Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Je ne livre pas les Juifs » : Schiappa convoque la direction de Deliveroo après des accusations contre un livreur

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fa (...)
12 janvier
Extrait:

Alors que plusieurs plaintes ont été déposées à Strasbourg, après le refus par au moins un livreur de la plateforme Deliveroo de prendre en charge des commandes dans deux restaurants casher, la ministre en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a décidé de convoquer la directrice générale de Deliveroo France ce mardi place Beauvau. Il s’agit de « démontrer une volonté politique forte pour ne rien laisser passer face à l’antisémitisme et leur demander des comptes sur les faits inacceptables qui ont été rapportés », précise l’entourage de la ministre au Figaro. Une réunion aura lieu cet après-midi.

Israël : des députés orthodoxes cherchent à faire adopter une loi interdisant le pain dans les hôpitaux à Pessah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

« Nous n’autoriserons aucune coercition religieuse dans la législation »
La Cour suprême israélienne a rejeté dimanche la demande du grand rabbinat de tenir une autre audience au tribunal concernant l’introduction du hamets (pain levé) dans les hôpitaux à Pessah (Pâque juive) rapporte Kan.
Les partis ultra-orthodoxes tentent de faire en sorte que l’assemblée plénière de la Knesset se réunisse immédiatement et adopte une nouvelle loi interdisant l’introduction de produits contenant du blé, de l’orge, du seigle, de l’avoine, de l’épeautre et tout pain levé dans les hôpitaux pendant la fête de Pessah.

Bab al-Mandab : création d’une base américano-israélienne ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bab- (...)
12 janvier
Extrait:

Une source arabe rapporte la création d’une base militaire américano-israélienne sur l’île de Perim, au large des côtes du sud-ouest du Yémen et du détroit stratégique de Bab al-Mandab.
L’île de Moon ou Prim est une île volcanique qui divise l’entrée de la mer Rouge en deux parties orientales appelées le « détroit d’Alexandre » de 3 km de large et une partie ouest appelée « Dek al-Ma’ayun » de 25 km de large et joue un rôle très important dans le contrôle du passage maritime dans la région.

Lettre ouverte de Benjamin Horgen à Anne Hidalgo, la maire de Paris

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lettre (...)
12 janvier
Extrait:

Après l’ignoble assassinat d’Esther Horgen hy »d, son mari Benjamin à écrit une lettre ouverte à la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour lui faire part de son indignation. En effet, en 2015, Anne Hidalgo avait honoré le chef terroriste Mahmoud Abbas en visite à Paris en lui remettant la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris, « en hommage à son action pour la paix » !! Benjamin Horgen interpelle Anne Hidalgo en rappelant que l’AP ne se contente pas de ne jamais condamner les attentats anti-israéliens mais elle verse des salaires mensuels aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes éliminés. Il demande à Anne Hidalgo de retirer cette décoration indue accordée à Mahmoud Abbas :

CIA : une nomination inquiétante pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cia-un (...)
12 janvier
Extrait:

Changement radical de cap en vue à la CIA. Le prochain directeur de l’agence sera William J. Burns, ancien secrétaire d’Etat adjoint, diplomate depuis 33 ans dans des administrations démocrates et républicaines et actuellement président du « Carnegie Endowment for International Peace » un cercle de réflexion sur les relations internationales.
Sur le plan du Proche-Orient, l’orientation du futur directeur de la CIA est claire. Il a toujours été très critique envers les dirigeants égyptiens et saoudiens mais au contraire indulgent envers les Frères Musulmans et l’Iran.

La photo de Kamala Harris, la vice-présidente élue de Joe Biden sur Vogue fait scandale

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 janvier
Extrait:

Le magazine américain Vogue a été mêlé à une controverse publique ces derniers jours, après avoir publié sur le compte Twitter la photo de couverture du magazine, qui présente la vice-présidente élue Kamala Harris. Selon les surfeurs, la couleur de la peau de Harris a été clarifiée à l’aide de filtres, le magazine Vogue nie et affirme : Harris a choisi les vêtements et le maquillage de son propre chef.
En prévision de l’impression du magazine Vogue en février, la prochaine vice-présidente Kamala Harris apparaîtra sur sa couverture, deux de ses photos ont été publiées – dont l’une apparaîtra sur la couverture du magazine. La photo publiée sur la page Twitter du magazine, dans laquelle Harris est vue contre un rideau de soie rose, a fait sensation aux États-Unis.

Processus de paix israélo-palestinien : nouvelle réunion au Caire

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
11 janvier
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères égyptien, jordanien, français et allemand se sont réunis lundi au Caire pour une nouvelle réunion du groupe « euroarabe » pour relancer le processus de paix israélo-palestinien.
Les pourparlers entre Israël et les Palestiniens sont au point mort depuis 2014.
Au Caire, les quatre ministres ont discuté lundi des moyens de « faire avancer le processus de paix au Proche-Orient et créer un environnement propice à un retour du dialogue entre Palestiniens et Israéliens », ont-il indiqué dans un communiqué commun.

Israël offre ses données médicales à Pfizer pour obtenir plus de vaccins ?

Gènéthique
Lire l'article complet sur https://www.genethique.org (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier Ministre israélien a annoncé jeudi que le laboratoire Pfizer acceptait de fournir des millions de doses de vaccins supplémentaires en échange des données médicales israéliennes sur l’efficacité du vaccin. Benjamin Netanyahu souhaite faire de son pays un « pays modèle ». Il veut être le premier à sortir son pays de la crise du coronavirus, par une campagne vaccinale maximale.
Selon le ministère de la Santé, plus de 70% des personnes de plus 60 ans sont déjà vaccinées. Le nombre total d’Israéliens inoculés s’élève à environ 1,7 million. Israël a, de loin, le taux de vaccination par habitant le plus élevé du monde.

L’ancien ambassadeur d’Israël en Egypte devient chargé d’affaires au Maroc

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
11 janvier
Extrait:

La Société israélienne de radiodiffusion publique a annoncé, ce lundi, qu’Israël avait nommé son ancien ambassadeur en Egypte, David Goffrin, comme chargé d’affaires temporaire au Maroc...
Cité par Anadolu, le groupe médiatique indique que Goffrin devrait se rendre bientôt à Rabat, pour la réouverture du bureau de liaison israélien au Maroc. Cependant, le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas encore confirmé cette nomination.
En 2000, le gouvernement marocain avait fermé son bureau de liaison en Israël et le bureau israélien à Rabat, en réponse à la répression israélienne de la deuxième Intifada palestinienne et à la suspension des négociations de paix avec les Palestiniens.

La dictature de Twitter

par Michèle MAZEL - TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 janvier
Extrait:

La cause est entendue, le couperet est tombé. Donald Trump, encore président des Etats-Unis fusse pour quelques jours, n’a plus accès à ses comptes Twitter et Facebook - les plateformes sociales les plus répandues en Occident – qui étaient suivis pas des centaines de milliers de ses partisans. Une décision immédiatement saluée par les Démocrates en Amérique et les cercles libéraux un peu partout dans le monde. Ce qui n’est pas étonnant parce qu’ils n’avaient pas fait mystère de leur opposition à ce politicien pas comme les autres dont ils contestaient plus ou moins ouvertement la légitimité depuis le début de son mandat.

Jésus, dénominateur commun de la haine palestinienne anti-juive

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
11 janvier
Extrait:

Le 28 décembre 2020, Al Hayat Al jahida, Journal officiel de l’AP, a relaté les propos tenus par le Premier Ministre de l’AP, le soir de Noël, concernant Jésus de Nazareth. Cherchant à se l’approprier dans l’histoire palestinienne, le responsable Palestinien l’a présenté comme « le premier combattant palestinien qui s’est sacrifié » et qui a enseigné « le principe de la mort en martyr » (sic). En réalité, si les palestiniens musulmans ont invoqué Jésus dans leur propagande anti-juive (en se convaincant d’évènements historiquement faux), ils y ont été rejoints par les palestiniens chrétiens qui ont, également cette année, fustigé la vente de terres aux juifs en affirmant qu’elle constituait une « trahison de Jésus ».

L’industrie militaire iranienne révèle de nouveaux équipements

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
11 janvier
Extrait:

Le ministère iranien de la Défense félicite l’industrie militaire iranienne pour avoir révélé de nouveaux équipements
Le ministre adjoint de la Défense iranienne et chef de l’Organisation de l’industrie maritime, l’amiral Amir Rastkari – أمير رستكاري, a déclaré qu’au cours des deux prochains mois, les hélicoptères « Saba » – « صبا » et « Birozan » -ou « Birozhan » seront exposés.
Dans une interview accordée au journal local « Harasan » – « خراسان », l’amiral Rastkari a souligné que les sanctions imposées n’entravent pas le développement des industries iraniennes de défense maritime, ajoutant : « La plupart de cet équipement provient de pays occidentaux,...

Coronavirus : le président tchèque demande l’aide d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 janvier
Extrait:

« J’espère que des experts israéliens viendront ici et qu’ils nous feront partager leur expérience »
Le président tchèque a annoncé dimanche avoir demandé à Israël de partager son savoir-faire en matière de vaccination contre le coronavirus, son pays ayant actuellement l’un des taux de contamination les plus élevés du monde.
Son appel a été lancé tandis que des milliers de personnes ont manifesté dans le centre de Prague pour protester contre la campagne de vaccination en cours et les restrictions gouvernementales strictes visant à endiguer les contaminations par le Covid-19.

Le modèle américain et la démocratie israélienne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
11 janvier
Extrait:

Malgré les différentes guerres et l’esclavage le modèle démocratique américain demeure solide depuis plus de deux siècles. Unique au monde, cette république constitutionnelle à régime présidentiel et fédéral formé d’une cinquantaine d’Etats, fonctionne à ce jour merveilleusement grâce à la clairvoyance des prévisions des pères fondateurs et à la séparation des pouvoirs. Les hommes politiques occidentaux ont donc toujours été fascinés par ce modèle démocratique
Déjà en 1835, Alexis de Tocqueville écrivait dans sa célèbre étude sur la démocratie américaine « Il n’est pas de grands hommes sans vertu ; sans respect des droits il n’y a pas de grand peuple.

Historique : de l’huile d’olive et du miel de Samarie à Dubaï !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/histor (...)
11 janvier
Extrait:

Qu’Israël va massivement exporter vers les Emirats arabes est déjà en soi un événement historique, mais que des produits fabriqués dans les territoires de Judée-Samarie, faussement estampillés « occupés », partent pour Dubaï a une portée encore bien plus grande en même temps qu’ils infligent un magistral camouflet à l’Autorité Palestinienne et au Bds.
Dimanche, une première cargaison de miel et d’huile d’olive produits en Samarie est partie pour Dubaï. L’huile d’olive est produite par les caves « Toura » à Rehelim, et le miel provient des ruches « Dvash Paradise » situées au nord de la Samarie.

Jacques Kupfer z.l., disparition d’un infatigable combattant juif et sioniste

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jacque (...)
11 janvier
Extrait:

Annonce faite par le KKL :
« Le KKL a le regret de vous annoncer la mort de Jacques KUPFER (zal) des suites d’une longue maladie. Militant sioniste de toujours, indéfectible défenseur de l’Etat d’Israël et du peuple Juif, ancien président du Bétar et du Likoud de France, Jacques KUPFER était devenu ces dernières années un dirigeant de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) à Jérusalem. L’intégration des Juifs de France en Israël était devenu le cœur de son combat politique qu’il a mené jusqu’à son dernier souffle. Nous présentons à Ketty, sa femme, à Nili, Johanna et Benjamin, ses enfants et à ses petits-enfants nos plus sincères condoléances.
Docteur Robert ZBILI

La formidable résilience de l’économie israélienne par Alain Rajchman

Avraham Azoulay
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-for (...)
11 janvier
Extrait:

Alors que l’économie mondiale est durement impactée par la crise sanitaire et que les économistes s’accordent à penser qu’elle
devrait se contracter de plus de quatre points de croissance, l’économie israélienne montre des signes très positifs de résilience. Comment va-t-elle réussir à résister et rebondir ?
EN PLEINE PÉRIODE DE CONTRACTION DE L’ÉCONOMIE MONDIALE, ISRAËL GAGNE DES PLACES AU CLASSEMENT DES ÉCONOMIES LES PLUS PERFORMANTES.

Israël : le gouvernement envisagera le déconfinement d’ici deux semaines

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Le ministère de la Santé pourrait exiger de prolonger le confinement général de quelques jours
Le ministère israélien de la Santé et le gouvernement envisageront d’entamer le déconfinement dans deux semaines si les infections au coronavirus continuent de baisser, rapporte Kan.
En plusieurs jours, les contaminations sont passées de près de 9.000 par jour à 5.000 en moyenne mais le nombre de cas graves a dépassé les 1.000 ce dimanche, marquant un record.

La tolérance religieuse est partie intégrante des Émirats Arabes Unis

Times of Israel en français | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 janvier
Extrait:

Depuis que les Émirats ont signé les accords d’Abraham le 25 septembre dernier, nous avons pu lire de nombreux articles sur les accords économiques entre les E.A.U. et Israël.
Ceux qui auront la chance de visiter les Émirats s’apercevront que la tolérance fait partie de l’ADN de ces derniers.
Ainsi, depuis de nombreuses années les E.A.U travaillent sur la tolérance religieuse.
La Constitution des Émirats dispose en son article 25 que « Les citoyens sont égaux devant la loi. Aucune distinction entre les citoyens des Émirats Arabes Unis ne reposera sur la base de la nationalité, de la foi ou su statut social. »

Netanyahu : Arrivées de vaccins pour les plus de 50 ans dès la semaine prochaine

TImes of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis dimanche qu’Israël allait intensifier sa campagne de vaccination, atteignant l’objectif d’administrer 170 000 vaccins par jour, alors qu’un nouveau lot de centaines de milliers de doses de vaccins Pfizer arrivait à Tel Aviv.
M. Netanyahu s’est rendu à l’aéroport Ben Gurion pour accueillir la cargaison de Pfizer-BioNTech, qui faisait partie d’un accord conclu entre Israël et la société de biotechnologie américaine pour accélérer ses livraisons à partir de février.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 71600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette