Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ariel Sharon, à l’issue de la réunion qui a rassemblé à Jérusalem le mardi 21 juin le Premier ministre israélien et le Président de l’Autorité Palestinienne, a déclaré :

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juin 2005

Vers une troisième Intifada ?

Par Khaled Abou Toameh - The Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin 2005
Extrait:

• Leïla Chahid : « Je pense que nous allons avoir une troisième Intifada », a-t-elle prévenu. « Si le monde abandonne les Palestiniens au rapport de force que leur impose Sharon, il y aura une troisième Intifada et ce sera tragique ».
• Mohammed Dahlan, la chose est entendue. La politique actuelle d’Israël qui passe par la construction de nouvelles implantations et l’isolation de Jérusalem du reste de la Judée-Samarie, sont les ingrédients d’une troisième Intifada.
• Le docteur Douste-Blazy : "Le risque c’est que si rien n’est fait et s’il y a une sorte de passivité après le désengagement, il peut y avoir une troisième intifada, c’est le risque

Le Premier Ministre Sharon a rencontré le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas

MFA  -  Gouvernement  -  Communiqué du Premier Ministre  21-Jun-2005
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2005
Extrait:

Le Premier Ministre Ariel Sharon a fait les remarques suivantes après sa réunion avec le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, à Jérusalem le 21 juin 2005 (traduit de l’hébreu puis adapté en Français par desinfos) :

L’antisémitisme est une maladie souvent mortelle

Par Guy Millière © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 juin 2005
Extrait:

En exergue d’un livre achevé depuis plusieurs mois et qui devait paraître en avril (la publication a été retardée parce que l’écrasante majorité des libraires français, qui ne sont pas antisémites, non, mais seulement « très antisionistes », ont refusé de voir figurer sur leurs étals un livre aussi favorable à Israël), j’ai choisi d’inscrire une phrase qui est, en fait, un vieux proverbe yiddish : « Un pays qui perd ses juifs ne peut survivre très longtemps ».

Israël et l’Autorité palestinienne sont convenus de se coordonner pour organiser un retrait pacifique de Gaza, déclare Condoleezza Rice, secrétaire d’Etat américaine.

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juin 2005

Le Génocide en Afrique montre que nous ne le pensions pas quand nous disions “Plus jamais ça”

Par Leonard Pitts, Jr. (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juin 2005
Extrait:

Témoignage et réflexions bouleversants d’un noir américain de retour de visite en Pologne sur les « lieux de mémoire », et à le diffuser le plus largement possible autour de vous. (SP)

Le 46ème salon du Bourget vu par le presse Israélienne

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2005
Extrait:

Les journaux annoncent l’ouverture de l’exposition israélienne au salon aéronautique du Bourget, où s’est rendu le ministre de la Défense Shaoul Mofaz.

Graffiti sur les murs de l’Histoire

Par Mortimer B. Zuckerman - Jewish World Review 29 Oct 2003 (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juin 2005
Extrait:

A la JewishWorldReview.com, nous ne pratiquons pas l’hyperbole : quand nous disons que cette article est l’un des plus importants publiés jusqu’à présent sur le nouvel antisémitisme, nous le signifions vraiment. Si vous êtes concerné par la communauté juive, ou êtes simplement un ami d’Israël, lisez-le. Puis utilisez l’option mail : ‘envoyer à ‘. Cela devrait servir d’appel au réveil.

Le Premier Ministre Ariel Sharon lance un nouveau Projet de l’Agence Juive

Jerusalem Post, édition on-line - 29 mai 21005 (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin 2005
Extrait:

Le Premier Ministre Ariel Sharon, le Président de l’Agence Juive Sallaï Meridor, et le Gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher vont participer à la réunion de lancement du nouveau projet soutenant des programmes à long terme en Israël pour de jeunes Juifs du monde entier.

Autorité Palestinienne : retour au sacrifice humain

Par Sami El Soudi © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin 2005
Extrait:

Et Mahmoud Abbas dans cette catastrophe ? - Il a signé dimanche le décret autorisant l’exécution de quatre condamnés à mort

Des enfants de Gaza jouent à tuer des Juifs et à mourir en martyrs pour Allah

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin 2005
Extrait:

MEMRI TV présente des extraits d’un documentaire diffusé sur Al-Arabiya (Dubaï) le 1er juin 2005, où des enfants sont interrogés sur leur perception des Juifs.

Le futur selon le ‘Jules Verne juif ’

par Nathan Guttman - Ha’aretz (Adaptation française de Simon Pilczer © , volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin 2005
Extrait:

Washington. Le scénario pessimiste : nous sommes en 2025 et l’existence même du Peuple juif est menacée - le nombre de Juifs dans le monde est tombé à 10 millions, dont 6 millions vivent en Israël, le taux de ‘mariages mixtes’ augmente, et la plupart des enfants des ‘mariages mixtes’ n’ont aucun lien avec le judaïsme.

L’amnésie d’Amnesty

Par Anne Applebaum - washingtonpost.com (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 juin 2005
Extrait:

Il y a quelques années, je passais plusieurs jours assise au fond d’une bibliothèque à Londres, pour lire des lettres, des pamphlets et d’autres comptes-rendus des conditions dans les prisons soviétiques publiées dans les années 1970 et 80 par ‘Amnesty International’.

Le trip de Luc Rosenzweig dans les méandres de la Propalestine française

Par Viviane Miles © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juin 2005
Extrait:

Nous avons tous constaté que la situation du conflit israélo-palestinien, figée depuis longtemps - et surtout depuis près de cinq ans, lorsque la deuxième Intifada a éclaté -, a progressé depuis l’entrée en fonctions du nouveau dirigeant de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a succédé au raïs défunt.

Sondage - Juif, et alors ?

par Boris Thiolay - L’Express du 06/06/2005
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

Les actes antisémites ont augmenté. Mais une enquête de la Sofres montre que rejet et préjugés sont, eux, de plus en plus marginaux

Félicitons les Peuples nationaux d’Europe pour leur courage

Par Sam Schulman - Jewish World Review (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

Ne soyez pas perturbés par les racontars de France et des Pays bas prétendant qu’une coalition bigarrée de communistes et de néonazis ont causé la défaite des referenda constitutionnels sur l’UE. La restauration du principe d’autogouvernement des différentes nations européennes est la meilleure nouvelle pour les Juifs en provenance d’Europe depuis l’acquittement de Dreyfus.

Les USA opposés à la Syrie et à l’Iran : Gagner la guerre contre le terrorisme.

Maj. Gen. Paul Vallely* (C.R.) Institut des Affaires contemporaines - Adaptation française de Simon Pilczer © , volontaire de l’IHC
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

Avant que les tours de World Trade Center et le Pentagone ne soient attaqués, il y avait huit Etats soutenant le terrorisme. Pakistan, Afghanistan, Iran, Irak, Syrie, Libye, et Corée du nord participaient à l’envoi d’armes aux terroristes. L’Arabie saoudite fournissait un sanctuaire, la formation, et le financement d’organisations terroristes.

L’Ex Premier Ministre espagnol : Ignorez l’Europe

Herb Keinon, The Jerusalem Post (Adaptation française de Simon Pilczer ©, volontaire de l’IHC)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

Israël n’a pas besoin de prêter grande attention à l’Europe, qui utilise sa politique au Moyen-Orient pour se différencier des Etats-Unis, a une propension à la conciliation, et est largement pro-palestinienne, a déclaré l’ancien Premier Ministre espagnol, José Maria Aznar au ‘Jerusalem Post’, lundi.

Controverse de Nétzarim : les gouvernements interviennent

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

Certes, nous n’avions jamais imaginé que la directrice de l’information de France 2, Arlette Chabot, avait pris seule l’initiative de défendre l’imposture de Nétzarim, en stigmatisant notre agence et en insultant ses journalistes au cours d’une formidable campagne de communication. Mais voici que depuis quelques jours, précisément depuis la réponse parlementaire faite par le ministère de M. Renaud Donnedieu de Vabres (culture et communication) au député UMP des Bouches-du-Rhône, M. Roland Blum, le gouvernement français a décidé de couvrir officiellement la mise en scène de l’assassinat du jeune Mohamed A-Dura. Encore que, de par la manière dont il s’y prend, le pouvoir tricolore s’expose à compter parmi les coquins lorsque la vérité aura trouvé son chemin jusqu’aux médias et dans les prétoires des cours de justice internationales.

Israël tente de sauver 50 palestiniens condamnés à mort par l’Autorité palestinienne dans l’indifférence coupable des médias occidentaux

Par Yuval Yoaz (Ha’aretz) -
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2005
Extrait:

transmis par Nicolas - www.bethel-fr.com
Le gouvernement israélien a lancé une initiative diplomatique importante pour tenter d’empêcher l’Autorité Palestinienne (AP) d’exécuter une cinquantaine de Palestiniens qui ont été déclarés coupables de collaboration avec Israël et condamnés à mort par une cour militaire.

0 | ... | 63740 | 63760 | 63780 | 63800 | 63820 | 63840 | 63860 | 63880 | 63900 | ... | 66140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette