Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lutter contre le boycott

Haviv Rettig Gur - Jerusalem Post édition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2010
Extrait:

Dans les prochains jours, doit se tenir la première réunion d’un groupe d’universitaires et de militants qui œuvrent pour une réponse agressive à la campagne internationale de « boycott, désinvestissement et sanctions » (BDS) à l’encontre d’Israël. Le groupe, créé par le professeur d’histoire de l’Université McGill, Troy Gil, et l’analyste politique américano-israélien Mitchell Bard, vise à élaborer des recommandations concrètes aux principaux groupes juifs et au gouvernement israélien, pour lutter contre ce qu’il qualifie de « lutte acharnée, politique, économique, culturelle et idéologique contre l’existence même d’Israël ».

Droits de l’Homme : les USA listent les mauvais élèves

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
11 mars 2010
Extrait:

Dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’homme, Washington critique sans réserve la Chine et l’Iran. Les Etats-Unis pointent également une résurgence de l’antisémitisme. Symbole annuel de l’universalisme américain, la version 2010 du rapport de Washington sur les droits de l’homme a été présentée jeudi. A la manœuvre, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton n’a d’ailleurs pas caché « la connexion de l’évènement » avec « les aspirations universelles » que les Etats-Unis « cherchent à incarner dans leur politique extérieure ».

Proche-Orient : « rien n’indique » un retrait palestinien des négociations

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
11 mars 2010
Extrait:

Les Etats-Unis ont jugé jeudi inexactes les informations selon lesquelles les Palestiniens se sont retirés des négociations indirectes avec Israël, affirmant qu’à leur connaissance « rien n’indique » un retrait. « Je ne pense pas que les informations qui circulent depuis 24 heures soient justes. Nous n’avons rien entendu indiquant qu’ils se sont retirés », a déclaré Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine.

La prochaine crise est en construction / Ofer Petersburg – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2010
Extrait:

Ramat Shlomo n’est pas un cas unique : une enquête du Yediot Aharonot révèle que pas moins de dix-neuf projets à Jérusalem-est, comprenant 7 038 logements, sont à des étapes diverses de validation par le ministère de l’Intérieur. Certains de ces projets sont à un stade précoce de la procédure après avoir été déposés auprès des commissions de planification et de construction. D’autres ont déjà été publiés officiellement et les citoyens sont invités à faire part de leurs réserves. Enfin, de nombreux projets sont sur le point d’être approuvés.

Netanyahu au cabinet : Le moment choisi pour annoncer le projet est « un grave dysfonctionnement » / Barak Ravid, Nir Hasson et Mazal Moualem – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2010
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a ordonné à ses ministres d’informer son cabinet avant toute décision portant sur des procédures d’urbanisme et de construction, et plus particulièrement sur des démarches sensibles d’un point de vue diplomatique telles que des projets de construction à Jérusalem-est ou en Cisjordanie.

La Ligue arabe : Non aux pourparlers / Amit Cohen – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2010
Extrait:

Alors que dans le monde arabe et en Europe on condamne la validation par Israël de la construction de nouveaux logements à Jérusalem-est, la Ligue arabe a quant à elle publié une déclaration dans laquelle elle recommande de cesser les pourparlers indirects entre Israël et l’Autorité palestinienne. Au terme d’une réunion d’urgence du comité de suivi de la Ligue arabe, qui s’est tenue hier soir au Caire, les ambassadeurs de la Ligue arabe on déclaré que l’annonce du nouveau projet de construction prouve qu’Israël n’a pas l’intention de mener des négociations sérieuses :

Un crime contre l’humanité au cœur de l’Europe

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mars 2010
Extrait:

Pour paraphraser Jacques Brel : « Nazis pendant les guerres et catholiques entre elles », les Slovaques s’apprêtent suivant la décision de leur Premier ministre Robert Fico et son gouvernement à « enlever des enfants roms à leurs familles »

« Filmer les camps » : une exposition au Mémorial de la Shoah

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
11 mars 2010
Extrait:

Il y a 65 ans, une unité cinématographique de l’armée américaine filmait les camps de concentration de Dachau et Falkenau tout juste libérés par les Alliés, montrant les survivants décharnés, les fosses communes et les misérables baraquements. La plupart de leurs images sont entrées dans la mémoire collective parce qu’elles ont été diffusées aux actualités de l’époque et intégrées dans le film-documentaire montré pendant le procès des dirigeants nazis de Nuremberg. L’exposition présentée à Paris au Mémorial de la Shoah explique comment ces images ont été tournées par les équipes dirigées par des cinéastes de profession Georges Stevens, Samuel Fuller et John Ford.

Biden : « Les Etats-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël »

Herb Keinon | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
11 mars 2010
Extrait:

En tant qu’ami d’Israël, Joe Biden peut se permettre de « dire la vérité, même lorsque c’est difficile ». C’est ainsi que le vice-président américain justifie sa condamnation de l’annonce de la construction de 1 600 nouveaux logements à Ramat Shlomo. Avant d’ajouter que les clarifications reçues à ce propos par le Premier ministre Binyamin Netanyahou sont « très appréciables ».

Tir d’une roquette de Gaza vers Israël

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
11 mars 2010
Extrait:

Des Palestiniens ont tiré aujourd’hui une roquette à partir de la bande de Gaza contre le sud du territoire israélien, sans faire de victime mais en endommageant un atelier vide dans un kibboutz. La roquette, la première lancée de la bande de Gaza depuis un mois, a explosé au moment où le vice-président américain Joe Biden achevait une visite officielle en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Joe Biden « apprécie » les excuses d’Israël

Le Point | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
11 mars 2010
Extrait:

Le vice-président américain Joe Biden a dit « apprécier » les excuses d’Israël après la crise déclenchée par l’annonce de la construction de 1.600 nouveaux logements juifs à Jérusalem-Est. « Quelquefois, seul un ami peut formuler les vérités les plus dures à dire, et j’apprécie la réponse du Premier ministre aujourd’hui », a affirmé jeudi Joe Biden, dans un discours à l’université de Tel-Aviv, au dernier jour de sa visite en Israël et dans les territoires palestiniens.

Lettre Ouverte à Mr. Amr Moussa,

Par Thérèse ZRIHEN-DVIR pour : lessakele et aschkel.info
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
11 mars 2010
Extrait:

Étant avant tout un homme de droit, on peut supposer que vous préconisez la justice, maniant vos vastes connaissances pour son seul triomphe, pour le bienfait de l’humanité, des peuples et des nations. En vous entendant, hier soir, clamer devant l’assemblée de la ligue arabe qui s’est réunie de toute urgence, et devant tous les médias, que « Blâmer Israël pour l’annonce de son intention de construire des bâtiments sur les terrains occupés (sic) est insuffisant, » je suppose que beaucoup d’entre nous se demandent encore, "qu’avez-vous fait de tout le répertoire de votre érudition, de l’histoire, de l’équité, de la justice ?

Le Rapport Goldstone soutenu par le Parlement européen

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
11 mars 2010
Extrait:

« Nous assistons en Europe à une campagne anti-israélienne puissante et bien organisée visant à délégitimer Israël. Cette campagne est menée à l’initiative de musulmans et d’organisations pro-palestiniennes et, indirectement, par des États qui cherchent à influencer les opinions publiques en utilisant des outils politiques. » (Moshe Kantor)

Golfe : Ahmadinejad met en garde

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
11 mars 2010
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que son pays ne permettrait pas aux Occidentaux, qu’il a qualifiés de « puissances corrompues », de créer des troubles dans le Golfe. « Nous devons assurer nous-mêmes la sécurité du Golfe Persique, qui est le Golfe de l’amitié et de la fraternité. Le peuple iranien ne permettra pas aux puissances mondiales corrompues d’y créer des troubles », a-t-il dit dans un discours dans la ville portuaire de Bandar Abbas (sud), retransmis par la télévision.

Le vice-président américain réaffirme son soutien à un Etat palestinien

Par Dan Goldman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
11 mars 2010
Extrait:

Le vice-président américain Joe Biden a réaffirmé mercredi 10 mars le soutien des Etats-Unis à un Etat palestinien « viable » et critiqué à nouveau la politique de constructions d’Israël lors d’une déclaration au côté du président Mahmoud Abbas à Ramallah. « Tout le monde doit savoir qu’il n’y a pas d’alternative à la solution à deux Etats (israélien et palestinien) », a plaidé M. Biden au cours d’une visite dans les territoires palestiniens, en promettant à ses hôtes que « les Etats-Unis soutiendront ceux qui prennent les risques que requiert la paix ».

Israël : les travaillistes menacent de lâcher Netanyahu

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
11 mars 2010
Extrait:

Le Parti travailliste en Israël a menacé jeudi de quitter la coalition du Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu, après la crise avec les Etats-Unis et les Palestiniens née de l’annonce par le gouvernement d’un nouveau projet de colonisation à Jérusalem-est. « Les travaillistes ont de plus en plus de difficultés à participer à la coalition gouvernementale dans laquelle ils sont entrés pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Shalom Simhon, du parti travailliste, à la radio militaire.

Annonce de logements à Jérusalem- est nord : Netanyahu fait part de ses « regrets » à Biden.

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
11 mars 2010
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait part de ses « regrets » au vice-président américain Joe Biden pour « l’annonce malheureuse » de la construction de 1.600 logements juifs à Jérusalem-est nord, selon un communiqué officiel publié jeudi. « Le Premier ministre a parlé au vice-président Biden et a exprimé ses regrets pour le moment malheureux » de l’annonce israélienne, indique un communiqué de son bureau.

Venezuela – Un nouveau report de l’Organisation des Etats Américains soulève l’inquiétude concernant la hausse de l’antisémitisme

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
11 mars 2010
Extrait:

La Commission Interaméricaine pour les Droits de l’Homme (IACHR) a publié un nouveau report qui examine les droits civils, politiques et sociaux dans le pays Latino-Américain et soulève l’inquiétude suite à la révélation d’incidents antisémites contre la communauté juive du Venezuela. Le report comprend un témoignage écrit par la Vice-président de B’nai B’rith International, du Centre des Droits de l’Homme et des Politiques Civiles, Adriana Camisar, décrivant plusieurs incidents antisémites, y compris des graffitis peints sur des bâtiments appartenant à des juifs au Venezuela, comprenant des slogans tels que « Assassins de juifs », « Juifs dehors », et « Chiens juifs ».

Shimon Peres : « Les frontières de 1967 demeurent la référence de base »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
11 mars 2010
Extrait:

Chef de l’Etat juif depuis juillet 2007, Shimon Peres, 87 ans, a été premier ministre travailliste d’Israël à trois reprises. Il a accordé un entretien au Monde peu avant l’annonce de la reprise des négociations de paix indirectes.

Conflit à Gaza : les eurodéputés soutiennent le rapport Goldstone

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
10 mars 2010
Extrait:

Le Parlement européen a apporté mercredi son soutien au rapport Goldstone de l’ONU sur le conflit à Gaza de décembre 2008-janvier 2009, et appelé à une enquête sur les « cas allégués de crimes de guerre » qui auraient été perpétrés à cette occasion... Dans leur résolution adoptée mercredi, les parlementaires estiment que les Etats de l’UE et le chef de la diplomatie de l’Union, Catherine Ashton, devraient « demander publiquement la mise en oeuvre des recommandations » de ce rapport - qui a été sévèrement critiqué en Israël.

0 | ... | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette