Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jean-Christophe Rufin : « Debray s’invente des ennemis »

Mis en cause par Régis Debray, l’écrivain revient sur le rapport qu’il a rédigé en 2003. - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
17 mai 2010
Extrait:

Dans la lettre qu’il adresse « à un ami israélien », Régis Debray me cite et entend me faire jouer un rôle nécessaire à sa démonstration mais, hélas, totalement contraire à la réalité. Je n’aurais pas pris la peine de le contredire si cette erreur, au-delà de ma personne, n’était pas révélatrice d’une méthode : celle qui consiste à choisir - soigneusement - de prétendus ennemis pour mieux donner à son propos valeur de résistance et prêter à son auteur une audace qui ne manquera pas d’en faire bientôt une victime, voire un héros.

Israël ou la “pioche universelle”

Par Claude Salomon Lagrange pour JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
17 mai 2010
Extrait:

Une pioche, ce n’est pas seulement cet outil de terrassement composé d’un fer à pointe et d’un manche, c’est aussi une disposition dans le jeu des dominos, comme dans d’autres jeux de société. Dans une autre variante, géopolitique, il y a la « pioche universelle » qui se joue à plusieurs joueurs – les pays arabo-musulmans par Palestiniens instrumentalisés, les autres nations, et Israël dans la fonction de « super pioche », qu’il doit toujours alimenter de « concessions douloureuses ».

JStreet ne soutient pas JCall !!!

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
17 mai 2010
Extrait:

Une fois de plus on constate les différences entre l’Europe, donneuse de leçons, et les États-Unis. Le refus de JStreet de cautionner JCall était prévisible et justifié... « La réalité européenne est très différente de la réalité américaine où il y avait un réel besoin d’un mouvement pro-Israël, alternatif à l’AIPAC. Par ailleurs, JStreet n’appuie pas cette initiative et l’a d’ailleurs communiqué officiellement. »

Cela ressemble-t-il à la paix ?

Elyakim Haetzni - ynetnews | Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
17 mai 2010
Extrait:

L’appel palestinien à interdire les produits des colonies me donne le sentiment de déjà-vu : C’est ainsi que l’entreprise de mon père fut boycottée dans ma ville natale en Allemagne. Pourtant, cette interdiction soulève plusieurs questions : le boycott s’avérera-t-il être un succès si les travailleurs palestiniens qui produisent les marchandises dans les implantations venaient à perdre leur emploi ? Est-ce que « l’économie nationale palestinienne" serait capable de mettre en place des usines de rechange ? Et si oui, pourquoi ne l’a –t-elle pas fait jusqu’à présent en utilisant les milliards de dollars versés à l’Autorité palestinienne depuis Oslo ? Les fonds ont-ils servis pour financer la terreur et enrichir les dirigeants de l’Autorité palestinienne ?

Iran Turquie Brésil : le bal des maudits

Par Simon Frajdenrajch, analyste.
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Nous apprenons aujourd’hui que le président brésilien Lula vient de signer à Téhéran un accord pour le transfert du combustible nucléaire entre l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad et la Turquie pilotée par Recep Erdogan. Le Brésil serait le ‘M. Loyal’ de cette triple entente.

Emeutes d’ultra-orthodoxes à Jérusalem suite au déplacement des tombes de l’hôpital Barzilaï / Yaïr Ettinger et Yanir Yagna – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Malgré la lutte enflammée et prolongée menée par des groupes ultra-orthodoxes extrémistes, les tombes antiques qui se trouvaient sur le site de l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon ont été déplacées hier. La Direction générale des antiquités devait les transférer ce matin à Jérusalem et permettre ainsi la construction des nouvelles urgences de l’hôpital décidée par le gouvernement il y a trois ans.

L’Iran a accepté d’envoyer l’uranium en Turquie pour y être enrichi / agence de presse – YNET (site internet du Yediot Aharonot)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

S’agit-il d’une avancée ou d’une nouvelle manœuvre ? L’Iran a annoncé ce matin officiellement qu’il acceptait l’accord sur le transfert d’uranium vers la Turquie. Le ministère des Affaires étrangères à Téhéran a annoncé que, dans le cadre de cet accord, 1 200 kilogrammes d’uranium faiblement enrichi (à 3,5 %) seraient remis à Ankara. Cet uranium sera transformé en barres de carburant avant d’être renvoyé en Iran pour servir au fonctionnement du réacteur de recherche de Téhéran. Selon la chaîne CNN Türk, l’accord devrait être appliqué d’ici un mois.

Les fonctionnaires ont décidé d’interdire l’entrée aux gauchistes / Amit Cohen, Eli Berdenstein, Amir Buhbut et Yuval Goren – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Israël a empêché hier l’entrée du linguiste et militant de gauche juif-américain Noam Chomsky, qui prévoyait d’effectuer une visite de quelques jours en Cisjordanie. Selon Mustafa Barghuti, le parlementaire palestinien qui avait invité Noam Chomsky, des responsables israéliens ont fait savoir à ce dernier que son entrée est interdite à cause de ses opinions et des critiques qu’il a émise à l’encontre d’Israël. « Je suis surpris du niveau de bêtise des Israéliens », a déclaré Chomsky.

La route qui va énerver les colons / Shimon Shiffer – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Des terres contrôlées par les colons seront évacuées pour construire les routes qui relieront Ramallah à la nouvelle ville palestinienne. C’est ce que devrait annoncer la semaine prochaine le ministre de la Défense, Ehud Barak, à l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell. M. Barak a présenté hier, lors d’une réunion au bureau du Premier ministre, la série d’aménagements qu’Israël a l’intention d’accorder aux Palestiniens, afin de créer une atmosphère positive en vue des pourparlers indirects. Les débats à ce sujet se sont terminés hier et, la semaine prochaine, Ehud Barak devrait présenter l’ensemble de ces gestes à George Mitchell.

Nucléaire : l’Iran va continuer à enrichir l’uranium à 20%

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

L’Iran va continuer à enrichir l’uranium à 20% a déclaré, selon l’agence Irna, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast après la signature d’un accord entre l’Iran, la Turquie et le Brésil sur une proposition d’échange de combustible en Turquie. Les ministres des Affaires étrangères iranien, brésilien et turc ont signé ce lundi à Téhéran un accord sur un projet d’échange d’uranium iranien faiblement enrichi contre du combustible hautement enrichi en Turquie. L’accord a été signé en présence des présidents iranien et brésilien Mahmoud Ahmadinejad et Lula, ainsi que du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

L’imam du Hezbollah veut la création des Etats-Unis Islamiques

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
17 mai 2010
Extrait:

Un imam du Hezbollah, basé à Téhéran, vient d’appeler à la création d’un “Grand Iran” qui règnera sur l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Asie centrale… “Ce sera le premier pas avant l’arrivée du Messie attendu dans notre Islam.” L’ayatollah Mohammad Bagher Kharrazi a déclaré que la création de ce qu’il appelle “les États-Unis Islamique” est un objectif central du parti politique qu’il dirige. Il a appelé le Hezbollah à tout faire pour que ce souhaite devienne réalité.”

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Israël sans jamais oser le demander

Un livre de Jean-Claude Barreau
Lire l'article complet sur http://www.editionsdutouca (...)
17 mai 2010
Extrait:

C’est au cours des années sombres de l’occupation, alors qu’il fuit les nazis, que Jean-Claude Barreau prend conscience pour la première fois de ses origines juives. Dès la libération, il soutient pleinement la création d’Israël, refuge pour les persécutés et « terre sans peuple » qui n’attendrait que ses habitants ancestraux, ceux pour qui l’Etat a promulgué la « loi du retour ».

Les « pressions » sur l’Iran et Israël, un jeu de dupes mais pour des raisons différentes

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach pour lessakele et aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Des « pressions » sont exercées sur l’Iran et sur Israël pour tenter d’influer sur leurs actes, considérés comme étant de nature à porter atteinte à la stabilité internationale. Par ailleurs, ces pressions rassurent l’opinion publique internationale en suggérant l’existence de « contre-pouvoirs » visant à un rétablissement rapide de la situation qui prévalait antérieurement. Ces pressions visent à contraindre l’Iran à renoncer à ses ambitions nucléaires, et Israël (réputé responsable du blocage des négociations avec les Palestiniens), à abandonner ses implantations en Cisjordanie et sa souveraineté sur la partie orientale de sa capitale historique.

« I Call », appel pour la création d’un État indien indépendant aux USA

geopolitique biblique
Lire l'article complet sur http://www.geopolitiquebib (...)
17 mai 2010
Extrait:

L’israélien que je suis, et Juif de surcroit, soucieux de justice et d’équité, partisan de l’autodétermination des peuples et du libre choix d’une patrie pour tous ceux qui s’en sont vu déposséder, conjure le Président Obama de s’atteler à un processus de partition entre une Amérique des colons et une Amérique qui reviendrait à ses premiers occupants : les Amérindiens ou Indiens amers

Se tenir prêt face au Hezbollah (2ème Partie)

Par Alex Fishman- www.ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski pour www.aschkel.info et http://lessakele.over-blog.fr
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
17 mai 2010
Extrait:

Les missiles Scud, dont on a révélé le transfert de Syrie au Hezbollah, sont prévus remplir un objectif spécifique. S’il s’avère exact que les missiles clandestinement fournis sont bien des Scuds de type D, il s’agit alors d’une menace sur le réacteur nucléaire israélien de Dimona. Pour autant que l’on sache, la milice de Nasrallah n’a pas le projet de prendre d’assaut des zones en Galilée. Il peut avoir la capacité de lancer des assauts sur une communauté, dans le but de produite un drame, cependant sa guerre sera concentrée sur le tir massif de roquettes et missiles sur Israël, en profondeur et sur une période longue. Pour cette raison, laplupart de ses fortifications visent à protéger et alimenter ses armes stratégiques.

Le nouveau champ de bataille libanais (1ère Partie)

Par Alex Fishman- www.ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski pour www.aschkel.info et http://lessakele.over-blog.fr
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
17 mai 2010
Extrait:

Personne ne sait si une guerre éclatera au Liban cet été. Mais ce qui est totalement évident, est qu’une guerre dans le Nord – si et quand une telle guerre se déclarait- n’aurait rien de semblable avec la précédente qui s’est déroulée en 2006. Le Hezbollah devient, chaque jour, plus fort, en termes de nombre de combattants, de quantité de missiles et de capacités. Surtout, ce qui est le plus significatif : la façon dont cette puissance militaire sera employée sera différente, à un point vital.

Clotilde Reiss, succès de communication et fiasco diplomatique.

Par Simon Frajdenrajch, analyste.
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Clotilde Reiss est rentrée aujourd’hui et nous nous en réjouissons tous.
Clotilde est évidemment innocente. Après que les mollahs lui aient infligé une « amende » de 250.000 euros, ce qui représente très exactement la caution déjà prélevée aux Français.
Arrêtée en juillet dernier alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’Iran à la fin de l’année universitaire, et un mois après la réélection « contestée » - c’est le moins qu’on puisse dire – du tyran illuminé Mahmoud Ahmadinejad, à la tête de ce pays devenu ivre de puissance et d’islamisme, elle a subi moins d’un an de détention arbitraire dans notre ambassade à Téhéran.

Obama est-il en train de mettre fin à 60 ans de domination américaine au Moyen-Orient ?

Par Marc Brzustowski pour lessakele et aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
17 mai 2010
Extrait:

C’est la question que se pose Michaël Young dans le Daily Star libanais, ce jeudi 13 mai. Si l’on tient compte du manque de cohérence de la politique d’Obama pour cette région, partout où se manifestent de graves vulnérabilités, tout porte à le croire. Pour leur part, les acteurs régionaux font preuve de bien plus de dynamisme que Washington pour en tirer toutes les conséquences et s’y préparer.
Mais, il en existe une autre, bien plus amère pour Obama qui aura tout fait pour l’éviter : à suivre la pente actuelle, il se pourrait bien que l’Amérique soit entraînée, à son corps défendant, dans une guerre directe avec l’Iran, que l’actuel président aura, à toutes forces, tenté d’empêcher.

Morceaux choisis de la France à Tel Aviv : Air France

Chantal Sutton
Lire l'article complet sur http://www.justinteresting (...)
17 mai 2010
Extrait:

Un voyage commence par …. Une compagnie aérienne. Cela faisait près de 15 ans que je n’avais pas choisi AIR FRANCE pour me rendre à TEL AVIV. Après avoir subi comme des millions de personnes dans le monde, les déboires d’un départ reporté pour cause de volcan islandais, je finis par m’envoler pour TEL AVIV. Grâce à Chloé de l’Agence Invalides et à Cyril à l’embarquement à Charles de Gaulle, je réussis à effacer de ma mémoire les mauvais souvenirs des jours précédents.

Esplanade Ben Gourion. Un mois après …

Laurence Nguyen Membre du Comité Directeur de l’Association France-Israël, Alliance général Koenig.
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai 2010
Extrait:

Jeudi 15 Avril.... c’était l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion, belle avenue arborée, face aux miroirs du musée Branly, le long de la Seine. Un noble lieu de repos et de mémoire pour cet homme hors du commun, Père d’Israël. L’habile discours de Monsieur Delanoé, Maire de Paris, le beau récit de Monsieur Shimon Péres, Président de l’Etat d’Israël, et la présence d’une foule enthousiaste, une cérémonie qui restera dans nos souvenirs, à peine troublée par quelques opposants, « pro-palestiniens », selon la formule, qu’il me semble avisé de traduire par « anti-israéliens »

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette