Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël planche sur une réglementation pour autoriser les touristes à se rendre dans le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Des autorisations devraient être données dans un premier temps aux voyages organisés Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan. Selon le ministère, des permis d’entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l’instar des voyages « Taglit ». Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s’explique par le fait qu’il est plus facile de contrôler l’état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour. Mais avant d’autoriser l’entrée de touristes dans le pays, il sera nécessaire de clarifier la question de la reconnaissance des vaccins administrés dans d’autres pays, a précisé le responsable.

Israël : B. Netanyahou prolonge le mandat de Nadav Argaman en tant que chef du Shin Bet

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi qu’il avait prolongé de quatre mois le mandat de Nadav Argaman en tant que chef du Shin Bet (renseignements intérieurs), rapportent les médias israéliens.
Le mandat d’Argaman devait prendre fin en mai, mais il durera au moins jusqu’en septembre.
L’annonce fait suite à un article du journal Yediot Ahronoth selon lequel Netanyahou prévoyait de nommer son conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, comme nouveau directeur du Shin Bet, ce que le ministre de la Défense Benny Gantz a refusé.

Netanyahou entre le marteau et l’enclume

Traduit de l’hébreu par Eliézer Zis pour JForum ‒ à partir de Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
9 avril
Extrait:

Vont-ils arrondir les angles ? Netanyahou a rencontré les dirigeants des partis de droite pour tenter de former un gouvernement
Après avoir reçu le mandat du président Rivlin, Netanyahou tente de persuader les dirigeants du sionisme religieux [de droite] d’être plus souple quant à leur veto sur la participation du parti arabe RAAM. A un gouvernement de coalition.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré Jeudi soir le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, et plus tard le président de Yamina, Naftali Bennett.

Encore plus d’argent pour stopper les migrants : l’UE sait-elle où elle en est avec la Turquie ?

Atlantico.fr | Dov Zerah
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
9 avril
Extrait:

Les dirigeants de l’Union européenne étaient en visite en Turquie, le mardi 6 avril, pour tenter d’impulser un nouveau départ dans le cadre des relations avec Ankara. Un affront a été infligé à Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’Union européenne avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Atlantico : Ursula von der Leyen et Charles Michel ont rencontré Erdogan à Ankara. La question migratoire était au centre des discussions. Comment se fait-il que l’Union européenne (UE) ait toujours besoin de la Turquie sur ce sujet ?

Bennett rompt le vœu de ne pas composer avec Mansour Abbas lors d’une réunion avec Bibi

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 avril
Extrait:

Netanyahu a invité Bennett à Balfour dans une « offensive de charme » sans précédent, pour la première fois depuis que le dirigeant de Yamina est entré en politique en 2012.
Le chef de Yamina Naftali Bennett aurait révélé au Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de leur rencontre jeudi soir qu’il serait prêt à renoncer à sa promesse électorale de ne pas siéger dans un gouvernement soutenu par le parti Ra’am (Liste arabe unie) afin d’empêcher une cinquième élection.

Shin Bet : les frontières de juridiction entre Mossad, Shin Bet et Tsahal sont à redéfinir

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 avril
Extrait:

Le chef adjoint du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) connu sous le nom de « R » a écrit que les limites des responsabilités en matière de sécurité entre son agence, le Mossad et Tsahal pourraient devoir être redessinées à la lumière de l’évolution des défis.
Dans un article récemment publié dans le journal de l’Institut de recherche sur la méthodologie du renseignement, « R » a écrit que les frontières géographiques et l’affectation de certains pays à l’une des trois grandes ailes de la sécurité israélienne n’ont plus toujours de sens aussi pertinent que par le passé.

Coalition : Netanyahu poursuit les négociations… 9 avril 2021 25 vues 0

JForum – DebkaFiles
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coal (...)
9 avril
Extrait:

Netanyahu lance des négociations de coalition avec Bennett et Smotritch
Après son premier cycle de négociations de coalition avec les deux partis ultra-orthodoxes, le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahu s’est assis jeudi soir avec les deux candidats les plus durs pour le gouvernement de droite qu’il vise.
Avec le leader de Yamina, Naftali Bennett, il a passé quelques heures, que les deux qualifient de « positives » et de « bonne ambiance ». Ils se sont arrangés pour se revoir pour poursuivre leur discussion.

Israël a officiellement répondu aux accusations du tribunal de La Haye

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Lors de la réunion au bureau du Premier ministre à Jérusalem, une stratégie a été discutée pour répondre aux allégations de la Cour pénale internationale de La Haye (CPI), qui a reconnu sa compétence sur la Judée Samarie, Gaza et Jérusalem-Est et a autorisé le procureur de la CPI, Fatou Bensouda d’ouvrir une enquête pénale sur les appels palestiniens.
Outre le Premier ministre, ont assisté à la réunion le ministre de la Défense Benny Gantz, le conseiller juridique du gouvernement Avihai Mandelblit, le ministre de l’Éducation Yoav Galant, le ministre de l’Énergie Yuval Steinitz, le chef du Conseil de sécurité nationale Meir Ben Shabat et le procureur militaire en chef Sharon Afek.

Le ministère de la Santé a rapporté les pays où les Israéliens reviennent avec le corona : la France

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Le ministère de la Santé a communiqué à la Douzième chaîne les données sur la fréquence de détection du coronavirus chez les Israéliens de retour de l’étranger, contenues dans le rapport interne du département sur le risque « d’importer » des variantes mutantes du virus en provenance de différents pays. Plusieurs chiffres ont été publiés jeudi dans le programme Hisahon.
Selon la publication , le plus souvent le coronavirus se retrouve chez ceux qui sont revenus de France – 0,5% des tests effectués au retour de ce pays sont positifs. Au retour de Turquie, la proportion de tests positifs est de 0,4%, de Russie et des États-Unis – 0,3%, d’Angleterre et d’Allemagne – 0,2%.

Bennett a rencontré Netanyahu, et apres ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Jeudi soir, une réunion entre Benjamin Netanyahu et Naftali Bennett a eu lieu, et un scandale a éclaté en conséquence.
Netanyahu et Bennett ont fait une déclaration commune selon laquelle la réunion « s’est déroulée dans une atmosphère positive ».
Devant sa résidence Balfour, Bennett a fait une déclaration aux journalistes : « Après les élections, d’innombrables Israéliens m’ont appelé à sortir l’Etat d’Israël du chaos actuel. Je suis venu ici avec une grande volonté et je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver Israël du chaos et former un gouvernement bon et stable.

ACTES DES ASSISES DU JUDAISME BORDEAUX 2019

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril

Journée du souvenir et accord nucléaire

Terre-des-Juifs.com - par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 avril
Extrait:

Ce sont de ces petites ironies que nous réserve l’actualité. Cette semaine, les représentants de l’Union Européenne réunis à Vienne en Autriche redoublaient d’efforts pour convaincre les Etats Unis d’adoucir leurs exigences afin de persuader l’Iran de revenir à l’accord nucléaire.
Pendant ce temps en Israël on commémorait le souvenir des six millions de Juifs sauvagement assassinés par l’entreprise nazie. Alors qu’on entendait, peut-être pour la dernière fois, le témoignage de ceux qui ont survécu à l’enfer, au fervent « plus jamais ça » qui résonnait à Jérusalem répondaient des menaces aussi claires que précises de l’Iran.

Israël va répondre à la CPI qu’elle n’a pas le pouvoir d’ouvrir une enquête contre l’Etat hébreu

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 avril
Extrait:

Israël va rédiger une réponse à la Cour pénale internationale (CPI), affirmant que le tribunal de La Haye n’a pas le pouvoir d’enquêter sur les actions du pays et qu’il ne coopérera pas à l’enquête, relate la presse israélienne.
Le tribunal a ouvert une enquête en mars dernier sur des crimes présumés en Cisjordanie et à Gaza.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé la décision de la CPI, dénonçant l’annonce d’une enquête sur des crimes présumés en Cisjordanie et à Gaza comme étant « l’essence même de l’antisémitisme et de l’hypocrisie ».

L’Ambassadeur Dore Gold invité d’honneur des cérémonies du jour de la Shoah à Bahreïn

Le CAPE de Jérusalem
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
8 avril
Extrait:

Dans son discours le président du JCPA-CAPE de Jérusalem a mis en garde contre le nouvel esprit antisémite qui souffle toujours en Europe. ” En allusion aux menaces iraniennes, l’ancien Directeur général du ministère des Affaires étrangères a affirmé : « Il existe aujourd’hui une réelle menace physique pour le peuple juif provenant d’un régime au Moyen-Orient. » Les dirigeants de ce pays prononcent quotidiennement des discours belliqueux et menacent de rayer l’Etat Juif de la carte. On ne peut effacer un pays de la carte sans poser une menace existentielle à la population qui y vive. Il ne s’agit pas d’obsession, mais d’un message sacré que les victimes de la Shoah nous ont laissé sous les décombres de la Seconde Guerre mondiale ” a-t-il déclaré.

La Ligue arabe salue les propos de Biden sur la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
8 avril
Extrait:
  • Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a salué jeudi les propos du président américain Joe Biden affirmant que la base de la résolution du conflit israélo-palestinien est la solution à deux Etats. Dans une déclaration, M. Aboul-Gheit a souligné que « ce qui s’est passé ces dernières années avec le durcissement des conditions économiques et politiques pour les Palestiniens était une grave erreur ». Aujourd’hui, l’administration américaine corrige cette erreur en impliquant de nouveau les Palestiniens comme partenaires fondamentaux du processus de paix, a-t-il ajouté.

Israël ne sera pas lié par un accord avec l’Iran (Netanyahou)

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
8 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a mis en garde les Etats-Unis mercredi qu’un éventuel accord sur le nucléaire avec l’Iran n’entraînerait aucune obligation pour Israël.
M. Netanyahou a tenu ces propos à l’occasion de la cérémonie nationale marquant la Journée du souvenir de l’Holocauste.
« A nos amis les plus proches, je dis : ne faites pas d’erreur », a déclaré M. Nétanyahou en référence aux Etats-Unis.

14264 rescapés juifs du nazisme sont morts depuis le dernier Yom HaShoah

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 avril
Extrait:

Près de 15000 rescapés juifs du nazisme nous ont quitté depuis le dernier Yom Hashoah, révèle le journal israélien Israel Hayom.
Depuis le Jour du souvenir des martyrs et héros de l’Holocauste de l’an dernier, 14 264 rescapés de la Shoah sont décédés, et 41 en moyenne meurent chaque jour.
Sur les 174 500 survivants de l’Holocauste et victimes d’antisémitisme pendant la Shoah vivant actuellement en Israël, 83% d’entre eux ont plus de 80 ans, selon le rapport. Environ 18%, soit 31 000 personnes, ont plus de 90 ans et plus de 900 ont plus de 100 ans. Environ 60% sont des femmes, soit 105 000.

Tsahal crée la compagnie chargée de « débusquer et détruire » sur le champ de bataille moderne

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 avril
Extrait:

L’évolution du champ de bataille nécessite des adaptations à la doctrine de combat/ et à la manière dont les unités opèrent, une notion qui est au cœur du plan de réorganisation et de renforcement des bataillons d’attaque de Tsahal. Dans le cadre du plan pluriannuel du chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kohavi – le plan « Tnufa » – il a chargé le commandement des forces terrestres de l’armée d’examiner en profondeur les changements apportés au champ de bataille moderne et d’établir un mécanisme dans lequel de nouvelles techniques et technologies pourraient être rapidement assimilées dans les différentes unités.

Israël : vers un accord de paix avec un pays africain ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
8 avril
Extrait:

Après 63 ans, le Soudan met fin à son boycott d’Israël
Le cabinet gouvernemental a décidé d’abroger la loi de boycott, comme une autre étape pour élargir les liens entre les pays. Ministre du renseignement, Eli Cohen : « Une étape importante et nécessaire vers la signature d’un accord de paix. » Progrès des relations du Soudan avec les États-Unis
Le cabinet du gouvernement soudanais a décidé hier (mardi) d’abroger le boycott de la loi israélienne, qui a été promulguée en 1958 et a interdit toute relation diplomatique ou commerciale.

Sirène du souvenir : Israël commémore les victimes de la Shoah

Terre-des-Juifs.com | news.walla.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 avril
Extrait:

Une sirène du souvenir et des cérémonies dans tout le pays : Israël commémore les victimes de la Shoah
À 10h00, une sirène de deux minutes a retenti, et immédiatement après, une cérémonie a eu lieu pour déposer les couronnes au monument du soulèvement du ghetto de Varsovie à Yad Vashem, avec la participation du Président et du Premier ministre. Plus tard, un événement appelé « tout le monde a un nom » commencera, dans lequel les noms de ceux qui ont péri seront lus, et enfin le rassemblement de clôture aura lieu au kibboutz Lohamei Haghetaot.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 211


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette