Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Proche-Orient : la crise des constructions à Jérusalem chamboule la réunion du Quartet

Par Michaël Bloch pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 mars 2010
Extrait:

La réunion du Quartet pour le Proche-Orient, vendredi 19 mars à Moscou, devait symboliser le soutien international à un processus de paix enfin relancé. En pleine crise autour de constructions juives à Jérusalem, elle pourrait aboutir à accentuer la pression sur Israël. « La réunion sera complètement différente de ce qui avait été prévu quand elle a été convoquée », constate à Washington l’experte Michelle Dunne.

Des djihadistes défient le Hamas lors du séjour d’Ashton

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
18 mars 2010
Extrait:

Saisissant l’occasion rare de la visite d’un responsable européen dans la bande de Gaza, des éléments djihadistes ont défié jeudi l’autorité du Hamas sur le territoire dévasté par la guerre de l’hiver 2008-09, en tirant une roquette sur l’Etat juif. Revendiquée par le groupe Ansar al Sounna, l’attaque, une heure à peine après l’arrivée à Gaza de Catherine Ashton, la haute représentante de la diplomatie de l’Union européenne, a tué un ouvrier thaïlandais dans le kibboutz israélien de Netiv Ha’asara.

Le Japon et la France appellent l’Iran à lever les doutes sur son programme nucléaire

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le Japon et la France ont appelé jeudi l’Iran à rapidement dissiper les doutes sur son programme nucléaire que les Occidentaux considèrent comme un paravent à la fabrication d’armes atomiques. Les ministres des Affaires étrangères japonais, Katsuya Okada, et français, Bernard Kouchner, ont confié « partager de graves inquiétudes » vis-à-vis du programme nucléaire iranien, au moment où les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne veulent imposer de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Jean Ferrat et Vishnou

Yann Moix - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/mo (...)
18 mars 2010
Extrait:

Jean Ferrat est mort. C’est le moment de le respecter, car je n’y suis pas toujours parvenu. Mon morceau préféré de Ferrat est Le Bilan (1980). Il remet en cause le bilan de soixante ans de communisme, les procès staliniens, le Goulag. Mais je ne suis pas venu pour parler du Bilan. Je ne suis pas ici, non plus, ce matin, pour tresser les lauriers qu’il mérite à celui qui a mis en couleurs, comme l’a dit Aragon lui-même, les poèmes d’Aragon.

Les USA punissent le Hamas… Et l’erreur de l’Agence France Presse

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/03 (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le gouvernement d’Obama ne sait plus ou donner de la tête. Mal au point dans les sondages, Obama tente une fois de plus une diversion pour se ré-approprier “le vote juif” et la “confiance juive” américaine. Ainsi, le département du Trésor américain a annoncé il y a quelques instants qu’il gelait les avoirs de la télévision du Hamas, Al-Aqsa TV, ainsi que ceux d’une banque de Gaza contrôlée, selon lui, par le mouvement terroriste palestinien.

Sans concessions il n’y aura pas de rencontres / Itamar Eichner et Orly Azoulay – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Au bureau du Premier ministre on a l’impression de jouer à un jeu d’échecs diplomatique face aux Etats-Unis : Le gouvernement américain a joué un coup offensif et le Département d’Etat attend maintenant un appel du Premier ministre pour qu’il leur fasse part de sa réponse. Mais à Jérusalem on ne semble pas trouver pour l’heure d’issue à la crise. Binyamin Netanyahu a réuni hier les ministres du « Forum des sept » pour une réunion qui s’est poursuivie tard dans la nuit et au cours de laquelle ils ont réfléchi à la prochaine démarche.

A Tsahal on estime que la vague d’émeutes en Cisjordanie décroît / Amos Harel, Liel Kaiser et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Un calme presque complet régnait hier à Jérusalem, après la journée agitée qu’a connue l’est de la ville mardi. Les portes du mont du Temple ont été ouvertes aux fidèles musulmans sans restriction ainsi qu’aux touristes. Aujourd’hui encore, l’entrée sur le mont du Temple sera autorisée même si la police de Jérusalem a décidé hier que des renforts continueront à être déployés au moins jusqu’à vendredi.

Un Qassam s’est abattu sur Netiv Haassara : un ouvrier qui travaillait dans les serres a été tué / Shmulik Hadad et Ali Waked – YNET (site internet du Yediot Aharonot)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Un peu plus d’un an après la dernière victime d’une roquette Qassam, une nouvelle roquette meurtrière s’est abattue aujourd’hui. Un ouvrier agricole thaïlandais, âgé de 30 ans, a été tué ce matin par une roquette tirée à partir de la bande de Gaza qui s’est abattue parmi les serres de la localité de Netiv Haassara, au nord de la bande de Gaza.

Israël promet une « réponse musclée »

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 mars 2010
Extrait:

L’affront de trop. L’Etat hébreu a promis de répondre sévèrement aux dernières attaques palestiniennes, qui ont fait un mort, jeudi matin. Un travailleur thaïlandais a été tué par une roquette Kassam, tombée dans la région de Netiv Hassara. Un petit groupe affilié à Al-Qaïda, se faisant appeler Ansar al-Sunna, a revendiqué la responsabilité de l’attaque de jeudi. Dans un communiqué envoyé par courriel aux journalistes à Gaza, le groupe fait savoir que ce tir est une réponse à la « judaïsation » des lieux saints musulmans de Jérusalem et d’ailleurs en Judée-Samarie.

Deux conceptions opposées de la lutte entre l’Arabie saoudite et l’Iran pour l’hégémonie dans le monde arabe

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Turki ’Abdullah Al-Sudeiri, rédacteur en chef du quotidien saoudien Al-Riyadh, publie un article qui félicite le roi d’Arabie saoudite pour ses initiatives dans le monde arabe, lesquelles auraient permis à l’Arabie saoudite de devenir le pays le plus courtisé de la région, aussi bien par les Etats Arabes que par l’Occident. Le lendemain, le journal libanais Al-Akhbar, proche de la Syrie et du Hezbollah, publiait un article du chroniqueur Hassan Khalil, selon qui l’équilibre des pouvoirs dans la région est de plus en plus favorable à l’Iran et la Turquie, la Syrie assurant la liaison entre les intérêts de tous.

Après Sleïmane, Hariri met en garde « Israël » : nous serons unis avec le Hezbollah

Al Manar
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

« Si Israël déclenche une nouvelle guerre contre le Liban, nous soutiendrons le Hezbollah » Ce sont les propos du Premier ministre libanais, lors d’une interview accordée [début février 2010] à la BBC, et au cours de laquelle il s’est plaint des violations israéliennes incessantes de l’espace aérien libanais, et des menaces sans répit lancés contre le Liban par des dirigeants israéliens.

Tir de Qassam sur le Sud d’Israël

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

La personne blessée par la roquette Qassam est décédée. Un homme d’une trentaine d’année, ouvrier agricole étranger travaillant dans les serres du moshav Nativ Aasara est décédé des suites de ses blessures consécutives à un tir de roquette Qassam du nord de la bande de Gaza. Deux roquettes avaient déjà été tirées dans la nuit qui n’avaient pas causé de victimes.

Mme Ashton et l’Union Européenne en quête d’un rôle au Proche-Orient

Laurent Zecchini et Jean-Pierre Stroobants | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
18 mars 2010
Extrait:

Avec un soupir, Catherine Ashton a répondu, mercredi 17 mars, à la question de savoir quel rôle l’Union européenne (UE) peut jouer dans un processus de paix israélo-palestinien où ni les Israéliens ni les Américains ne semblent décidés à lui faire de la place. « Personne n’a à déterminer comment les Européens doivent s’impliquer », a-t-elle souligné avant de rappeler que les Vingt-Sept sont parvenus à la conclusion, en décembre 2009, que les négociations devaient aller de l’avant. Mon travail, a-t-elle insisté, est de transformer ce consensus en « action positive » sur le processus de paix.

Obama dément toute crise dans les relations entre Israël et les Etats-Unis

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le président américain Barack Obama a affirmé mercredi qu’il n’y avait pas de crise entre les Etats-Unis et Israël, malgré les échanges virulents entre les deux alliés à propos des nouvelles constructions récemment décidées par l’Etat hébreu à Jérusalem-est. Interrogé sur la chaîne Fox news sur l’existence d’une telle crise, M. Obama a répondu « non », soulignant que les Etats-Unis avaient « un lien spécial avec Israël qui ne va pas disparaître ». « Israël est l’un de nos plus proches alliés », a-t-il ajouté au cours de cet entretien, précisant que « parfois les amis sont en désaccord »

USA : « pas de crise avec Israël » (Obama)

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le président américain Barack Obama a affirmé hier qu’il n’y avait pas de crise entre les Etats-Unis et Israël, malgré les échanges virulents entre les deux alliés à propos des nouvelles constructions récemment décidées par l’Etat hébreu à Jérusalem-est. Interrogé sur la chaîne Fox news sur l’existence d’une telle crise, le président américain a répondu « non », soulignant que les Etats-Unis avaient « un lien spécial avec Israël qui ne va pas disparaître ». « Israël est l’un de nos plus proches alliés », a-t-il ajouté au cours de cet entretien, précisant que « parfois les amis sont en désaccord ».

« Quand nous chanterons le temps des excuses… »

par Shraga Blum | israel Actualité
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
18 mars 2010
Extrait:

Jean Ferrat est mort. Lui qui interprétait si bien « Le Temps des Cerises » de Jean-Baptiste Clément. Celui qui fut l’un des plus grands chanteurs français du XXe siècle était un artiste engagé. Très engagé. Mais Ferrat a eu deux périodes dans sa vie, qui devraient servir d’exemple à nos hommes politiques : à ceux de droite, son engagement enflammé, sans faille et sans concession à une cause, et à ceux de gauche, sa capacité de reconnaître publiquement qu’il s’est lourdement trompé, qu’il a idolâtré des chimères, comme il l’a fait dans sa superbe chanson « Le Bilan ».

SIPRI : Les ventes d’armes au Moyen Orient entre 2005-2009

The Middle East en français
Lire l'article complet sur http://middleeastenfrancai (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le SIPRI, think tank suédois, a publié un rapport sur les ventes d’armes dans le monde entre 2005 et 2009 qui nous apprend quelques éléments intéressants. Tout d’abord, l’Allemagne est désormais le troisième exportateur d’armes au monde. C’est assez paradoxal, lorsque l’on sait à quel point l’engagement militaire allemand - s’il est important aujourd’hui - va considérablement décroître, car les Allemands en ont terminé avec leur période humanitariste et de recours aux forces armées pour la stabilisation qu’ils étaient enclins à prôner dans les années 1990.

Le maître d’école d’Obama

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le docteur Hagui Ben Artzi, dont la sœur est mariée avec le Premier ministre, a vivement critiqué le président Obama, en raison des positions de ce dernier contre la liberté des Juifs de construire à Jérusalem. Le spécialiste de l’histoire juive et de la géographie d’Israël n’y est pas allé par quatre chemins. En effet, un seul mot lui a suffit pour expliquer l’attitude du président américain envers Israël : il l’a qualifié d’« antisémite ».

Le Hamas encourage les Palestiniens à déclencher une 3ème Intifada

Par Julien Goldberg pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le mouvement islamiste du Hamas a renouvelé mercredi 17 mars son appel à une Intifada, un soulèvement populaire, pour défendre Jérusalem et lutter contre sa « judaïsation » par Israël, au lendemain des violents heurts dans le secteur oriental de la Ville Sainte. « Nous considérons que l’Intifada face à l’occupant (israélien) est une obligation fondamentale pour mettre fin à son mépris envers le peuple palestinien et ses lieux saints », a affirmé le gouvernement du Hamas à Gaza dans un communiqué.

Halte aux élucubrations

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Décidément, le correspondant à Jérusalem du journal Le Monde est à l’affût de tous les ragots, qui traînent sur Internet et ailleurs. Dans le numéro daté du 18 mars, il évoque, à nouveau, la synagogue de la Hourva pour nous apprendre que « pour certaines organisations radicales, son inauguration après travaux signifie qu’il est temps de reconstruire le troisième Temple des Juifs, sur les lieux de la mosquée Al-Aqsa, ce qui sous-entend la destruction de celle-ci ».

0 | ... | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette