Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Refus de reconnaître Israël comme « Etat juif »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
13 novembre 2007
Extrait:

Toujours pas de déclaration commune israélo-palestinienne, à deux semaines de l’ouverture de la conférence de paix d’Annapolis. Une nouvelle réunion des négociateurs palestiniens et israéliens s’est tenue lundi dans la soirée dans un grand hôtel de Jérusalem, dans le but de faire avancer la rédaction du document commun que les deux parties se sont engagées à présenter à Washington lors de l’ouverture du sommet international de paix le 26 novembre.

"Israël, Etat juif’’ :

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Dans des déclarations devant la Commission des Affaires étrangères et de la Défense au Parlement, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a affirmé qu’il exigerait lors des négociations avec les Palestiniens après Annapolis que tout futur État palestinien « reconnaisse Israël comme l’État des juifs ».

Shimon Peres : Israël pourrait faire la paix maintenant avec les Palestiniens

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Le président Shimon Peres a déclaré lundi 12 novembre qu’il est persuadé que son pays pourrait maintenant faire la paix avec les Palestiniens. « Je pense que nous pouvons maintenant faire la paix avec les Palestiniens », a dit le chef de l’Etat hébreu au cours d’une conférence de presse conjointe avec son hôte, le président turc Abdullah Gul. Toutefois, Peres a souligné que le processus pourrait ne pas être rapide. « Il faut du temps pour faire la paix », a-t-il insisté.

Un membre d’Al-Qaïda raconte comment les services de renseignements iraniens l’ont sollicité.

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Le chroniqueur Fares bin Hazam, spécialiste d’Al-Qaïda en Arabie Saoudite, publie dans le quotidien saoudien Al-Riyadle récit d’un ancien membre d’Al-Qaïda d’origine saoudienne. L’article, intitulé « L’Iran recrute des membres d’Al-Qaïda pour quelques dizaines de milliers de dollars par mois », décrit le soutien accordé au combattant et à ses camarades par les autorités iraniennes après qu’ils se furent enfuis d’Afghanistan, ainsi que les tentatives iraniennes pour faire du narrateur un agent iranien en Arabie Saoudite.

Anniversaire de la mort d’Arafat : six tués et 130 blessés à Gaza

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Six Palestiniens ont été tués et cent trente autres blessés par la police du Hamas qui a ouvert le feu lundi sur des manifestants lors de heurts à Gaza après un rassemblement monstre à la mémoire de Yasser Arafat. Les heurts ont éclaté alors que des centaines de milliers de Palestiniens se dispersaient à la fin du rassemblement organisé par le Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, pour commémorer le troisième anniversaire de la mort du chef historique des Palestiniens, ont indiqué des témoins.

Abbas optimiste pour l’avenir

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a estimé dimanche que la prochaine réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien représentait une « chance historique d’ouvrir un nouveau chapitre » au Proche-Orient.

De l’antisémitisme de Vichy à l’antisionisme actuel

Pasteur Gérald Fruhinsholz | Shalom Israël
Lire l'article complet sur http://shalom-israel.info/ (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Il faut voir cette video faite le 27 octobre au Parc de Bercy 12e, pour comprendre la haine non encore expurgée de l’antisémitisme en France. Cette haine révélée durant la Deuxième Guerre mondiale sous le gouvernement de Vichy, nous la retrouvons aujourd’hui sous le couvert de diverses associations.

Le maudit barrage de Saddam

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

L’effort supplémentaire des troupes américaines à Bagdad porte ses fruits mais des problèmes structurels plus profonds continuent d’affecter la présence américaine en Irak. Le plus grand barrage du pays, à 40 kilomètres au nord-ouest de Mossoul, près de la frontière turque, symbolise cette situation de manière spectaculaire.

Réactions à l’appel lancé par CAPJPO contre les posters de 3 soldats israeliens érigés par la Ville de Paris au Parc de BERCY

Sammy GHOZLAN Président du BNVCA
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,l’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France,le Secours Français Pour les Sinistrés d’Israel,se déclarent scandalisés et condamnent les actions violentes, haineuses,anti-humanitaires,organisées par une association CAPJPO qui, depuis le 27/10/07,et particulièrement ce jour du 11 Novembre 2007,appelle à manifester et vandaliser les posters de 3 soldats juifs israeliens,que la Ville de Paris a érigés au Parc de Bercy,en signe de solidarité des parisiens et à titre humanitaire.

Les 10 commandements des Palestiniens

Par Barry Rubin | Jerusalem Post - Traduit et adapté par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

Fin Juin, plusieurs officiers de sécurité du Fatah, chargés de protéger Ehoud Olmert lors de sa rencontre avec le chef de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, avaient prévu plutôt de l’assassiner. Ce fait est assez étonnant pour que les gens ici puissent revoir leurs idées préconçues quant aux relations avec l’AP. Après tout, on est fin 2007, à la veille d’un sommet, avec une AP et un Fatah supposés être dirigés par des gens modérés.

Grande manifestation à Prague contre les néo-nazis dans le quartier juif

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
11 novembre 2007
Extrait:

Plusieurs centaines de manifestants portant des étoiles jaunes ou des drapeaux rouges se sont rassemblés samedi dans le quartier juif de Prague pour prévenir un rassemblement néo-nazi prévu pour le jour anniversaire de la Nuit de cristal, vaste pogrom mené par les nazis en 1938. Des bagarres entre des militants anarchistes, venus en nombre, et des bandes isolées de skinheads ont éclaté dans plusieurs rues du centre-ville, faisant plusieurs blessés, selon le maire de Prague, Pavel Bem.

Commémoration de la Nuit de cristal sur la Place de la Vieille-ville à Prague

Source : Radio Prague
Lire l'article complet sur http://www.radio.cz/fr/inf (...)
11 novembre 2007
Extrait:

Une cérémonie a eu lieu à 15h, réunissant plusieurs centaines de personnes sur la place de la Vieille-ville de la capitale, pour commémorer le 69e anniversaire de la Nuit de cristal. Une prière à la mémoire des millions de victimes du nazisme a été lue depuis le podium.

Trois résidents arabes de Jérusalem-Est récemment inculpés

DesiInfos
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
11 novembre 2007
Extrait:

Trois résidents arabes de Jérusalem-Est ont récemment été inculpés pour avoir planifié des attaques terroristes pour le compte du Jihad Islamique Palestinien. Profitant de leur liberté de mouvement en Israël, ils étaient impliqués dans la fomentation d’un attentat suicide à Jérusalem.

Le Pakistan de tous les dangers

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
10 novembre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la crise pakistanaise, déclenchée samedi 3 novembre par l’instauration par le général-président Pervez Musharraf d’un Etat d’urgence présenté par une presse unanime comme un deuxième coup d’Etat, une loi martiale qui ne dit pas son nom. « Je ne peux pas laisser le Pakistan se suicider » avait-il déclaré en faisant allusion au terrorisme, à l’instabilité, à l’interférence de l’appareil judiciaire dans l’appareil politique, phénomènes qui se développent lentement et sûrement depuis son premier coup d’Etat en novembre 1999.

Visionnage des rushes de l’affaire Al Doura mercredi prochain au tribunal

Media-Ratings
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2007
Extrait:

Dans le cadre du procès de l’affaire Al Doura qui oppose France 2 et Charles Enderlin à Philippe Karsenty, la présidente du tribunal a demandé à la chaîne publique de lui remettre les 27 minutes d’images que Talal Abou Rahma a affirmé avoir tourné le 30 septembre 2000 pour procéder à un visionnage public.

Bush : une attaque iranienne contre Israël déclenchera une guerre mondiale

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 novembre 2007
Extrait:

Le Maariv se fait l’écho des déclarations récentes du président Bush au sujet de l’Iran. « Si vous voulez voir une troisième guerre mondiale, un moyen d’y parvenir est d’attaquer Israël avec l’arme nucléaire », a déclaré George Bush à la chaîne télévisée RTL, dont des extraits ont été diffusés hier.

Barak : Il faut négocier avec la Syrie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Le ministre de la Défense a déclaré jeudi qu’il était important que Damas prenne place à la conférence d’Annapolis. « Israël doit envisager sérieusement des pourparlers avec la Syrie », a affirmé le ministre de la Défense, selon lequel un dialogue israélo-syrien devrait notamment permettre d’affaiblir les liens entre Damas et Téhéran.

Israël se prépare pour Annapolis

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Pour Israël, Annapolis est un point de départ où seront débattus les sujets fondamentaux entre Israéliens et Palestiniens, sans tabous. Les écueils précédents, les différends et les désaccords ne seront pas évités, tout sera évoqués dans la discussion. L’approche d’Israël dans la réunion d’Annapolis est de parvenir à un accord sur la base commune la plus large possible. Ceci permettra par la suite de progresser vers la réalisation de 2 Etats pour 2 peuples, Israël et la Palestine, vivant en paix.

La paix au Moyen-Orient dépend de façon décisive du contrôle sur les ressources en eau

Mitchell Bar | Aisch - Adaptation française de Sentinelle 5768 © Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
9 novembre 2007
Extrait:

Malgré la volumineuse littérature sur le processus de paix et les nombreuses propositions pour un compromis territorial, de façon surprenante, peu de choses ont été écrites sur la question cruciale des ressources en eau. L’eau est critique non seulement parce c’est une cause de conflit avec ses voisins, mais parce qu’elle est aussi vitale pour le développement d’Israël et sa santé économique, qui ne sont pas moins importants pour la sécurité de la nation. Pour maintenir un standard de vie qui permettra à Israël de continuer à être une nation occidentale avancée, il lui faut de l’eau pour l’agriculture, l’industrie, la consommation humaine et l’hygiène, les jardins, et les installations récréatives comme les piscines et les parcs. Avec l’amélioration du standard de vie, la consommation d’eau augmente.

Les Etats-Unis craignent une frappe militaire israélienne contre l’Iran

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 novembre 2007
Extrait:

L’annonce par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad mercredi 7 novembre que l’Iran dispose de 3 000 centrifugeuses opérationnelles pour l’enrichissement de l’uranium aurait éveillé les craintes de Washington qu’Israël ne réponde à ces menaces par une frappe militaire, rapporte le Times jeudi 8 novembre.

0 | ... | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | ... | 69000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette