Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des dispositifs explosifs trouvés sur les plages publiques israéliennes

IDF (adapté par desinfos)
Lire l'article complet sur http://dover.idf.il/IDF/En (...)
1er février 2010
Extrait:

Des dispositifs ont été désamorcés de façon contrôlée par la police israélienne qui les a fait exploser. Il y a trois jours, les organisations terroristes palestiniennes, ont revendiqué des dispositifs maritimes explosifs. Le 29 Janvier, un certain nombre d’organisations terroristes palestiniennes ont pris la responsabilité de l’attaque terroriste par mer qui devait faire suite à l’explosion de deux engins explosifs maritimes à une distance d’environ deux kilomètres au nord de la côte de la bande de Gaza.

Deux Arabes israéliens arrêtés

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er février 2010
Extrait:

Deux hommes, originaires de Jérusalem-Est ont été arrêtés. Ils s’apprêtaient à recevoir des armes et des explosifs afin de perpétrer des attaques terroristes. Détenteurs de cartes d’identité israéliennes, les deux hommes étaient affiliés au Hamas et rassemblaient des informations sur des cibles potentielles sur le territoire israélien.

Benvenuto, Silvio / Itamar Eichner et Arié Egozi – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2010
Extrait:

Le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, arrivera cet après-midi en Israël à la tête d’une importante délégation de ministres et de hauts fonctionnaires, pour une visite officielle de trois jours. Après la cérémonie d’accueil officielle, il rencontrera en petit comité le Premier ministre Netanyahu qui lui demandera de faire en sorte que les entreprises italiennes restreignent leurs relations avec l’Iran.

Dubaï n’exclut pas que le Mossad soit responsable de l’élimination de Mabhuh / Jacky Huri et Yossi Melman – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2010
Extrait:

De hauts responsables du Hamas ont fait savoir hier qu’après l’élimination de Mahmud al-Mabhuh, l’organisation envisage sérieusement de changer de tactique et d’agir contre des cibles israéliennes à l’étranger.

Le commandant de la division de Gaza a été sanctionné suite au tir d’obus au phosphore durant l’opération Plomb Durci / Anshel Pfeffer – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er février 2010
Extrait:

Le général Eyal Eizenberg, commandant de la division de Gaza, et le colonel Ilan Malka, ancien commandent du régiment Guivati, ont mis en danger des vies humaines en autorisant le tir d’obus au phosphore vers un site de l’UNRWA dans la bande de Gaza, au cours de l’opération Plomb Durci.

Des soldats allemands formés en Israël

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
1er février 2010
Extrait:

Tsahal apprend aux pilotes de la Bundeswehr à manier les drones utilisés en Afghanistan. Cela aurait été inimaginable il y a quelques années encore, tant la nouvelle aurait choqué l’opinion dans un pays où la mémoire de l’Holocauste reste le principal ciment de la société. La coopération militaire entre l’État hébreu et l’Allemagne vient de s’affranchir d’un nouveau tabou. Pour la première fois, des soldats allemands sont formés en Israël pour des interventions extérieures.

Yair et Tomy Lapid

En direct de Jérusalem | Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
1er février 2010
Extrait:

Ilana Dayan, rédactrice en chef d’Ouvda, une des émissions de qualité de la télévision israélienne recevait il y a quelques jours Yair Lapid à l’occasion de la sortie prochaine de son livre sur son père. Une biographie écrite comme une autobiographie, comme si Tomy Lapid écrivait. “J’avoue, je suis gros et gourmant. Je suis laïc et ashkénaze. Je préfère la carpe farcie au couscous et Naomi Shemer à la musique orientale. J’avoue je fait partie d’une élite, je suis bourgeois. J’avoue aussi je suis sioniste et israélien. ” écrit Yair au nom de son père, ancien journaliste, ancien dirigeant du parti ultra laïque Shinoui.

Israël : consignes de sécurité après l’assassinat d’un chef du Hamas

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
1er février 2010
Extrait:

L’armée israélienne et les services diplomatiques ont renforcé leurs consignes de sécurité à la suite de l’assassinat à Dubaï d’un chef militaire du Hamas, rapporte lundi la radio publique israélienne. Le mouvement islamiste a en effet accusé Israël d’avoir assassiné l’un des fondateurs de sa branche armée Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh, le 20 janvier à Dubaï, et a promis de se venger.

Comment le New Israel Fund a alimenté et financé le rapport Goldstone

Par Ben Caspit (Ma’ariv) | Traduction française UPJF
Lire l'article complet sur http://upjf.org/actualitee (...)
1er février 2010
Extrait:

Une enquête récente de l’organisation « Im Tirtsou » révèle que 92 % des citations du rapport Goldstone accusant Israël proviennent de 16 associations israéliennes. Et ce qui est encore plus étonnant : la majorité de ces associations sont financées par le New Israel Fund...

La nouvelle élite djihadiste

Anne Applebaum Traduit par Jean-Clément Nau | slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Les terroristes ne sont plus des illettrés : ils proviennent des élites. Humam Khalil Abu Mulal al-Balawi s’est fait exploser au cœur d’une base de la CIA en Afghanistan, il y a deux semaines, emportant huit personnes avec lui. Cet homme avait d’abord réussi, on se sait trop comment, à faire croire aux services secrets jordaniens, puis aux agents de la CIA, qu’il travaillait pour eux.

Amnesty International : amnésie des vrais coupables à Gaza

Justus Reid Weiner et Dimitri Teresh | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Amnesty international a publié un document intitulé « La suffocation : la Bande de Gaza assiégée par le blocus d’Israël ». Elle affirme que les Gazaouis souffrent terriblement du « siège » tout en occultant la réalité sur le terrain et la nature des relations entre Israël et Gaza. Tout d’abord, rappelons qu’avant la situation actuelle, des milliers de roquettes ont été tirées et de nombreux attentats suicides ont été perpétrés par des terroristes du Hamas contre des villages de la région et cibles israéliennes. Cette vague terroriste, sans précédent, a duré plus de huit ans et a nécessairement entraîné des sanctions économiques

Un chef du Hamas tué pour son rôle dans la contrebande d’armes ?

Le Point | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Le chef militaire du Hamas tué à Dubaï a été visé par Israël car il faisait passer dans la bande de Gaza des armes lourdes, a affirmé dimanche le mouvement islamiste. Si le gouvernement israélien n’a pas commenté officiellement la mort de Mahmoud Al Mabhouh, survenue le 20 janvier et annoncée vendredi par le Hamas, des sources de sécurité israéliennes ont confirmé son rôle dans l’importation de roquettes et d’autres armes d’Iran vers Gaza.

Alain Jakubowicz président de la Licra

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
31 janvier 2010
Extrait:

L’avocat lyonnais Alain Jakubowicz, 56 ans, a été élu aujourd’hui président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), succédant à Patrick Gaubert. M. Jakubowicz a été élu au second tour avec 182 voix contre 108 à son concurrent Philippe Benassaya, lors du 46e congrès de l’association, qui se déroulait samedi et dimanche à Paris. Il est élu pour trois ans à la tête de l’association créée en 1927.

Exclusif JSSNews : le débat D. Strauss-Kahn/ S. Fisher en direct !

JssNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/01 (...)
31 janvier 2010
Extrait:

En exclusivité pour JSSNews, suivez en direct à partir de 19h45 (heure israélienne), le débat d’ouverture de la Xème conférence d’Hertzlya. Cette année, c’est le directeur Français du Fond Moneitaire International (Dominique Strauss Kahn) qui débattra avec l’éminent spécialiste de l’économie mondiale (et Directeur de la Banque d’Israël, Stanley Fisher.

Jumelage Israël France - Laurent Fabius et l’état Hébreu : une belle et petite histoire avec la bourgade champêtre de Ness Ziona à 18 KM au Sud de Tel-Aviv

Par Daniel Rouach à Paris - IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Dans une des éditions du journal Le Monde on peut lire cette semaine les extraits de la lettre de George Frêche à l’attention de Laurent Fabius : “Si la confiance n’est pas nécessairement de mise entre nous, l’expression que j’ai utilisée n’a pas de connotation religieuse. Tu connais depuis longtemps mon amitié pour Israël”, écrit Georges Frêche à l’ex-premier ministre socialiste, dont la famille est d’origine juive". Laissons la polémique de côté pour l’instant car George Frêche, avec toutes ses erreurs et maladresses, est malgré tout le soutien sans faille de la firme israélienne AGREXCO dans sa région.

Goldstone : les preuves de la manipulation

Scoop JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/01 (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Alors que le dossier de réponse de Tsahal vient d’être mis en ligne, j’ai voulu ici mettre en lumière quelques manipulations qui prouvent que le rapport Goldstone n’est pas juste, équitable ou simplement basé sur des informations correctes. Pour cela, j’ai commencé mes investigations avec l’affaire du “Moulin à farine d’Al Badr”. Selon le rapport, cette affaire est “le meilleur exemple qui prouve qu’Israël à voulu tout détruire même les installations civiles innocentes. Si un seul exemple pouvait représenter le rapport, ce serait celui-là !”. Cela tombe bien vous me direz, JSSNews à ici la preuve que cette affaire est montée de toute pièce.

De la Kipa à la Burqa

Bertrand Ramas-Muhlbach - Pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 janvier 2010
Extrait:

Ce 29 janvier 2010, le Premier Ministre français François Fillon a demandé au Conseil d’Etat d’étudier des solutions juridiques pour interdire de la façon la plus large et la plus effective possible, le port du voile intégral islamique en France. Selon lui, « Le port de la burqa, du niqab ou de toute autre forme de voile intégral heurte notre conception républicaine de la vie sociale et n’est pas acceptable dans notre République parce qu’il est le signe d’un repli communautaire, contraire à l’égalité des hommes et des femmes ».

L’Autorité Palestinienne (AP) encourage le mouvement « anti-barrière »

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 janvier 2010
Extrait:

Selon le ministère de la Défense, l’Autorité palestinienne (AP) financerait et participerait à des manifestations contre la construction de la barrière de sécurité en Judée-Samarie. Si ce mouvement de protestation n’est pas contrôlé, les manifestations pourraient se transformer en une nouvelle vague de violence palestinienne. L’armée a remarqué une présence croissante de membre de l’AP dans les manifestations au nord de Nodi’in Illit, à Bil’in, Na’alin et près de l’implantation de Neveh Tzuf (Halamish)

Interview de Richard Landes sur l’affaire al-Dura

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Le professeur Richard Landes enseigne l’histoire médiévale à l’Université de Boston. Il dirige le Centre pour les études sur le millénarisme. Il a forgé le néologisme Pallywood pour désigner l’industrie audiovisuelle de la propagande palestinienne. Il a étudié l’affaire al-Dura, moderne blood libel (accusation fausse de crime rituel). Interview réalisée en janvier 2008.

Les investigations sur l’opération de Gaza : une mise à jour de 29 janvier 2010

Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
31 janvier 2010
Extrait:

Ce papier décrit la démarche d’Israël dans l’enquête sur les violations présumées du droit des conflits armés. Elle porte en particulier sur les enquêtes, poursuites judiciaires, et les leçons retirées en rapport avec les actions des Forces de défense israéliennes (FDI) à Gaza du 27 Décembre 2008 au 18 Janvier 2009 ( (l ’ « opération de Gaza », est aussi connu comme « Opération Cast Lead » -« Oferet Yetsouka » (Plomb durci) »).

0 | ... | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 140


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette