Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pères sous l’aigle blanc

En direct de Jerusalem
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Sous l’aigle blanc et gigantesque qui surplombe l’hémicycle du Bundestag, Shimon Pères a lentement mis sa kippa noire, et récité le Kaddish, la prière juive ancestrale dite en souvenir des morts. Devenu l’emblème de l’Allemagne moderne, l’aigle du Parlement allemand est aussi l’aigle aux ailes immenses qu’Hitler avait posé sur sa croix gammée à l’image de ces aspirations expansionnistes.

USA : des députés demandent des pressions sur Israël

par Shraga Blum | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Cinquante quatre membres (sur 435) de la Chambre des Représentants américaine, tous affiliés à l’aile gauche du parti démocrate, ont signé une lettre adressée au Président américain Barack Obama, lui demandant de faire pression Israël afin que l’Etat hébreu lève le blocus de la Bande de Gaza. Les deux initiateurs de cette requête sont l’avocat Keith Ellison, du Minesota, seul membre musulman de la Chambre, et qui est très actif dans la défense des Musulmans aux Etats-Unis, ainsi que Jim Mc Dermott, représentant de l’Etat de Washington.

Recueillement à Auschwitz, 65 ans après la libération du camp (Vidéo de Ida Grinspan)

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
28 janvier 2010
Extrait:

Des survivants du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau, libéré il y a 65 ans par l’Armée rouge, se sont recueillis mercredi au côté d’anciens soldats de l’ex-URRSS et de personnalités comme le Premier ministre israélien, en souvenir des victimes de ce lieu d’extermination. Pour la plupart d’entre eux, c’était la dernière occasion de se réunir sur le lieu de leur martyre en hommage à leurs codétenus : 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants gazés, fusillés, morts de faim, de froid et d’épuisement, dont un million de Juifs de toute l’Europe.

Le Pen et Solal. Klugman et la garde à vue. Un rebond pour Obama ?

Le Bloc-Notes de Bernard-Henri Lévy pour Le Point
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
27 janvier 2010
Extrait:

... A quoi sert un Bloc-Notes ? A saluer la sortie prochaine (le 4 février, chez Nova Press) d’un petit livre important et signé d’un jeune auteur qui est aussi un brillant avocat. L’auteur s’appelle Patrick Klugman. Son livre : « Le livre noir de la garde à vue ». Et ce que l’on y apprend, c’est, en gros, que chacun d’entre nous, vraiment chacun, peut, pour n’importe quel motif, souvent sans motif du tout ou, en tout cas, sans en connaître le motif, faire l’étrange, pénible et, parfois, dégradante, expérience de la garde à vue.

L’étendard des droits de l’Homme

Dore Gold | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Sur la question des droits de l’Homme, Israël se trouve à chaque fois sur la défensive. Nous l’avons constaté lors du dernier rapport d’Amnesty international et au moment de la publication des rapports de l’ONU, comme celui publié par la commission présidée par le juge Goldstone. Dernièrement, des groupes militants en Turquie pour les droits de l’homme ont tenté d’arrêter le ministre de la Défense Ehud Barak alors qu’il séjournait en visite officielle à Ankara.

Journée de l’Holocauste : Israël vigilant

Par Europe1.fr
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/Inte (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Les dirigeants israéliens ont qualifié mercredi l’Iran de menace pour le monde et affirmé que le peuple juif ne serait plus victime d’un régime fanatique, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah. « N’ignorez plus jamais les dictateurs assoiffés de sang qui, sous des masques démagogiques, profèrent des slogans meurtriers », a averti le président israélien Shimon Peres devant le parlement allemand.

Le Guide suprême prédit la destruction d’Israël

Canoe - AP
Lire l'article complet sur http://www.canoe.com/cgi-b (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khameneï, a prédit la destruction d’IsraJel, prononçant l’un de ses discours les véhéments contre l’Etat hébreu depuis des années. L’ayatollah Khameneï a déclaré que la fin d’Israël dépendait de la manière dont les pays musulmans « traitent le sujet ». Il n’a pas donné plus de précisions sur ces termes.

Profanation dans un cimetière juif

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 janvier 2010
Extrait:

Dix-huit tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg à Strasbourg ont été profanées, vraisemblablement la nuit dernière, a-t-on appris auprès du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de la police. « Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées », a déclaré Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, confirmant une information du site internet des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le Golfe ne doit pas servir de base à une attaque américaine, clame l’Iran

De Omar HASSAN (AFP) – Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Téhéran a appelé mercredi les pays du Golfe abritant des bases américaines à ne pas permettre leur utilisation pour une attaque contre l’Iran, et menacé Israël d’une violente riposte en cas d’agression. « Les pays de la région qui abritent des bases militaires américaines doivent savoir que ces bases ne doivent pas être utilisées contre l’Iran. La région ne doit pas être une base pour attaquer l’Iran », a déclaré le président du Parlement iranien, Ali Larijani, lors d’une visite au Koweït.

Colloques dans le monde arabo-musulman pour lutter contre le négationnisme

La croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
27 janvier 2010
Extrait:

La France a lancé mardi une série de colloques consacrés à la Shoah dans plusieurs villes du monde arabo-musulman, dont un premier à Jérusalem-est, dans le cadre d’un projet de lutte contre le négationnisme, ont annoncé à Paris les organisateurs. Organisés dans les centres culturels français, ces événements visent à présenter le Projet Aladin, lancé en mars dernier au siège parisien de l’Unesco, à faire des lectures en arabe de « Si c’est un homme », récit du grand écrivain juif italien, rescapé de l’Holocauste, Primo Levi et à ouvrir le débat avec des intellectuels du monde arabo-musulman.

Grèce : un Britannique en détention pour l’incendie d’une synagogue

La Croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Un ressortissant britannique de 33 ans a été placé mardi en détention provisoire, accusé avec quatre complices présumés d’avoir mis le feu par deux fois à la synagogue historique de La Canée sur l’île de Crète en janvier, a-t-on appris de source judiciaire. L’homme, originaire de Manchester, a été inculpé d’incendie et de formation d’une organisation criminelle. Arrêtés en même temps que lui la semaine dernière, un Britannique de 23 ans et un Grec de 24 ans ont été inculpés des mêmes crimes mais remis en liberté sous condition.

Netanyahu : “le nouvel Hitler est barbu et parle persan”

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/01 (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Tadeusz Pieronek eut mieux fait de se taire. Mais cet évêque polonais à la retraite a saisi l’occasion que lui offrait un site catholique traditionaliste pour accuser les juifs d’user de la Shoah comme « arme de propagande », allant jusqu’à la qualifier d’« invention juive ». À la veille du 65e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Ausch- witz, le 27 janvier 1945, cette déclaration d’un ex-proche du pape Jean-Paul II et ex-porte-parole de l’épiscopat polonais fait tache, à l’heure où les plus hautes autorités israéliennes, en visite en Pologne et en Allemagne, dénoncent « une montée de l’antisémitisme dans le monde ».

Nucléaire : Siemens ne fournira plus l’Iran

Par Europe1.fr
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/Inte (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Le groupe allemand Siemens a annoncé mardi qu’il ne prendrait plus de commande en provenance d’Iran, alors que les grandes puissances envisagent de durcir le régime de sanctions contre Téhéran pour protester contre la poursuite de son programme nucléaire.

Raphaël Feigelson, ce Français qui a conduit les Russes à Auschwitz

France-soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/s (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Fils d’un marchand de machines à coudre parisien originaire de Lituanie, il avait, résistant, été arrêté à Toulouse, puis déporté à Auschwitz. S’étant évadé, il a permis la libération du camp. Les Soviétiques l’ont surnommé le « Franzouski Partizan ». Le 27 janvier 1945, Raphaël Feigelson a guidé jusqu’à Auschwitz une unité soviétique de la 97e division de la 60e armée du 1er front d’Ukraine. Un titi parisien du Ve arrondissement qui, malgré ses presque 19 ans, avait déjà l’expérience de quatre années de résistance active et de six mois derrière les barbelés du camp de la mort.

Ramallah avant Téhéran

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 janvier 2010
Extrait:

La stagnation du processus de paix présente une plus grande menace qu’un Iran nucléaire. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Défense, Ehoud Barak, mardi, lors d’une conférence à Tel-Aviv. « L’absence de frontières définies est beaucoup plus menaçant pour l’avenir d’Israël qu’une bombe nucléaire. »

En attendant de la découvrir, le Liban redoute la vérité du crash du Boeing d’Ethiopian Airlines

Point de vue de Khaled Asmar - MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Le Hezbollah qualifie les victimes du vol de « martyrs » et entretient l’hostilité à l’égard de l’Etat libanais. Les Libanais en général, et les familles des victimes du vol d’Ethiopian Airlines en particulier, attendent la conclusion de l’enquête sur la destruction du Boeing 737-800 devant relier Beyrouth à Addis Abeba. Mais ils redoutent cette vérité, tant les hypothèses et les spéculations sur les origines du drame sont nombreuses et souvent contradictoires.

Le camp d’Auschwitz, libéré il y a 65 ans

Romandie News | ats
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
27 janvier 2010
Extrait:

De nombreuses personnalités, dont le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rendront hommage mercredi à 1,1 million de victimes du camp d’Auschwitz-Birkenau, symbole de l’Holocauste. A leurs côtés, d’anciens détenus et des soldats de l’Armée rouge qui les ont libérés il y a 65 ans. Les sirènes d’Auschwitz retentiront à nouveau à 14h30, pour marquer le début des cérémonies dans ce qui fut le plus grand camp d’extermination érigé par l’Allemagne nazie en Pologne occupée. De 1940 à 1945, environ 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants, dont un million de Juifs d’Europe, ont péri en ce lieu.

Le CRIF dénonce les propos ignobles d’un évêque polonais

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
27 janvier 2010
Extrait:

« La Shoah en tant que telle est une invention juive », a affirmé lundi 25 janvier un évêque polonais à la retraite sur un site catholique traditionaliste italien, à deux jours du 65e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, journée mondiale de l’Holocauste. Pour Mgr Pieronek, ancien secrétaire et ex-porte-parole de l’épiscopat polonais, « la Shoah est utilisée comme une arme de propagande et pour obtenir des avantages souvent injustifiés », a-t-il encore affirmé.

L’identité Française selon Finkielkraut

yerouchalmi
Lire l'article complet sur http://yerouchalmi.web.off (...)
27 janvier 2010
Extrait:

Alain Finkielkraut, fils d’immigrés juifs polonais, est philosophe engagé contre les aspects délétères de la modernité et dans la défense d’Israël et de la Mémoire. Lire (Stock) les récents et excellents « Qu’est-ce que la France ? » et « Un cœur intelligent ». Il livre à nos lecteurs sa vision de l’identité française et du combat pour le livre qui est aussi le nôtre.

Israël accuse le Premier ministre turc d’alimenter l’antisémitisme

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
26 janvier 2010
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères accuse, dans un rapport dont des extraits ont été diffusés mardi, le Premier ministre turc d’alimenter l’antisémitisme par ses critiques répétées à l’égard de l’Etat hébreu. Des allégations qui menacent de rouvrir le récent différend entre les deux pays. Il y a quelques semaines, la Turquie avait officiellement protesté suite au comportement, jugé humiliant par Ankara, du vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Avalon vis-à-vis de l’ambassadeur turc en Israël. Ankara avait exigé des excuses officielles, qu’avait fini par présenter l’Etat hébreu, après plusieurs jours de tensions entre les deux capitales.

0 | ... | 63380 | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | 63540 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette