Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pour la prochaine mission spatiale de la Nasa, une astronaute américaine emmènera avec elle un drapeau israélien

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

Jessica Meir, une jeune quarantenaire américano-suédoise, est l’une des astronautes de l’Agence spatiale américaine qui fera parti d’un vaisseau russe Soyouz, pour une mission d’une durée de 4 à 6 mois dans l’espace en septembre 2019. Juive par son père qui a participé à la guerre d’indépendance d’Israël en 1948, Jessica, qui, a le droit d’emmener avec elle deux objets qui lui sont chers, a décidé de prendre avec elle le drapeau israélien…
Jessica Meir, âgée de 41 ans, est née aux États-Unis d’un père israélien d’origine irakienne et d’une mère suédoise. Elle possède la double nationalité américano-suédoise. Elle a été sélectionnée par la NASA en 2013.

Londres : lors d’une manifestation pro-palestinienne, Ahed Tamimi déclare « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 mai
Extrait:

Des milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres le 11 mai pour une « Manifestation nationale pour la Palestine », à laquelle participait notamment Ahed Tamimi, jeune femme devenue « symbole de la résistance palestinienne » auprés des lobbyistes palestiniens.
Cette mobilisation fait suite à une semaine meurtrière à Gaza, où l’armée israélienne a tué au moins 25 terroristes du Hamas et du Djihad Islamique, aprés que les factions terroristes de Gaza aient tirées plus de 700 roquettes sur Israël, celles-ci ayant tuées quatre personnes.

Aperçu du gigantesque déploiement U.S au Moyen-Orient

jpost.com/Middle-East | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/aper (...)
12 mai
Extrait:

Au cours des derniers jours, les États-Unis ont annoncé le déploiement d’un large éventail de forces militaires au Moyen-Orient, à mesure que les tensions grandissent avec l’Iran. Le 10 mai, le ministère de la Défense a approuvé l’ajout de l’USS Arlington et d’une batterie de patriots au commandement central américain afin de répondre à une demande de la semaine dernière. Cela survient alors que les tensions avec l’Iran augmentent et que les États-Unis ont prévenu l’Iran que toute attaque des forces iraniennes ou de leurs supplétifs ferait l’objet de représailles.

Israel La centrale d’ogives israéliennes à plein régime

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
12 mai
Extrait:

Dans un premier entretien consécutif à l’acquisition d’IMI par Elbit Systems, Udi Vered, vice-président exécutif et directeur général de la division Terre d’Elbit Systems, décrit les projets d’avenir et les objectifs fixés à ce jour.
“Nous nous intéressions à l’IMI en raison de ses atouts. Par exemple, son portefeuille dans la catégorie” systèmes de roquette “,” déclare Udi Vered, vice-président directeur et directeur général de la nouvelle division foncière d’Elbit Systems, qui comprend IMI, dans une interview spéciale accordée à IsraelDefense.

Pleins feux sur le jihad mondial (2-7 mai 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 mai
Extrait:

Dans l’arène syrienne, la plupart des combats ont eu lieu entre les organisations jihadistes et l’armée syrienne dans la région d’Idlib. La semaine dernière, l’intensité des incidents dans la région a augmenté : l’armée syrienne a attaqué les bases du Siège de Libération d’Al-Sham dans la région méridionale d’Idlib. En outre, des avions russes et syriens ont effectué des frappes aériennes intensives contre des cibles rebelles dans les zones rurales de Hama, Idlib et Alep. Les organisations rebelles (encore une fois) ont lancé des roquettes sur des avions russes à la base aérienne de Hmeymim et ont attaqué des cibles de l’armée syrienne à l’aide de drones armés.

L’ultimatum de l’Iran dévoile la supercherie de l’accord sur le nucléaire

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lul (...)
12 mai
Extrait:

Le Conseil suprême iranien de la sécurité nationale a annoncé que l’Iran allait cesser de limiter ses réserves d’eau lourde et d’uranium enrichi, revenant sur l’engagement qu’il avait pris dans l’accord conclu à Vienne le 14 juillet 2015 (JCPOA).
De ce fait, les Ayatollahs adressent aux pays européens un ultimatum agressif de 60 jours. Ils devraient convaincre les Etats-Unis de lever toutes les sanctions internationales, notamment dans les secteurs pétrolier et bancaire.
Ce scénario était bien prévu car avant la signature de cet accord, Israël a été le premier pays à avertir de ses conséquences dangereuses. Convaincu que l’Iran s’acheminera, tôt ou tard, vers la fabrication d’une bombe atomique.

Le parcours de la mémoire israélien

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mai
Extrait:

Le mois de mai est en Israël un mois de recueillement. Un parcours symbolique et cérémonien est proposé à cette occasion aux Israéliens qui les font passer du Jour de la Shoah au Jour du souvenir des soldats morts au combat pour accéder au Jour de l’Indépendance. C’est un parcours dans lequel se recueille toute une philosophie de l’histoire qui met en arrière plan de la célébration de l’indépendance et de la souveraineté recouvrées, l’extermination de six millions de Juifs et le très lourd tribut payé par la jeunesse israélienne pour défendre l’existence de l’Etat face à un ennemi invétéré : 23741 jeunes hommes dans la fleur de l’âge sont ainsi tombés depuis 1948 au combat, 3150 civils ont été assassinés de sang froid par des terroristes palestiniens.

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
12 mai
Extrait:

Grande-Bretagne : message de soutien de Jeremy Corbyn au BDS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grande (...)
12 mai
Extrait:

Le chef du Parti travailliste britannique s’est une nouvelle fois distingué dans son hostilité à Israël. Sur sa page Facebook, il a publié un long message de soutien à une grande manifestation qui s’est déroulée samedi à Londres à l’initiative d’organisations pro-palestiniennes et de la « Palestinian Solidarity Campaign », branche britannique du BDS qui a des liens avec le Hamas. Assistaient notamment à cette manifestation l’une des « coqueluches » de ces organisations, la provocatrice Ahed Tamimi ainsi que le député britannique Richard Burgon, déjà connu pour ses propos anti-israéliens.

Dommage que le ridicule ne tue plus…

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 mai
Extrait:

« Tout ce qui est excessif est insignifiant » écrivait Talleyrand
Il vous parle d’un temps où une preuve d’intelligence ne vouait pas encore son auteur au pilori médiatique et où les idées s’échangeaient sous forme de mots et non de citations à comparaître, voire d’explosifs.
Aujourd’hui, les mots n’ont plus cours et dans les cours de récréations comme dans celles des chancelleries, on se bombarde à coup de formules littéralement insensées, c’est-à-dire qui n’ont aucun sens.

Un drapeau d’Israël bientôt à nouveau dans l’espace !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-dra (...)
12 mai
Extrait:

Après la fusée Bereshit, le drapeau d’Israël va une nouvelle fois faire un tour dans l’espace. Le 25 septembre prochain, Jessica Meïr, astronaute américaine de père israélien s’envolera pour l’espace pour une mission scientifique de six mois. Ayant le droit d’emmener avec elle trois objets personnels, Jessica a notamment choisi de prendre un drapeau israélien ainsi qu’une paire de chaussettes avec comme motif une menorah à sept branches.
Le père de l’astronaute est né en Irak dans une famille qui émigra en Israël lorsqu’il était encore enfant. Il a combattu lors de la Guerre d’Indépendance et a quitté ensuite pour la Suède afin d’y étudier la médecine.

Shoah : attitude honteuse du Premier ministre polonais

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/shoah- (...)
12 mai
Extrait:

Des centaines de membres de plusieurs partis d’extrême-droite polonaise ont défilé samedi à Varsovie pour protester contre la nouvelle loi américaine qui entend obliger les pays européens concernés à restituer aux descendants des Juifs exterminés les biens volés durant la Shoah et même ultérieurement.
Les manifestants ont marché depuis les bureaux du Premier ministre jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis, en brandissant notamment des affiches indiquant que « La Pologne n’a pas de dettes ».

Le « Pilpoul » revisité ...

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 mai
Extrait:

Un jour un mot vous éveille, vous réveille, vous emporte, vous questionne, vous séduit.
Un jour vous vous retrouvez face à l’énigme d’une sonorité exotique qui vous donne envie d’ouvrir des dictionnaires, de chercher des racines, de reprendre vos études de grec et de latin, d’hébreu, de yiddish ou d’araméen.
Un jour vous voilà parti sur les ailes de quelques lettres, qui, vous ne savez pourquoi, vous invitent au voyage, vous motivent, vous pulsent, vous dynamisent, et vous donnent le désir de la recherche, de la lecture et vous fait entrer dans la danse du sens, dans la chance d’une nouvelle compréhension du monde.

À la Gloire de l’Etat d’Israël

Gil Taieb | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 mai
Extrait:

Ces deux dernières semaines ont été marquées par tant d’événements.
Alors que l’on honorait la mémoire de nos frères et sœurs disparus, lors du Yom à Shoah, Israël s’est retrouvé sous les tirs assassins des terroristes du Hamas.
630 roquettes sont tombées sur la population sud d’Israël, plongeant des centaines de milliers d’Israéliens dans l’horreur.
Pendant 48 heures, la guerre était aux portes d’Israël. Une guerre imposée par les terroristes de Gaza. Une guerre qui a rajouté quatre noms de plus à la déjà trop longue liste des victimes israéliennes.

Eric Ciotti, ami d’Israel, menacé

Par Dan Temam | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 mai
Extrait:

Le député LR Éric Ciotti s’est dit jeudi victime de menaces après avoir affiché son soutien à Israël sur les réseaux sociaux.
“Quelques heures après un tweet célébrant le 71ème anniversaire de l’État d’Israël je suis la cible d’insultes et de menaces. Jusqu’à quand le gouvernement tolérera cette haine ? Leurs auteurs doivent être bannis des réseaux sociaux, les amendes multipliées par 100”, a dénoncé l’élu.
Le député a tenu en début de journée des paroles fortes en faveur de l’Etat juif à l’occasion du Yom Haatsmaout, le Jour de l’Indépendance d’Israël.

Le déshonneur ! Le terroriste Jibril Rajoub appelle au boycott d’Israël de son lit d’hôpital à…Tel-Aviv

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 mai
Extrait:

Il serait trop long de résumer le sinistre CV de Jibril Rajoub, l’actuel président de l’« Association de Football Palestinien » et chef du Comité Olympique de « Palestine ».
Rajoub est avant tout un terroriste confirmé du Fatah . En 1970, il jeta une grenade contre un bus israélien près de la célèbre ville biblique de Hébron . Malgré, sa condamnation à la prison à vie pour cet acte terroriste, il fut malheureusement libéré en 1985 lors d’un échange de prisonniers (1150 terroristes arabes contre 3 israéliens).
Il devint par la suite l’un des leaders des deux Intifadas qui causèrent la mort de plus de 2000 israéliens, hommes, femmes et enfants !!!

Un nouveau parti palestinien pro-Trump !

PAR KHALED ABU TOAMEH - jpost.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-n (...)
12 mai
Extrait:

Le fondateur du parti, appelé Parti de la réforme et du développement, est Ashraf Jabari, âgé de 45 ans et appartenant à un clan de premier plan, originaire d’Hébron.
Dans un geste audacieux, un homme d’affaires palestinien de Hébron a annoncé ce week-end la création d’un nouveau parti, appelant à se concentrer sur la prospérité économique des Palestiniens.
Le fondateur du parti, appelé Reform and Development Party, est Ashraf Jabari, âgé de 45 ans et appartenant à un clan de premier plan originaire d’Hébron.

Les Etats-Unis prêts à s’attaquer aux bases iraniennes en cas d’agression d’Al-Tanf

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 mai
Extrait:

Les tensions américano-iraniennes de cette semaine ont été amplifiées par les informations concernant un complot invitant les supplétifs irakiens de l’Iran à attaquer la garnison américaine d’Al Tanf dans l’est de la Syrie, qui commande l’intersection stratégique entre les frontières syro-irako-jordaniennes. Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile, révèlent en exclusivité que le maître de l’intrigue nouée par Téhéran est Qais al-Khazail, chef de la milice irakienne Kataib Hezballah, et qu’il collabore avec une autre milice, l’Asa’ib Ahl Al-Haq.
Cette information, qui est parvenue au chef du commandement américain du CENTCOM, le général de marine Kenneth McKenzie, a poussé Washington à agir.

Juste parmi les Nations, Marie Lacroix avait sauvé quatre enfants juifs

Le Progrès.fr
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/a (...)
12 mai
Extrait:

Marie Isidorine Barse, épouse Lacroix, est née le 6 octobre 1884, à Sannat (Creuse). Elle épouse Pierre Henri Lacroix le 2 mars 1911. Le couple réside un temps à Villeurbanne (Rhône) puis s’installe en 1931, à Miribel, au 197 de la rue des Terreaux. Ils donnent naissance à Henri-Claude, le 26 mars 1916, qui décède à Tours (Indre-et-Loire) le 18 juin 1945. Militaire de carrière, Pierre-Henri Lacroix meurt en 1937.
Vers la fin de 1942, Marie Lacroix donne asile à quatre enfants juifs, dont Etty Wrobel, 7 ans, et son petit frère Georges, 3 ans. Leurs parents, juifs polonais immigrés à Paris, avaient fui, en septembre 1940, la capitale occupée pour aller trouver refuge à Lyon.

Rivlin : la paix entre Israéliens et Palestiniens, une aubaine pour la région

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mai
Extrait:

Le président a estimé que des liens établis entre Israël et les pays de la région apporteraient « un développement et une prospérité énormes » au Moyen-Orient
Le président Reuven Rivlin a accueilli jeudi les diplomates en poste en Israël à sa résidence officielle de Jérusalem à l’occasion de la 71e Journée de l’indépendance israélienne, vantant les mérites de la démocratie de l’Etat juif et du statut de ce dernier sur la scène mondiale.
« Depuis le jour de la naissance d’Israël jusqu’à aujourd’hui, nous avons affronté des ennemis.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 253


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette