Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le gouvernement du Hamas serait confronté à une importante crise financière

Par Noemie Kahn pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
12 avril 2010
Extrait:

Un député du Hamas s’est alarmé lundi 12 avril de la crise financière à laquelle serait confronté le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, du fait de la fermeture de la frontière avec l’Egypte et du boycottage de banques. « Le gouvernement (du Hamas) est confronté à une crise liée au renforcement du siège de la bande de Gaza et à son incapacité à transférer des fonds provenant de l’étranger », a déclaré dans un communiqué le membre du parlement palestinien, Jamal Nassar.

Iran-Etats-Unis : la tension monte

Par Noemie Kahn pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
12 avril 2010
Extrait:

Les dirigeants de près de 50 pays ont commencé à arriver dimanche 11 avril à Washington pour un sommet exceptionnel sur la sécurité nucléaire, alors que la tension montait encore d’un cran entre les Etats-Unis et l’Iran Le secrétaire à la Défense Robert Gates et la secrétaire d’Etat Hillary Clinton sont apparus côte à côte dimanche 11 avril dans une série d’entretiens télévisés, insistant à chaque fois sur la défiance américaine envers Téhéran.

Israël, le cheval puissant

Caroline Glick , Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2010
Extrait:

Pour survivre et se développer, Israël doit redonner à croire aux semblables d’Abdullah de Jordanie qu’Israël est le cheval puissant de la région.
Que demande le roi Abdullah de Jordanie à Israël ? Cette semaine, Abdullah a donné au ‘Wall Street Journal’ un long entretien très cité. Il parut là prier le président américain Barack Obama de mettre encore davantage la pression sur le Premier ministre Benyamin Netanyahou. Comme il le fit en nombre d’occasions, Abdullah a mis en avant que le conflit palestinien avec Israël est la cause ou la justification de toute la violence et des menaces émergentes dans la région.

Club Med : la gangrène progresse encore en Europe

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
12 avril 2010
Extrait:

Je ne saurais trop vous inviter à lire l’excellent article de Pierre Lefebvre intitulé « Club Med : tous les bonheurs du monde » publié le 9 avril dernier sur le site de Primo, dans lequel il dénonce la discrimination à laquelle se livre le célèbre voyagiste envers les clients qui ont « osé » visiter Israël. Ce qui est encore plus sidérant, c’est la réponse du directeur de communication du Club Med qui est malheureusement, assez révélatrice de l’état actuel dans lequel se trouvent la France et l’Europe et qui contamine tout le monde occidental.

Sites historiques : l’UNESCO veut condamner Israël !

par Shraga Blum | israel Actualité
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
12 avril 2010
Extrait:

Bonne nouvelle en ce jour de Yom Hashoah, l’acharnement contre les Juifs a encore de beaux jours devant lui. Le Comité Directeur de l’UNESCO, institution de l’ONU « pour l’Education, la Science et la Culture », qui se réunit ces jours-ci à Paris, a l’intention de voter une résolution condamnant sévèrement Israël, concernant la décision d’insérer le Caveau des Patriarches et le Tombeau de Rachel dans les Sites Historiques Nationaux du Peuple Juif.

Grâce à l’intervention du CRIF, le Club Méditerranée annule l’étape libanaise d’une croisière

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2010
Extrait:

Ces derniers jours, le CRIF avait été alerté par des correspondants qui avaient été choqués d’apprendre que le Club Méditerranée aurait empêché non seulement toute personne détentrice d’un passeport israélien, mais -plus surprenant encore- à tout ressortissant titulaire d’un passeport (français ou européen) sur lequel figure un visa ou un tampon israélien, de participer aux croisières « Bodrum - La Valette », au motif que les autorités libanaises ne les admettent ni sur leur territoire, ni à bord de son bateau, le Club Med 2.

Économie palestinienne, aide israélienne et nouvelle doxa française

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2010
Extrait:

Depuis 2009 et jusqu’à ce jour Israël a mis en place une série de mesures qui ont fait progresser l’économie palestinienne, ce que détaille un rapport officiel. Pendant ce temps une déclaration d’Éric Besson confirme l’existence d’une nouvelle doxa française énoncée en Essonne par le Président de la République qui voudrait que l’actuel gouvernement israélien, accusé de tous les maux, soit responsable du blocage d’un Euro-Méditerranée mort-né

Ouri Blau sommé de rentrer

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
12 avril 2010
Extrait:

La pression monte dans les bureaux de Haaretz. L’ancienne juge de la Cour suprême et directrice du Conseil de la Presse israélienne, Dalia Dorner, a appelé le quotidien à rendre les documents militaires confidentiels fournis par Anat Kam. Dans un communiqué de presse, Dorner a exhorté le journal à répondre à la demande de la jeune fille de remettre immédiatement les dossiers aux autorités israéliennes

Obama : lutter contre l’antisémitisme et rechercher la paix

par Claire Dana-Picard | Israel actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
12 avril 2010
Extrait:

Le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à faire une déclaration personnelle à l’occasion du Yom Hashoah marqué en Israël ce lundi. Dans un communiqué publié dimanche soir, Obama a indiqué en guise d’introduction : « Je me joins à tous ceux, tant ici qu’en Israël et dans le monde, qui marquent cette journée du souvenir de la Shoah. Cette année, 65 ans après la libération des camps d’extermination nazis, nous avons le devoir de prendre une fois de plus l’engagement d’honorer le souvenir de toutes les victimes et de promettre qu’elles feront toujours partie de notre mémoire collective ».

Le Monde.fr sous la plume de Laurent Zecchini : « La Bourse israélienne progresse plus vite et plus haut, parce qu’elle s’appuie sur une économie qui est en bien meilleur état que celle de la plupart des pays développés. »

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 avril 2010
Extrait:

Avec Israël il faut croire aux miracles. Pour la première fois depuis bien longtemps un article du journal Le Monde reste positif du début à la fin sur Israël ! De très nombreux lecteurs en France ont quitté avec un immense regret le journal Le Monde car la plupart des reportages sur le Moyen-Orient étaient malheureusement un peu trop biaisés. (DR)

Les 140 arrières petits enfants de Shlomit

Le Blog de Katy Bisraor Ayache - En direct de Jerusalem
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
12 avril 2010
Extrait:

La photographe israélienne Aliza Orbach a photographié dans 17 pays, vingt neuf rescapés de la Shoah. Elle écrit leur histoire, les photographie en noir et blanc, photos dures, douloureuses. Puis en tournant les pages de son livre Nitzolim, ( Rescapés), le lecteur se trouve brusquement plongé dans une toute autre réalité. Colorée, joyeuse, bruyante, tendre. Shlomit, et Yehoshua, et Liza, et Rahel, et Moshéle, ont échappé il y a plus de 60 ans à la mort. En Israël et à travers les cinq continents, ils ont fondé des familles, un espoir, une réponse.
Un autre regard, optimiste, sur la Shoah, pour cette journée du Yom Ha Shoah où Israël et le peuple juif sont en deuil.

Réponse de Monsieur Thierry Orsoni, directeur de la communication du Club Med : Précisions du Club Med et réponse à la réponse de Primo...

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril 2010
Extrait:

Suite à la publication sur votre site, du post de Pierre Lefebvre dans la rubrique « Sélection Primo », intitulé « Club Med Tous les bonheurs du monde », nous tenons à vous apporter certaines précisions. Il nous semble, en effet, important de compléter les informations publiées. Pierre Lefebvre, dans son article, ne retranscrit pas l’intégralité du texte initial figurant dans notre brochure des croisières été 2010. Le texte en ligne sur votre site omet effectivement de préciser que les mesures appliquées aux ressortissants israéliens émanent des autorités libanaises et en aucun cas du Club Med.

Netanyahou à Yad Vashem : « Le monde se tait une nouvelle fois ! »

par Shraga Blum | israel Actualité
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
11 avril 2010
Extrait:

Le Président de l’Etat Shimon Pérès et le Premier ministre Binyamin Netanyahou étaient présents à la cérémonie d’ouverture de Yom Hashoah à « Yad Vashem ». Binyamin Netanyahou a tenté de prévenir la communauté internationale « de l’indifférence et du laxisme face aux déclarations d’intention répétées de la bouche du Président Iranien Ahmadinejad, de rayer Israël de la carte du monde » « Mais hélas », poursuivait le Premier ministre, « comme avant la Shoah, nous n’entendons pas la protestation que nous attendons, ni les réactions qui s’imposeraient. Le monde vit son train-train quotidien ».

Saper Ashkenazi, l’armée et le pays

Editorial du JERUSALEM POST - Adaptation française de Sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2010
Extrait:

Si quelqu’un devait rentrer dans ses foyers en ce moment précaire de l’histoire d’Israël, c’est le ministre et pas le Général. L’ancien chef d’Etat Major Général Moshe Ya’alon ironisa un jour qu’en entrant aux quartiers généraux du ministère de la défense, il faut chausser de hautes bottes pour éviter les morsures de serpent. Sans aucun doute, le Général en Chef Gabi Ashkenazi souscrirait de tout cœur à la déclaration de Ya’alon après avoir senti des crocs percer sa chair mardi.

La Shoah ! Plus jamais ça !

Freddy Eytan | CAPE
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
11 avril 2010
Extrait:

Le mouvement sioniste existait depuis Theodore Herzl mais c’’est la Shoah qui a rendu la création d’Israël urgente, obligatoire, vitale et immanente. La création de l’Etat juif est le triomphe de la vie sur la mort, la victoire des prières entendues. Juste après la guerre, les Européens, encore troublés et culpabilisés, ont préféré tourner la page furtivement. Le Vatican a fermé ses archives. Les portes du souvenir ont été bouclées à double tour.

Terrorisme : les Israéliens subissent des attaques au quotidien et en forte hausse en mars par rapport à février

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2010
Extrait:

Le communiqué israélien est laconique : 125 attaques terroristes contre des Israéliens en mars contre 53 en février. Les explications : des tensions plus fortes à Jérusalem et la Bande de Gaza, notamment des tirs de roquettes en provenance du territoire sous contrôle du Hamas

Tel Aviv : construction d’un gigantesque abri

par Jean-Marie Allafort - un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://www.un-echo-israel. (...)
11 avril 2010
Extrait:

Le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï a inspecté hier à Tel Aviv le plus grand abri jamais construit en Israël. En cas de guerre, d’envoi de missiles sur la ville ou simplement dans une situation d’urgence, cet abri, qui s’étend sur quatre étages et sur une superficie de 3 740 mètres, pourra contenir quelques 1600 personnes. Installé en dessous du grand théâtre municipal HaBima, actuellement en restauration, cet immense abri a été pensé pour répondre aux besoins de la population qui se trouverait au centre ville ou assisterait à une représentation au moment d’une alerte. On peut y accéder par 5 entrées extérieures au moyen d’escaliers qui relient tous les étages.

Le lieutenant-général Gabi Ashkenazi exprime ses condoléances à l’armée Polonaise, le 10 avril 2010

Porte-parole de Tsahal
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2010
Extrait:

Le chef d’état-major général de Tsahal, le lieutenant-général Gabi Ashkenazi a exprimé ses plus sincères condoléances à l’armée polonaise, à son état-major général et à la famille du chef d’état-major général des forces armées polonaises, le général Franciszek Gagor qui a été tué dans l’accident d’avion dévastateur du 10 avrile 2010.

Une délégation judéo-arabe participe à la marche des vivants

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/04 (...)
11 avril 2010
Extrait:

Une délégation composée d’élèves juifs et arabes de la ville de Saint Jean d’Acre – ou Ako- (1) est arrivée en Pologne. Elle participe ce Lundi à la marche des vivants. Le chef de la délégation n’est autre que le maire de la ville Shimon Lancry. La Marche des Vivants, ou Marche de Souvenir et d’Espoir, est un programme éducationnel qui convie les étudiants du monde entier en Pologne, où ils explorent les lieux souvenirs de l’Holocauste. Le Jour du Souvenir de l’Holocauste (Yom HaShoah), les participants effectuent la marche d’Auschwitz à Birkenau, le plus grand camp concentrationnaire construit durant la Seconde Guerre mondiale

Abdallah Jarbou, vice-ministre du Waqf du Hamas : seul un fou peut prendre les Juifs pour des êtres humains

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril 2010
Extrait:

Ci-dessous des extraits d´un discours prononcé par Abdallah Jarbou, vice-ministre du Waqf du Hamas, diffusé sur la télévision Al-Aqsa le 19 mars 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais

0 | ... | 63360 | 63380 | 63400 | 63420 | 63440 | 63460 | 63480 | 63500 | 63520 | ... | 78480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette