Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les médias étrangers affirment qu’Israël et le Hamas sont parvenus à un accord de principe sur la libération de Guilad Shalit / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre 2009
Extrait:

Alors que les informations publiées par la presse israélienne quant à un accord sur la libération de Guilad Shalit sont limitées, suite à une politique très stricte de la censure militaire, les informations faisant état d’une avancée dans les négociations se multiplient dans la presse internationale.

Khaled Mashaal précise que le Hamas est décidé à poursuivre la voie de la « résistance »

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Khaled Mashaal précise que le Hamas est décidé à poursuivre la voie de la « résistance » (cf., le terrorisme) et que « toutes les autres déclarations sont des manœuvres politiques. » Il affirme également que le Hamas alloue la plupart de ses ressources financières à des fins militaires et non à la reconstruction.

Kouchner donne une leçon à la famille de Hamouri le terroriste

Rédigé par JSS l
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/11 (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, vient de surprendre tout son petit monde ua Proche-Orient. Désir de changer ou simple action de diversion, personne ne sait vraiment pour l’instant mais, une chose est sûre, il vient de mettre une grande tarte dans la gueule de la famille du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri (qui n’est pas emprisonné pour délit d’opinion mais pour tentative d’attentat).

S’étant vu refuser les missiles russes S-300, l’Iran n’est pas en mesure de protéger ses installations nucléaires.

Rapport spécial de DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
22 novembre 2009
Extrait:

L’Iran lance, ce dimanche 22 novembre, son vaste exercice de défense anti-aérienne Modafean-e- (Défenseurs) Aseman-e-Velayat, afin de protéger ses installations nucléaires, après avoir échoué à persuader la Russie de lui livrer la fine fleur de sa défense anti-aérienne, le S- 300. Depuis deux semaines, les responsables politiques de haut-rang et les généraux iraniens bombardent littéralement Moscou afin qu’il mène à bien son engagement de lui fournir cette arme-clé, sans résultat.

Christian Estrosi sera en Israël à partir de demain

Par Israelvalley Desk et D.R.
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Il cumul les jobs : Maire de Nice, Président de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, et Ministre chargé de l’Industrie, depuis le remaniement du 23 juin 2009 du gouvernement Fillon II. Ex-Président du conseil général des Alpes-Maritimes, il est également conseiller politique de l’UMP. Christian Estrosi, qui a visité Israël plus d’une fois, a été pendant longtemps connu pour être l’un des plus fidèles lieutenants de Nicolas Sarkozy.

Raids aériens israéliens de riposte dans la bande de Gaza : huit blessés

Romandie News | ats
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
22 novembre 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a lancé trois raids contre la bande de Gaza dans la nuit. Au moins huit Palestiniens ont été blessés dans ces opérations, a-t-on appris auprès des services d’urgence palestiniens. Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé ces raids. Il a indiqué qu’ils constituaient « une riposte à une roquette tirée samedi contre le sud d’Israël à partir de la bande de Gaza », contrôlée par le Hamas. Ce tir n’a fait ni victime ni dégât, a précisé l’armée israélienne.

Divergences entre l’Iran et la Syrie : le Hezbollah en ferait-il les frais ?

par Chawki Freïha « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Le couple syro-iranien, qui a scellé un « mariage de raison » depuis la Révolution de Khomeiny, s’effrite. La relation entre Damas et Téhéran a pourtant surmonté des épreuves des plus difficiles, comme la guerre Iran-Irak. Mais aujourd’hui, elle semble sur le déclin.

Israël : visite éclair de Peres en Egypte

Le Figaro - AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres doit rencontrer aujourd’hui en fin de matinée au Caire son homologue égyptien Hosni Moubarak. Tous deux doivent évoquer « les derniers développements au Moyen-Orient ainsi que les moyens de faire avancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens », a indiqué un communiqué de la présidence de l’Etat.

Le syndrome de Khartoum, Réflexions sur la stratégie palestinienne

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
22 novembre 2009
Extrait:

Le 1er septembre 1967, les Etats arabes réunis en sommet au Soudan proclamèrent les « trois non de Khartoum » : non à la paix avec Israël, non à la reconnaissance d’Israël, non à toute négociation avec Israël. Moins de trois mois après la guerre des Six-Jours, en rompant pour longtemps toute possibilité de dialoguer avec l’Etat hébreu, les Arabes écartèrent de fait la possibilité qu’Israël restitue les territoires conquis. Fierté arabe, drame palestinien…

Point de vue : La finance islamique menace la laïcité française

l’Observatoire international de la laïcité contre les dérives communautaires - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/opin (...)
21 novembre 2009
Extrait:

La charia (loi islamique) a tenté de faire son entrée dans la législation française et dans la finance de la place de Paris, mettant à bas le principe de laïcité. Il s’en est fallu de peu que ce ne fut fait le 14 octobre, si le Conseil constitutionnel n’en avait pas écarté le danger, provisoirement il est vrai, en attendant une nouvelle offensive.

« Les Iraniens se tirent une balle dans le pied »

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
21 novembre 2009
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères revient sur l’attitude négative de Téhéran dans le dossier nucléaire et croit à un « geste » d’Israël en direction des Palestiniens. Bernard Kouchner a achevé vendredi une tournée de quatre jours au Moyen-Orient, qui l’a emmené à Amman (Jordanie), Jérusalem et Kaboul. Bilan et tour d’horizon des dossiers chauds du moment.

Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l’UNRWA

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
21 novembre 2009
Extrait:

Le 15 octobre 2009, Karen Abu Zayd, commissaire-générale du controversé UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), a donné une conférence de presse au CAPE (Centre d’accueil de la presse étrangère), à Paris. Après avoir imputé au « blocus et à l’occupation » la vie difficile des Gazaouis, elle a dressé un parallèle révisionniste entre l’Opération Plomb durci et la Shoah. Elle a souvent et délibérément exprimé le narratif palestinien comme la réalité.

Just Jew It

Texte intégral sur www.desinfos.com
21 novembre 2009

Israël rejette les critiques sur ses projets de constructions

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Un collaborateur de Benjamin Netanyahu a rejeté mercredi des protestations de Washington contre le projet de construction de nouveaux logements israéliens dans l’agglomération de Jérusalem-Est, faisant valoir qu’il s’agissait de travaux de routine. Le Premier ministre israélien, apparemment soucieux de contenir cette nouvelle querelle avec les Etats-Unis au sujet des implantations, a recommandé la modération aux membres de son cabinet, la Maison blanche ayant exprimé sa « consternation » face au projet de construction de 900 nouveaux logements à Gilo.

L’Iran et le nucléaire, et si j’avais eu raison ..?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Le programme nucléaire iranien semble définitivement décidé, en marche, que ce soit d’une manière transparente ( ou du moins nommée comme telle...), connue sur la scène internationale ou bien imprégnée de secret ( où, quand, comment ??) Mais il s’avère que la chose n’a rien de l’actuel, des nouvelles fraîches et que si l’on se surprend à un réflexe ( somme toute naturel) de curiosité, nous pourrions aisément découvrir que ne serait-ce que ces cinq dernières années, le programme nucléaire iranien n’a jamais cessé, s’est au contraire développé aux yeux et à la barbe de tous...

Le médecin qui brisa les idoles

par Yael Ancri | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Il y a un an, le Dr Aharon Abraham était directeur du centre médical ICU de soins intensifs du prestigieux hôpital British Kennedy de Mumbai. L’horrible attentat perpétré au Beit Habad de la capitale indienne le poussa à quitter son pays et à venir s’installer avec sa famille en Israël. « Cette maison était le centre de ma vie », explique-t-il avec douleur. Et d’ajouter : « Nous y passions les Shabbats et les fêtes. Les terroristes ont pris une part de ma vie, ils ont pris mon âme. Après l’attentat, j’ai finalement décidé de partir. Je n’avais plus rien à faire en Inde. »

Visite de Nicolas Sarkozy en Arabie saoudite : les raisons d’un nouvel échec française

Par Khaled Asmar (avec Elaph.com)
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Paris à Riyad : « nous sommes prêts à vous vendre du nucléaire ». Les Saoudiens : « Merci beaucoup, mais pas maintenant » Le site « Elaph.com » revient sur ce qu’il appelle « l’échec de la 3ème visite du président français Nicolas Sarkozy en Arabie depuis son élection, effectuée le 17 novembre ». Riyad ne tolère pas l’acrobatie diplomatique de la France et la lui fait payer.

Les implantations « n’entravent pas la paix »

Par Herb Keinon, Hilary Leila Krieger And Abe Selig | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre 2009
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré mercredi soir que si l’approbation provisoire pour la construction de 900 unités à Guilo est regrettable, cela n’entravera pas le processus diplomatique. D’après lui la décision controversée ne relève pas du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Kouchner s’est exprimé après une journée de réunions en Israël avec de hauts dirigeants du gouvernement. Le chef de la diplomatie française venait d’assister à une cérémonie à Yaffo, en l’honneur de Yossi Beilin

Sarkozy à Riyad pour une visite au roi Abdallah d’Arabie Saoudite ; la course à l’armement nucléaire au Moyen-Orient continue

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy s’est rend en Arabie saoudite (le 17 novembre) répondant à l’invitation du roi Abdallah.[1] Parmi d’autres questions d’actualités, les deux principaux responsables politiques discuteront aussi de l’arrêt du développement d’armes nucléaires iraniennes [2] – une demande que tous deux, l’Arabie saoudite et la France, considèrent comme étant une menace majeure.[3] Par ailleurs, Monsieur Sarkozy et le roi Abdallah aborderont le sujet d’un accord entre la France et l’Arabie saoudite à l’égard du programme d’énergie nucléaire naissant de l’Arabie saoudite ; l’Arabie saoudite envisage de construire son premier propre réacteur nucléaire

Les dirigeants arabes expriment leurs inquiétudes sur l’Iran et son programme nucléaire

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
20 novembre 2009
Extrait:

Les ambitions nucléaires de l’Iran ont entraîné une course à l’armement au Proche-Orient alors que les Etats Arabes s’inquiètent de la menace d’un Iran doté de l’arme nucléaire. Les dirigeants arabes craignent que l’hostilité de l’Iran à l’égard de l’Occident et son obsession nucléaire déstabilisent la région. Les États du Golfe s’inquiètent particulièrement du danger écologique que causerait une usine nucléaire iranienne. La centrale électrique nucléaire iranienne est située à 120km de la frontière avec le Koweït et une fuite pourrait détruire la fourniture d’eau du Koweït.

0 | ... | 63580 | 63600 | 63620 | 63640 | 63660 | 63680 | 63700 | 63720 | 63740 | ... | 76740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette