Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les divisions se creusent entre dignitaires religieux iraniens

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
6 juillet 2009
Extrait:

Une organisation chiite iranienne réformatrice a jugé dimanche « invalide » le résultat de la présidentielle, malgré sa confirmation par le guide suprême Ali Khamenei, donnant un nouveau signe de la fracture au sommet du pouvoir religieux. L’Assemblée des étudiants et chercheurs du séminaire de Qom, ville sainte et coeur de l’apprentissage chiite en Iran, a également appelé les autorités à libérer l’ensemble des Iraniens arrêtés lors des troubles consécutifs au scrutin du 12 juin.

Israël est en droit d’attaquer l’Iran

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 juillet 2009
Extrait:

Lors d’une interview qu’il a accordée dimanche à la chaîne ABC, le vice président américain, Joe Biden, a affirmé - en réponse à la question du journaliste qui l’interrogeait de savoir si l’Amérique comptait empêcher Tsahal d’agir militairement contre l’Iran - « qu’Israël est libre de faire ce qu’il décide de faire ».

Attaquer l’Iran serait extrêmement déstabilisant

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 juillet 2009
Extrait:

Une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran pourrait s’avérer « extrêmement déstabilisante », a affirmé dimanche le chef d’état-major interarmées américain, l’amiral Michael Mullen. « Je suis préoccupé par une attaque contre l’Iran depuis un certain temps parce que ce serait extrêmement déstabilisant et qu’il est impossible de prédire les conséquences » d’une telle attaque, a déclaré l’amiral dans l’émission Fox News Sunday.

L’Arabie saoudite serait prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper l’Iran

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 juillet 2009
Extrait:

L’Arabie saoudite a donné son accord tacite au gouvernement israélien pour un survol de son territoire dans l’hypothèse de frappes contre les installations nucléaires iraniennes, affirme le Sunday Times, dimanche 5 juillet, citant une source diplomatique. « Les Saoudiens ont donné leur accord tacite à ce que l’armée de l’air israélienne utilise son espace aérien au cours d’une mission qui serait dans l’intérêt d’Israël comme de l’Arabie saoudite », explique une source diplomatique citée par journal. A Jerusalem, les services du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, ont démenti ces informations, les qualifiant de « complètement fausses et sans fondement ».

Non à la charia en Grande-Bretagne

par Denis MacEoin, rédacteur en chef de Middle East Quarterly, pour The Guardian - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
5 juillet 2009
Extrait:

Objectif-info a traduit un article qui précise le risque de l’introduction officielle ou indirecte de la charia dans les pays européens ou occidentaux en général. Les normes de la charia s’avèrent en effet en conflit frontal avec les bases du droit des personnes des pays démocratiques. Une remise en mémoire salutaire au moment ou le pays débat de la burqa.

Une organisation affiliée au régime iranien : l’Europe et l’Amérique sont en train de devenir musulmanes : l’occasion de propager l’islam chiite

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet 2009
Extrait:

Le 8 mai 2009, un article intitulé « La France est en train de devenir une République islamique » a été mis en ligne sur le site www.abna.ir, site officiel de la Fondation internationale Ahl Al-Bayt, basée en Iran. (1) Le secrétaire général de cette Fondation, Mohammad Hassan Akhtari, est adjoint aux affaires internation ales du bureau du Guide suprême Ali Khamenei, et ancien ambassadeur d´Iran en Syrie. (2) Il a été nommé par Khamenei à la tête de la Fondation en mars 2004. (3)

« L’enquête » dissimulée de ONU sur les « crimes de guerre » israéliens

Par Alan Dershowitz | Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5769
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet 2009
Extrait:

Juste après que le Cour suprême d’Espagne ait décidé de classer une enquête bidon sur un crime de guerre suite à une frappe de l’armée de l’air israélienne en 2002, un groupe d’avocats et d’experts militaires désignés par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a poursuivi son enquête bidon sur les « graves violations des droits de l’homme sur le territoire palestinien occupé, en particulier du fait des attaques militaires israéliennes récentes contre la bande de Gaza occupée ».

John Demjanjuk déclaré apte à être jugé en Allemagne

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
4 juillet 2009
Extrait:

John Demjanjuk, accusé d’être un ancien gardien du camp d’extermination nazi de Sobibor, a été déclaré par des médecins en état physique d’être jugé, annonce le parquet de Munich. John Demjanjuk, âgé de 89 ans, a été transféré le mois dernier des Etats-Unis en Allemagne, où il est accusé d’avoir participé au massacre de 29.000 juifs en 1943.

Israël envisage d’assouplir l’embargo sur Gaza, selon un site Internet israélien

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 juillet 2009
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense recommande la levée partielle de l’embargo sur la Bande de Gaza dans un geste de bonne volonté destiné à faire avancer les négociations sur la libération du soldat Gilad Shalit, a rapporté vendredi un site Internet israélien d’information.

Terezín en passe de devenir le siège de l’Institut européen de la Shoah

Alexis Rosenzweig - Czech Radio 7, Radio Prague
Lire l'article complet sur http://www.radio.cz/print/ (...)
4 juillet 2009
Extrait:

La conférence sur le sort des biens des victimes de l’Holocauste s’est terminée mardi avec la signature de la Déclaration de Terezín par les représentants d’une cinquantaine de pays. Retour sur ce dernier événement important de la présidence tchèque de l’Union européenne.

Message à Téhéran ?

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
3 juillet 2009
Extrait:

Après une longue interruption, la marine israélienne a repris la circulation dans le canal de Suez. L’un des trois sous-marins israéliens Dolphin-class a récemment été repéré dans le canal, dans le cadre d’exercices entrepris dans la mer Rouge. De source militaire, la décision a été prise très récemment et constitue un véritable « changement de politique » de la marine. En 2005, le commandant en chef de la marine, David Ben-Bashat, avait décidé d’interdire la circulation de ses navires dans le canal en raison des menaces croissantes dans cette zone.

« Cessez de construire, il en va de la paix »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 juillet 2009
Extrait:

Alignant sa position sur celle de Washington, Paris et Rome, la chancelière allemande a prononcé un discours devant le Bundestag, dans lequel elle a appelé Israël à cesser immédiatement toute construction dans les implantations. Selon Angela Merkel la poursuite de celle-ci « dans les territoires palestiniens, menace le processus de paix et la solution des deux Etats ».

L’ombre de la shoah sur le procès du « gang des barbares »

Alexandre Lévy - Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
2 juillet 2009
Extrait:

Malgré certaines lourdes peines réclamées par le ministère public, l’avocat de la famille d’Ilan Halimi se dit « scandalisé » de la faiblesse de l’accusation.Le 30 juin, le réquisitoire de l’avocat général Philippe Bilger a rappelé à ceux qui avaient quelque peu oublié que, depuis près de deux mois, se tient à Paris le procès à huis clos du « gang des barbares ». On y juge, dans le secret et loin des regards, 27 personnes (dont 19 comparaissent détenues) pour le rapt et l’assassinat d’Ilan Halimi, ce jeune juif dont le calvaire avait ému la France en 2006.

Le Japonais Yukiya Amano élu à la tête d’une AIEA divisée

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
2 juillet 2009
Extrait:

Le diplomate japonais Yukiya Amano a été élu à la tête d’une Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) divisée, avec le minimum des voix requis et sans le soutien des pays en développement. Il succède à l’Egyptien Mohamed ElBaradeï, lauréat du Nobel de la paix en 2005, qui n’a pas souhaité briguer un quatrième mandat après douze années passées à la tête de l’AIEA et quittera ses fonctions en novembre.

Amnesty accuse Israël et le Hamas

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet 2009
Extrait:

Dans un rapport de 117 pages sur l’opération « plomb durci » menée par Israël contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, paru mercredi soir, Amnesty International accuse le Hamas de tirs de roquettes contre le sud d’Israël, et Tsahal d’avoir tué des citoyens palestiniens innocents durant cette opération.

L’amorce timide d’une « renaissance » à Naplouse

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
2 juillet 2009
Extrait:

Les posters de martyrs, baromètres des violences israélo-palestiniennes, disparaissent doucement des rues de Naplouse. Au plus fort de l’Intifada, ces affiches, qui tiennent lieu d’avis de décès, enveloppaient la ville comme un immense linceul. Jaunies sous le soleil, déchiquetées par le vent, elles sont remplacées aujourd’hui par des panneaux publicitaires et des enseignes flambant neuves, qui attestent de la timide renaissance de la capitale du nord de la Cisjordanie.

Barack Obama et les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
2 juillet 2009
Extrait:

De Jérusalem à Kaboul, en passant par Bagdad et Téhéran, le président américain fait face à un « arc de crise » qui évolue dangereusement. En politique étrangère, Barack Obama est confronté à la chevauchée délétère de quatre cavaliers de l’Apocalypse, tous issus de l’« arc de crise » du Moyen-Orient. Le premier s’appelle Palestine, le second Irak, le troisième Iran, le quatrième Afghanistan.

L’Iran augmente sa présence politique et économique en Amérique Latine

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 juillet 2009
Extrait:

L’Iran augmente sa présence politique et économique en Amérique Latine, défiant les Etats-Unis et essayant de saper l’hégémonie américaine. Il exporte également l’islamisation chi’ite radicale et l’idéologie révolutionnaire iranienne, utilisant le renseignements, de terrorisme et de criminalité pouvant être utilisés contre les Etats-Unis et Israël.

« Le cuisant échec de l’Iran »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
2 juillet 2009
Extrait:

Le président Shimon Pérès a prononcé un discours au sommet interconfessionnel à Astana la capitale du Kazakhstan - boycotté par le représentant iranien qui a quitté la salle - où il a notamment appelé le roi d’Arabie Saoudite, à l’origine du plan de paix arabe, à rencontrer les Israéliens à Riyad ou à Jérusalem « pour accomplir sa vision de la paix et de la justice ».

La ‘’colonisation’’ israélienne

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
2 juillet 2009
Extrait:

La mésentente entre les Etats-Unis et Israël concernant la croissance naturelle des implantations en Judée-Samarie persiste toujours. Ce qui fait l’affaire de l’Autorité palestinienne qui affirme, si l’on s’y fie, que les négociations pour la fin du conflit proche-oriental ne reprendront pas tant que le gel total de la « colonisation  » des territoires ne sera pas décrété officiellement. Une « colonisation » si ‘’perturbante’’ que toute paix en est, à ses yeux, utopique !

0 | ... | 63600 | 63620 | 63640 | 63660 | 63680 | 63700 | 63720 | 63740 | 63760 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette