Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël ne laissera pas le terrorisme devenir un instrument politique au Proche-Orient

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
6 juillet 2006
Extrait:

Israël ne permettra pas que le terrorisme devienne un instrument de réalisation d’objectifs politiques au Proche-Orient, a déclaré lundi à Moscou la ministre israélienne des Affaires étrangères, Mme Tzipi Livni.

Feu vert du cabinet israélien pour des opérations en profondeur à Gaza

Orange
Lire l'article complet sur http://www.orange.fr/bin/f (...)
6 juillet 2006
Extrait:

Le cabinet israélien de sécurité a donné mercredi son feu vert à des opérations militaires prolongées et en profondeur dans la bande de Gaza pour libérer un soldat enlevé le 25 juin et stopper les tirs de roquettes notamment contre la ville d’Ashkelon.

L’opération d’Entebbe : trente ans déjà !

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 juillet 2006
Extrait:

Israël commémore cette année le trentième anniversaire de l’opération d’Entebbe, au cours de laquelle une unité d’élite israélienne est allée délivrer des otages détenus en Ouganda par un commando terroriste qui venait de détourner un avion d’Air France.

Le Vatican affronte l’Islam

par Daniel Pipes - Jerusalem Post. Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 juillet 2006
Extrait:

« Si tendre l’autre joue signifie renoncer à être soi-même, il y a un danger ! L’autodéfense est un devoir. » Ces paroles sont celles de Mgr Velasio De Paolis, secrétaire du Tribunal suprême de la signature apostolique, au Vatican, et font référence aux Musulmans. Pour expliquer ce rejet apparent de l’exhortation de Jésus à ses fidèles de « tendre l’autre joue », De Paolis souligna que « cela fait plus d’un demi-siècle que l’Occident a des relations avec les pays arabes, (...) et il n’a jamais été capable d’obtenir la moindre concession sur les droits humains ».

Journal télévisé de 20 h00 sur TF1

Patrick Piadé
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet 2006

Quand la démocratie a bon dos

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
4 juillet 2006
Extrait:

La lecture des médias laisse parfois pantois......
Le Figaro du 4 juillet 2006 titrait, en première page : « L’Autorité palestinienne en sursis. La campagne israélienne contre le Hamas menace le processus démocratique  ».

La multinationale Nestlé mise en demeure de cesser ses activités en Israël

romandie.com
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Le géant suisse Nestlé, numéro un mondial de l’alimentation, a été mis sur la liste arabe de boycott d’Israël et dispose d’un an pour cesser ses activités dans l’Etat hébreu, a-t-on appris mardi auprès de l’Office de boycottage arabe d’Israël basé à Damas (OBI).
Les autorités syriennes ont informé Nestlé de la décision de boycott prise par l’OBI qui a donné un délai d’un an à cette société pour « régulariser sa situation », c’est-à-dire cesser ses activités en Israël.
Cependant, d’autres pays arabes, où Nestlé est présente, n’ont pas l’intention de mettre en oeuvre cette décision de l’OBI, a indiqué mardi à l’AFP une source proche du dossier, sous couvert de l’anonymat.

Les ravisseurs de Gilad Shalit annoncent qu’ils ne tueront pas leur otage malgré l’expiration de l’ultimatum...

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Les ravisseurs palestiniens du caporal Gilad Shalit ont annoncé qu’ils ne tueraient pas leur otage, malgré l’expiration à 6h mardi matin de leur ultimatum à l’Etat hébreu, sommé de libérer 1.500 prisonniers palestiniens ou de « payer les conséquences » d’un refus.

Israël refuse de parler aux ravisseurs et accuse la Syrie

Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Israël a accusé la Syrie de soutenir les groupes palestiniens ayant capturé un soldat israélien et maintenu son refus de négocier directement avec les ravisseurs de ce militaire, après l’expiration de leur ultimatum.

Israël a relâché son blocus sur Gaza

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
4 juillet 2006
Extrait:

L’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens a indiqué, mardi, que les forces israéliennes avaient relâché leur blocage de l’approvisionnement de la bande de Gaza, tout en demandant instamment à Israël de laisser entrer librement l’aide dans les semaines à venir.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 182
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Les quotidiens israéliens ont « bouclé » leur édition quotidienne avant la fin de l’ultimatum palestinien intervenu, ce matin à 6 heures. Voici quelques développements intervenus en matinée :
1. Le porte-parole de l’Armée Islamique a fait savoir que désormais, aucune nouvelle information ne serait fournie sur le sort du soldat. « Les discussions sont terminées. Nous n’annoncerons pas si le soldat a été exécuté ou non »a déclaré le porte-parole avant de préciser que « les règles de l’Islam étaient de respecter les prisonniers et de pas les tuer »... Plus tard dans la matinée, un autre porte-parole a affirmé que toutes les tractations avaient été interrompues.
2. L’ambassadeur d’Egypte au sein de l’Autorité Palestinienne, Ashraf Akel a affirmé que la médiation de son pays en vue de la libération de Guilad se poursuivait et qu’il y avait, « des contacts au plus haut niveau avec toutes les parties impliquées ».
3. Le journal arabe paraissant à Londres Al Hayat affirme que des tractations secrètes se déroulent actuellement et que Guilad pourrait être acheminé vers l’Egypte, ou même, selon certains, vers la France en échange d’une promesse israélienne de libérer ultérieurement des terroristes palestiniens.

Meïr Rosenne : Voici comment procède Olmert pour retrouver Guilad (Audio)

David Sebban - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Defaul (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Le gouvernement est accusé par la presse israélienne de ne pas proposer une solution concrète afin d’obtenir la libération de Guilad Shalit. Ehoud Olmert affiche une position intransigeante tout en laissant entrevoir la possibilité de parvenir à un compromis avec les terroristes. L’ancien ambassadeur d’Israël à Washington et à Paris, Meïr Rosenne, qui a souvent joué les médiateurs dans des situations semblables, explique la stratégie adoptée par le gouvernement.

Romano Prodi souligne l’importance du judaïsme dans l’identité européenne

Source : La Croix
Lire l'article complet sur http://www.topchretien.com (...)
4 juillet 2006
Extrait:

Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a souligné l’importance du judaïsme dans l’histoire et l’identité européennes, en s’adressant lundi à Rome au congrès de l’union des communautés juives d’Italie.
« Le drapeau d’Israël porte un symbole précieux, l’étoile de David, justement considérée comme un des symboles de la culture et de la foi qui sont la racine la plus ancienne de l’identité européenne », a déclaré M. Prodi.

A propos de bon sens : à chacun son métier

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
3 juillet 2006
Extrait:

Sur le site de Proche-Orient.Infos, un universitaire israélien n’hésite pas, le 3 juillet 2006, à écrire sous le titre « Un peu de bon sens , qu’« Israël fait erreur en liant le problème de l’enlèvement du soldat et celui des missiles qui pleuvent sur Sdérot ».

La France et la Norvège pressent à la retenue israélienne ...

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
3 juillet 2006
Extrait:

La France et la Norvège ont pressé Israël, lundi, d’arrêter les attaques sur des cibles civiles dans la Bande de Gaza et ont exigé la libération de Shalit Gilad

Plan palestinien dit des « prisonniers »... ou l’illustration de la complète illusion du néo-obscurantisme à la française.

Article rédigé par Lucien-Samir Arezki Oulahbib.
Lire l'article complet sur http://www.agoravox.fr/pri (...)
3 juillet 2006
Extrait:

A en croire certains médias français, ce plan serait un grand pas en avant, alors qu’il ne fait qu’officialiser la suprématie politique et donc théologique du Hamas sur l’OLP ; il prend comme unique base de discussion la situation existant en 1967 sans reconnaître la nécessité deux Etats. Ce qui est un pas en arrière, comme l’explique à juste titre l’Ambassade d’Israël en France.

Les résistants de la 25 ème heure

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
3 juillet 2006
Extrait:

Lu dans un article discret du Monde daté du dimanche 2 juillet. « La guerre continue au Darfour ». « Les milices arabes continuent de massacrer des Noirs de cette région du Soudan ». « Les Nations Unies sont inquiètes ».
Encore cet article a-t-il le mérite d’exister. D’habitude rien. Rien pour les deux millions de morts. Rien pour les 500.000 réfugiés réduits en esclavage. Rien pour le million de personnes déplacées. Rien.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 181
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 juillet 2006
Extrait:

Crise à Gaza : Israël entre options militaire et diplomatique
Yediot Aharonot : Tzahal se prépare à une opération militaire d’envergure. L’armée a exposé, hier, en conseil des ministres un plan opérationnel à long terme qui aurait plusieurs objectifs prioritaires : libérer Guilad Shalit, dissuader les terroristes de se livrer à de nouveaux enlèvements et mettre fin aux tirs de missile Kassem en direction de Sdérot et d’Ashkelon. Ce plan prévoit une série d’incursions israéliennes dans le nord de la bande de Gaza, la poursuite des raids de l’armée de l’air israélienne en particulier dans le sud, et le maintien d’un blocus hermétique autour de la bande de Gaza. Selon Shimon Shiffer, on admet, au sein de l’échelon politique, que ce plan a également un troisième objectif plus stratégique : l’affaiblissement, voir l’effritement, du gouvernement du Hamas.

A Gaza, comme à Jénine, des journalistes en quête de cadavres palestiniens

Menahem Macina - UPJF
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
3 juillet 2006
Extrait:

L’incursion de Tsahal dans la bande de Gaza génère chez les correspondants de presse présents sur place une intense frustration. Il faut les comprendre : ce déploiement de forces, relativement considérable, ponctué de tirs ciblés d’obus de chars et de missiles air-sol, a, jusqu’ici, fait très peu de victimes. On lira ci,-après, une petite illustration de cette frustration journalistique qui n’est pas sans rappeler celle que généra l’opération israélienne contre le réduit de Jénine (1), il y a quelques années. Echaudée par les abus de la propagande palestinienne (2), la corporation des journalistes tente de regagner la crédibilité qu’elle a perdue alors en se faisant l’écho servile des pires divagations palestiniennes. Y parviendra-t-elle ? A lire ce qui suit, on peut légitimement en douter.

Tsahal a déjoué une tentative d’enlèvement de soldats

Judith Cohen - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 juillet 2006
Extrait:

Une tentative d’enlèvement de soldats a été contrecarrée il y a plus de deux semaines par les forces de sécurité : les soldats auraient servi de monnaie d’échange contre la libération de prisonniers palestiniens. C’est ce que révèlent ce dimanche des responsables de la sécurité israélienne.

0 | ... | 62560 | 62580 | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette