Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les présidents israélien et allemand célèbrent le 76e anniversaire de la libération d’Auschwitz

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 janvier
Extrait:

Les témoignages des survivants « resteront à jamais un mur contre ceux qui nieraient le passé »
Le président israélien Reuven Rivlin et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, ont marqué mardi le 76e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.
« Nous sommes unis dans notre engagement commun à préserver la mémoire de l’Holocauste et à lutter contre l’antisémitisme », indique une déclaration commune des deux présidents et de l’Union européenne.
Nous rendons hommage aux survivants. Leurs témoignages resteront à jamais un mur contre ceux qui nieraient le passé.

Journée du Souvenir de la Shoah : appel de l’ambassadeur d’Israël à l’Onu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/journe (...)
28 janvier
Extrait:

L’Onu a commémoré mercredi la Journée internationale du Souvenir de la Shoah, date de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. L’événement qui se déroulait par zoom était présidé par le secrétaire-général de l’Onu Antonio Guterres et avec la présence de la chancelière allemande Angela Merkel, de la secrétaire-générale de l’Unesco Audrey Azoulay et de survivants de la Shoah.
L’ambassadeur d’Israël a lancé un vibrant appel à la communauté internationale pour combattre le virus de l’antisémitisme qui relève la tête de la même manière qu’elle combat celui du Corona :

Israël, ne fais pas confiance à la Turquie

Lessakel | Besa
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
28 janvier
Extrait:

Des rumeurs circulent selon lesquelles Erdogan souhaiterait qu’un rapprochement israélo-turc puisse se produire prochainement. Jérusalem et les autres capitales régionales ne devraient pas retomber dans les pièges et tromperies d’Ankara.
Ces dernières semaines, la Turquie s’est trouvée très isolée de l’Occident et du Moyen-Orient. En réponse à cet isolement, l’homme fort islamiste du pays, Recep Tayyip Erdoğan, a décidé de s’entretenir avec l’Arabie saoudite et de renvoyer l’ambassadeur de Turquie à Tel Aviv. Ankara s’engage dans des pourparlers secrets avec Jérusalem pour relancer la relation, y compris la discussion d’un éventuel pipeline entre les deux pays qui sera utilisé pour expédier du gaz naturel méditerranéen vers l’Europe.

Liban : la France veut ménager le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liban- (...)
28 janvier
Extrait:

On est loin du « show » d’Emmanuel Macron à Beyrouth après la dramatique explosion au port de Beyrouth. Un proche du président français a déclaré « espérer que la nouvelle administration américaine collaborera avec la France pour la formation d’un gouvernement stable au Liban » mais en précisant « qu’il faudra une attitude américaine réaliste face au Hezbollah, en tenant compte de ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas être fait, afin d’aider à mettre fin à l’impasse politique et économique au Liban ». En clair, ne pas trop chatouiller l’organisation terroriste chiite qui verrouille le pays ni son suzerain iranien.

Poutre raciste, Tlaib nous met la paille dans l’œil

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
27 janvier
Extrait:

La petite chaperonne rouge vif
L’exception française n’est pas une exception, hélas : les Américains ont leur Bouteldja. Elle s’appelle Rashida Tlaib, elle est élue démocrate, se présente comme palestino-américaine et elle est aussi inique et vénéneuse que notre unique Bouteldjeuse.
Rashida Tlaib, démocrate de l’extrême, ne cesse de rappeler qu’elle a une mère-grand qui vit en Cisjordanie. En août 2019, elle avait envisagé de venir lui porter un petit pot de lait et de miel dans son domicile mitoyen du pays du lait et du miel, mais elle s’est ravisée quand les Israéliens lui ont donné l’autorisation, pour « raisons humanitaires » d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion.

Normalisation : Israël a renoué avec quatre capitales arabes

Debka.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/norm (...)
27 janvier
Extrait:

Après 20 ans, le bureau de liaison d’Israël au Maroc a été rouvert mardi à Rabat par l’ambassadeur David Govrin, ancien ambassadeur en Égypte.
L’ambassadeur Ilan Sztulman, a pris en charge le consulat général à Dubaï après avoir servi en Argentine. Il se concentrera sur les liens économiques et la haute technologie.
Dimanche, l’ambassadeur Eitan Na’eh a ouvert l’ambassade à Abu Dhabi après que les Émirats arabes unis aient confirmé leur projet de créer une ambassade à Tel Aviv.

Attentat de la rue Copernic : La cour d’appel de Paris renvoie aux assises le seul suspect retrouvé

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/j (...)
27 janvier
Extrait:

L’attentat devant la synagogue de la rue Copernic a fait quatre morts, en 1980
Quarante ans après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, la cour d’appel de Paris a décidé ce mercredi de renvoyer aux assises l’unique suspect retrouvé par la justice française dans l’enquête sur cette attaque qui avait fait quatre morts et 46 blessés le 3 octobre 1980, a-t-on appris de source judiciaire.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel a infirmé le non-lieu rendu en janvier 2018 par les juges antiterroristes au bénéfice de Hassan Diab, un universitaire libano-canadien de 67 ans, accusé d’avoir posé la bombe.

Tou bichevat : des cours pour (re)découvrir le sens de la fête

akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
27 janvier
Extrait:

Akadem vous souhaite une bonne fête de Tou bichevat, le nouvel an des arbres
et vous propose ces quelques conférences…

Le sectarisme de Roosevelt a déjoué de nombreux plans de sauvetage des Juifs

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 janvier
Extrait:

Dans son livre consacré au président américain, Rafael Medoff trouve des liens entre les positions anti-japonaises du président et ses politiques contre les Juifs fuyant Hitler
Non seulement le président américain Franklin Roosevelt a été dépourvu de velléité de sauver les Juifs qui se trouvaient entre les mains des nazis, mais il a également obstrué des opportunités offertes de leur venir en aide qui lui auraient coûté peu de choses, voire rien, selon Rafael Medoff, historien spécialiste de la Shoah.
Le rôle tenu par Franklin Roosevelt durant cette période où les Juifs européens, qui avaient besoin de secours, s’étaient heurtés au manque de volonté du président américain est détaillé dans un nouveau livre

Discours poignant de Charlotte Knobloch contre l’antisémitisme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 janvier
Extrait:

Une survivante de l’Holocauste, Charlotte Knobloch, a vigoureusement mis en garde mercredi contre la résurgence de l’antisémitisme en Allemagne qui se propage notamment sur Internet et dans les manifestations d’opposants aux restrictions anti-COVID.
« La pensée et le discours antisémites trouvent de nouveau une voix, sont de nouveau présentables, de l’école aux manifestations » anti-masques, a lancé la présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière, dans un discours au Bundestag à l’occasion de la cérémonie annuelle à la mémoire des victimes du nazisme.

Moshe Kantor appelle à vacciner rapidement les survivants de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 janvier
Extrait:

Lors d’un événement de commémoration de l’Holocauste organisé lundi avec la Commission européenne, le responsable a aussi dénoncé la montée de l’antisémitisme et de l’extrémisme
« La pandémie actuelle a fortement perturbé nombreux d’entre nous et tout particulièrement les survivants de l’Holocauste », a déclaré le Dr. Kantor. « Tout au long de leur vie, ils ont fait preuve d’une grande résilience, mais dans la crise actuelle, beaucoup souffrent d’un isolement extrême, se battent pour leur vie ou nous ont malheureusement quitté, seuls et dans la douleur. J’appelle donc les dirigeants européens à faire en sorte que les survivants de l’Holocauste aient accès à une vaccination sûre et efficace, et ce en priorité. »

Shoah : Des Imams venus des 4 coins du monde prient à Auschwitz

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
27 janvier
Extrait:

Venus des quatre coins du monde, des Imams ont prié ensemble pour les victimes de l’Holocauste. Ces Imams se sont prosternés face contre terre devant le Mur de la Mort de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz installé par l’Allemagne nazie dans le sud de la Pologne...
Témoignant la fusillade de milliers de détenus, ce mur gris criblé de trous est aujourd’hui orné de fleurs, tout proche de la tristement célèbre inscription « Arbeit macht frei » (le travail rend libre) au dessus du portail d’entrée du camp.

De Buchenwald à la Normandie : Un temps pour guérir (Ecclésiastes 3:3)

Yadvashem.org
Lire l'article complet sur https://www.yadvashem.org/ (...)
27 janvier
Extrait:

Quand l’armée américaine libère et pénètre le camp de concentration de Buchenwald en Allemagne, le 11 avril 1945, elle a sous ses yeux le plus grand mouroir du monde. Mais parmi les 4000 rescapés juifs, elle découvre avec étonnement plus de 900 enfants, qui ont survécu contre toute attente grâce à une résistance exceptionnelle dans le camp.
La communauté internationale ne sait que faire de ces « garçons de Buchenwald ». Il faudra attendre deux mois pour qu’une décision de rapatriement soit prise. Le 6 juin 1945, un groupe de 426 jeunes, rescapés de l’horreur, arrive en France dans une maison de l’OSE à Ecouis, dans l’Eure. Ce sont pour la plupart des orphelins, âgés de 8 à 23 ans.

Signaux encourageants de la Syrie à Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sign (...)
27 janvier
Extrait:

Il y a environ une semaine, le site Internet Commissaire Net a publié l’article sur une réunion syro-israélienne médiatisée par la Russie pour la déportation de l’Iran et de ses milices, qui a eu lieu à la base de l’armée de l’air russe dans l’ouest de la Syrie.
Les informations sur la réunion ont été rapportées par le site d’information de Londres en langue arabe – A. Shrek Al-Osat, ce qui a provoqué de vives réactions dans tout le monde arabe.
Les réactions allaient d’un refus total de la réunion elle-même aux conséquences de cette réunion qui, selon le site Internet, était déjà une troisième réunion entre les 2 pays lorsque les 2 réunions précédentes se sont tenues en dehors de la Syrie.

L’accord entre le Soudan et Israël serait signé à Washington dans les trois prochains mois

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
27 janvier
Extrait:

Le Soudan a reçu, le 25 janvier 2021, une délégation israélienne. Le délégation s’est entretenue avec le Président du Conseil souverain Abdel Fattah al-Burhan. La rencontre a aussi inclus le ministre de la Défense Yassin Ibrahim. Elle a essentiellement porté sur des questions diplomatiques, sécuritaires et économiques
Par ailleurs, les échanges ont porté sur l’abrogation de la loi soutenant le boycott d’Israël.
Le gouvernement soudanais a déclaré que l’accord de normalisation ne pouvait entrer en vigueur qu’après son approbation par une autorité législative.
Le Soudan attend encore la formation d’un conseil législatif de transition.

En Israël, l’hospitalisation des personnes âgées chute de plus de moitié grâce à la vaccination

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

Les chiffres pour les plus de 60 ans semblent montrer un impact de la vaccination lancée depuis décembre dans l’Etat hébreu.
Zéro, zéro. Ces dernières 24 heures, Israël n’a dénombré aucune nouvelle contamination et aucun nouveau mort du coronavirus. Cinq personnes ont rejoint les rangs des patients hospitalisés considérés comme dans un état critique, au total 1154.
On a beaucoup parlé de la stratégie très offensive d’Israël, qui souhaite immuniser le plus rapidement possible sa population. Grâce à des importations régulières de vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna, le système de santé israélien a déjà administré au moins une dose à plus de 25 % de ses 9 millions d’habitants depuis le 19 décembre

Paris : le mémorial de la Shoah dégradé

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
27 janvier
Extrait:

Cette nuit, des tags ont été peints sur le mémorial alors qu’une cérémonie doit se dérouler ce mercredi pour commémorer les victimes de la Shoah.
ers 1 heure du matin, des graffitis ont été découverts sur le mémorial de la Shoah, dans le 4e arrondissement de Paris. « uighurs 2021 = juifs 1941 » et « Uighurs lives matter ». Ils ont été dessinés sur une longueur de près de 10 mètres.
Les caméras de vidéosurveillance ont noté la présence d’un individu à vélo empruntant l’allée des Justes, adresse du Mémorial et, sans descendre de sa bicyclette, taguant ces inscriptions.

Pour tout savoir sur la fête de Tou Bichvat....

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
27 janvier
Extrait:

Voici plusieurs articles concernant la fête de Tou Bichvat, qui arrive ce mercredi soir...Détails...

Tou BiChevat ou Le Nouvel An des Arbres. Jeudi 28 janvier 2021

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 janvier
Extrait:

D’après la loi biblique, il existe un cycle agricole de sept ans qui s’achève par l’année sabbatique, où aucune dîme n’est prélevée : Tous les produits de la terre qui poussent cette année-là sont sans propriétaire et quiconque peut les prendre.
Lors de la première, la seconde, la quatrième et la cinquième année de ce cycle, les fermiers devaient prélever une seconde dîme de leur récolte et la consommer à Jérusalem. Les troisième et sixième années du cycle, la seconde dîme est donnée aux pauvres.
Partant du fait qu’il faut environ quatre mois pour que les pluies de la nouvelle année saturent le sol et les arbres et produisent des fruits, il était primordial de déterminer le moment où la nouvelle année débutait pour les produits agricoles.

Le monde commémore virtuellement la Shoah

JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Inter (...)
27 janvier
Extrait:

A l’occasion du 76e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, le monde entier commémorera demain pour la première fois cet évènement virtuellement, du fait de la pandémie
Au mémorial Yad Vashem, en Israël, les responsables du site ont conçu, avec l’aide de Facebook, un mur numérique interactif afin que les internautes puissent découvrir le passé et l’histoire des victimes de la Shoah.
A l’Unesco, une cérémonie par visioconférence associera des discours d’hommages en direct, dont un de la chancelière Merkel et un autre du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Elle sera suivie d’une table ronde sur le négationnisme.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette