Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La flottille, la réalité et la politique-fiction

Weiner Reid Justus, Steven Aiollo, et Zachary D.Lewis | CAPE
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
3 juin 2010
Extrait:

Les informations successives diffusées par les chaines de radio et de télévision et les manchettes de la presse internationale ont braqué l’attention sur « la violence et la disproportion » du raid de la marine israélienne contre la « flottille de liberté » au large de Gaza. Les reportages qui ont précédé les contacts entre les forces de la marine israélienne et les activistes du mouvement (FGM) de la flottille demeurent controversés. Mais derrière l’écran de fumée et le tintamarre médiatique se cachent des accusations portant sur les véritables « luttes » des Gazaouis et les réalités sur le terrain.

Clash Elisabeth Lévy vs Roland Dumas : « C’est moi qui vous rappelle Hitler ? »

Le Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

NO COMMENT !!!...???

Video : Les émeutiers de la flottille préparent des tiges, des lance-pierres, des bouteilles cassées et des objets métalliques pour l’attaque des soldats de Tsahal

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

A partir des caméras de sécurité à bord du Mavi Marmara : les passagers de la flotille de Gaza sont ici en préparation vue de la confrontation avec les soldats de Tsahal. Les émeutiers mettent des masques de gaz et s’arment avec des tiges, des frondes, des bouteilles cassées, des objets en métal, et des tuyaux. Car les soldats de Tsahal approchent du bateau des émeutiers qui attaquent immédiatement les forces en lançant des objets sur eux.

Video : les passagers du Marmara Mavi attaquent les soldats

idfnadesk
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Sur les images captées depuis le Marmara Mavi, on voit les passagers attaquer les soldats avec une grenade assourdissante, une boîte de plaques et des tuyaux d’eau alors que les soldats tentent de monter à bord du navire. Les passagers ont également rassemblé des tiges de métal et des chaînes utilisées plus tard pour attaquer les soldats. Les soldats de Tsahal étaient armés de fusils de paintball (utilisé pour la dispersion des émeutes) et de pistolets dont ils ont reçu l’ordre de n’utiliser uniquement qu’en dernier recours.

Le Hamas bloque l’aide humanitaire

par Yéochoua Sultan | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
3 juin 2010
Extrait:

Les camions chargés de l’aide humanitaire ont pris la route pour Gaza dès l’arrivée au port d’Ashdod de la flottille, mardi. Huit véhicules transportaient du matériel médical, des jouets, et des vêtements qui ont été débarqués des bateaux. Parvenus au passage de Kerem Shalom, la marchandise a été déchargée. Pourtant, elle est restée sur place. Des responsables de la sécurité ont expliqué que le Hamas empêchait le passage des produits.

Flottille : Israël peut mener une enquête « crédible » sur le raid

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
3 juin 2010
Extrait:

Les Etats-Unis ont réitéré mercredi leur souhait qu’Israël mène lui-même l’enquête demandée par l’ONU sur le raid israélien contre la flottille pour Gaza, soulignant que l’Etat juif avait toute capacité de mener une investigation « crédible ». « Nous pensons qu’Israël est le mieux placé pour diriger cette enquête » et est « parfaitement capable d’enquêter sur une affaire qui a impliqué ses forces », a indiqué Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat. « Israël peut-il conduire une enquête juste, transparente et crédible ? La réponse est oui », a-t-il ajouté, insistant sur la « démocratie vivante » et les « institutions efficaces et compétentes » du pays.

Que se passe-t-il à Kerem Shalom ?

IRIN, un département d’informations humanitaires des Nations Unies
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 juin 2010
Extrait:

Kerem Shalom étant actuellement l’unique point d’entrée permettant l’acheminement de marchandises commerciales et humanitaires d’Israël à Gaza, il est devenu la planche de salut de la Bande ; mais comment fonctionne-t-il ? Les autorités israéliennes expliquent qu’elles utilisent Kerem Shalom depuis la fermeture du point de passage de Karni, bien plus grand et mieux équipé, à la suite d’attentats, commis par des Palestiniens à Karni et qui avaient coûté la vie à plusieurs soldats israéliens, il y a quelques années.

« Rachel-Corrie », le cargo irlandais qui défie à son tour Israël

NDLR 

Pendant la dernière guerre 39-45, arguant de sa neutralité politique, l’irlande s’était ralliée au régime nazi et accueillait une agence de renseignements dirigée par la Gestapo près de Dublin. Les agents allemands et les terroristes irlandais basés en Angleterre multipliaient les informations destinées aux nazis. Les Anglais, ayant la pratique des comportements irlandais réagirent très vite en les contrecarrant systématiquement : une pluie de V1 et de V2 s’égarèrent dans la mer et dans les contrées désertiques. Le commandement allié, en 1943, usa de deux subterfuges pour égarer les armées allemandes et les embarquer sur des mauvaises positions.


Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/actu/mon (...)
3 juin 2010
Extrait:

A Dublin, le premier ministre Brian Cowen exige que le navire puisse décharger lundi sa cargaison humanitaire à Gaza. Il met en garde l’Etat hébreu contre toute atteinte à ses ressortissants. Parallèlement, de nouvelles flottilles s’organisent. Rien ne les arrête. Ni le raid israélien qui a ensanglanté lundi le navire turc Mavi Marmara, ni les nouvelles menaces proférées contre toute tentative de forcer le blocus de Gaza. A bord du cargo irlandais Rachel-Corrie, les passagers ont décidé de poursuivre leur périple à destination de Gaza. Objectif : briser le blocus et décharger 1200 tonnes d’aide humanitaire, dont du matériel médical, des chaises roulantes, des fournitures scolaires et du ciment, dont Israël interdit la livraison.

Flottille : Benyamin Netanyahu répond à la communauté internationale

Par correspondant de RFI à Jérusalem, Michel Paul
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
3 juin 2010
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, justifie l’opération de la marine israëlienne dans une allocution télévisée. En direct à la télévision israélienne, le Premier ministre a justifié mercredi 2 juin 2010 au soir l’assaut donné par l’armée sur la flottille de la liberté. Il a jugé hypocrites les critiques et condamnations qui se multiplient dans le monde depuis lundi. Le chef du gouvernement israélien a d’ailleurs insisté sur le fait que tous les militants faits prisonniers ont été libérés.

Joe Biden défend Israël et pense à Gaza

Par Europe1.fr (avec AFP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Le vice-président américain Joe Biden a défendu mercredi le droit d’Israël à intercepter des navires à destination de la bande de Gaza pour des raisons de sécurité, mais a réaffirmé que le sort des Gazaouis préoccupait les États-Unis. Washington a réagi avec prudence à l’assaut israélien sur une flottille de six navires qui tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza. « Israël a tout à fait le droit de protéger ses intérêts en matière de sécurité », a déclaré Joe Biden sur PBS, tout a réitérant le soutien de l’administration Obama à la tenue d’une enquête transparente et impartiale sur les circonstances de l’incident.

La tragédie du Struma ou quand la Turquie a laisse sombrer 769 juifs en mer

Par Myriam Esther pour Aschkel.info et Lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Je me demande quelle aurait été la réaction internationale suite a cette tragédie ?
Rappel des faits :
Le port roumain de Constanza, sur la Mer Noire, était un lieu d’embarquement important pour les Juifs qui tentaient de quitter l’Europe pour la Palestine. Des milliers de Juifs, cherchant désespérément à échapper aux Allemands, se rendirent en bateau de Constanza en Palestine en passant par la Turquie, malgré les restrictions britanniques à l’immigration.

Gaza : qui se trouve derrière la « flottille de la paix » ?

Par Marie Simon - L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
3 juin 2010
Extrait:

L’organisme humanitaire turc de tendance islamiste IHH a joué un rôle clé dans l’organisation de la flottille pro-palestinienne. Mais qui est ce groupe qui, dans les années 1990, « recrutait pour le Jihad à venir », selon le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière ? D’où vient cette organisation ? La « Fondation d’assistance humanitaire », également désignée comme l’ONG « Insani yardim vakfi » ou par le sigle IHH, a été créée en 1992. Son premier objectif était alors d’aider les déshérités d’Istanbul, ville dans laquelle elle tient son QG, en plein centre-ville, d’après l’adresse indiquée sur sa page Facebook.

Vidéo : Israël subit une attaque internationale d’hypocrisie ! (Netanyahou)

danilettte - Youtube
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Court extrait d’une allocution du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou qui répond aux condamnations hypocrites de la communauté internationale.
Ne parlons pas du gouvernement français de gauche qui ne l’oublions pas avait détruit le bateau de Green Peace, le Rainbow Warrior, avec à son bord de VERITABLES militants pacifistes qui n’étaient pas armés et qui ne lynchaient personne, il n’y avait à bord ni islamistes armés de couteaux, haches, cutters, poignards, bouteilles de verres, marteaux, bombes lacrymogènes... et armes à feu...

Forum franco-israélien : les nouveaux défis de la démocratie

Guysen International
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Pour la première fois en Israël, un forum de trois jours s’est tenu du 30 mai au 1er juin autour des grands défis qu’implique l’idée de démocratie. Sous l’égide du service culturel de l’Ambassade de France en Israël, des tables rondes se sont succédées autour de thèmes précis. Liberté et autocensure dans la presse, audiovisuel et pouvoir, cinéma comme lieu de contestation...

Bernard Henri Levy salue la grandeur démocratique d’Israël !!!

Guysen International
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juin 2010
Extrait:

Le célèbre intellectuel juif français avait signé la pétition Jcall, ce texte si décrié en Israël, qui faisait une sévère critique de la politique de l’actuel gouvernement Israélien, au point d’être accusé par certains d’anti-sionisme. Pourtant, quelques heures après l’incident de la flottille, quelques heures après une immense manifestation contre le gouvernement Israélien à Paris, Bernard Henri Levy a rendu hommage à « la bidirectionnalité du miracle démocratique Israélien » lors du forum franco israélien dédiée à la démocratie.

Nétanyahou défend le blocus de la Bande de Gaza

Cyberpress | AFP
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
2 juin 2010
Extrait:

Benyamin Nétanyahou affirme que les critiques contre Israël suite au raid sur une flottille vers Gaza constituent « une attaque d’hypocrisie internationale ». Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu mercredi soir le maintien du blocus maritime autour de la bande de Gaza afin d’« éviter que Gaza devienne un port iranien menaçant la Méditerranée ». « Notre devoir est d’inspecter tous les bateaux qui arrivent. Si nous ne le faisions pas, Gaza deviendrait un port iranien, ce qui constituerait une menace réelle pour la Méditerranée et l’Europe », a affirmé M. Netanyahu lors d’une brève allocution télévisée.« L’État d’Israël continuera à exercer son droit à l’autodéfense. La sécurité est au-dessus de tout », a réaffirmé le premier ministre.

Le blocus israélien de Gaza est-il illégal ? Plus ou moins.

Par Brian Palmer - Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
2 juin 2010
Extrait:

Les forces israéliennes ont arraisonné lundi un navire battant pavillon turc qui tentait de rejoindre Gaza pour y débarquer des vivres et du matériel et ont tué neuf civils durant l’opération. Les deux camps se rejettent la responsabilité de l’ouverture des hostilités, mais il ne fait aucun doute que le navire tentait de forcer le blocus qu’Israël impose depuis trois ans aux territoires occupés. Dans quelles conditions légales un Etat peut-il imposer un blocus ? La réponse est simple : en temps de guerre ou avec l’aval des Nations Unies. Les blocus maritimes sont régis par les lois internationales. Un pays peut donc parfaitement imposer un blocus envers un autre pays, comme un geste d’autodéfense individuel ou collectif - la condition requise classique d’une entrée en guerre formelle - ou si le Conseil de sécurité des Nations Unies a déclaré le blocus comme nécessaire pour le maintien de la paix internationale.

Celles qui se font violer l’ont bien cherché....( à prendre au deuxième degré )

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juin 2010
Extrait:

De l’avalanche anti-israélienne, y compris venant de faux amis, on peut retenir deux points : Israël aurait été incompétent et, par ailleurs, devrait se suicider . Les JT de France 2 sont éloquents, notamment quand la parole est donnée à Charles Enderlin – celui qui a accusé sans preuve et sans fondement, comme l’a reconnu la directrice de l’information de la chaîne, Arlette Chabot, des soldats israéliens d’avoir tué un enfant -. Bavure, incompétence, les députés en ont assez, nous dit-on. Or la parole n’est donnée qu’à un seul député, de gauche, ancien journaliste de Haaretz qui parle un peu comme cet « ovni » cher à un membre socialiste du Conseil de Paris – etc.

Gaza : piège en eaux troubles. Humanitaires contre inhumains ? Hum…

Gil Mihaely - Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/gaza (...)
2 juin 2010
Extrait:

Comme d’habitude quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, l’émotion semble interdire tout calme examen des faits. Il s’agit donc de tenter de comprendre ce qui s’est passé et surtout de recenser les différents choix qui étaient offerts aux décisionnaires israéliens. Après quoi, ceux qui le souhaitent auront tout loisir pour condamner et faire part de leur profonde indignation. Il faut partir du blocus israélo-égyptien imposé à Gaza avec le soutien de la Communauté internationale depuis qu’en 2007 le Hamas a pris le contrôle du territoire et refuse avec constance d’accéder aux exigences minimales de la Communauté internationale – reconnaissance d’Israël, renoncement à la lutte armée, acceptation des accords d’Oslo.

Tentative à chaud / Yossi Yehoshua, Roni Shaked et Yaron Sasson – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juin 2010
Extrait:

Tension à Gaza : Tandis que Tsahal effectue des opérations préventives pour éviter une escalade dans la bande de Gaza, des organisations terroristes radicales tentent d’attiser les flammes. Cinq terroristes ont été tués hier lors d’accrochages dans la bande de Gaza. Dans la matinée, deux membres présumés du Jihad islamique ont tenté de s’infiltrer en Israël. Ils ont été repérés lors du franchissement de la clôture frontalières et, une fois sur le territoire israélien, se sont heurtés aux soldats.

0 | ... | 62500 | 62520 | 62540 | 62560 | 62580 | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | ... | 78360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette