Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Force de dissuasion

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

« Tel Aviv est la ville la plus menacée au monde, » souligne The Sunday Times dans un article de fin mai. Trois sous-marins israéliens équipés de missiles nucléaires vont donc être déployés près de la côte iranienne selon le journal britannique.

Les autorité Chypriotes ne veulent plus de flottilles antisémites !

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
30 mai 2010
Extrait:

Les autorités chypriotes ont empêché les antisémites pro-palestiniens, dont 30 parlementaires de neuf pays européens, de quitter l’île hier pour rejoindre la “flottille” dans les eaux internationales. En plus d’émettre un décret interdisant les navires à destination de Gaza de mettre les voiles à partir des ports de l’île, les autorités ont interdit hier tous les “petits navires” de quitter Chypre pour rejoindre la Flottille politique pour Gaza.

Reportage : Israël sur le point de stationner sur les côtes iraniennes des sous-marins dotés de missiles nucléaires.

Ynet | Adaptation : Marc Brzustowski pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
30 mai 2010
Extrait:

Selon le Sunday Times, l’Etat Juif projette de déployer trois sous-marins équipés de missiles nucléaires de croisière dans le Golfe Persique. Selon le reportage, la décision a été prise d’assurer une présence permanented’un moins l’un des submersibles.

Ne plus se tromper !

Thierry amouyal
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Les historiens qui se penchent sur la montée du nazisme en Allemagne et la mise en place de la politique antisémite décrivent très bien tout un processus aussi important que méconnu : je veux parler du mécanisme qui a permis d’amener les juifs allemands d’une situation de citoyens a part entière d’un état moderne et démocratique à l’état de paria coupé de touts réseaux sociaux ou professionnels et donc prêts a subir le sort terrible que nous connaissons .

La dernière propagande mensongère des organisateurs de la « Flottille » et leurs relais de la presse

occam - Par Aschkel
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
30 mai 2010
Extrait:

L’AFP parle de « blocus israélien » sans même mentionner le contrôle égyptien de Rafah ni l’aide israélienne continue (et qui est loin de ne concerner que les « produits de première nécessité », contrairement à ce que prétend l’article). L’AFP ne mentionne pas non plus qu’Israël a prévu de faire transiter « l’aide humanitaire » des pro-palestiniens par voie terrestre après arraisonnement des navires.

La flottille pro-palestinienne s’approche de Gaza

par Claire Dana-Picard | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
30 mai 2010
Extrait:

Les forces navales israéliennes ont renforcé leurs effectifs pour empêcher la flottille pro-palestinienne, en route vers Gaza, d’atteindre sa destination. Parmi les passagers se trouve la députée arabe israélienne Hanin Zouabi, du parti Bal’ad. La flottille pro-palestinienne à destination de Gaza a pris un nouveau retard et se trouve toujours bloquée à Chypre suite à des problèmes techniques. D’après les organisateurs de cette opération, elle devrait prendre la mer dans la journée et atteindre les eaux territoriales israéliennes lundi, dans la matinée. Les forces navales du pays sont prêtes à intervenir pour intercepter les bateaux avant qu’ils ne puissent accoster à Gaza.

La flotte vers Gaza – Etat des lieux

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
30 mai 2010
Extrait:

Le 14 mai, le Rachel Corrie a mis les voiles du port irlandais de Dundalk, étant ainsi le premier bateau de la flotte d’aide destinée à la bande de Gaza, organisée par une coalition d’organisations pro-palestiniennes d’Europe et de Turquie. Le 22 mai, le bateau de voyageurs, le Mavi Marmaris, a pris la mer depuis le port de Sarayburnu à Istanbul. Il est le premier des trois bateaux turcs de la flotte (les deux autres sont des cargos). Tous les navires participant doivent se retrouver à Chypre et de là, naviguer

Une mascarade de plus

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international,
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Lors de l’ouverture, il y a quelques semaines, de la conférence de suivi du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), à New York, nous écrivions ici-même « qu’Israël ferait un marché de dupes en acceptant la contrainte du TNP » (www.desinfos.com/impression.php?id_...). Ce n’est certainement pas le contenu du document final adopté à la fin de cette conférence, vendredi 28, qui nous fera changer d’avis.

Des mots pour conquérir

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
30 mai 2010
Extrait:

L’Europe n’a pas aimé l’idole des jeunes israéliens. Qu’importe. Selon des indiscrétions dans les pages people de la presse de ce week end, Harel Skaat avec la version française de sa chanson, Milim, des mots, veut tenter de conquérir la France . Mike Brant version 2010, écrit un critique. Pas le look, mais la voix. A vous de trancher. La version française ( et l’occasion de voyager vers les étendues désertiques du Néguev) La version en hébreu, que j’avais déjà mis en ligne il y a quelques semaines. Mais cette fois avec la traduction en français d’Elinor Sakury. Traduit presque du mot à mot de l’hébreu, très différente donc de la version commerciale de la chanson en français.

LIBEREZ GAZA ! (vidéo)

Danilettte
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Le BLOCUS MARTIME israélien au large de la Bande de Gaza est justifié par l’état de conflit armé entre le Hamas et Israël. Israël s’est retiré entièrement de la Bande de Gaza en 2005, il n’y a plus aucun israélien civil ou militaire excepté Guilad Shalit, enlevé sur le territoire israélien et retenu en otage depuis 4 ans dans des conditions terribles et qui n’a reçu aucune visite de la Croix-Rouge ou qui que ce soit.

« Free Gaza » : la marine se prépare

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Française | Adaptation française de Sentinelle 5770 ©
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
30 mai 2010
Extrait:

L’armée a annoncé, qu’elle avait l’intention de barrer la route au convoi des neuf bateaux actuellement en route vers Gaza avec à leur bord des centaines d’activistes et des milliers de tonnes de provisions. « S’ils décident de continuer à naviguer et à ne pas écouter nos instructions, ils seront alors interceptés, transférés en Israël où ils auront affaire au ministère de l’Intérieur qui les renverra dans leur pays d’origine », a déclaré Tsahal dans un communiqué. L’armée prévoit, par ailleurs, de décharger la cargaison et de la transférer vers la bande de Gaza, après s’être assurée de l’absence d’armes. La marine a effectué plusieurs exercices ces dernières semaines afin de se préparer à l’arrivée de la flotte, qui devrait tenter d’enfreindre le blocus maritime imposé à Gaza et débarquer à son nouveau port

La flop...tille en route pour Gaza retardée près de Chypre

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
30 mai 2010
Extrait:

Cinq bateaux qui tentent de rompre le blocus israélien de la Bande de Gaza en y acheminant 10.000 tonnes d’approvisionnement devaient reprendre la route samedi soir après avoir été bloqués près de Chypre, a-t-on appris auprès des organisateurs de cette opération. Le gouvernement chypriote a d’abord refusé de laisser les petites embarcations de ces derniers candidats au voyage rejoindre la flottille, disant vouloir préserver ses « intérêts vitaux » avec Israël, a rapporté Greta Berlin, l’une des militantes participant à l’opération.

Gaza : double raid aérien israélien

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 mai 2010
Extrait:

L’armée israélienne a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un double raid aérien sur le sud de la bande de Gaza, sans faire de de blessé, après un tir de roquettes vers Israël, selon des source concordantes palestiniennes et militaires israéliennes. Des appareils ont attaqué à deux reprises un objectif dans le secteur de l’aéroport désaffecté de Gaza, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne. Un porte-parole militaire a confirmé le raid, indiquant qu’il venait « en réponse aux tirs de roquettes » de samedi et qu’il visait un tunnel destiné à une « infiltration de terroristes » en Israël.

Israël : Flotte Flop de Liberté pour Gaza, coup médiatique ou action humanitaire

Ecrit par Gilad Lotan - Traduit par Suzanne Lehn | Par Global Voices Online
Lire l'article complet sur http://fr.globalvoicesonli (...)
30 mai 2010
Extrait:

Neuf navires partis de divers pays,dont l’Irlande, la Turquie et la Grèce, convergent vers la bande de Gaza dans le but de briser le blocus maritime israélien. La “Flotte de la Liberté”, le nom choisi, emmène dans les 750 militants, dont des diplomates et des journalistes, ainsi qu’une dizaine de milliers de tonnes de ravitaillement. S’ils ne font pas demi-tour, les commandos de marine de l’armée israélienne projettent de leur barrer la route. Israël a juré d’empêcher les bateaux d’accoster à Gaza, proposant à la place d’acheminer l’aide par ses propres postes-frontières après avoir opéré des contrôles de sécurité

Partira, partira pas

dimanche 30 mai 2010 (08h42)
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Après des pressions énormes de la part des Chypriotes grecs, qui sont revenus sur l’accord qu’ils avaient conclu avec eux , ils ont été forcés d’emmener les députés britanniques et les militants à Famagusta hier, sur le côté chypriote/ turc de l’île.

Les Israéliens dénoncent la ’’propagande’’ menée par les militants du bateau ’’Free Gaza

Par Raphael Uzan pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
30 mai 2010
Extrait:

La flottille de huit bateaux en route vers Gaza afin de dénoncer le blocus israélien contre ce territoire palestinien est une « provocation », a jugé mercredi un haut responsable de l’armée israélienne, ajoutant que l’aide humanitaire à son bord n’était « pas nécessaire ». « Cette expédition (vers Gaza) est un acte de provocation qui n’est pas nécessaire au vu des chiffres indiquant que la situation humanitaire à Gaza est bonne et stable », a déclaré à la presse le colonel Moshe Levy au point de passage de Kerem Shalom, au nord de la bande de Gaza. « Je ne vois pas la nécessité d’un quelconque bateau avec ces matériaux. Nous autorisons ces matériaux à Gaza »

Reportage : la Syrie arme le Hezbollah depuis des bases secrètes

Ynet - Adaptation : Marc Brzustowski, pour lessakele et aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
30 mai 2010
Extrait:

Le Times britannique fait état de l’existence d’images satellite qui révèlent que l’organisation chi’ite est « autorisée à opérer librement » depuis des bastions secrets de la ville syrienne d’Adra, à partir de laquelle des missiles sont transférés au Liban. Des sources du renseignement pensent que ce trafic incessant accroît les risques de frappes israéliennes. Les chances augmentent qu’Israël se sente contraint d’envoyer un « message calibré » au Hezbollah et à la Syrie en déclenchant une frappe ciblée contre un convoi d’armements, selon le Times britannique.

Qui veut gagner des millions... de tonnes d’uranium ?

Liliane Messika © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
30 mai 2010
Extrait:

Il était une fois un monde préhistorique où l’Homo Erectus n’était pas encore Sapiens et où il servait de nourriture aux bêtes sauvages plus souvent qu’à son tour. La seule loi qui prévalait était la force. Des millénaires ont passé et nous sommes devenus civilisés. La preuve : l’Homo tout court a mis au point la Gay Pride et l’Homo Téhéranus l’enrichissement de l’uranium déguisé en barbe à papa. Le mollah barbu aurait-il des ambitions moins festives que l’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans ? Rien ne permet de le supposer. Il suffit de connaître la définition de la fête pour les uns et les autres…

TNP : réaction officielle d’Israël

par Yéochoua Sultan | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
30 mai 2010
Extrait:

Le chef du bureau de l’information du gouvernement a publié samedi soir la réaction officielle d’Israël aux conclusions de la conférence contre la prolifération de l’armement nucléaire (TNP) : « Cette résolution corrompue à la racine est empreinte d’hypocrisie. Elle ferme les yeux sur la situation au Proche-Orient et sur les menaces réelles qui pèsent sur l’ensemble de la région et de la planète. Cette décision se concentre tout particulièrement sur Israël, l’unique démocratie proche-orientale, qui est le seul pays au monde à être menacé de destruction.

Et la flottille nommée « 1441 » ?? (1441 jours d’enfer pour Guilad)

Marc Lev pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mai 2010
Extrait:

Et voilà donc une nouvelle flottille internationale en route vers Gaza ! Oh certes, pas n’importe laquelle ! Celle partie jeudi avec quelques huit bateaux ( transformés dorénavant en six), avec quelques 750 - 800 « défenseurs des droits de l’homme » acheminant un chargement d’équipements humanitaires vers Gaza, médiatisant ô combien ce périple...Surtout espérer que l’International scrute en direct le « véto musclé » israélien quant à l’arrimage à Gaza...

0 | ... | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 106


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette