Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plateau du Golan : Le peuple décidera / Maya Bengal, Arik Bender et Adi Hashmonaï – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 décembre 2009
Extrait:

Alors même qu’en Israël on se dit prêt à reprendre les négociations avec la Syrie et que les deux pays s’échangent des messages, le gouvernement décide de soutenir une proposition de loi selon laquelle tout retrait du plateau du Golan ou de Jérusalem-est devra être soumis à un référendum.

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

ARTE le mercredi, 9 décembre 2009 à 20:45 - Réalisateur : Heinrich Billstein
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
9 décembre 2009
Extrait:

Retour sur la figure controversée de l’ancien grand mufti de Jérusalem, qui collabora avec les nazis et fut l’un des grands défenseurs de la cause panarabe. Défenseur de la cause panarabe dès les années 20, Amin al-Hussein lutte contre l’émigration des juifs organisée par les Britanniques dans son pays, la Palestine. Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937, il s’installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s’intéresse à la solution finale.

« La croix gammée et le turban »de Heinrich Billstein

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
9 décembre 2009
Extrait:

Le Mercredi 9 décembre 2009, la chaîne franco-allemande Arte diffuse le documentaire La croix gammée et le turban, La tentation nazie du grand mufti (Turban und Hakenkreuz, Der Großmufti und die Nazis) de Heinrich Billstein. Un film centré sur le grand mufti de Jérusalem Mohammad Amin al-Husseini (1897-1974) et abordant un sujet tabou, méconnu : les alliances, fondées sur des affinités idéologiques, entre ce dirigeant et ses homologues nazis avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le statut de Jérusalem à négocier (USA)

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Les Etats-Unis ont réagi à la déclaration des Européens réclamant que Jérusalem devienne « la future capitale de deux Etats » en réaffirmant que le sort de la ville devra être réglé, selon Washington, dans la négociation d’un statut définitif entre les parties.

Jérusalem, israélo-palestinienne ?

AP et Herb Keinon | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Nouvelle provocation. Les ministres européens des Affaires étrangères ont voté une résolution, mardi, selon laquelle les 27 Etats membres de l’Union européenne (UE) reconnaissent Jérusalem comme étant à la fois la capitale d’Israël et d’un futur Etat palestinien. « L’UE ne reconnaîtra aucun changement des frontières définies avant 1967, y compris à Jérusalem », indiquait l’une des premières versions du texte européen transmise à l’Associated Press.

La réponse d’Israël à l’Union européenne Déclaration du Conseil des ministres des Affaires étrangères

Communiqué par le porte-parole du ministère Israélien des Affaires étrangères - adaptatié en français par desinfos
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Le Déclaration du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne ignore l’obstacle principal pour parvenir à un règlement entre Israël et les Palestiniens - le refus palestinien de retourner à la table de négociation. Étant donné les efforts du Gouvernement d’Israël pour reprendre les négociations, Israël regrette que l’UUnion Européenne ait choisi d’adopter un texte qui, même s’il ne contient rien de nouveau, ne contribue pas à la reprise des négociations.

Jérusalem « capitale de deux Etats » (UE)

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Les pays européens ont appelé aujourd’hui à ce que Jérusalem devienne « la future capitale de deux Etats » palestinien et israélien dans le cadre d’un règlement négocié, tentant ainsi de trouver une formule de compromis après une controverse avec l’Etat hébreu. Dans une déclaration commune des 27 pays de l’UE, les ministres des Affaires étrangères réunis à Bruxelles ont dit leur « vive préoccupation » face au blocage du processus de paix.

L’industrie de la haine : Nouvelle référence aux Protocoles des Sages de Sion dans l’un des programmes de Radio Damas.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Le 1er décembre 2009, à 19h07, Radio Damas a diffusé une émission de propagande antisémite particulièrement provocatrice, recourant aux Protocoles des Sages de Sion et s’en prenant à des personnalités juives religieuses. Le commentateur était le célèbre Faez Qandil, qui dirige l’émission “Voix de la Palestine” dans le programme « Discussion du Jour » sur Radio Damas.

Les pays de l’Union Européenne adopteront aujourd’hui une déclaration sur Jérusalem / Gideon Kutz – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères de vingt-sept pays de l’Union européenne se réuniront aujourd’hui dans le cadre du Conseil de l’Union européenne et débattront notamment de la proposition de la présidence suédoise de déclarer Jérusalem-est comme capitale du futur Etat palestinien.

Israël tâchera de compléter son retrait de Rajar le mois prochain / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

Israël et les Nations-Unies tâcheront de terminer le retrait des forces israéliennes de la partie nord du village de Rajar avant la fin du mandat du commandant de la FINUL, le général italien Claudio Graziano, fin janvier. Dans les prochains jours, Israël et l’ONU entameront des contacts sur la manière dont se réalisera le retrait des forces israéliennes et leur remplacement par des soldats de la FINUL.

Netanyahu : Le président Sarkozy m’a dit que la Syrie est prête à négocier sans conditions préalables / Yehonathan Lis et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

La Syrie a renoncé à réclamer qu’Israël se déclare prêt à se retirer du plateau du Golan comme condition préalable à des négociations de paix entre les deux pays. C’est ce qu’a affirmé hier le Premier ministre Netanyahu devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.

Remise du Prix des droits de l’homme de la République française au Réseau des Organisations Non Gouvernementales Palestiniennes (PNGO) : le CRIF fait part de sa stupéfaction au ministre des Affaires étrangères et à la CNCDH

Le Crif en action
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
8 décembre 2009
Extrait:

A l’occasion de la remise du Prix des Droits de l’Homme de la République française « Liberté-Egalité-Fraternité », au Réseau des Organisations Non Gouvernementales Palestiniennes (PNGO), par Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, le 10 décembre 2009, Richard Prasquier, Président du CRIF, a adressé un courrier à Yves Repiquet, Président de la CNCDH, et une lettre à Bernard Kouchner.

Cher juge Goldstone, ils vous ont trompés, vous avez tort

par le Dr David Zangen, Ma’ariv | Merci à Marcel Fafouin BLAIS de Drummondville QC, pour la traduction française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

Mon nom est Dr. David Zangen. Je suis consultant en endocrinologie pédiatrique et diabète à l’hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem. Plus de 50% de mes patients sont des palestiniens de Jérusalem, de Cisjordanie et de Gaza. Je parle arabe et j’ai initié le premier programme de formation pour les médecins palestiniens dans le domaine de l’endocrinologie pédiatrique. Les médecins formés ont été pleinement respectés et ont été inclus comme premiers auteurs des études que nous avons publiés dans les plus prestigieuses revues professionnelles à travers le monde.

Assad prêt à renoncer au Golan ?

par Yael Ancri - actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Certes le président syrien n’est pas prêt de faire une telle concession dans un avenir proche, surtout avec tout ce qu’il est possible d’obtenir d’Israël lorsqu’on sait suffisamment insister. Mais, à en croire le Premier ministre, Assad aurait réduit ses exigences et ouvrirait la porte à un éventuel dialogue avec Israël. Binyamin Netanyahou a en effet déclaré lundi qu’il avait compris de la part du président français Nicolas Sarkozy que la Syrie était prête à renoncer à la condition préliminaire qu’elle imposait à toutes négociations avec Israël, à savoir le retrait du Golan.

La controverse continue autour de la position de l’Union Européenne sur Jérusalem-Est

RTL info
Lire l'article complet sur http://www.rtlinfo.be/info (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Les efforts de plusieurs pays européens pour pousser à la reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale d’un futur Etat palestinien ont continué à alimenté la polémique lundi, cette position étant dénoncée par l’Etat hébreu et au sein même de l’UE. Une proposition en ce sens de la présidence suédoise de l’Union européenne, visant à aboutir à une position commune des 27 pays du bloc sur cette question très sensible, doit être débattue mardi à Bruxelles lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères.

Ce n’est pas à l’Europe de statuer sur Jérusalem

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Quelques mois après la célébration solennelle du 20ème anniversaire de la réunification de Berlin, voici que la présidence suédoise veut obtenir les 7 et 8 décembre, lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères des 27, une résolution de l’Union européenne reconnaissant Jérusalem comme la capitale de la future Palestine et d’Israël.

Jérusalem ne doit pas être divisée, dit son maire aux Européens

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, exhorte l’Union européenne à rejeter toute future redivision de la ville sainte entre Palestiniens et Israéliens, faute de quoi l’UE risquerait de perdre « le droit d’agir en tant qu’honnête médiateur » entre les deux camps. Un cercle d’études proche du gouvernement israélien a dévoilé jeudi dernier ce qu’il présente comme un document de la présidence suédoise de l’Union européenne en faveur d’une nouvelle division de Jérusalem qui serait soumis en ce début de semaine aux ministres des Affaires étrangères des Vingt-sept.

L’Europe divise Jérusalem / Ben Caspit – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

Après une longue période de frustration, Abou Mazen peut enfin s’attendre à une victoire diplomatique : La bataille entre Israël et les Palestiniens autour de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères aujourd’hui à Bruxelles devrait se conclure par une claire victoire palestinienne.

« Le médiateur apporte la réponse à la nouvelle proposition israélienne » / Smadar Péri – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

De hauts responsables égyptiens affirment que le retour du médiateur allemand en Israël hier, comme l’a révélé la chaîne al-Jazira, signifie que « la balle est maintenant dans le camp de Netanyahu ». Selon al-Jazira, le médiateur a apporté « la réponse du Hamas à la nouvelle proposition israélienne de ces derniers jours ». Le médiateur attend maintenant la réponse d’Israël qu’il fera parvenir à ses interlocuteurs à la direction du Hamas à Gaza. « Les deux jours qui viennent seront déterminants », affirmait-hier la chaîne télévisée.

Le Hezbollah est devenu la « véritable armée libanaise », accuse Netanyahu

Le Vif/L’Express
Lire l'article complet sur http://levif.rnews.be/belg (...)
7 décembre 2009
Extrait:

Israël tiendra le gouvernement libanais pour responsable de toute attaque contre son territoire, a prévenu lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a qualifié le Hezbollah de « véritable armée libanaise ». « Le Hezbollah est aujourd’hui la véritable armée libanaise et a remplacé l’armée du Liban en tant que force dominante en s’armant et s’organisant en tant qu’armée à part entière », a déclaré M. Netanyahu lors d’une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement, selon des propos rapportés par un de ses participants.

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 76160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 169


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette