Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Analyse d’un communiqué de JCall

victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
31 mai 2010
Extrait:

Le 30 mai, les organisateurs de « l’Appel à la raison  » ont publié un communiqué criant ‘’victoire’’. Rien n’y manque. Ni le nombre de signataires, 6.000, ni l’affirmation d’une « large couverture médiatique (…) dans beaucoup de pays, de la Turquie au Canada, ou de la Tunisie aux États-Unis, et évidemment aussi dans la plupart des pays européens et en Israël  ». Ni non plus l’« éclairage médiatique (qui) culmine ce week-end avec la une et les 3 pages que nous consacre Libération  ». Le seul bémol de cette une médiatique, nous disent-ils, ne serait autre « que le raccourci de son titre pourrait laisser croire que nous nous attachons à critiquer Israël, alors qu’il s’agit bien de la politique de son gouvernement dont il est question ».

L’UMP « regrette » les morts mais parle de « provocations » de pro-palestiniens

france-info.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a « regretté » la mort de militants pro-Palestiniens lors de l’abordage de leur flottille en route pour Gaza par des commandos israéliens tout en évoquant des « provocations » de la part « ceux qui se disent les amis des Palestiniens ».

09:54 - Flotte pour Gaza : Abbas condamne le ’’massacre’’ et décrète 3 jours de deuil

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné le ’’massacre’’ perpétré contre la Flotte de la liberté pour Gaza et a décrété 3 jours de deuil national au sein de l’Autorité palestinienne.

Flottille de Gaza : affrontements violents

par Claire Dana-Picard | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
31 mai 2010
Extrait:

Les militants pro-palestiniens, qui tentaient de rejoindre les côtes de Gaza, ont refusé d’obtempérer aux ordres de la Marine israélienne, qui leur demandait de changer de cap et de se diriger vers Ashdod. Des affrontements violents ont eu lieu sur les embarcations. C’est pour dénoncer le « blocus » et la « crise humanitaire » dans la bande de Gaza que des centaines d’activistes pro-palestiniens se sont dirigés, à bord de huit embarcations, vers la région malgré les mises en garde des autorités israéliennes qui ont répété à maintes reprises qu’elles ne leur permettraient pas d’accoster. Cette expédition, précisons-le, a été organisée par des éléments turcs.

Enfants et chants de haine à bord de la flottille qui veut provoquer la marine israélienne

Maayana Miskin - Israel National News.com, Traduction française : Menahem Macina pour France-Israël
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
31 mai 2010
Extrait:

Dimanche matin, des témoins ont rapporté avoir entendu des chants de haine à bord de la flottille de bateaux qui vogue de Chypre en direction de Gaza. Les bateaux transportent des centaines d’activistes étrangers qui veulent défier le contrôle maritime israélien au large de la côte de Gaza. Parmi les chants enregistrés il y avait « Khaybar, Khaybar, yya yahoud, jaysh muhammad saya’oud ! ». Ce qui signifie : Khaybar, Khaybar, ô Juifs, l’armée de Muhammad va revenir. Le slogan se réfère à ce qui se passa au VIIe siècle, lorsque Mohammed, révéré par les musulmans comme un prophète, entra à la tête d’une armée dans la ville de Khaybar – aujourd’hui en Arabie Saoudite – et en massacra les Juifs

La Marine israëlienne a tiré sur la flottille humanitaire

Cyberpresse.ca
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
31 mai 2010
Extrait:

Publié le 30 mai 2010 à 07h52
Plusieurs personnes ont été blessées lorsque des commandos israéliens ont arraisonné au moins un bateau de la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens en route vers Gaza, a annoncé la télévision palestinienne du Hamas, montrant des images des blessés.

Deux morts dans le raid israélien sur un navire turc de la flottille

Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/depeches (...)
31 mai 2010
Extrait:

Deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées lorsque les forces israéliennes ont effectué un raid sur un navire turc de la flotille pro-palestinienne transportant de l’aide à Gaza, a indiqué à l’AFP un représentant d’une ONG turque impliquée dans l’opération. (AFP | 31.05.2010 | 07:09)

Ankara convoque l’ambassadeur israélien après le raid sur la flottille

Romandie News | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

La Turquie a convoqué l’ambassadeur israélien à Ankara après le raid israélien sur un bateau turc de la flottille d’aide pro-palestinienne, qui selon une ONG turque a fait deux morts, a annoncé un diplomate à l’AFP. « L’ambassadeur (Gabby Levy) a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. Nous allons transmettre notre réaction dans les termes les plus fermes », a déclaré à l’AFP ce diplomate, qui a requis l’anonymat. Les informations d’une ONG turque impliquée dans cette opération, selon lesquelles deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées sur le navire Mavi Marmara, « semblent être exactes », a déclaré le diplomate.

Deux morts dans le raid israélien sur un navire turc de la flottille

Romandie News | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées lorsque les forces israéliennes ont effectué un raid sur un navire turc de la flotille pro-palestinienne transportant de l’aide à Gaza, a indiqué à l’AFP un représentant d’une ONG turque impliquée dans l’opération.

Il y aurait des morts dans l’abordage de la flottille vers Gaza

Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Plusieurs passagers de la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien. La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Au moins dix personnes ont été tuées dans l’opération, rapporte une chaîne de télévision israélienne, affirmant que le bilan définitif pourrait être bien plus élevé. Deux personnes ont été tuées et environ 30 blessées, confirme un représentant d’une ONG turque impliquée dans l’opération.

Israéliens et Palestiniens sont heureux du maintien du statu quo

par Joel Brinkley pour projo.com The Providence Journal | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
31 mai 2010
Extrait:

Un récent sondage mené auprès des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza a donné des résultats surprenants : un gros tiers de la population interrogée ne veut plus d’un état séparé, bien à elle. Non, ces Palestiniens disent maintenant qu’ils veulent vivre dans un état où ils seraient aux côté des Israéliens, dans ce qu’ils appellent un pays bi-national. Le nombre de Palestiniens qui le réclament a augmenté de 60 pour cent depuis le dernier sondage qui date de 10 mois. Israël n’est pas prêt à accepter une telle solution, car il est très inquiet de ce qui arriverait si les Palestiniens l’emportaient numériquement sur les Juifs. Mais ce n’est pas le sujet de ce texte.

Rapport : Au moins 10 activistes aurait été tués par la marine israélienne qui aurait ouvre le feu sur la flottille d’aide de Gaza

Par Anshel Pfeffer , Avi Issacharoff , Associated Press et Reuters
Lire l'article complet sur http://translate.google.co (...)
31 mai 2010
Extrait:

Plus de 60 militants pro-palestiniens blessés après avoir navigué dans le convoi d’aide humanitaire pour la bande de Gaza, ils ont ignoré les instructions d’Israël de revenir en arrière, selon les bulletins de nouvelles turque. Tsahal confirme que deux commandos également été blessés.

Gaza : assaut meurtrier sur la flotille

Par Europe1.fr (avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Au moins dix personnes auraient été tuées lors de l’abordage par des commandos israéliens. Israël avait prévenu qu’il ne laisserait pas la flotille internationale pro-palestinienne débarquer à Gaza avec ses 10.000 tonnes de matériel et d’aide humanitaire. L’Etat hébreu a mis ses menaces à exécution lundi en lançant ses forces marines contre les navires. Selon la télévision israélienne, au moins 10 passagers auraient été tués au cours d’échange de coups de feu. . Selon la chaîne privée 10, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille, a ajouté la télévision. La télévision n’a pas précisé si des militaires israéliens avaient été tués ou blessés durant l’assaut.

Flottille de la Liberté : une facture honteusement ridicule et l’enjeu écologique !

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
31 mai 2010
Extrait:

Propagande, quand tu nous tiens… Le Hamas ne sait décidément plus quoi inventer pour faire pencher la balance médiatique de son côté depuis que les médias semblent comprendre -dans les pays anglophones en tout cas-, que la Flottille de la Liberté n’est qu’un outil de propagande devant servir la cause du terrorisme.

DFM Ayalon : The flotilla’s goal is the delegitimization of Israel

Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
31 mai 2010
Extrait:

DFM Ayalon : There is no humanitarian crisis in Gaza. If the flotilla had a genuine humanitarian goal, then its organizers should have transferred something for the abducted soldier Gilad Shalit as well.

Des manifestants tentent de prendre d’assaut le consulat israélien à Istanbul (AP)

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010

Un officier supérieur iranien éliminé à Damas

par Meir Ben-Hayoun | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
31 mai 2010
Extrait:

Les brigades Al Quds sont la branche opérationnelle terroriste des gardes de la Révolution qui opère à l’extérieur des frontières de l’Iran. La personne éliminée est Sultan Halil, officiellement le représentant des automobiles iraniennes Kordo en Syrie et en Libye. C’était une couverture à sa réelle fonction de responsable des renseignements et de l’activité secrète à Damas et à Beyrouth pour le compte des gardes de La Révolution. D’après les services de renseignement français, un groupe d’hommes armés a fait irruption dans sa somptueuse villa pour le tuer. Ils ont pris des documents et des ordinateurs portables sans ne rien toucher des objets de valeurs et des bijoux s’y trouvant.

Un soldat poignardé dans l’estomac lors d’un raid sur des navires de la flotille

Publié le : 05.31.10, 06:55 / Nouvelles Israël / (Ahiya Raved et Grossman Shmoulik) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Un soldat des Forces de défense israéliennes a été légèrement blessé après avoir été poignardé dans l’estomac alors que la Marine attaquaient les navires a destination de la bande de Gaza. Il a été évacué par hélicoptère vers le centre médical Rambam à Haïfa. Selon des sources de Tsahal, « Les participants à la flotille ne sont pas innocents des actes de violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces ».

Combats acharnés dans le Sinaï

by Meir Ben-Hayoun Israel 7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
31 mai 2010
Extrait:

Des combats difficiles ont été observés depuis mardi 25 mai entre les forces spéciales égyptiennes et des combattants de tribus bédouines faisant passer des armes pour Al Qaïda dans tout le Proche-Orient, et également pour le Hamas vers la Bande de Gaza.

Le retrait de la nationalité aux espions, un bon début.

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Ce 26 mai 2010, l’Assemblée plénière de la Knesset a adopté une proposition de loi proposée par le parti d’Avigdor Libermann, visant à retirer la nationalité israélienne à des personnes qui se livrent à des activités d’espionnage en faveur d’organisations terroristes. Il est vrai que ces derniers temps, le nombre de personnes arabes israéliennes impliquées dans des actes d’espionnage au profit du Hezbollah est en nette augmentation. En mars 2010, un Arabe israélien âgé de 23 ans a été condamné à cinq ans et huit mois d’emprisonnement pour espionnage au profit du Hezbollah.

0 | ... | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | ... | 78400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette