Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu juge les exigences palestiniennes déraisonnables

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
23 mars 2010
Extrait:

L’insistance des Palestiniens à obtenir un gel de la colonisation juive est de nature à retarder le processus de paix, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mardi à Washington. « Nous ne devons pas être piégés par des exigences illogiques et déraisonnables », a-t-il dit aux dirigeants démocrates et républicains du Congrès, quelques heures avant d’être reçu à la Maison blanche par le président Barack Obama.

Prison à perpétuité pour un des derniers anciens SS jugés en Allemagne

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
23 mars 2010
Extrait:

Un ancien SS de 88 ans a été condamné mardi à la prison à perpétuité pour l’assassinat de trois civils aux Pays-Bas, dans un des derniers procès de criminels de guerre en Allemagne. Soixante-six ans après les faits, le président du tribunal Gerd Nohle a estimé que « ces meurtres (avaient) été commis de façon totalement arbitraire » par Heinrich Boere, un SS d’origine néerlandaise.

Le lobby AIPAC dans le sens du poil

Jacques Benillouche Pour aschkel.info et lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mars 2010
Extrait:

Les tensions entre israéliens et américains ne sont pas nouvelles. Elles ont déjà eu lieu dans le passé car les gouvernements, de droite en particulier, avaient du mal à supporter le statut de vassal des Etats-Unis et comme des adolescents vis-à-vis de leurs parents, ils avaient tendance à se rebeller. Mais parfois la situation prenait une tournure dramatique.

La pire crise en 35 ans ?

par Daniel Pipes | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
23 mars 2010
Extrait:

En apparence, le fait que l’administration Obama ait décidé un beau jour de provoquer une dispute avec le gouvernement d’Israël semble un désastre total pour l’Etat juif. Qu’est-ce qui pourrait être pire que de voir son allié le plus important provoquer la pire crise (selon l’ambassadeur israélien à Washington) depuis 1975 ? Un examen plus attentif, cependant, montre que cette petite prise de bec injustifiée pourrait s’avérer meilleure pour Jérusalem que pour la Maison Blanche

Les Juifs dans le regard du Service Public de l’Audio-visuel

Shmuel Trigano | Contreverses
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
23 mars 2010
Extrait:

Une conjonction très significative de deux événements médiatiques s’est produite cette semaine sur des chaînes du Service Public : sur FR 2, le mardi 9 mars 2010, la grande soirée consacrée au récent film « La Rafle », et sur FR 3, le lendemain, l’émission « Ce soir ou jamais », consacrée au « Tribunal Russell sur la Palestine ». Le contraste entre ces deux émissions est saisissant mais – ce sera ma thèse – les deux « messages » qu’elles émettent à destination de l’opinion font système, c’est à dire qu’ils s’adossent l’un à l’autre et ne font entendre qu’un seul et unique message, que le titre de ce blog résume.

L’Union Européenne doit repenser son aide à l’Autorité palestinienne

Financial Times | Presseurop.eu.
Lire l'article complet sur http://www.presseurop.eu/f (...)
23 mars 2010
Extrait:

Après le voyage de Catherine Ashton en Israël et Palestine, les ministres européens des affaires étrangères se réunissent le 22 mars à Bruxelles pour définir la politique à mener au Moyen-Orient. Pour l’universitaire Richard Youngs, les Européens devraient avant tout revoir la façon dont ils aident l’Autorité palestinienne. La baronne Ashton, responsable de la politique étrangère de l’Union, a soulevé quelques vagues en se rendant en Israël et dans la bande de Gaza [du 17 au 19 mars]. Elle devrait saisir cette occasion pour réajuster l’approche de l’UE - jusque-là défaillante - du processus de paix au Moyen-Orient. Dans le cas contraire, sa visite n’aura strictement servi à rien. Il a beaucoup été débattu du manque d’influence de l’UE sur Israël.

Netanyahu n’ira pas à Bruxelles mercredi

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 mars 2010
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a finalement annulé sa visite prévue cette semaine à Bruxelles, en raison de la prolongation de son séjour aux Etats-Unis, où il doit rencontrer le président Barack Obama, a-t-on appris de source officielle israélienne.

Banale manifestation à Ramallah

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/03 (...)
23 mars 2010
Extrait:

Des Palestiniens qui arborent une croix gammée près de Qalandiya (Ramallah) en Judée Samarie. Cette photo date du 19 mars 2010. Ces palestiniens ont dévoilés une fois de plus leurs vrais visage car des juifs ont cru qu’ils pouvaient, s’ils le souhaitaient, reconstruire une synagogue en plein milieu de quartier juif de Jérusalem.

Devant l’Aipac, Mme Clinton réaffirme l’engagement des Etats-Unis envers Israël

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
23 mars 2010
Extrait:

Il n’y a pas beaucoup de rassemblements où l’apparition de George Bush sur les écrans déclenche des applaudissements enthousiastes. Celui de l’Aipac est de ceux-là. Plus de 7 500 personnes ont assisté, cette année, à la conférence de l’American Israel Public Affairs Committee, le lobby pro-israélien à Washington, un record de participation. Du temps de George Bush et du vice-président Dick Cheney, les relations étaient sans nuage. Après l’élection de Barack Obama en 2008, l’Aipac s’est prudemment doté d’un président originaire de Chicago, Lee Rosenberg, ex-financier de la campagne d’Obama.

Nétanyahou reste ferme face à son « ami » américain

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
23 mars 2010
Extrait:

« Le peuple juif a construit Jérusalem il y a 3.000 ans et le peuple juif construit Jérusalem aujourd’hui », a déclaré Benyamin Nétanyahou, devant le Congrès annuel de l’Aipac à Washington.En plein refroidissement entre les deux pays et quelques heures avant un entretien avec Barack Obama, le premier ministre israélien a réaffirmé le droit de l’Etat hébreu de construire à Jérusalem-Est. « Jérusalem n’est pas une colonie. C’est notre capitale. » En pleine crise diplomatique avec son allié américain autour de la construction de nouvelles colonies à Jérusalem-Est, Benyamin Nétanyahou est resté lundi soir sur sa position.

« Jérusalem n’est pas une colonie », affirme Benjamin Netanyah

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
23 mars 2010
Extrait:

« Jérusalem n’est pas une colonie », a affirmé lundi Benjamin Netanyahu, qui est resté sourd aux critiques américaines sur le développement des implantations juives de la ville sainte et de ses alentours. Nétanyahou réaffirme le droit d’Israël a bâtir dans Jérusalem-Est. Le Premier ministre israélien, qui entame une visite de trois jours à Washington, s’adressait au puissant groupe de pression pro-israélien AIPAC devant lequel la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait pris la parole quelques heures plus tôt.

Europe : Catherine Ashton écrit sur Gaza ... sans mentionner le Hamas

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
23 mars 2010
Extrait:

Catherine Ashton ne mentionne pas une seule fois le Hamas qui règne à Gaza d’une main de fer ... Catherine Ashton, la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vient de se rendre dans la bande de Gaza.

Netanyahu défie son allié américain à Washington

Euronews
Lire l'article complet sur http://fr.euronews.net/201 (...)
23 mars 2010
Extrait:

S’adressant à l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le principal lobby pro-isrélien des Etats-Unis, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré : “Le peuple juif a construit Jérusalem il y a trois mille ans et le peuple juif construit Jérusalem aujourd’hui. Jérusalem n’est pas une colonie, c’est notre capitale”.

A Gaza, l’ONU mise sur un projet immobilier pour débloquer la reconstruction

Le Matin.ch
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/flas (...)
23 mars 2010
Extrait:

Les Nations unies comptent sur le projet immobilier modèle qu’elles pilotent près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, pour aider à débloquer la reconstruction du territoire palestinien sous strict blocus israélien. « Nous allons donner un excellent exemple et prouver que nous contrôlons le processus à 100% », a déclaré Mounir Manneh, le responsable de la construction à l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Envoyons des kassam, des obus pour mieux prouver notre engagement à la trève...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
23 mars 2010
Extrait:

Aux dires du porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, Ayman Taha, il s’avère que l’état d’Israël n’a de cesse d’attaquer, de provoquer, de menacer la population de la bande de Gaza alors que cette même organisation terroriste a respecté la trève décidée en 2009. Les paroles prononcées par celui-ci hier devant des médias arabes en disent d’ailleurs long sur la chose, et ainsi Taha n’hésite nullement à accuser l’état d’Israël de la dégradation des relations ainsi que de la nouvelle escalade de la violence par ces mots

Face au lobby israélien, Clinton vante la solidité des engagements d’Obama

Romandie News | ats
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
22 mars 2010
Extrait:

La secrétaire d’Etat Hillary Clinton a affirmé lundi que la victoire du président américain Barack Obama sur l’assurance maladie montrait la solidité de ses engagements et a dressé un parallèle avec le soutien à Israël, devant le lobby pro-israélien AIPAC. « Dès son premier jour (au pouvoir), l’administration Obama a oeuvré à promouvoir la sécurité et la réussite à long terme d’Israël », a affirmé Mme Clinton lors du congrès annuel de cette organisation à Washington.

Clinton réitère l’engagement des USA à empêcher une bombe nucléaire iranienne

CICAD
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
22 mars 2010
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que mettre au point des sanctions contre l’Iran prenait du temps, mais que les Etats-Unis ne « transigeraient pas sur leur engagement » à empêcher la république islamique d’acquérir une bombe nucléaire. « Mettre au point ces sanctions prend du temps (...) Mais nous ne transigerons pas sur notre engagement à empêcher l’Iran d’acquérir ces armes », a-t-elle déclaré, selon des extraits d’un discours qu’elle devait prononcer devant un lobby pro-israélien

Un soldat israélien tué par un « tir ami » au carrefour Kissoufim

Jerusalem Post - Adaptation : lessakel
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 mars 2010
Extrait:

Des tirs apparemment dispersés ont eu lieu, alors que les soldats approchaient d’un groupe de travailleurs illégaux traversant la barrière de sécurité de Gaza. Un soldat de Tsahal a été tué, lundi soir dans ce qui semble dû à un incident impliquant un « tir ami » à la frontière avec Gaza

Quelques précisions sur l’est de Jérusalem

Par Ze’ev Perah
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
22 mars 2010
Extrait:

L’annonce la semaine dernière de la construction de 1 600 nouveaux logements dans le quartier de Ramat Shlomo, dans la partie-est de Jérusalem a provoqué une crise sérieuse dans les relations entre Israël et les États-Unis. Pourtant, contrairement à Silwan ou Ras el Amoud, où des familles juives vivent au milieu d’une population palestinienne dense, Ramat Chlomo est un véritable quartier juif au même titre que Guilo ou Ramot, construits dans l’est de Jérusalem après la guerre des Six Jours.

L’affaire Biden… Et ce qu’elle signifie vraiment.

Par Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
22 mars 2010
Extrait:

Qui a pris l’initiative de publier le 9 mars, alors que le vice-président américain Joe Biden effectuait une visite en Israël, un « communiqué » sur un projet d’extension du quartier de Ramat-Chlomo à Jérusalem ? Et surtout, qui a fait en sorte que les médias le reçoivent dans les meilleurs délais, alors que ce projet n’en était qu’au niveau de discussions préliminaires ? Le texte émane du ministère de l’Intérieur. À priori, c’est donc le ministre, Elie Ichaï, l’un des dirigeants du parti orthodoxe Shas, qui est responsable. Mais un ministre ne suit pas les travaux de ses subordonnés au jour le jour, ni ne contresigne tous les communiqués de presse. Quelqu’un d’autre a pu intervenir, s’immiscer dans le processus de décision, hâter les choses. En vertu de tel ou de tel autre calcul.

0 | ... | 62540 | 62560 | 62580 | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | ... | 77340


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 194


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette