al-Saqqar, des archéologues ont découvert des pièces antiques égyptiennes portant le nom et l´image du Joseph biblique. Voici quelques extraits de l´article :

La campagne de sympathie du Hamas envers l´Occident : l´interview de Khaled Mashaal par Ken Livingstone : un cas d´espèce

Lettre d‘information du Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
29 septembre 2009
Extrait:

Khaled Mashaal, le chef du bureau politique du Hamas à Damas, a récemment (le 17 septembre 2009) été interviewé par Ken Livingstone dans le journal New Statesman. L’interview, débordante de propagande anti-Israël vicieuse, a représenté les Palestiniens comme étant les victimes de l’oppression israélienne et a visé les lecteurs occidentaux, tout en éludant la clarification de l’idéologie extrémiste du Hamas.

Il ne reste plus que deux possibilités sur la question de l’Iran

par Eliot A. Cohen, pour Wall Street Journal - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
29 septembre 2009
Extrait:

Une frappe israélienne ou américaine tout de suite ou un Téhéran nucléaire à brève échéance. À moins que vous soyez collectionneur de petites photos de religieux fanatiques, barbus et ombrageux, il n’est pas conseillé de conserver des devises iraniennes. Mais j’ai gardé un billet sur mon bureau au Département d’état en raison de son filigrane, un atome en surimpression sur la région de ce pays qui héberge le site nucléaire de Natanz.

Une nouvelle provocation d’Ahmadinejad / Amit Cohen et Amir Bouchbout - Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009
Extrait:

Alors que les Israéliens observaient le jour de Kippour, l’Iran a poursuivi hier ses incitations contre le monde en lançant des missiles à longe portée capables d’atteindre Israël. Cette dernière provocation de Téhéran intervient à trois jours des négociations avec les Six qui auront lieu jeudi prochain à Genève, et quelques jours seulement après la révélation de l’installation nucléaire secrète d’enrichissement d’uranium dans la ville de Kom.

Escalade dans le sud : l’armée de l’air a visé un lance-roquette / Amir Bouchbout et Ouri Binder - Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009
Extrait:

A la fin d’une période calme, la tension remonte dans l’ouest du Néguev. Hier, jour de Kippour, un appareil de l’aviation a visé un lance-roquettes prêt à actionner qui était déposé dans le nord de la bande de Gaza. Le raid israélien est intervenu après que, plus tôt dans la journée, trois roquettes aient été tirées vers le Néguev. L’une d’entre elles a explosé sur le territoire palestinien, près de la clôture frontalière, tandis que les deux autres se sont abattues sur des zones inhabitées dans l’ouest du Néguev, ne causant ni victime ni dégât.

Le document du retrait / Ben Caspit et Maya Bengal – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009
Extrait:

« Toute négociation sur un accord permanent entre Israël et les Palestiniens se basera sur les lignes de 1967 ». C’est un des titres du document rédigé par la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, et remis à son successeur, Hillary Clinton. Ce document de onze pages a été rédigé par Mme Rice à la veille de la passation de pouvoirs à Washington et son but est d’assurer la continuité entre les gouvernements Bush et Obama.

Affrontements violents sur le mont du Temple : 20 Palestiniens et 17 policiers blessés / Avi Issacharof, Yehonathan Lis et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009

Abbas piégé par la doctrine palestinienne

B. Ramas-Muhlbach pour http://lessakele.over-blog.fr et aschkel.over-blog.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre 2009
Extrait:

Le 20 septembre 2009, le sommet entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et le Président américain Barak Obama (qui n’a finalement duré que 15 minutes) a tourné au désavantage de la partie palestinienne. Mahmoud Abbas a perdu le peu de crédibilité dont il jouissait vis-à-vis de son peuple car son exigence tenant à un arrêt préalable des constructions en Cisjordanie pour engager les négociations de paix n’a pas été retenue par le Président américain.

L’Iran teste des missiles à trois jours de la réunion de Genève

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
28 septembre 2009
Extrait:

À trois jours d’une rencontre à Genève avec le groupe dit « 5+1 », les Gardiens de la révolution ont lancé un Shahab III à l’occasion de manoeuvres militaires qui se déroulent sur fond de tension croissante avec les Occidentaux à propos du programme nucléaire iranien. La révélation, la semaine dernière, de la construction d’une seconde usine d’enrichissement de l’uranium près de la ville sainte de Qom a amené le président américain Barack Obama à durcir le ton, menaçant la République islamique de « sanctions qui font mal » en cas d’échec du dialogue.

La technologie des missiles iraniens est dépassée (MàJ)

Jacques Benillouche | Publié sur slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Le carburant liquide des engins iraniens les rend plus facilement détectables que s’il s’agissait de carburant solide. Téhéran a annoncé avoir procédé à de nouveaux tirs de missiles lundi 28 septembre. « Les forces armées iraniennes ont réalisé avec succès un tir de missile Shahab-3, ayant une portée de 2 000 kilomètres, donc capables d’atteindre Israël, dans le cadre d’un exercice », annonce Press-TV. La télévision iranienne a montré les images du lancement du missile, tiré d’une région semi-désertique.

La découverte d’un second site d’enrichissement pousse l’Etat hébreu à envisager de plus en plus sérieusement l’option militaire.

Daniel Ouri |Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Sur la foi des renseignements du Mossad, Israël clame depuis des années que l’Iran, son ennemi juré, veut se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil. Il a accusé l’ex directeur de l’AIEA, l’Egyptien Mohammed Elbaradej, d’avoir dissimulé des informations cruciales. Les révélations sur un second site secret iranien d’enrichissement d’uranium près de Qom ont donc été accueillies sans surprise à Jérusalem. « Il faut augmenter la pression sur l’Iran (…) Si ce n’est pas maintenant, alors quand ? » a déclaré le premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le projet géant des USA de bombe antibunker se précipite depuis que l’emplacement de Qom en Iran a été révélé

Rapport spécial de DEBKAfile | Trad : desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre 2009
Extrait:

Le Pentagone a avancé à Décembre 2009, la date cible pour la production des premières super-bombes anti-bunker pénétrante de 15 tonnes (GBU-57A/B) qui peuvent atteindre une profondeur de 60,09 mètres sous terre avant d’exploser.

L’Iran a lancé le missile à deux étages de longue portée Sejil

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Les forces armées iraniennes ont procédé avec succès lundi au tir d’un missile Sejil à deux étages d’une portée de 2.000 km, dans le cadre d’un exercice militaire, ont rapporté l’agence Fars et la télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. « Pour la première fois, les Gardiens de la révolution ont testé un missile à deux étages utilisant du combustible solide lors d’exercices militaires », a rapporté l’agence Fars.

A bord du sous-marin israélien ’Dolphin’

Portail des sous-marins
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre 2009
Extrait:

« Alerte, » hurle le Cmdr. M. dans haut-parleur qui résonne dans tout le sous-marin israélien Dolphin. Une seconde plus tard, le barreur pousse sur la barre du sous-marin pendant qu’il plonge avec un angle de 45° et descend à presque 300 m sous la surface agitée de la Méditerranée. Le sous-marin effectue un exercice de routine à quelques dizaines de kilomètres au large d’Haïfa.
RÉFÉRENCE : Jerusalem Post

Farouk Hosni part en « guerre culturelle » contre Israël

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni, qui prétendait avoir fait amende honorable afin d’obtenir le poste de directeur général de l’Unesco, n’a plus besoin de dissimuler son aversion pour Israël. Quelques jours à peine après l’élection de sa concurrente, la diplomate bulgare Irina Bokova, Hosni a annoncé son intention de « partir en guerre culturelle contre Israël ».

L’Iran teste un missile de longue portée

lefigaro.fr, avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Ce nouveau tir fait suite à des essais de missiles de courte et moyenne portée durant le week-end. Le régime iranien assure dans le même temps que leur second site d’enrichissement d’uranium sera placé sous la supervision de l’AIEA.

Les risques d’une attaque israélienne contre l’Iran

Jacques Benillouche | Publié sur slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
28 septembre 2009
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a été explicite lors de son intervention à la tribune de l’ONU : « Le défi le plus urgent à relever est d’empêcher les tyrans de Téhéran d’acquérir des armes nucléaires ». Les iraniens ont reconnu qu’ils développaient une deuxième usine d’enrichissement d’uranium près de Qom et qu’ils ont acquis la technologie pour fabriquer des matières fissiles nucléaires. Leurs services de recherche travaillent par ailleurs en collaboration avec les Nord-Coréens pour la fabrication de missiles de longue portée destinés à transporter les ogives nucléaires.

Dernière chance

Haviv Rettig Gur | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 septembre 2009
Extrait:

La découverte d’une nouvelle centrale d’enrichissement pourrait marquer un tournant dans les négociations avec la République islamique : les responsables israéliens estiment que cette installation, aux abords de la ville sainte de Qom, devrait inciter la communauté internationale à agir plus énergiquement contre le programme atomique de Téhéran. « Le monde libre a ici une dernière occasion de prendre parti vis-à-vis de l’Iran. De nombreux pays occidentaux voient désormais le masque du régime islamique tomber et révéler la véritable face de Téhéran, » a déclaré un haut fonctionnaire, samedi soir

0 | ... | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette