Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : Israël se prononce

Hilary Leila Krieger et Sharon Wrobel - Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er juin 2010
Extrait:

Le Premier ministre est rentré en Israël mardi. Binyamin Netanyahou a finalement choisi d’écourter son voyage en Amérique du Nord - après le Canada, il était attendu aux Etats-Unis pour une rencontre avec le président Barack Obama - suite aux affrontements meurtriers qui se sont déroulés entre la Marine israélienne et des activistes du groupe « Free Gaza », au large de la bande côtière, lundi matin. Netanyahou et Obama se sont toutefois parlé au téléphone. Le président américain a notamment fait savoir au Premier ministre qu’il comprenait sa décision de reporter leur rencontre.

La « Hasbara » une nouvelle fois en question

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
1er juin 2010
Extrait:

Il est certes vrai qu’il existe un abîme entre l’éthique de l’image et de l’information en Israël et celle en vigueur chez ses ennemis. Il est vrai que les agences de presse internationales filtrent les informations avec partialité et privilégient quasi-systématiquement les versions arabes et palestiniennes, ou tout simplement celles fournies par « Haaretz », qui a rompu avec le sionisme. Il est vrai enfin, que les opinions publiques internationales, gavées de propagande et de haine inconsciente du Juif, prennent systématiquement parti pour les terroristes et leurs alliés dans le seul cas où c’est Tsahal qui se trouve face à eux.

Rideau de fumisteries turques, ou Haro sur le baudet israélien

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Décidément, la Turquie a perdu toute vergogne.
 _ Après avoir joué les ‘messieurs bons offices’ avec le Président du Brésil Lula pour redonner une virginité internationale à l’Iran en passe d’accéder à l’arme nucléaire, les dirigeants turcs multiplient les déclarations insultantes à l’égard d’Israël et les agressions diplomatiques.

Fillon exige la libération des 9 Français de la flottille [ il a oublié d'exiger la libération de Guilat Shalit... ]

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
1er juin 2010
Extrait:

Après l’assaut lancé par Israël contre la flottille en route vers Gaza, Paris demande également que tous les civils trouvés à bord de la « flottille de la liberté » soient relâchés par Israël. Les premiers Grecs rentrés à Athènes se plaignent de « mauvais traitements ».. François Fillon a déclaré mardi 1er juin devant l’Assemblée nationale que la France exigeait « la libération immédiate » des neuf Français et de l’ensemble des civils qui se trouvaient à bord des bateaux arraisonnés la veille par l’armée israélienne.

Daniel Shek : « pas une opération humanitaire »

Europe 1
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

A en croire l’ambassadeur d’Israël en France, l’Etat hébreu n’est pas disposé à présenter des excuses après l’abordage meurtrier lundi matin de la flottille à destination de Gaza. Et ce malgré la pression de la communauté internationale, matérialisée par une résolution adoptée mardi matin à l’ONU, condamnant l’attaque et réclamant une enquête. « Il n’y a pas d’excuses à faire », a affirmé Daniel Shek sur Europe 1.

Théorie de l’hypocrisie généralisée.

Rachel ISRAEL
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Un de ces innombrables articles en français, écrits au venin antiisraélien qui, décidément, aura été le sceau de l’époque post-shoah qu’il nous est donné de subir, affirmait hier que les israéliens tremblaient de peur à l’approche de « la flottille de la paix ».

Al-Aqsa TV, Gaza, le 28 mai 2010 : « Plus encore que de rejoindre Gaza, c’est le martyre que recherchent les héros de la flottille »

MemRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

M. Abd El-Fatah Nu’man : Le terme « flotte », et tout ce que l’ont raconte de son commandant, Bülent Yildirim, me rappellent l’époque où la Méditerranée était pleine de flottes islamiques. Aujourd’hui, à nouveau, on sent le parfum de la flotte. Il est vrai que la flotte actuelle ne transporte ni armes ni armées, mais elle porte le même parfum : le parfum de croyants armés de foi. < BR>
Hier, je suivais rapportant les menaces des sionistes pour arrêter le convoi et l’empêcher d’atteindre Gaza sur les agences de presse. En face, il y a des gens armés de foi et de détermination, qui chantent - même en entendant ces menaces : « Khaybar, Khaybar, ô Juifs, l’armée de Mahomet va revenir. » Une femme debout sur le pont a déclaré : « Nous attendons l’une des deux bonnes choses suivantes : le martyre ou atteindre la rive de Gaza. » 
Ce parfum est un message à la nation islamique dans le monde entier : l’islam arrive, et Gaza est le fer de lance qui met la nation en mouvement.

Israël forcément coupable !

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er juin 2010
Extrait:

Si les médias nous avaient conté et montré les vidéos d’une opération militaire d’un pays lointain abordant par la force une flottille violant son espace territoriale maritime, causant la mort de neuf ‘’humanitaires’’ et blessant 38 autres, nul doute que l’opinion mondiale aurait blâmé, sans prendre le temps nécessaire de comprendre ou d’analyser les faits avérés, cette armée ‘’sans scrupules et forcément indigne’’ des valeurs humanistes qui fondent nos sociétés occidentales.

Portrait d’IHH Complément d’informations

Par le Col. (de rés.) Jonathan Fighel - Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
1er juin 2010
Extrait:

Parmi la coalition d’organisations participant à la flotte d’aide devant arriver à Gaza dans les prochains jours figure l’IHH turque (Insani Yardim Vakfi, IHH, « le fonds humanitaire de soutien »). Organisation islamique radicale fondée en 1992, elle a été enregistrée formellement à Istanbul en 1995.

Armada des ONG propalestinienne : la provocation

FRANCE-ISRAEL Alliance Général Kœnig
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Pendant dix jours, de manière persévérante, les autorités israéliennes ont demandé aux ONG, responsables de l’expédition de l’armada (organisation islamiste-antisémite, selon le correspondant du Monde), que l’aide alimentaire transite soit par un port égyptien, soit par un port israélien, soit par l’intermédiaire de l’ONU ou de l’UNRWA soit de toute manière respectant les impératifs de la sécurité nationale israélienne.

Deux terroristes abattus dans le Sud

par Claire Dana-Picard | israel7
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Les forces de sécurité ont intercepté deux terroristes qui se déplaçaient près du Kibboutz Nirim, à proximité de la clôture entourant la bande de Gaza. Les soldats ont ouvert le feu et ont abattu les deux hommes qui tentaient de s’introduire dans le conseil régional d’Eshkol. D’autres terroristes pouvant encore se trouver dans la région, l’état d’alerte a été déclaré dans quatre localités. Les routes ont été fermées à la circulation et les habitants ont été priés de rester chez eux avec leurs enfants. Tsahal ratisse tout le secteur.

Flottille/ONU : les discussions s’éternisent

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
1er juin 2010
Extrait:

Les discussions s’éternisaient ce matin à l’ONU sur les termes d’une déclaration sur l’abordage sanglant par l’armée israélienne hier d’une flottille pro-palestinienne chargée d’aide humanitaire pour Gaza, les Etats-Unis s’efforçant de l’édulcorer selon des diplomates. Une séance-marathon du Conseil de sécurité, commencée hier peu après 13 heures (18 heures à Paris), était toujours en cours après minuit (5 heures à Paris ce matin).

Les armes trouvées sur le navire de la flottille, le Marmara Mavi utilisées par les passagers contre les soldats de Tsahal, le 31 mai 2010

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Les navires ont été dirigés vers le port d’Ashdod, tandis que les forces navales des FDI effectuent des contrôles de sécurité afin d’identifier les personnes à bord des navires et leur équipement. Le porte-parole des FDI transmet que cet événement se déroule actuellement et de plus amples détails seront fournis dès que possible.

Nouvelle arnaque médiatique - Traduction des témoignages des soldats diffusés par Tsahal

Adapté Par Yéochoua SULTAN pour Aschkel.info et Lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
1er juin 2010
Extrait:

Les terroristes, avec leur mise en scène de flottille humanitaire, n’ont pas seulement berné l’Europe et les pays démocratiques, mais également le haut-commandement de Tsahal. Le bouclier humain a changé de visage : des civils complaisants sont pris en photo sur le pont, les terroristes attendent cachés derrière eux. Et, en effet, quand les soldats du commando maritime (Hachayéteth) se sont laissé glisser le long d’une corde jusqu’au bateau, afin d’intimer au capitaine l’ordre de mettre le cap vers le port d’Ashdod, ils n’avaient pas les armes à la main.

L’assaut médiatique des humanitaires présumés

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
1er juin 2010
Extrait:

La flottille pour Gaza a atteint son but. Même si l’aide humanitaire aux Palestiniens était la raison invoquée, il est clair que l’objectif premier était la confrontation avec la marine israélienne en vue de la diffusion d’images désastreuses pour l’Etat juif. Le refus des organisateurs de débarquer le matériel au port d’Ashdod pour l’acheminer vers Gaza par voie terrestre, ne laissait plus de doute sur leur véritable intention. Tsahal a donc pris le contrôle des bateaux composant la flottille. Après que les sommations d’usage furent rejetées, les soldats ont du intervenir.

La flottille de Gaza et le blocus maritime de Gaza - Le cadre juridique

Ministry of Foreign Affairs - The State of Israel - adaptation française par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Un blocus maritime est en effet au large de la côte de Gaza. Il a été imposé, car Israël est actuellement dans un état de conflit armé avec le régime du Hamas qui contrôle Gaza.

Une fois de plus l’ONU telle que nous la connaissons...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
1er juin 2010
Extrait:

Imaginons qu’en l’espace de dix années il n’a été concrétisé aucun accord à l’ONU concernant le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) !! Peut-on dire pour autant qu’il n’y avait pas matière à discussions, à des rencontres, à des accords ?? Ne serait-ce qu’en ce qui concerne cet état d’Iran et ses niques quant aux décisions internationales, quant aux mains tendues, quant aux recherches de solutions pacifiques...Rappelons-nous :

Vous avez signé l’appel RAISON GARDER.

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Cher( e)s ami(e) s signataires de « Raison Garder »,
Espérer n’est pas un vain mot. Nous vous avons relaté dans quelles circonstances et avec quels moyens, nous vous avons adressé l’appel “Raison garder”. Notre déclaration a été signée, ce jour, par 10.300 personnes, originaires de très nombreux et lointains pays (Belgique, Hollande, Autriche, Canada, États-Unis, Macao, Mexico, Caraïbes, Papeete, etc.), laissant loin derrière elle les 6.300 signataires de J Call, suite à un envol pris dès le 28 avril.

Une embuscade brutale en haute-mer

Ron Ben-Yishaï - Adapté par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er juin 2010
Extrait:

Ron Ben-Yishaï raconte l’affrontement sanglant à bord d’un des vaisseaux chargé pour Gaza : le manque de moyens dissuasifs pour disperser la foule, la violence brutale des militants « pacifistes », et la tentative de faire chuter en mer un hélicoptère de Tsahal.

Analyse : une course pour limiter les dégâts. Israël devrait avoir appris la leçon depuis longtemps : le temps est essentiel.

David Horovitz - Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er juin 2010
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal, Avi Benayahou, a clairement affirmé que les troupes israéliennes qui essayaient d’intercepter la flottille en route vers la bande de Gaza avaient été victimes d’une attaque préméditée, tôt lundi matin. « Un lynchage, une embuscade », dans les mots du porte-parole. Selon Benayahou, les soldats ont été déployés pour bloquer la flottille du fait de craintes que celle-ci transporte des armes et d’autres chargements dangereux vers la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas. Durant l’intervention, les soldats ont été attaqués avec des couteaux, des barres de fer et des outils tranchants, soutient-il.

0 | ... | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette