Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plan de paix : tensions sur le Mont du Temple après la prière du vendredi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 janvier
Extrait:

Des dizaines de fidèles musulmans ont lancé des slogans nationalistes à la fin des prières du vendredi matin sur le Mont du Temple à Jérusalem, et des tensions ont été éclaté avec les forces de l’ordre, a annoncé la police israélienne dans un communiqué.
Suite aux troubles, les forces de police sont entrées dans la zone et ont dispersé la foule, rétablissant le calme.
Des affrontements entre fidèles et forces israéliennes ont lieu tous les vendredis depuis deux semaines.

Le coronavirus ? Un coup du Mossad, probablement !!!

Laurent Sagalovitsch | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
31 janvier
Extrait:

[BLOG You Will Never Hate Alone] Par son extrême sophistication et son ingéniosité retorse, le nouveau virus porte le sceau des services secrets israéliens.
Depuis l’apparition du coronavirus, ma vie est devenue un véritable enfer. Trouillard comme je le suis, je suis en proie à tous les délires possibles. Je vérifie ma température douze fois par jour, je me lave les mains d’une manière convulsive et quand il m’arrive de sortir, ce que j’évite au maximum, je m’enfile une double paire de masques qui me mangent la moitié du visage.

Il traite les Israéliens d’« êtres abominables » – l’AFP le présente comme un amoureux du mélange des cultures

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
31 janvier
Extrait:

Derrière la belle histoire de ce chef cuisinier venu enseigner les secrets de la préparation des pâtes italiennes à des prisonniers de Gaza se cache un personnage pas si appétissant.
Ancien rugbyman reconverti comme animateur d’émission culinaire en Italie, Chef Rubio, de son vrai nom Gabriele Rubini, est venu à Gaza pour « enseigner à dix prisonniers ses secrets de cuisine ».

Tsahal lance ce matin une experience avec des tirs de missiles balistiques à longue portée

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 janvier
Extrait:

Ce vendredi, le système de défense a mené une expérience sur un système de propulsion de fusée à la base Palmahim. Le ministère de la Défense a indiqué que l’expérience était prédéterminée et réalisée comme prévu. Dans le ciel dans la zone de la plaine côtière, une traînée blanche a été vue dans le ciel après l’expérience et beaucoup d’israéliens se sont demandés ce qui se passait. Il s’agit d’une expérience avec des missiles balistiques à longue portée.

Plan de paix au Proche-Orient : « Les Palestiniens ont refusé d’y collaborer », affirme un diplomate israélien en France

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
31 janvier
Extrait:

Le président américain a présenté mardi son « deal du siècle » aux côtés du Premier ministre israélien. Un plan très favorable à Israël, d’emblée rejeté par les Palestiniens.
Daniel Saada, ministre plénipotentiaire auprès de l’Ambassade d’Israël en France, déplore mercredi 29 janvier sur franceinfo que « les Palestiniens ont refusé de collaborer » au plan de paix pour le Proche-Orient. Le document a été présenté mardi par le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Le diplomate juge que « les Palestiniens n’ont jamais raté l’occasion de rater une occasion », reprenant une citation d’un ancien ministre israélien.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 31 janvier au 7 février

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
31 janvier
Extrait:

La capitale israélienne Jérusalem crée une zone à faibles émissions pour les voitures

Publié par ftouh - identitejuive.com
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
31 janvier
Extrait:

Le ministère de la Protection de l’environnement et la municipalité de Jérusalem ont lancé un nouveau plan visant à réduire les émissions des véhicules dans la capitale, après le succès d’un projet similaire dans la ville portuaire de Haïfa, au nord, qui a permis de réduire de 20 ?% les émissions dans le centre-ville à la fin de sa première année.
L’étape préliminaire consistera à interdire les véhicules diesel de 3,5 tonnes fabriqués avant 2006, à moins qu’ils ne soient équipés d’un filtre à particules.
Au cours de la deuxième étape, qui devrait débuter en juillet 2020, les nouvelles règles seront étendues à l’ensemble de la zone urbaine de Jérusalem.

Plan de Paix. Propos de Netanyahou à la Maison Blanche à Washington.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 janvier
Extrait:

« Monsieur le Président, Israël veut que les Palestiniens aient une vie meilleure. Nous voulons qu’ils aient un avenir de dignité nationale, de prospérité et d’espoir. Votre plan de paix offre aux Palestiniens un tel avenir. Votre plan de paix offre aux Palestiniens une voie vers un futur État.
Voici les remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahu ce jour (mardi 28 janvier 2020), lors des déclarations conjointes avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC :
« Président Trump, Cher Donald, je suis honoré d’être ici aujourd’hui avec ma femme Sara, le ministre Yariv Levin, l’ambassadeur Ron Dermer – Ron, merci pour tout ce que vous avez fait, le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, merci aussi à Meir et toute notre délégation ici.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (22-28 janvier 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
31 janvier
Extrait:

La semaine dernière, les actes de violence de la bande de Gaza se sont poursuivis : des ballons ont été lancés en territoire israélien (dont certains ont atterri dans le centre du Néguev, loin de la bande de Gaza) ; une roquette a été lancée en territoire israélien (une continuation des tirs de roquettes sporadiques depuis l’escalade de Novembre 2019) ; et une grenade a été lancée sur une force de Tsahal par trois jeunes Gazaouis qui s’étaient infiltrés en territoire israélien depuis le Sud de la bande de Gaza. Selon nous, l’augmentation de l’activité terroriste contre Israël depuis la bande de Gaza est dirigée ou permise par le Hamas dans le cadre de sa politique visant à exercer une pression contrôlée sur Israël.
Les Palestiniens ont été prompts à rejeter le plan de “l’accord du siècle” de Trump avant même que ses détails ne soient officiellement rendus publics. Selon des rapports de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas a refusé une conversation téléphonique avec Trump pour parler du plan. L’AP prévoit des manifestations et Mahmoud Abbas a appelé à une escalade de la “résistance populaire” soutenue par l’AP [cf., le terrorisme populaire].

Les séries israéliennes s’imposent à travers le monde

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
31 janvier
Extrait:

Séries TV : le “made in Israël” s’impose, inspiré et efficace
Une décennie après le succès des premières séries israéliennes “Betipul” et “Hatufim”, adaptées dans des dizaines de pays, le “Made in Israël” s’impose en version et format originaux, soutenu par le dynamisme et l’inventivité des créateurs locaux.
“La blague du moment, c’est que quand tu vois quelqu’un derrière son ordinateur dans un café de Tel-Aviv, c’est encore quelqu’un qui écrit une série télé”, plaisante la productrice israélienne Maya Fischer.
Les séries israéliennes se sont distinguées ces dernières années en Europe dans les grandes messes que sont Cannes Séries (“When Heroes Fly”, meilleure série 2018) et Séries Mania (Grand Prix 2017 pour “Your Honor” et pour “On the Spectrum” en 2018).

Emmanuel Macron réagit au Plan Trump

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emmanu (...)
31 janvier
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a réagi au Plan Trump en dénonçant un « plan unilatéral » : « Il faut être deux pour faire la paix. On ne peut y parvenir avec une seule partie ». C’est vrai. Mais quelle est la partie qui refuse la paix depuis un siècle ?
Emmanuel Macron avait deux possibilités de s’exprimer : montrer son scepticisme en désignant les Etats-Unis et Israël comme responsables ou alors dénoncer l’Autorité Palestinienne et le refus systématique depuis un siècle des Arabes appelés « Palestiniens » d’accepter le moindre Etat juif quelles qu’en soient ses frontières. Fidèle à la tradition anti-américaine et anti-israélienne du Quai d’Orsay, le président français a choisi la première solution et critiquer les deux partenaires qui ont proposé un plan de paix dont Abou Mazen et ses acolytes ne veulent même pas discuter.

Série israélienne « Our Boys » : pourquoi la polémique ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
30 janvier
Extrait:

Diffusée à partir du jeudi 30 janvier sur Canal +, la dernière série de la chaîne américaine HBO centrée sur Israël, « Our Boys », affirme être « basée sur les véritables événements qui ont conduit au déclenchement de la guerre à Gaza » pendant l’été 2014 et mêler la vérité à la fiction. Si la critique qu’en font les médias français est très positive, soulignant par ailleurs le dynamisme créatif d’Israël et la grande liberté de parole dont y jouissent les artistes, ils rappellent également que la production a suscité la polémique à sa sortie en Israël. Ils n’en expliquent cependant pas suffisamment les raisons. Pour comprendre, il a fallu passer en revue la série complète de 10 épisodes.

Chef de la Direction nationale israélienne de la cybernétique : « Nous devons protéger les appareils basés sur l’IA contre les pirates »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
30 janvier
Extrait:

Le défi technologique le plus immédiat auquel Israël est confronté est de protéger les appareils d’intelligence artificielle contre le piratage, a déclaré mercredi le chef de la Direction nationale israélienne de la cybernétique (RIDC), Yigal Unna.
S’exprimant lors de la conférence Cybertech à Tel Aviv, il a déclaré que « l’intelligence artificielle est le nouveau champ de bataille qui nous accompagnera dans un avenir proche ».
Le chef du RIDC, qui était auparavant un haut fonctionnaire du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne), a déclaré que « le défi immédiat devant nous est l’intelligence artificielle contre l’intelligence artificielle et les véhicules basés sur l’IA ( Intelligence artificielle) .

Keren Hayessod France - Lancement du centenaire - Discours de Richard Prasquier

Lire l'article complet sur https://www.keren-hayessod (...)
30 janvier
Extrait:

L’histoire se déroule dans la Pologne communiste des années 60, disons aux usines Ursus, Andrzej Kowalski, ouvrier et militant communiste est convoqué chez le chef de la section communiste pour y recevoir une sévère réprimande. « Camarade Kowalski, je suis très en colère contre toi, comme se fait-il que tu étais absent à la dernière réunion de la cellule du parti ? ». Kowalski essaye de se justifier. « Excuse-moi, camarade Secrétaire, si j’avais su que c’était la dernière réunion du parti, bien sûr que je serais venu….. ».
Je voudrais vous rassurer, le camarade Kowalski ne fait pas parti des invités, le Keren Hayessod n’a rien à voir avec le Parti communiste, ce n’est pas sa dernière soirée, ce n’est pas non plus la dernière soirée, je l’espère, de Richard Prasquier qui quitte la Présidence, mais pas le Keren Hayessod lui-même.

Comment les pays arabes analysent-ils le plan de Trump ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 janvier
Extrait:

Les Emirats arabes unis ont vu dans le texte de Trump ‘un important point de départ’, l’Arabie saoudite a dit ‘apprécier’ les efforts de Donald Trump, tandis que l’Egypte a appelé à un examen ‘attentif’ et ‘approfondi‘ du plan. Le Qatar a salué l’initiative. Tous ont cependant souligné la nécessité que le futur Etat palestinien ait Jérusalem-Est pour capitale, la Jordanie y ajoutant le respect des frontières de 1967. Un point sur lequel a également insisté l’ONU, alors que le plan de Trump n’en tient absolument pas compte.
Sans être vraiment critiques, les Européens ne se sont engagés sur rien.

Le plan de paix de Trump réclame l’indemnisation du million de réfugiés juifs expulsés des pays arabes

© Eber Haddad
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
30 janvier
Extrait:

Page 13 du plan de paix : « Le conflit arabo-israélien a créé un problème de réfugiés palestiniens et juifs ».
Les réfugiés palestiniens, qui ont souffert au cours des 70 dernières années, ont été traités comme des pions sur l’échiquier du Moyen-Orient élargi, et des promesses vides ont été faites à eux et à leurs pays d’accueil, peut-on lire dans le plan de paix (1) proposé par le président Trump.
Une solution juste, équitable et réaliste au problème des réfugiés palestiniens est nécessaire pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Un nombre similaire de réfugiés juifs ont été expulsés des terres arabes peu après la création de l’État d’Israël, et ont également souffert.

Naama Issachar a débarqué en Israël ; Netanyahu : « Il y avait un danger dans les relations avec la Russie »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 janvier
Extrait:

Naama Issahar, qui a passé 10 mois dans une prison russe à cause de 9,5 grammes de haschisch trouvés dans ses bagages, est rentrée chez elle à bord de l’avion du Premier ministre qui, avec son épouse Sarah, qui s’est envolée aujourd’hui pour Moscou vers Israel.
Naama a été emmenée à l’aéroport de Vnukovo, où elle a d’abord été autorisée à rencontrer sa mère en privé, puis lors d’une réunion solennelle, Naama et Yafa ont rencontré leurs « libérateurs » qui ne sont autres que les conjoints Netanyahu. À bord d’un avion du gouvernement, un beau gâteau a été préparé par El-Al qui attendait la captive libérée.

Crif/Antisémitisme - « Criminaliser les Juifs : Le mythe du »meurtre rituel« et ses avatars (antijudaïsme, antisémitisme, antisionisme) »

par Pierre-André Taguief | Marc Knobel CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
30 janvier
Extrait:

En préambule, je voudrais dire ici ce qu’il y a de considérable dans l’oeuvre de Pierre-André Taguieff (une quarantaine d’ouvrages à ce jour). Il s’agit de constantes étonnantes que nous voulons résumer en quelques mots.
Pour commencer, Pierre-André Taguieff est assurément aujourd’hui l’intellectuel qui, probablement au monde, maîtrise le mieux toutes les facettes folles et meurtrières de la judéophobie, passée et présente, sous toutes ces formes ; toutes, y compris l’antisionisme. Ses connaissances sont telles qu’il est en mesure d’analyser, de décortiquer et de mettre en perspective historique plus de deux mille ans d’histoire.

Mahmoud Abbas va enchaîner les discours au sein de tribunes internationales

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 janvier
Extrait:

Le président de l’AP participera auparavant à une réunion de la Ligue arabe, à une réunion de l’Organisation de la coopération islamique, puis à un sommet de l’Union africaine
Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas va venir d’ici quinze jours plaider devant le Conseil de sécurité de l’ONU le rejet du plan de paix américain, a annoncé mercredi l’ambassadeur palestinien auprès des Nations unies, Riyad Mansour.
Un projet de résolution devrait être soumis à cette occasion au Conseil de sécurité, a-t-il précisé à des journalistes, sans pouvoir donner de date précise pour cette visite ni dire sur quoi porterait le texte.

La face cachée du plan de paix

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
30 janvier
Extrait:

Si l’affaire du siècle ne fait plus la Une des quotidiens de l’hexagone elle est toujours abondamment commentée. Il y a d’abord la déception, pour ne pas dire le chagrin, des commentateurs constatant qu’une fois de plus la France, et l’Europe en général, n’étaient que des simples figurants dont l’opinion n’était pas même sollicitée ; des commentateurs atterrés, qui plus est, de constater que les pays arabes modérés, loin de condamner fermement le plan, saluaient ses aspects positifs et encourageaient les Palestiniens à saisir cette occasion d’avoir enfin leur état et à entamer des négociations comme le prévoit ledit plan.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 66460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette