Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nucléaire iranien : Téhéran peut se défendre sans l’arme atomique (Ahmadinejad - Poker menteur)

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
11 février 2010
Extrait:

L’Iran ne cherche pas à créer d’armes nucléaires, il peut se défendre sans ce type d’armes, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans une interview au magazine russe VIP-premier, qui sera publiée dans son prochain numéro. « Nous sommes contre les armes nucléaires et disons franchement que nous ne cherchons pas à développer la bombe atomique », a indiqué le président avant d’ajouter que si Téhéran voulait se doter d’une arme nucléaire, il avouerait mener des travaux dans ce domaine.

L’antisémitisme est un problème de plus en plus significatif pour les juifs britanniques

par : Henri Stein || EJP European Jewish Development
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
11 février 2010
Extrait:

924 incidents antisémites ont été enregistrés en 2009 en Grande-Bretagne en 2009, soit une augmentation de 55 % par rapport à l’année précédente et un record depuis leur comptabilisation en 1984. Ces chiffres figurent dans le rapport annuel du Community Security Trust (CST), une organisation de bienfaisance chargée notamment de la sécurité des membres de la communauté juive.

Les juifs de France et la gauche. Que reste-t-il de nos amours ?

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/les- (...)
11 février 2010
Extrait:

Ces dernières semaines, les gazettes se sont intéressées au renouvellement du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Le Journal du Dimanche, suivi par Le Monde ont pointé du doigt une “droitisation” de la communauté juive organisée. Celle-ci se traduirait par la brillante élection de l’avocat Gilles-William Goldnadel, et la réélection plutôt poussive des membres de ce comité marqués à gauche, comme l’ancien président de l’UEJF Patrick Klugman, aujourd’hui conseiller de Paris (PS) ou Gérard Unger, un proche de Laurent Fabius.

Le boycott d’Israël sanctionné

Source : 20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/ar (...)
11 février 2010
Extrait:

Mille euros d’amende pour incitation à la haine raciale après avoir apposé un autocollant «  boycott apartheid Israël  » sur des jus de fruits provenant d’Israël. Sakina Arnaud, militante de la Ligue des droits de l’homme, a été condamnée, hier, par le tribunal correctionnel, à 1 000 € d’amende et à verser 1 € de dommages et intérêts à la chambre de commerce France-Israël et l’association Avocats sans frontières. En mai dernier, cette femme de 54 ans avait été interpellée dans un hypermarché de Mérignac, en pleine action.

Le voile du NPA : un pacte illégal contre la laïcite et le féminisme ! Ni putes ni soumises porte plainte

Source : Ni Putes ni Soumises
Lire l'article complet sur http://www.niputesnisoumis (...)
11 février 2010
Extrait:

« Si je suis élue, je siègerai voilée »
Ni Putes Ni Soumises dénonce les paroles du nouveau cheval de Troie de Besancenot. Non content de bafouer les principes fondateurs de notre République, le NPA cherche à retrouver une nouvelle virginité en portant le voile.

Iran : l’influence croissante des bassidji

Source : De Brian Murphy (CP) – La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
11 février 2010
Extrait:

Ils sont une force montante du régime. Le gouvernement iranien aurait décidé de récompenser les bassidji, ces miliciens islamiques chargés de réprimer les manifestations de l’opposition, en leur donnant un rôle politique accru. Lors d’une réunion du gouvernement fin janvier, Mohammad Reza Rahimi, un conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad, a loué les bassidji et a présenté une proposition appelant à les associer aux décisions et aux politiques de chaque ministère, selon des sites Web pro-gouvernementaux et certains blogs de l’opposition. La motion a été adoptée facilement, selon les mêmes sources.

« Les effroyables imposteurs », un documentaire de salut public

Agoravox
Lire l'article complet sur http://www.agoravox.fr/tri (...)
11 février 2010
Extrait:

Faisant intelligemment écho à l’ouvrage bien peu crédible publié en son temps par Thierry Meyssan, le titre du documentaire réalisé par Ted Anspach, Les effroyables imposteurs annonce courageusement la posture envisagée dans cette production diffusée sur Arte en point d’orgue d’une Théma intitulée Main basse sur l’info

Sanctions unilatérales américaines contre les Gardiens de la révolution

Par Dan Goldman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
11 février 2010
Extrait:

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 10 février le renforcement de leurs sanctions contre l’Iran, visant en particulier des entreprises liées aux Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime islamique. Cette déclaration intervient au lendemain de la décision de l’Iran d’entamer l’enrichissement d’uranium sur le site nucléaire de Natanz.

Une veillée d’armes en Iran : Explosion dans un centre commercial à l’ouest de Téhéran

Source : MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
11 février 2010
Extrait:

Après la population, les journalistes sont interdits de couvrir les manifestations de l’opposition. A la veille du 31ème anniversaire de la Révolution iranienne, les forces de sécurité du régime affirment que leur dispositif est prêt pour réprimer l’opposition si celle-ci s’aventurait à manifester jeudi 11 février.

La guerre des généraux / Yossi Yehoshua – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2010
Extrait:

Cela fait déjà longtemps que la situation au quatorzième étage du ministère de la Défense est explosive et ce n’était qu’une question de temps avant qu’une étincelle ne mette le feu aux poudres. Selon des responsables militaires, l’explosion d’hier est le résultat de la vive tension qui règne ces derniers mois entre le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi.

Obama : De nouvelles sanctions seront prises contre l’Iran d’ici quelques semaines / Barak Ravid, Amos Harel et Natacha Mozgovaya – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2010
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a appelé hier les puissances occidentales à agir pour que soient prises des « sanctions sévères » contre l’Iran qui a repris l’enrichissement d’uranium et poursuit son programme nucléaire. M. Netanyahu a tenu ces propos lors d’une rencontre avec les ambassadeurs de l’Union européenne en Israël. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a lui aussi déclaré avant-hier que cette nouvelle démarche iranienne prouve une nouvelle fois que Téhéran leurre le monde entier. Le président américain, Barack Obama, a déclaré hier que les Etats-Unis élaborent un ensemble de nouvelles sanctions contre l’Iran et que cette démarche sera complétée dans les semaines à venir.

Les batailles de Shuafat / Eli Berdenstein et Avi Ashkenazi – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2010
Extrait:

Trente-quatre habitants de Shuafat ont été arrêtés au cours des deux derniers jours après des affrontements entre la police et des jeteurs de pierres. Neuf jeunes Arabes de Shuafat ont été arrêtés hier après avoir jeté des pierres au cours de la deuxième journée consécutive d’affrontements avec les forces de l’ordre, dans le cadre d’une opération du fisc au cours de laquelle les inspecteurs des impôts, accompagnés de policiers et de gardes-frontières, ont notamment saisi les véhicules de trois habitants du quartier et effectué des contrôles dans des commerces.

Petite vidéo pour jauger la haine des ’’pro-palestiniens’’.

Victor Perez
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2010
Extrait:

Le 4 février 2010 11:32, L’Ambassadeur d’Israël, invité par le maire Pupponi, déclenche la colère des ‘’citoyens’’, dont Omar Slaouti (NPA), Alima Boumédienne (Les Verts), Serge Grossvack (Union des Juifs français pour la paix), Olivia Zemor (EuroPalestine). La manifestation a été organisée par Boualem Snaoui, militant EuroPalestine de Sarcelles et de Garges.

Ambassade d’Israël en France » Dossier : Crise en Egypte

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2010

L’Iran lance l’enrichissement d’uranium à Natanz et prépare son entrée au club des grandes puissances

Analyse de Khaled Asmar - MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
10 février 2010
Extrait:

Après le détroit d’Ormuz, Téhéran cherche à contrôler et menacer le détroit de Bab El-Mandeb, par alliés interposés. Que fera l’Iran de sa puissance conventionnelle et nucléaire ? Se contentera-t-il de maintenir un équilibre de la terreur ? Ou au contraire, l’exploitera-t-il pour accentuer son hégémonie régionale ? Cette perspective inquiète les pays arabes et le Golfe, d’autant plus qu’Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique, un allié objectif de Téhéran, veut contrôler l’entrée de la Mer rouge.

Et si la Jordanie n’avait aucun intérêt à aider le peuple palestinien de Cisjordanie ?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
10 février 2010
Extrait:

Avant que de pénétrer directement dans le sujet de l’intérêt jordanien à aider ou pas concrètement le peuple palestinien de Cisjordanie, il nous faut quelque peu remonter le temps et nous rappeler que la Cisjordanie a été annexée par la Jordanie en 1949 pour y instaurer sa souveraineté en 1950 ( accordant ainsi la nationalité jordanienne à tous les résidents de Cisjordanie) et au final rompre les liens administratifs et légaux entre la Jordanie et la Cisjordanie en 1988 sans omettre bien évidemment de retirer au passage la nationalité jordanienne à tous les Palestiniens qui résidaient sur ce territoire...

Iran : manifestation anti-italienne et tentative d’assaut contre l’ambassade

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
10 février 2010
Extrait:

Une centaine de bassidjis, des miliciens iraniens en civil, ont participé à une manifestation « hostile » à l’Italie mardi à Téhéran et tenté de prendre d’assaut l’ambassade, a déclaré mardi à Rome le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, lors d’une audition au Sénat. « Une centaine de bassidjis (...) ont tenté de prendre d’assaut l’ambassade en criant +Mort à l’Italie, mort à Berlusconi+ », a déclaré le ministre des Affaires étrangères. M. Frattini a annoncé qu’en conséquence l’ambassadeur d’Italie ne participerait pas aux cérémonies prévues à Téhéran pour l’anniversaire de la révolution islamique le 11 février.

Serge Klarsfeld à Bagdad pour promouvoir le projet Aladin

Par Michaël Bloch pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
10 février 2010
Extrait:

L’historien Serge Klarsfeld a appelé Juifs et musulmans à prendre conscience de leurs souffrances respectives pour mieux se connaître, lors de la clôture à Bagdad d’une série de conférences dans le monde arabo-musulman sur la Shoah. « Il faut faire connaître des oeuvres montrant la parenté des juifs et des musulmans, car les musulmans ont aussi souffert du colonialisme et de l’humiliation. Il faut le faire savoir afin que chacun connaisse mieux l’autre », a déclaré dimanche 7 février au soir à Bagdad l’auteur de plusieurs ouvrages sur la « solution finale » des nazis.

L’UNRWA quémande 100 millions de dollars pour les réfugiés palestiniens

Par Dan Goldman pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
10 février 2010
Extrait:

L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), qui connaît de graves difficultés financières, a indiqué mardi 9 février qu’elle aurait besoin d’au moins 100 millions de dollars en 2010 pour venir en aide aux près de 5 millions de personnes considérés comme réfugiés au Moyen-Orient. « Les financements sont insuffisants pour pouvoir faire face à nos besoins et continuer à assurer nos services », a déclaré à la presse le commissaire général de l’UNRWA, Filippo Grandi (photo), nommé à ses fonctions en janvier.

Juan Carlos au Liban au chevet des soldats de la FINUL

Par Marc Blum pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
10 février 2010
Extrait:

Le roi Juan Carlos d’Espagne a inspecté mardi 9 février les troupes espagnoles de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) déployée dans le sud du Liban et dirigée par son pays.Accompagné de la ministre espagnole de la Défense Carme Chacon et vêtu d’un uniforme militaire, le roi a déposé une gerbe de fleurs en hommage aux casques bleus espagnols tués durant leur mission sur le territoire libanais.

0 | ... | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | ... | 76740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette