Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

SIPRI : Les ventes d’armes au Moyen Orient entre 2005-2009

The Middle East en français
Lire l'article complet sur http://middleeastenfrancai (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le SIPRI, think tank suédois, a publié un rapport sur les ventes d’armes dans le monde entre 2005 et 2009 qui nous apprend quelques éléments intéressants. Tout d’abord, l’Allemagne est désormais le troisième exportateur d’armes au monde. C’est assez paradoxal, lorsque l’on sait à quel point l’engagement militaire allemand - s’il est important aujourd’hui - va considérablement décroître, car les Allemands en ont terminé avec leur période humanitariste et de recours aux forces armées pour la stabilisation qu’ils étaient enclins à prôner dans les années 1990.

Le maître d’école d’Obama

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le docteur Hagui Ben Artzi, dont la sœur est mariée avec le Premier ministre, a vivement critiqué le président Obama, en raison des positions de ce dernier contre la liberté des Juifs de construire à Jérusalem. Le spécialiste de l’histoire juive et de la géographie d’Israël n’y est pas allé par quatre chemins. En effet, un seul mot lui a suffit pour expliquer l’attitude du président américain envers Israël : il l’a qualifié d’« antisémite ».

Le Hamas encourage les Palestiniens à déclencher une 3ème Intifada

Par Julien Goldberg pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 mars 2010
Extrait:

Le mouvement islamiste du Hamas a renouvelé mercredi 17 mars son appel à une Intifada, un soulèvement populaire, pour défendre Jérusalem et lutter contre sa « judaïsation » par Israël, au lendemain des violents heurts dans le secteur oriental de la Ville Sainte. « Nous considérons que l’Intifada face à l’occupant (israélien) est une obligation fondamentale pour mettre fin à son mépris envers le peuple palestinien et ses lieux saints », a affirmé le gouvernement du Hamas à Gaza dans un communiqué.

Halte aux élucubrations

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars 2010
Extrait:

Décidément, le correspondant à Jérusalem du journal Le Monde est à l’affût de tous les ragots, qui traînent sur Internet et ailleurs. Dans le numéro daté du 18 mars, il évoque, à nouveau, la synagogue de la Hourva pour nous apprendre que « pour certaines organisations radicales, son inauguration après travaux signifie qu’il est temps de reconstruire le troisième Temple des Juifs, sur les lieux de la mosquée Al-Aqsa, ce qui sous-entend la destruction de celle-ci ».

Retour au calme ?

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 mars 2010
Extrait:

Des milliers de policiers étaient déployés dans les rues de Jérusalem, mercredi matin. Les services de sécurité restent préparés à affronter une nouvelle « journée de colère » après les affrontements violents qui ont secoué la capitale, mardi. Pourtant, de nouvelles émeutes ont peu de chances d’éclater, estiment plusieurs sources officielles. Dans ce cas, l’accès au mont du Temple sera à nouveau ouvert aux visiteurs de toutes confessions.

L’Amérique et sa milice palestinienne flambant neuve

par Daniel Pipes - National Review Online | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
18 mars 2010
Extrait:

« Le programme le plus stupide jamais entrepris par le gouvernement américain » : telle était, l’an dernier, ma façon de qualifier les efforts américains déployés pour améliorer la force militaire de l’Autorité palestinienne (AP). La description est, certes, légèrement hyperbolique, mais pertinente, car ce sont ces efforts qui augmentent la force de frappe des ennemis de l’Amérique et de son allié israélien.

L’Iran prêt à échanger en une fois 1.200 kg d’uranium sur son territoire

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
17 mars 2010
Extrait:

L’Iran a semblé mercredi légèrement infléchir sa position sur un échange d’uranium en envisageant de remettre, en une seule fois mais sur son territoire et de manière simultanée, 1.200 kg de son uranium enrichi à 3,5% pour recevoir du combustible pour son réacteur de recherche. « Nous sommes prêts à donner 1.200 kg (d’uranium enrichi à 3,5%) pour recevoir simultanément 120 kg de combustible enrichi à 20% » pour le réacteur de recherche de Téhéran, « mais à condition que l’échange ait lieu en Iran et de manière simultanée », a déclaré Ali Akbar Salehi, chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), cité par le quotidien Javan

« Israël veut détruire al-Aksa »

Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
17 mars 2010
Extrait:

La branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aksa, a appelé l’Autorité palestinienne (AP) à lui rendre les armes qu’elle lui avait autrefois confisqué, afin de participer à l’« Intifada de Jérusalem ». Cette annonce a été faite alors que l’AP et le Hamas continuent d’accuser Israël de vouloir détruire les mosquées situées sur le mont du Temple. « Nous appelons tous les services palestiniens de sécurité de Cisjordanie à relâcher les combattants palestiniens de prison et à leur rendre leurs armes pour qu’ils puissent rejoindre leur peuple et défendre Jérusalem contre les agressions israéliennes », a annoncé le groupe.

L’embrasement / Roni Melloul, Amit Cohen, Avi Ashkenazi et Nativ Nahmani – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Les événements du « jour de la colère » se sont propagés hier de Jérusalem vers Jaffa et le sud du pays. En effet, après des émeutes et des actes de violence à Jérusalem, des pierres ont été jetées vers deux autobus à Jaffa et vers des voitures sur la route entre Mishmar Hanéguev et Lehavim.

Netanyahu se rendra en Chine et demandera lors de ses entretiens : Soutenez les sanctions / Eli Berdenstein et Yigal Avidan – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu à l’intention de se rendre en Chine début mai pour de nouveaux entretiens concernant les sanctions contre l’Iran.
Ce déplacement de Binyamin Netanyahu fait suite aux entretiens menés récemment en Chine par le gouvernement de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, qui a tenté de convaincre les Chinois de soutenir un durcissement des sanctions contre l’Iran ou, tout au moins, de ne pas opposer leur veto à ce sanctions.

Les Etats-Unis : Nous attendons une réponse d’Israël sous vingt-quatre heures / Barak Ravid et Natacha Mozgovaya – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Les contacts entre Israël et les Etats-Unis se sont poursuivis hier afin de mettre fin à la crise diplomatique autour du projet de construction dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem. Le Premier ministre Netanyahu devrait s’entretenir prochainement avec la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, et lui transmettre la réponse israélienne aux demandes dont elle a fait part lors de leur précédent entretien.

Israël : les « mots chaleureux » de Clinton

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
17 mars 2010
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est félicité aujourd’hui des « mots chaleureux » de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton qui a réaffirmé « le lien étroit et indestructible » entre les deux pays alliés. « Israël apprécie les mots chaleureux de la secrétaire d’Etat (Hillary) Clinton sur les relations étroites entre les Etats-Unis et Israël, ainsi que l’engagement américain sur la sécurité d’Israël », a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu.

Souvenez vous : Jean Ferrat un militant qui se remettrait en question (lettre ouverte du 13 mars 2006)

jforum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/spip. (...)
17 mars 2010
Extrait:

Lettre ouverte de Jean Ferrat à Mouloud Aounit Jean FERRAT 13/03/06 Antraigues . Cher Mouloud, Je suis certainement un des plus anciens adhérents du MRAP mais c’est la première fois que je me demande si je ne vais pas être obligé de démissionner de l’association.Déjà, dans l’affaire PAPON je t’avais exprimé nettement mon désaccord avec la position que tu avais prise et s’il est vrai que tu avais reconnu ton erreur et t’en étais excusé ensuite publiquement il n’en reste pas moins que tu l’avais commise. Pourquoi n’en serait-il pas de même aujourd’hui dans l’affaire des caricatures ?

Vigilance maintenue à Jérusalem

par Claire Dana-Picard | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
17 mars 2010
Extrait:

Des milliers de policiers et de gardes-frontières ont été dispersés une nouvelle fois à Jérusalem afin d’éviter tout débordement dans la ville. Les efforts sont concentrés tout particulièrement dans la Vieille Ville, où des affrontements violents ont eu lieu mardi tout au long de la journée.

C’est Leïla Shahid qui a créé le « Tribunal Russel pour la Palestine »

aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

« Eh bien ! Le »Tribunal« Russell sur la Palestine commence très fort. Tout d’abord il faut rappeler que le Tribunal Russel n’est pas le »Tribunal" Russel sur la Palestine. Ce dernier n’est qu’un usurpateur s’inspirant du premier et reprenant le même nom afin de marquer les conscience et faire un parallèle odieux entre la Palestine et le Vietnam. Ensuite, un tribunal est censé, en principe représenter la justice et se doit donc d’être impartial.

Gilad Shalit, les raisons d’une détention qui s’éternise

Par Mathias Sabah pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
17 mars 2010
Extrait:

Le 25 juin prochain, cela fera quatre ans que Gilad Shalit est retenu entre les mains du Hamas dans la Bande de Gaza. Quatre ans que ce soldat de 24 ans attend que ses geôliers aboutissent à un accord de libération avec Israël. Fin décembre dernier, des négociations entre les deux parties sont activement menées à travers la médiation de l’Egypte et de l’Allemagne. Mais depuis cette date, le dossier Shalit a laissé place à l’éternelle tentative de reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Un autre dossier, une autre échéance, et des résultats tout aussi incertains. Shalit n’a pas été oublié, mais l’équilibre des forces en présence a irrémédiablement conduit au report de sa libération. A une date encore inconnue.

Le quotidien syrien Al-Watan : la France s’est tournée vers la Syrie et détournée d’Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

L’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy a marqué l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations franco-syriennes. Après trois années de for te tension entre les deux pays consécutives à l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, le président Sarkozy a souhaité faire fondre la glace et se rapprocher de la Syrie. Sa politique a fortement contribué à sortir la Syrie de son isolement au niveau international et à améliorer le statut de celle-ci au Moyen-Orient [1].

Clinton veut qu’Israël « répare les dégâts »

par Claire Dana-Picard | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
17 mars 2010
Extrait:

Hillary Clinton souhaite-t-elle réduire la tension entre les Etats-Unis et Israël qui selon certains observateurs est assez sérieuse ? Certains propos qu’elle a tenus mardi après-midi, à l’issue d’une rencontre avec son homologue irlandais Michael Martin, semblent indiquer en effet qu’elle cherche à apaiser les esprits et peut-être même à minimiser les effets de la « crise » entre les deux pays.

La Troisième Intifada n’aura pas lieu

par Jacques Benillouche. Pour aschkel.info et lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
17 mars 2010
Extrait:

Le regain de tension fait craindre une recrudescence d’actes de terrorisme contre les civils et les militaires israéliens conduisant indubitablement à une troisième intifada. Si cet activisme inquiète certainement les israéliens, une troisième intifada, qui semble poindre à l’horizon, n’aura pas lieu même si le feu se propage à la porte du pays. Contrairement aux deux autres, il n’y a pas de consensus général au sein même des palestiniens. Les évènements devaient donc prendre une tournure beaucoup plus politique que guerrière.

Le tribunal des Nobel sur les « crimes d’Israël »

Analyse de Giulio Meotti © Foglio | adapté par Danielle Elinor Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mars 2010
Extrait:

Alors que le Parlement européen a adopté le controversé rapport Goldstone sur l’opération israélienne à Gaza, c’est au nom de Bertrand Russel et Jean-Paul Sartre qu’a été mis en place le premier tribunal qui jugera les responsables israéliens de la guerre à Gaza. Le tribunal Russel pour crimes de guerre, une création du philosophe britannique Russel et du philosophe français Jean-Paul Sartre, s’occupera à partir d’aujourd’hui seulement des violations dans les territoires palestiniens comme il l’avait fait sur le Vietnam. Un tribunal exclusivement contre Israël.

0 | ... | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 100


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette