Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

USA/ Obama jette Israël sous un autobus

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
29 mars 2010
Extrait:

Les Américains ont l’art des formules. Celle-ci, par exemple : « Jeter quelqu’un sous l’autobus » ( to throw somebody under a bus). Ce qui signifie, on l’aura compris, traiter quelqu’un avec une brutalité extrême, sans le moindre souci des conséquences. Depuis un an, cette métaphore revient sans cesse à propos des relations entre l’administration Obama et Israël. Ce sont des « sources » proches de la Maison Blanche qui, les premières, y ont recouru : non sans ajouter, avec des grâces de Raminagrobis, qu’il n’était bien sûr pas question, pour les Etats-Unis, d’aller jusque là.

A Gaza, les Palestiniens choisissent la violence

Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
29 mars 2010
Extrait:

Suite à la mort de deux soldats israéliens, Tsahal a riposté et mené une incursion à Gaza samedi 27 mars. Les Palestiniens appellent à la vengeance... La bande de Gaza a été le théâtre de nouveaux affrontements ces deux derniers jours entre soldats israéliens et terroistes palestiniens. Vendredi 26 mars, une embuscade contre une patrouille israélienne le long de la barrière électrifiée qui entoure le territoire palestinien, suivie par de violents accrochages avec des militants palestiniens, a fait deux morts israéliens.

Dans les cités, les agressions de policiers se multiplient

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
29 mars 2010
Extrait:

Les quartiers restent sur le fil du rasoir en matière sécuritaire. Policiers comme élus s’accordent pour souligner que la situation peut dégénérer, à n’importe quel moment, dans la plupart des cités sensibles qui subissent, depuis quelques semaines, une remontée des tensions entre jeunes et policiers.

Obama, laxiste avec l’Iran ?

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
29 mars 2010
Extrait:

L’ancien ambassadeur américain aux Nations unies, John Bolton, a exprimé dimanche son inquiétude à la radio de l’armée : « Je m’inquiète énormément du fait que l’administration Obama veuille accepter la nucléarisation de l’Iran, c’est pour cela qu’elle exerce d’énormes pressions sur Israël pour qu’elle n’attaque pas Téhéran. » L’ancien ambassadeur déplore cette pression sur Israël, qui, selon lui, était l’unique objectif de la rencontre entre le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, et les représentants américains, la semaine dernière.

La sixième coupe de vin

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
29 mars 2010
Extrait:

Une famille en Israël a décidé cette année de ne pas fêter Pessah. La fête de la liberté, la sortie d’Egypte, la fin de l’esclavage. “Comment pouvons nous chanter, fêter, boire les quatre coupes traditionnelles de vin alors que notre fils croupi, depuis quatre ans, dans un trou, sans liberté, sans espoir ” a expliqué Noam Shalit. Ce soir, dans la maison Shalit, dans le village pastoral de Mitspé Hilla sur les hauteurs de la Galilée, il n’y aura pas de soirée traditionnelle du seder.

Lecture du conte de Guilad Shalit pendant le premier Seder Pessah

Soutien à Guilad Shalit
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2010
Extrait:

1369 jours déjà que Guilad Shalit jeune français et israélien a été enlevé en Israël par le Hamas, c’était le 25 juin 2006. Pendant ces 3 années Guilad n’a reçu aucune visite médicale, n’a eu aucun contact avec sa famille, ni avec les organisations humanitaires.

Proche-Orient : le chef de l’ONU est arrivé dans la bande de Gaza

Le Parisien
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2010
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé dimanche matin dans la bande de Gaza pour exprimer sa « solidarité » avec le peuple palestinien et demander la levée du blocus israélien. Il a été accueilli par un petit groupe de manifestants qui agitaient des drapeaux palestiniens.

Obama joue la diaspora contre Israël. Mais l’Etat juif se rebiffe

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/obam (...)
29 mars 2010
Extrait:

Cette fois-ci, il est inutile de se voiler la face ou même de relativiser la crise qui s’est tout récemment envenimée entre l’administration de Barack Obama et le gouvernement israélien. À l’humiliation du vice-président Jo Biden, cueilli au plexus par l’annonce de la construction de 1600 logements juifs à Jérusalem-est lors de sa visite en Israël, a répondu la maltraitance calculée de Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche, où il avait été convoqué mardi 23 mars par le président américain et ses conseillers.

Barak fait le point de la situation

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
28 mars 2010
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a invité des journalistes militaires à prendre un verre, en l’honneur de l’approche de la fête de Pessah. Il a fait le point de la situation et a fait part de ses observations relatives aux différents développements sécuritaires et politiques survenus au cours des cinq dernières années.

Jérusalem

By Eli E. Hertz | Adaptation française faite par Hanna pour sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 mars 2010
Extrait:

Cet article représente l’adaptation française que j’ai faite, relative à un texte au format PDF d’Elie E. Hertz relatant l’histoire de Jérusalem, pour plus de compréhension j’ai découpé le texte en plusieurs textes

Les Juifs comme boucs émissaires

Par Amil Imani - Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 mars 2010
Extrait:

Presque tout le monde se sert de boucs émissaires. Cela est inhérent à notre societé . Le mot « bouc émissaire » signifie une personne, souvent innocente , qui est blâmée et punie pour les péchés, les crimes, ou les souffrances d’autrui, de manière générale , comme un moyen de détourner l’attention des vraies causes. C’est une disposition de l’homme puissant à blâmer les autres pour ses échecs. La dérivation du terme bouc émissaire vient de l’Ancien Testament , Lévitique 16. Au cours de la journée deYom Kippour à l’époque du Temple les grands prêtres sacrifiaient un bouc consacre à Azazel et suppose emporter avec lui les péchés de la nation.

A propos de la tristesse du Pape

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2010
Extrait:

Guysen.Israel.News nous annonce que le pape Benoît XVI a exprimé dimanche 28 mars sa « profonde tristesse » face aux récents affrontements dans l’est de Jérusalem, accusant Israël d’avoir « défié la pression internationale avec un programme d’intensification de la construction. » « Je suis profondément attristé par les récents affrontements et les tensions qui ont surgi de nouveau dans cette ville qui est le foyer spirituel des chrétiens, des juifs et des musulmans », a déclaré Benoît XVI, après avoir récité sa prière de l’Angelus.

Israël peut-il survivre à de tels amis ?

Par Wesley Pruden | jewishworldreview.com - Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2010
Extrait:

Voici le moment attendu par une certaine partie d’une certaine génération de Démocrates. Le dernier accès de sentiments négatifs entre Barack Obama et Benjamin Netanyahou peut être l’alibi qu’ils recherchent pour remettre finalement les Juifs à leur place.

Les sources bibliques de l’antisémitisme

Par Bertrand Ramas-Muhlbach pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2010
Extrait:

L’antisémitisme qui se développe actuellement en Europe émane de la population musulmane locale et de mouvements politiques proches de la gauche. Il prend la forme d’une critique du sionisme et s’opère grâce à une diffusion ininterrompue d’informations travesties sur l’Etat d’Israël. Il s’ensuit une diabolisation de l’Etat juif et de son peuple, nouveau prétexte pour s’en prendre aux juifs et à leurs symboles.

Damas et Tripoli exhortent les Palestiniens à combattre Israël

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
28 mars 2010
Extrait:

La Syrie et Libye ont exhorté en vain dimanche le président de l’Autorité palestinienne à renoncer à négocier avec Israël et reprendre la lutte armée, selon des délégués au sommet de la Ligue arabe à Syrte, en Libye. Un proche conseiller de Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeneh, a répondu en appelant les 22 Etats de la Ligue arabe représentés à se montrer « réaliste ». « Nous ne suivrons pas ceux qui ont des intérêts particuliers », a-t-il dit sur la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.

La France guide l’Europe vers des sanctions sévères contre l’Iran

Réalité-EU
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2010
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a adopté la position politique la plus ferme à l’égard de l’Iran en Europe depuis son élection en 2007 et a[1] continuellement durci sa position par rapport au programme nucléaire iranien jusqu’à aujourd’hui. En février 2010, Nicolas Sarkozy a dit « Le moment est venu d’adopter des sanctions sévères. » Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a même été plus explicite en disant : « C’est un véritable chantage. La seule chose que nous pouvons faire, hélas, est d’appliquer des sanctions étant donné que les négociations sont impossibles. »[2]

Ce qui excite Human Rights Watch c’est Israël - analyse du Sunday Times

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
28 mars 2010
Extrait:

"Certaines zones de conflit font l’objet d’une couverture beaucoup plus importante que d’autres. Par exemple, HRW a publié cinq rapports largement diffusés sur Israël et les territoires palestiniens depuis la guerre de 2009 janvier. Alors qu’en 20 ans ils ont publié quatre rapports sur le conflit au Cachemire sous contrôle indien, même si le conflit a fait au moins 80.000 morts pendant ces deux décennies, et que les assassinats, la torture et les exécutions extrajudiciaires se pratiquent à une vaste échelle. Ce qui est encore plus révélateur c’est que six mois après les événements,

Appel à une nouvelle Intifada

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2010
Extrait:

En prévision du Sommet arabe, le « Camp de la résistance » arabe et l’Iran ont appelé à une nouvelle Intifada contre Israël et l’Autorité palestinienne, et à délégitimer la reprise des négociations de paix, tandis que l’objectif déclaré du Sommet est de favoriser « une paix juste et globale » incluant « le retrait israélien de la Syrie, du Liban et de la Palestine »

« L’Autorité Palestinienne durcit le ton »

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
28 mars 2010
Extrait:

Les Palestiniens continuent de durcir leur position. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Binyamin Netanyahou, dimanche. « Il n’y a absolument aucun signe de modération et je ne m’attends pas à ce que les discussions au sein de la Ligue arabe ne facilitent le processus », a-t-il poursuivi. « Nous sommes encore témoins de la rigidité palestinienne. Il n’y a aucun signe de coopération. »

Pour Gilad Shalit, Pessah, est-ce la fête de la liberté ?

Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2010/ (...)
28 mars 2010
Extrait:

Gilad Shalit n’avait pas 20 ans quand il a été kidnappé par le Hamas. Il y a 1366 jours. La fête de Pessah est la fête de la liberté. La fin de l’esclavage, la sortie d’Egypte pour le peuple hébreu. Le temps s’éternise. Une nouvelle campagne vient d’être lancée où le visage de Gilad Shalit se transforme petit à petit en celui de Ron Arad. Ron Arad est le soldat israélien, fait prisonnier le 16 octobre 1986, dont on est resté des années sans nouvelles. Aujourd’hui, 24 ans après, il est présumé mort mais son corps n’a jamais été rendu.Gilad Shalit ne doit pas partager le destin tragique de Ron Arad.

0 | ... | 62560 | 62580 | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette