Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ce n’est pas à l’Europe de statuer sur Jérusalem

par Jean-Pierre Bensimon, pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Quelques mois après la célébration solennelle du 20ème anniversaire de la réunification de Berlin, voici que la présidence suédoise veut obtenir les 7 et 8 décembre, lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères des 27, une résolution de l’Union européenne reconnaissant Jérusalem comme la capitale de la future Palestine et d’Israël.

Jérusalem ne doit pas être divisée, dit son maire aux Européens

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
8 décembre 2009
Extrait:

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, exhorte l’Union européenne à rejeter toute future redivision de la ville sainte entre Palestiniens et Israéliens, faute de quoi l’UE risquerait de perdre « le droit d’agir en tant qu’honnête médiateur » entre les deux camps. Un cercle d’études proche du gouvernement israélien a dévoilé jeudi dernier ce qu’il présente comme un document de la présidence suédoise de l’Union européenne en faveur d’une nouvelle division de Jérusalem qui serait soumis en ce début de semaine aux ministres des Affaires étrangères des Vingt-sept.

L’Europe divise Jérusalem / Ben Caspit – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2009
Extrait:

Après une longue période de frustration, Abou Mazen peut enfin s’attendre à une victoire diplomatique : La bataille entre Israël et les Palestiniens autour de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères aujourd’hui à Bruxelles devrait se conclure par une claire victoire palestinienne.

« Le médiateur apporte la réponse à la nouvelle proposition israélienne » / Smadar Péri – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

De hauts responsables égyptiens affirment que le retour du médiateur allemand en Israël hier, comme l’a révélé la chaîne al-Jazira, signifie que « la balle est maintenant dans le camp de Netanyahu ». Selon al-Jazira, le médiateur a apporté « la réponse du Hamas à la nouvelle proposition israélienne de ces derniers jours ». Le médiateur attend maintenant la réponse d’Israël qu’il fera parvenir à ses interlocuteurs à la direction du Hamas à Gaza. « Les deux jours qui viennent seront déterminants », affirmait-hier la chaîne télévisée.

Le Hezbollah est devenu la « véritable armée libanaise », accuse Netanyahu

Le Vif/L’Express
Lire l'article complet sur http://levif.rnews.be/belg (...)
7 décembre 2009
Extrait:

Israël tiendra le gouvernement libanais pour responsable de toute attaque contre son territoire, a prévenu lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a qualifié le Hezbollah de « véritable armée libanaise ». « Le Hezbollah est aujourd’hui la véritable armée libanaise et a remplacé l’armée du Liban en tant que force dominante en s’armant et s’organisant en tant qu’armée à part entière », a déclaré M. Netanyahu lors d’une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement, selon des propos rapportés par un de ses participants.

Al-Hayat : Les propositions transmises par le médiateur dans les négociations sur Guilad Shalit ont été rejetées / Roï Nahmias – YNET (site internet du Yediot Aharonot)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

Informations pessimistes dans la presse arabe. Un haut responsable du Hamas déclare dans l’édition d’aujourd’hui du journal londonien al-Hayat : « Les négociations concernant Shalit se heurtent à trois obstacles principaux : Le refus d’Israël de libérer cinquante des 450 prisonniers qui figurent sur la liste remise par le Hamas, son insistance concernant l’expulsion de 130 des 400 prisonniers dont il a accepté la libération et, enfin, son refus de libérer dans le cadre de l’échange des prisonniers arabes israéliens ».

L’administration américaine a échoué dans sa tentative d’obtenir le soutien du Quartette au gel de la construction / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

L’administration américaine a échoué dans sa tentative d’élaborer une déclaration internationale en soutien de la décision israélienne de geler la construction dans les colonies pendant dix mois. Les Américains espéraient pouvoir publier un communiqué exceptionnel au nom des membres du Quartette, les Etats-Unis, la Russie, l’UE et l’ONU, mais la Russie a torpillé cette initiative en émettant des réserves.

« Jour de colère » contre le gel : Des routes seront bloquées dans tout le pays / Haïm Levinson et Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

A droite on prépare ces jours-ci une opération visant à bloquer lundi prochain des routes et des carrefours à travers le pays, pour protester contre le gel de la construction dans les colonies. Cette opération sera baptisée « jour de colère ». Le Premier ministre Netanyahu a rencontré hier vingt-deux élus locaux de Cisjordanie à qui il a indiqué que, malgré leurs protestations légitimes, « la loi doit être respectée et les décisions du cabinet appliquées ».

Charles Enderlin et l’éthique

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
7 décembre 2009
Extrait:

« Israël a franchement joué la carte des islamistes  » nous assène le grand professionnel de France 2, celui que beaucoup surnomment ‘’Scoopy’’, dans un entretien accordé à Politis. Quand était-ce ? « (…) avant et au tout début de la première Intifada, c’est-à-dire à la fin des années 1980. (…) Cela a duré jusqu’à ce que la Mujamma al-Islami se transforme en Hamas, et même un peu au-delà, jusqu’au printemps 1988  ».

« Obama n’imposera rien »

Interview avec Ilan Greisammer - L’Alsace
Lire l'article complet sur http://www.lalsace.fr/fr/f (...)
7 décembre 2009
Extrait:

Interview d’Ilan Greisammer, politologue, professeur de sciences politiques à l’Université Bar Ilan (Tel-Aviv). Pacifiste convaincu… Malgré les sourires, le président américain et le Premier ministre israélien, Netanyahou se sont opposés à Washington.

Un Israélien qui tentait de s’infiltrer dans la bande de Gaza tué

7 sur 7 | AFP
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
7 décembre 2009
Extrait:

Un Israélien, qui tentait de franchir la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza près du point de passage d’Erez a été tué par des agents de sécurité israéliens, a annoncé la radio publique. Cet Israélien d’une trentaine d’année est parvenu à franchir la clôture de sécurité et a pénétré dans le périmètre de sécurité qui entoure le point de passage réservé aux passagers à pied.

Pierre Lellouche exhorte Israël à arrêter le « bétonnage de Jérusalem-Est » !!!

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2009
Extrait:

Le secrétaire d’Etat aux affaires européennes Pierre Lellouche a exhorté Israël à arrêter le « bétonnage » de Jérusalem-Est, se prononçant à titre personnel pour qu’elle devienne capitale du futur Etat palestinien, aujourd’hui sur Radio J. Pierre Lellouche a souligné que « ce n’est pas dans l’intérêt de la paix de continuer le bétonnage de Jérusalem ».

Là haut, sur l’Mont… du Temple

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
7 décembre 2009
Extrait:

y’avait un beau chalet… Un chalet ? Non, une mosquée, ou plutôt deux. De la même manière que les chrétiens se sont crus obligés de construire églises et cathédrales sur les lieux où avait marché le Christ, les Musulmans n’ont pas résisté à la tentation de signer leur conquête, leurs colonisations successives. On retrouve le même entêtement chez certains hommes politiques, anciennement à l’est de l’Europe, mais pas seulement, de marquer leur passage au pouvoir par de grandes et audacieuses constructions.

Minaret, phare ou baïonnette ?

Jean-Paul de Belmont © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
6 décembre 2009
Extrait:

Une polémique chasse l’autre. Et les islamistes sont en passe de devenir les maîtres incontestés de l’instrumentalisation de tout ce qu’ils apparentent à des attaques contre la religion coranique. Avec toujours le même leitmotiv : les musulmans sont l’objet de stigmatisations iniques, d’amalgames injustifiés entre eux et le terrorisme, et sont les victimes d’une islamophobie largement répandue.

Tir d’une roquette russe vers Israël, une première

Belga
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
6 décembre 2009
Extrait:

Une roquette de fabrication russe utilisée en général par des hélicoptères d’attaque a été tirée dimanche depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël, une première selon la radio militaire israélienne. C’est la première fois que les groupes palestiniens, qui emploient généralement des engins artisanaux baptisés Qassam, utilisent cette roquette de type S5K modifiée pour pouvoir être tirée du sol, a précisé la radio.

Université norvégienne : un riche donateur se retire suite à la proposition de boycott d’Israël

Source : Norway, Israel and the Jews avec Vårt Land - Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
6 décembre 2009
Extrait:

L’homme d’affaires norvégien Olav Thon a décidé de mettre fin à la donation qu’il octroyait à l’Université des sciences et de la technologie de Trondheim (NTNU). Cette décision intervient à la suite d’une motion proposant le boycott académique d’Israël. "Le conseil d’administration a rejeté le 12 novembre la proposition visant à instaurer le boycott académique d’Israël. Dans une lettre envoyée deux jours avant le vote, Olav Thon avait fait savoir qu’il souhaitait que la proposition de boycott soit rejetée

« L’interdiction de minarets prouve l’arriération de l’Occident » : Kadhafi

Afrique en ligne
Lire l'article complet sur http://www.afriquejet.com/ (...)
6 décembre 2009
Extrait:

Le guide libyen, Mouammar Kadhafi, président en exercice de l’Union africaine (UA), a affirmé au cours d’un discours à Zlitin (150 km à l’Est de Tripoli) que « le monde occidental est certes avancé au niveau scientifique, mais arriéré dans sa civilisation et au plan social », en réaction à la récente décision de la Suisse d’interdire la construction de minarets dans le pays.

Et si nous parlions d’un échange de 7000 contre 19 et 8 corps et non de 1000 contre 1 ??

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
6 décembre 2009
Extrait:

L’état d’Israël s’est trouvé confronté à plusieurs reprises durant ne serait-ce que ces trente dernières années à ces échanges semblant totalement disproportionnés de un contre des centaines, des milliers. Ainsi on ne compte pas moins de 7000 mille prisonniers palestiniens libérés ces trente dernières années pour voir le retour ( en vie ou pas) de quelques 27 citoyens israéliens...

Gabriela Shalev s’adresse à l’Assemblée générale de l’ONU

MFA
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
6 décembre 2009
Extrait:

« Sur la Question du futur gouvernement de la Palestine :
33 voix ‘pour’. 13 ‘contre’. 10 abstentions. La résolution est approuvée. Voici les termes prononcés au Lac Succès lorsque fut proclamée, le 29 novembre 1947, la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations Unies. De tels propos ont conféré une légitimité internationale au projet de création de 2 Etats pour 2 peuples.

Stockolm capitale de la « Suédistan »

Par Mordechai Kedar - Traduit de l’hébreu par Danielle Elinor Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2009
Extrait:

L’initiative de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État des Juifs et aussi des Palestiniens demanderait de la part de la Suède qui en est l’auteur, un petit test de connaissance historique : sur quoi est fondée la revendication palestinienne sur Jérusalem, et quand donc Jérusalem a-t-elle été la capitale de la Palestine ?

0 | ... | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | 63560 | 63580 | 63600 | ... | 76760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette