Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël reçoit au moins un des deux sous-marins Dolphin-U212

Rapport Exclusif - DEBKA file | Trad. desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2009
Extrait:

Des sources militaires de DEBKA file rapportent qu’au moins un des deux sous-marins Dolphin- classe U212 en commande de la marine israélienne aux chantiers navals allemands HDW à Kiel a été livré cette semaine, ce qui porte le nombre total de ce type de sous-marin à quatre. Selon des sources militaires étrangères, le Dolphin est capable de transporter des missiles de croisière équipés d’ogives nucléaires.

Juifs américains : renversement de tendance

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2009
Extrait:

Selon un sondage réalisé par l’American Jewish Committee, et publié mercredi, 56% des juifs américains se sont déclarés en faveur d’une attaque des Etats-Unis contre l’Iran pour l’empêcher d’obtenir l’arme nucléaire, contre 36% qui s’y opposent.

Vidéo de Guilad contre 20 Palestiniennes

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2009
Extrait:

Israël recevra ce vendredi une cassette vidéo du soldat Guilad Shalit, otage des islamistes dans la bande de Gaza depuis 1.193 jours, pour prouver que le soldat israélien est toujours vivant, contre la libération de 20 prisonnières palestiniennes détenues dans les geôles israéliennes.

La vérité sur l’opération « Plomb durci » : Comment la Commission Goldstone a minimisé le rôle du Hamas

Jonathan D. Halevi | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Les déclarations des Palestiniens enregistrées par la Commission Goldstone et publiées sur le site web de l’ONU ont fourni une preuve authentique de la méthode de travail de la Commission et ont soulevé de sérieuses questions quant à ses intentions de dévoiler la vérité. Les membres de la Commission n’ont pas posé des questions essentielles aux Palestiniens interviewés sur les activités du Hamas et sur les autres organisations terroristes opérant dans la Bande de Gaza.

Le nucléaire iranien discuté à Genève - Un front uni face à Téhéran

Le Devoir - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/20 (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Les représentants des six puissances impliquées dans le dossier du nucléaire iranien, rencontrent demain à Genève Saïd Jalili, le négociateur en chef de l’Iran. Cette réunion constitue la première occasion d’un dialogue direct depuis plus d’un an entre les acteurs de cette crise. Javier Solana, porte-parole de la diplomatie européenne, se joindra aux émissaires américain, britannique, chinois, français, russe et allemand. Les diplomates occidentaux ne s’attendent pas à ce que cette rencontre mette un point final à une crise ouverte depuis l’été 2002 sur les ambitions nucléaires de l’Iran , d’autant que la situation a changé depuis l’annonce de la semaine dernière sur l’existence d’un second site d’enrichissement d’uranium en Iran.

Nouvelle transaction pour Guilad Shalit

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Cela fait plus de trois ans que la famille Shalit attend la libération du jeune soldat Guilad, séquestré par des terroristes du Hamas qui l’ont enlevé près de la bande de Gaza. Depuis cette époque, des négociations sont en cours afin qu’il puisse être libéré et rendu à sa famille, mais tous les efforts déployés n’ont pour le moment donné aucun résultat probant. A présent, suite à l’intervention d’un médiateur allemand, une nouvelle transaction est proposée à Israël : les autorités du pays accepteraient de relâcher vingt femmes terroristes détenues dans des prisons israéliennes et obtiendraient en échange une cassette vidéo de Guilad Shalit prouvant qu’il est toujours en vie et en bonne santé.

Etats-Unis et Iran : difficile face-à-face à Genève

PAR STÉPHANE BUSSARD - Le Temps
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Face (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Après juillet 2008, Occidentaux, Chinois et Russes négocient jeudi avec Téhéran dans un contexte explosif. Vu l’inflexibilité de la République islamique, une percée diplomatique est jugée improbable Plus d’un an après les premières discussions de Genève sur le programme nucléaire iranien, les six puissances négociatrices (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France et Allemagne) et le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, rencontrent jeudi une délégation iranienne dans un lieu tenu secret de la Cité de Calvin

Attentat près de Shilo

Israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2009
Extrait:

Mardi soir, vers vingt heures, un palestinien a ouvert le feu sur une voiture israélienne circulant sur une route intérieure reliant plusieurs implantations autour de Shilo, et blessé sérieusement le conducteur du véhicule, qui a néanmoins pu poursuivre sa route jusqu’à l’entrée de son village.

Processus de paix ou processus de guerre ?

par Daniel Pipes - Middle East Quarterly | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Quand, en juin 2009, Barack Obama a annoncé, à propos de la diplomatie israélo-palestinienne, « Je suis sûr que, si l’on s’y tient, en ayant commencé tôt, nous pouvons faire faire de sérieux progrès cette année », il a fait preuve d’un optimisme touchant, pour ne pas dire naïf. En effet sa ferme intention s’inscrit dans un schéma bien établi d’engagement pris par les politiciens de « résoudre » le conflit israélo-arabe ; il y a eu quatorze initiatives du gouvernement des Etats-Unis pour la seule période des deux gouvernements de George W. Bush. Pourrait-ce, cette fois,- être différent ? En tentant de mettre fin au conflit en faisant plus fort ou en étant plus intelligent ?

Dépit français sur la question nucléaire

Review & Ourlook, Wall Street Journal - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Il est rare de voir un quotidien américain influent louer le réalisme et la détermination d’un président français dans une situation internationale de crise aigüe, comme celle provoquée sous nos yeux par l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire. Il est encore plus rare de voir un tel quotidien déplorer en même temps la pusillanimité de la présidence américaine. Voila qui traduit le cours devenu cauchemardesque de la présidence Obama et l’état d’esprit des Américains devant les décisions de politique intérieure et internationale erratiques de l’ex-candidat prometteur.

Pourquoi la nucléarisation de l’Iran est si menaçante

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info, le mercredi 30 septembre 2009
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Le dialogue politique avec l’Iran, tant espéré et tant attendu par la présidence américaine, va s’ouvrir sous la forme d’une série de conférences à six pays plus l’Iran, à partir du 1er octobre prochain à Genève. Pour donner une idée de son état d’esprit, l’Iran a précédé ce grand rendez-vous international par la révélation de l’existence d’une usine clandestine de production d’uranium enrichi, et l’organisation de trois sessions de tirs de missiles expérimentaux à longue et moyenne portée.

Goldstone : ou étiez vous quand Gaza a bombardé ma Clinique ?

Dr Mirela Siderer | source:UN watch - traduction : Jean VERCORS
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Genève le 29/6/09. Mon nom est Dr Mirela Siderer, je suis gynecologue et je reside à Ashkelon Juge Goldstone, En Juillet vous m’avez invitée à témoigner, je vous ai raconté mon histoire, je suis connue par mes patientes dont plusieurs sont de Gaza. Pour moi, chaque Humain est égal

Riposte israélienne aux tirs de Qassam

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2009
Extrait:

Suite aux tirs de roquettes de la bande de Gaza vers le territoire israélien, l’aviation de Tsahal a effectué, dans la nuit de mardi à mercredi, un raid aérien au cours duquel elle a détruit trois souterrains de contrebande d’armes à la frontière des territoires palestiniens avec l’Egypte.

Droits inhumains

par Ibn Warraq et Michael Weiss - Poste de veille
Lire l'article complet sur http://www.postedeveille.c (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Ibn Warraq et Michael Weiss expliquent comment l’Organisation de la conférence islamique a réussi de manière spectaculaire à infiltrer le Conseil des droits de l’homme de l’ONU et à affaiblir de l’intérieur les instruments de défense des libertés. Les États-Unis qui avaient quitté ce conseil, y font actuellement un retour. S’ils n’arrivent pas à faire une différence, des voix s’élèveront pour réclamer son abolition. Warraq et Weiss préconisent la création d’une Ligue des démocraties qui agirait en parallèle.

L’Iran répète qu’il ne suspendra pas son programme nucléaire

L’Express l AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
30 septembre 2009
Extrait:

A deux jours d’une réunion cruciale avec les grandes puissances, l’Iran a répété mardi qu’il ne suspendrait pas son programme nucléaire, après avoir fait une démonstration de sa puissance balistique. « Si nous avons le droit d’enrichir l’uranium, si nous avons le droit de convertir l’uranium, si nous avons le droit de produire du combustible (...) nous le ferons. Nous ne suspendrons pas (ces projets), c’est notre droit souverain », a expliqué le chef de l’Organisation iranienne pour l’énergie atomique (OIEA) Ali Akbar Salehi.

Un tribunal britannique suspend la plainte palestinienne demandant l’arrestation d’Ehud Barak

By Barak Ravid, Haaretz Correspondent
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre 2009
Extrait:

Mardi, un tribunal britannique a suspendu jusqu’à nouvel ordre une action en justice déposée par des groupes pro-palestiniens demandant un mandat d’arrêt contre le ministre de la Défense, Ehud Barak, actuellement en visite. On ne sait pas encore si le sujet sera porté à délibération alors que le haut responsable de la défense israélien se trouve encore en Grande-Bretagne.

Croisade anti-Barak

Jonny Paul - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a décidé de ne pas modifer sa visite au Royaume-Uni. Un groupe anglo-palestinien cherche pourtant à obtenir un mandat d’arrêt international contre lui.

L’Iran dispose de capitaux dans le nucléaire français, dit Areva

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
30 septembre 2009
Extrait:

L’Iran détient depuis plus de trente ans 10% de l’usine d’enrichissement de l’uranium française Eurodif, a déclaré mardi le groupe nucléaire français Areva, confirmant un article du Canard enchaîné. Cette révélation intervient alors que le programme nucléaire iranien fait l’objet d’une intense bataille diplomatique après l’annonce, la semaine dernière, de l’existence d’un second site d’enrichissement de l’uranium près de la ville sainte de Qom.

Réconciliation en vue

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 septembre 2009
Extrait:

Mahmoud Zahar, haut représentant du Hamas de la bande de Gaza, a déclaré que son mouvement acceptait l’initiative égyptienne de mettre fin à la lutte de pouvoir qui l’oppose au Fatah. Le Hamas, a-t-il dit, soutient les efforts de l’Egypte pour se réconcilier avec le Fatah et mettre fin à la scission entre la Judée-Samarie et la bande de Gaza. La déclaration de Zahar est intervenue alors qu’une délégation du Hamas, menée par le leader du mouvement à Damas Khaled Mashaal, est arrivée au Caire.

Deux roquettes tirées contre Israël

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
29 septembre 2009
Extrait:

Deux roquettes ont été tirées ce soir par des groupes armés palestiniens contre le territoire israélien à partir de la bande de Gaza sans faire de blessé, a annoncé l’armée israélienne. Les deux roquettes se sont abattues sur des terrains vagues au nord de la bande de Gaza, près du village de Zikin, à quelques kilomètres de la frontière avec la bande de Gaza. Hier, un drone israélien avait tiré un missile air-sol contre un lanceur de roquette dans le nord de la bande de Gaza.

0 | ... | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 219


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette