Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Discours de Tsipi Livni à la 61ème Assemblée Générale de l’ONU

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
21 septembre 2006
Extrait:

« Monsieur le Secrétaire Général
Madame le Président,
Familles des otages israéliens, pour lesquels nous prions pour un retour sain et sauf,
Chers délégués,
Mesdames et Messieurs,

Israël préoccupé par les dernières décisions du Quartette

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.net/Defaul (...)
21 septembre 2006
Extrait:

Le Quartette a publié mercredi un communiqué dans lequel il a indiqué qu’il saluait la dernière initiative des dirigeants de l’Autorité palestinienne et appréciait « les efforts déployés par le président Mahmoud Abbas (Abou Mazen) pour former un gouvernement d’union nationale ».

Des partisans du Hezbollah affluent à Beyrouth

Cyberpresse
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 septembre 2006
Extrait:

Des partisans du Hezbollah ont commencé jeudi à affluer vers la banlieue sud de Beyrouth où le parti chiite célèbre vendredi sa « victoire » contre Israël, sur fond de suspense sur la présence de son chef Hassan Nasrallah, dans la ligne de mire de Tsahal.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 215
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 septembre 2006
Extrait:

1.Olmert :« Je suis le plus apte à diriger Israël »
Tous les quotidiens publient des extraits des entretiens accordés par le Premier Ministre Ehud Olmert à l’occasion de Rosh Achana 5767. Dans ces entretiens, les mêmes propos reviennent. Le Premier Ministre affirme qu’il est le plus apte à diriger le pays. Il déplore que les deux anciens chefs d’état-major Shaoul Mofaz et Moché Yaalon l’aient critiqué :« Mofaz et Yaalon n’ont jamais conduit une guerre. Quelle expérience ont-ils de ce genre de choses ?....Toutes les décisions que j’ai prises durant la guerre étaient bonnes...Nous avons gagné cette guerre, il n’y a aucun doute possible la-dessus ». Dans le Yediot Aharonot, Olmert couvre d’éloges le roi Abdallah d’Arabie Séoudite, suite à la question d’un journaliste sur l’option saoudienne. Enfin à propos d’un éventuel marché sur la libération de Guilad Shalit, Olmert n’écarte pas l’éventualité d’une libération de détenus palestiniens ayant du sang sur les mains en échange du soldat israélien.

Il n’y pas de plus grande menace que l’Iran, selon la ministre israélienne des Affaires étrangères

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
21 septembre 2006
Extrait:

Il n’y a pas de plus grande menace pour les valeurs d’Israël que les dirigeants iraniens, qui « parlent fièrement » de leur souhait de détruire le pays, a estimé la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, devant l’assemblée générale des Nations unies. Tzipi Livni a déclaré que la communauté internationale devait se lever contre l’Iran, qui selon elle développe des armes pour détruire Israël et menacer le monde entier.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 214
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2006
Extrait:

1.Discours de Tzipi Livni à l’ONU
Yediot Aharonot : Tzipi Livni prononcera, ce soir à la tribune des Nations Unies, un discours dans lequel elle appellera la Communauté internationale à se réveiller face à la menace nucléaire iranienne : « Que faut-il qu’il se produise pour que la Communauté internationale prenne cette menace au sérieux ? »dira-t-elle. Livni mentionnera également les soldats enlevés ainsi que la nécessité de reprendre un dialogue avec les Palestiniens.

Ismaïl Haniyeh rejette les « conditions » du Quartet pour la reprise des aides à l’Autorité palestinienne

LEMONDE.FR avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Le premier ministre palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a rejeté, mercredi 20 septembre, les « conditions du Quartet » pour le Proche-Orient (ONU, Union européenne, Etats-Unis, Russie), qui exige notamment une reconnaissance explicite d’Israël pour reprendre le versement des aides directes à l’Autorité palestinienne.

La Ministre des Affaires Étrangères Livni : Ahmadinejad à l’ONU, « un scandale »

Par Herbe Keinon - Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre 2006
Extrait:

Tandis que le Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni a étiqueté comme scandaleux l’empressement de l’ONU de fournir une plate-forme à l’Assemblée Générale de l’ONU au Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, un officiel diplomatique à Jérusalem a dit que son apparition à New York était en réalité un avantage pour les relations publiques israéliennes.

Les fêtes juives vont booster le tourisme israélien. 720 000 passagers et 4 704 vols attendus en Israël

Par M.F Israelvalley
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Après la guerre et la baisse évidente du tourisme, l’industrie touristique d’Israël envisage de se rattraper pour la période des fêtes.

Jacques Chirac réaffirme son soutien à Mahmoud Abbas

AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Jacques Chirac a mis à profit mardi sa présence au siège des Nations unies, à l’occasion de la 61e session de l’Assemblée générale, pour s’entretenir avec un grand nombre de ses pairs, dont le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Selon son porte-parole Jérôme Bonnafont, le président français a fait part à M. Abbas du « soutien actif de la France à l’action (qu’il) mène pour construire un gouvernement d’union nationale qui reprenne l’ensemble des accords conclus par l’OLP ».

Lettre ouverte au monde entier

une vidéo d’une durée de 5 minutes 46
Lire l'article complet sur http://www.dailymotion.com (...)
20 septembre 2006
Extrait:

Une vidéo impressionnante : pédagogique, non dénuée d’humour, sarcastique et indispensable.
Vidéo dont le texte a été traduit en français par M. Macina, et les sous-titres réalisés par « Pistache », qu’il faut remercier profondément pour ce travail.

George Bush appelle à soutenir la démocratie au Moyen-Orient

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
19 septembre 2006
Extrait:

De l’Iran à l’Iraq en passant par le Liban, la Palestine et la Syrie, le président des Etats-Unis, George Bush, a centré son intervention à l’Assemblée générale sur la diffusion de la démocratie au Moyen-Orient, avant d’annoncer la nomination d’un envoyé spécial présidentiel sur le « génocide » au Darfour.

Réunion ouverte du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient jeudi

par Edith M. Lederer - AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
19 septembre 2006
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra jeudi une réunion publique au niveau des ministres sur la situation au Moyen-Orient, ont annoncé lundi des diplomates du conseil.

Chirac l’Iranien prend de court la communauté internationale. Il milite pour un refus des sanctions contre Téhéran et n’exclut pas une reprise de l’enrichissement d’uranium après les négociations.

Par Jean-Pierre Perrin - Libération
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 septembre 2006
Extrait:

A la veille de se rendre à New York pour l’Assemblée générale des Nation unies, Jacques Chirac a imprimé un double changement de cap à la position française à l’égard du dossier nucléaire iranien. Appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, il les a aussi invitées à accepter que l’Iran ne renonce que « pendant la durée de la négociation » à l’enrichissement de l’uranium.

Chirac fait une « ouverture » vers l’Iran pour permettre la négociation ...

TV5
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
19 septembre 2006
Extrait:

Le président Jacques Chirac a fait lundi une ouverture majeure vers l’Iran en appelant les grandes puissances à renoncer à saisir le Conseil de sécurité pour imposer des sanctions, prenant le contre-pied des Etats-Unis à la veille de l’Assemblée générale de l’Onu.

Le Conformiste, le Militant et l’Antisémite

Par Joël Rubinfeld - président de l’Atlantis Institute - Yediot Aharonot
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
19 septembre 2006
Extrait:

L’antisémitisme, abhorré en Occident, est-il moins condamnable s’il vient d’Orient ? C’est la question que l’on peut se poser en regardant un journal télévisé ou en feuilletant la plupart des quotidiens européens, et n’y point déceler l’idéologie antisémite qui, par-delà le différend territorial israélo-arabe, conditionne les agissements du Hezbollah et du Hamas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 212
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 septembre 2006
Extrait:

Guilad Shalit : rumeurs contradictoires
Yediot Aharonot : Pour la première fois depuis la capture de Guilad Shalit,un haut responsable israélien, la chef de la diplomatie Tzipi Livni , rencontrera aujourd’hui à New York n, le raïs palestinien Abou Maazen. . De source israélienne, on affirme qu’Israël ne s’attend pas à recevoir d’informations particulière sur le sort de Shalit.
Maariv : Une personnalité arabe qui sert de médiateur, affirme que Guilad Shalit a fait parvenir au cours des derniers jours , une lettre à ses parents dans laquelle il affirme les avoir langui et espère pouvoir célébrer son prochain anniversaire en leur compagnie. A la Présidence du Conseil, on refuse de confirmer l’existence d’une telle lettre et l’on dément également des rumeurs sur une libération de terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains contre Shalit.

Comment perdre la guerre

Le bloc-notes d’Ivan Rioufol - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
18 septembre 2006
Extrait:

Cette constatation : pour avoir choisi de résister au djihad lancé contre les États-Unis par al- Qaida, le 11 septembre 2001, George W. Bush est devenu l’homme le plus décrié de la planète. L’Europe angélique s’est désolidarisée de sa guerre contre “les fascistes islamistes”. Elle redoute d’offenser l’islam radical, compris comme l’expression exaltée d’une culture humiliée par l’Occident. Devant Hitler aussi, les pacifistes recherchaient l’apaisement.

Après la guerre au Liban, le cabinet Olmert crée une commission d’enquête

LEMONDE.FR Avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
17 septembre 2006
Extrait:

Soumis à la pression de l’opinion publique israélienne, le gouvernement d’Ehud Olmert a voté dimanche 17 septembre la création d’une commission d’enquête gouvernementale sur les ratés de la récente guerre au Liban. Vingt ministres ont voté pour la création de cette commission tandis que deux ministres s’y sont opposés.

Cinq églises de la Rive Occidentale visées par des cocktails Molotov

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2006
Extrait:

La série d’attaque a commencé avec des bombes incendiaires qui ont noirci les murs et les fenêtres des églises anglicane et grecque orthodoxe de Naplouse.

0 | ... | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette