Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les questions insidieuses lors du point de presse du Quai d’Orsay

David Ruzié, professeur émérite des univeristés, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 juin 2006
Extrait:

Le dernier thème abordé, lors du Point de presse du 27 juin du porte-parole du Quai d’Orsay, concernait le Proche-Orient : La première question se présentait ainsi : « Après l’enlèvement d’un soldat, y a-t-il une coordination entre l’ambassade de France à Tel-Aviv et les autorités israéliennes et palestiniennes ? Si oui, avez-vous des garanties de la part des Israéliens, si les Palestiniens libèrent le soldat franco-israélien, qu’il n’y aura pas d’attaque contre Gaza ?

Quand Le Figaro rivalise avec Al Djazira

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
26 juin 2006
Extrait:

Les journalistes devraient avoir conscience des limites nécessaires à la liberté d’expression.
On ne peut, en effet, pas manquer d’être sidéré par « le grand reportage » que Le Figaro du 26 juin consacre à « L’impact psychologique des roquettes palestiniennes (p. 16).

Rendez nous Guilad

Terredisrael.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juin 2006

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 176
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 juin 2006
Extrait:

Le grand titre
Attaque meurtrière à Kerem Shalom et enlèvement du soldat
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes à l’enlèvement du caporal Guilad Shalit hier près de la bande de Gaza : « Restituez Guilad » titrent les journaux en indiquant (Maariv) que la population israélienne prie pour la sauvegarde du soldat kidnappé.

L’attaque palestinienne de Kerem Shalom vu par la presse arabe

Par Barbara Szerer pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
26 juin 2006
Extrait:

Ce dimanche 25 juin 2006 a été marqué par l’attaque terroriste de Kerem Shalom. Un commando terroriste palestinien a réussi à s’infiltrer du côté israélien de la barrière de sécurité, arrivant au poste militaire frontalier de Soufa. 2 soldats ont été tués, quatre autres blessés et un septième a été enlevé. Des tanks, blindés et bulldozers de Tsahal sont ensuite entrés en territoire palestinien afin de rechercher le soldat porté disparu. Comment la presse arabe a t elle rapportée l’événement ?
« Félicitation aux Palestiniens pour l’opération courageuse qu’ils ont mené », a déclaré Khalid al-Batsh, un dirigeant du Jihad Islamique, à la chaîne de télévision qatari Aljazeera.

Enlever les Israéliens ? Un vieux rêve du Hamas

Pierre Lefebvre © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
26 juin 2006
Extrait:

Le 21 Juin 2006, un soldat de Tsahal a été victime d’une tentative d’enlèvement près du carrefour d’Eliakim, dans le nord du pays : trois Palestiniens ont tenté de le faire entrer de force dans un véhicule, mais le soldat a fort heureusement réussi à s’échapper. Le 10 juin 2006, des activistes palestiniens ont libéré dimanche un étudiant américain qu’ils avaient enlevé quelques heures plus tôt alors qu’il visitait la ville de Naplouse, en Cisjordanie. Il a été remis aux forces de sécurité palestiniennes puis aux Israéliens non loin de Naplouse.

Quelques heures avant l’attaque, une base très proche a été évacuée

Hanan Greenberg - Ynet
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
26 juin 2006
Extrait:

Juste quelques heures avant que la position de blindé ait subi l’attaque dimanche, l’armée a évacué les soldats de la base voisine craignant que des Palestiniens n’aient creusé un tunnel en dessous, pour y effectuer une attaque, selon Ynet. Aussi, cela explique pourquoi les unités de renfort n’ont-elles pas réussi pas à atteindre la scène de l’attaque plus rapidement pour intercepter les terroristes ?

Comment c’est arrivé : les terroristes ont infiltré le poste via un tunnel de 300m

Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
25 juin 2006
Extrait:

Les terroristes armés ont commencé leur attaque à approximativement 5h00. Huit terroristes ont infiltré le territoire israélien via un tunnel adjacent au carrefour commercial. Kerem Shalom

Attaque au point de passage de Kerem Shalom : 2 soldats tués

Par Joshua Brannon - Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/ec (...)
25 juin 2006
Extrait:

Deux soldats ont été tués et quatre blessés dimanche matin 25 juin dans une attaque palestinienne sur une position de Tsahal près du point de passage de Kerem Shalom.
Les terroristes se sont infiltrés par un tunnel creusé sous la frontière de la bande de Gaza près des points de passage de Kerem Shalom et de Soufah et ont lancé des missiles antichars sur les soldats. Les soldats blessés ont été transportés à l’hôpital Soroka de Beershéva.

Tsahal intervient à Gaza et interpelle deux hommes

Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
24 juin 2006
Extrait:

L’armée israélienne a fait une opération dans la bande de Gaza et, pour la première fois depuis l’évacuation du territoire palestinien l’an dernier par Israël, y a interpellé deux hommes considérés comme des membres du Hamas.

Le Sénat américain vote à son tour pour « isoler » le Hamas

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
24 juin 2006
Extrait:

Le Sénat américain a adopté vendredi par consensus un projet de loi visant à « isoler » le Hamas, en interdisant aux Etats-Unis d’aider l’Autorité palestinienne tant que le mouvement radical n’aura pas reconnu le droit à l’existence d’Israël et renoncé à la violence. Ce vote, annoncé par le sénateur démocrate Joseph Biden, est intervenu un mois après le vote par la Chambre des représentants d’un texte similaire, immédiatement critiqué par la présidence américaine et l’Autorité palestinienne.

La culpabilité des terroristes pour les victimes civiles

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juin 2006
Extrait:

Israël s’est désengagé de la bande de Gaza et du nord de la Samarie en Août 2005, à la fois pour améliorer la sécurité de ses citoyens et pour remettre le processus de paix avec les Palestiniens sur les rails.

Terrorisme et responsabilité morale

Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
23 juin 2006
Extrait:

Le mardi 20 juin 2006, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé les groupes armés palestiniens à mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël et à respecter le cessez-le-feu.

« L’économie d’Israël ne souffre pas des tensions dans les Territoires palestiniens »

par Eve Charrin - Challenges.fr
Lire l'article complet sur http://challengestempsreel (...)
23 juin 2006
Extrait:

Selon le gouverneur de la Banque d’Israël, le pays bénéficie d’une économie ouverte, dynamique et stable. Il remplit donc tous les critères pour rejoindre les membres de l’OCDE.

"L’antisémitisme à Manchester est sous-estimé.

Jewish Chronicle - de Londres, traduit par Hanna Barnett
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
22 juin 2006
Extrait:

Un leader membre de la police de Manchester a dit la semaine dernière que la ville n’a pas seulement le plus haut taux d’antisémitisme par département, mais que ceux-ci sont sous-estimés.

L’Eglise presbytérienne américaine renonce au boycott contre Israël

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
22 juin 2006
Extrait:

L’Eglise presbytérienne des Etats-Unis, d’obédience protestante calviniste, a décidé d’annuler le boycott décrété sur les sociétés investissant en Israël, et plus particulièrement en Judée-Samarie.
C’est ce qu’indique le site NRG, du _ quotidien Maariv, qui précise que l’appareil législatif de cette Eglise, comptant pas moins de 2,3 millions d’adhérents aux Etats-Unis, avait en effet décidé il y a deux ans de rompre tous ses liens avec les compagnies « soutenant la création d’implantations et la construction de la barrière de séparation et contribuant aux violences entre les deux camps ». D’autres églises protestantes, décidant de suivre son exemple, avaient à leur tour annoncé qu’elles prohibaient tout investissement en Israël.

Ehud Olmert prêt à tout faire pour la paix

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
22 juin 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert s’est dit prêt à « tout faire pour la paix » et à une nouvelle rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas, à l’issue d’un petit déjeuner ayant réuni les deux hommes en Jordanie ce jeudi.

ONU : entre ridicule et naïveté

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
22 juin 2006
Extrait:

Une victime civile d’un conflit est toujours une victime de trop, mais il importe d’en chercher les vrais responsables, en n’inversant pas l’ordre des facteurs. Ce que ne fait pas toujours l’ONU.
Mais surtout, il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Or, c’est pourtant ce que vient de faire le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Ibrahim Gambari, dans son rapport mensuel sur la situation au Moyen-Orient, présenté, le 21 juin 2006, au Conseil de sécurité.

Le point sur l’annonce par Abu Mazen de la tenue d’un référendum national le 26 juillet prochain sur « l’initiative des prisonniers », à laquelle le Hamas est opposé.

Centre d’Etudes du Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
22 juin 2006
Extrait:

Le document des prisonniers reflète la tentative d’arriver à un accord entre les diverses organisations et de trouver le plus petit dénominateur commun entre le Fatah et le Hamas. Cependant, le dénominateur trouvé est incompatible avec les positions plus extrêmes du Hamas et il ne reflète pas non plus l’empressement d’Abu Mazen de trouver un compromis significatif avec Israël. De plus, le document ne satisfait pas les demandes minimales du gouvernement israélien et de la communauté internationale : il ne reconnaît pas l’Etat Israël et son droit d’exister et ne dit rien sur l’abandon du terrorisme et la reconnaissance des accords israélo-palestiniens précédemment signés.

Ils sont devenus fous

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
21 juin 2006
Extrait:

L’antiaméricanisme primaire prend des proportions inquiétantes.
Le Monde du 21 juin nous révèle, en page 2, sous le titre « L’Amérique perd la guerre de l’image » les résultats d’une enquête d’opinion menée auprès de 17 000 personnes dans quinze pays, par le Pew Research Center, « institut américain indépendant très respecté ».

0 | ... | 63260 | 63280 | 63300 | 63320 | 63340 | 63360 | 63380 | 63400 | 63420 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette