Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran montre des drones qui peuvent atteindre Israël, la menace augmente

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
18 avril
Extrait:

C’est un message adressé à Israël, aux États-Unis et à ses alliés : nous pouvons vous atteindre
Le ministère iranien de la Défense a dévoilé une masse de nouveaux drones ce week-end pour l’armée et l’armée de l’air iraniennes . Les drones ont de nouvelles capacités, dit Téhéran, affirmant qu’ils peuvent parcourir plus de 1 000 km, ce qui signifie qu’ils peuvent atteindre Israël depuis l’Iran. L’Iran produit des drones depuis les années 80 et est un innovateur dans la guerre des drones. Il a utilisé 25 drones et missiles de croisière pour attaquer l’Arabie saoudite en septembre dernier et a déjà fait voler des drones dans l’espace aérien israélien.

Netanyahu va annoncer ce soir le début d’un retour à la vie normale avec certaines restrictions

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 avril
Extrait:

Ce soir, le chef du gouvernement de transition, Benjamin Netanyahu, va annoncer le début d’un retour à la vie normale avec les directeurs généraux du ministère de la Santé et du ministère des Finances.
La décision de supprimer progressivement les restrictions devrait être prise lors d’une réunion téléphonique du gouvernement en soirée. Avant de commencer, des sources bien informées « fusionnent » les informations dans les médias au sujet des différends et désaccords en cours entre les ministères.

Les israéliens traquent le virus grâce à l’intelligence artificielle

Publié par ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
18 avril
Extrait:

Les algorithmes sont mis à contribution dans la recherche médicale. L’IA permet de mener des simulations et de comprendre les évolutions biologiques comme jamais auparavant .Des solutions technologiques sont aussi disponibles pour suivre ainsi à la trace les mouvements de la population.
Des chercheurs israéliens ont développé une méthode afin d’identifier le parcours du coronavirus sur un territoire donné, et de prédire les prochains foyers d’infection.
Le système, mis au point à l’institut Weizmann en coopération avec des scientifiques de l’université hébraïque de Jérusalem ainsi que le ministère de la Santé, est basé sur des questionnaires soumis au public, permettant de surveiller le développement des symptômes du coronavirus au sein d’une communauté.

Israël modernise les appareils respiratoires à usage domestique pour traiter le coronavirus.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 avril
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré jeudi qu’elle avait commencé à convertir les appareils respiratoires à usage domestique courants en ventilateurs capables de fournir une assistance respiratoire potentiellement vitale aux patients atteints de COVID-19.
Environ 150 ingénieurs des forces armées ont travaillé pendant quatre semaines sur cette technologie, que l’armée a brevetée, a déclaré le Major S., qui a dirigé le projet au sein de l’unité technologique de renseignement de l’armée.
L’armée peut produire 100 respirateurs par jour et prévoit d’en livrer 1 000 au ministère israélien de la santé, a-t-il ajouté. Pour des raisons de sécurité, l’armée n’a pas divulgué le nom complet de l’officier.

Israël/Coronavirus : à l’hôpital de Tel Aviv les patients ne meurent pas seuls

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 avril
Extrait:

« C’est notre devoir moral en tant que personnel médical et en tant qu’êtres humains »
Un nombre incalculable de personnes dans le monde n’ont pu faire leurs adieux à des proches malades du nouveau coronavirus, n’étant pas autorisées à approcher les patients contaminés.
Mais au centre médical Sourasky de Tel Aviv, Elisheva Stern a eu cette opportunité peu avant le décès de son père Simha Benshai, 75 ans, un bref instant, a rapporté l’Associated Press (AP).
« Je suis vraiment heureuse d’avoir pu dire au revoir à mon père », a-t-elle dit à l’AP.

Israël/coronavirus : permettre à la population de se rendre dans les espaces verts est essentiel pour la santé publique (experts)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 avril
Extrait:

Le gouvernement doit se réunir samedi soir sur l’allègement des mesures restrictives
Des médecins de santé publique et des défenseurs de l’environnement ont lancé un appel conjoint en Israël afin que les restrictions sur les sorties dans les espaces verts soient levées dès que possible, déclarant que les parcs et les jardins publics étaient « essentiels pour la santé physique et mentale. »
L’Association israélienne des responsables de la santé publique (IAPHO) et la Société pour la protection de la nature en Israël (SPNI) ont adressé une lettre au Premier ministre et aux ministres de la Santé et de l’Education, dans laquelle ils mentionnent les bienfaits scientifiquement prouvés des sorties dans la nature, surtout après une longue période de confinement.

Rencontrez les héros d’Israël en première ligne de la lutte contre la pandémie

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
18 avril
Extrait:

Israël est une nation habituée à la crise. Mais même ici , le coronavirus pose un défi unique qui remet en question les capacités et la foi de l’État juif . Les médecins et infirmières israéliens reçoivent le soutien des militaires dans leur combat.
Ce qui rend cette crise si différente des autres (pour reprendre une phrase de la Haggadah de Pessah), c’est que nos troupes de première ligne ne viennent pas des FDI endurcies au combat, mais du personnel médical héroïque mais sous-payé en Israël.

Israël se prépare à une sortie prudente des restrictions sur les coronavirus

JForum | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
17 avril
Extrait:

Insensible à la morosité économique qui s’annonce, le ministère de la Santé insiste sur les étapes lentes de la transition d’Israël entre les restrictions contre les coronavirus et l’activité normale, alors même que le chômage passe à 26%, avec plus d’un million de chômeurs et que l’économie chute à environ 43 milliards de shekels (12 milliards de dollars). Un débat houleux entre les ministres et les experts a été déclenché par les plans de sortie rivaux soumis au Premier ministre Benyamin Netanyahu jeudi après-midi, 16 avril. S’il était clair pour toutes les parties que le pays devrait endurer une certaine forme de « routine liée au coronavirus » dans un avenir prévisible, les responsables du Trésor et les intérêts commerciaux étaient vent debout contre les étapes de sortie espacées exigées par les responsables de la santé.

Le ministère israélien de la Santé prévoit que la crise des coronavirus durera au moins 1 an

iNfos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 avril
Extrait:

Malgré les efforts du gouvernement pour ramener la vie israélienne à la normale au milieu de la pandémie du COVID-19, il semble qu’une résolution complète de la crise et la fin complète de la fermeture stricte soient encore loin.
Un mémorandum du ministère de la Santé publié jeudi prévoit que « le coronavirus restera avec nous pendant au moins un an, et même plus que cela » .
Dans la note de service, les responsables ont proposé une voie à suivre qui commencerait par permettre à 30% de la main-d’œuvre de reprendre ses activités au début de la semaine prochaine, tant que les travailleurs sont séparés par équipes.
Au cours de cette phase, les Israéliens de plus de 65 ans qui ont des conditions médicales préexistantes, et donc considérés comme à risque, devraient rester chez eux , comme tous les Israéliens de 70 ans et plus.

Pourquoi Israël est-il l’endroit le plus sûr pendant la crise du corona ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 avril
Extrait:

Israël est classé premier pays en sécurité pendant la crise COVID-19 par Forbes et le groupe de recherche Deep Knowledge, cela est largement dû à la vaste expérience du pays en matière de crise et de guerre.
Israël a également obtenu des scores élevés en termes d’efficacité de traitement avec le pays en huitième position après Taiwan mais avant le Japon.
Lorsque nous examinons attentivement comment cela peut se produire dans un pays qui a l’un des plus faibles nombres de lits et de personnel hospitalier de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), nous verrons qu’Israël est dans une position unique parmi les nations.

Itinéraires à travers notre fonds, aujourd’hui : LES JUIFS D’ASIE

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 avril
Extrait:

A la recherche des tribus perdues
Depuis la destruction du premier Temple en -586 et la fin du royaume d’Israël, le peuple juif est amputé de la plupart de ses membres. A part les tribus de Juda, Benjamin et Lévi, les neuf autres tribus ont été dispersées aux confins du monde. On les croyait disparues jusqu’à ce qu’ à la faveur des grandes explorations de la fin XIXe siècle, on se remette à s’interroger : les juifs d’Inde, d’Asie centrale, d’Iran, du Yemen seraient-ils les descendants de la part perdue du peuple juif ? Alors que le monde ne s’est jamais autant intéressé à l’Asie, Akadem vous invite à partir à la recherche des Tribus perdues.

Technion (Israël) : des radars et des capteurs optiques pour détecter le Covid-19 à distance et protéger les soignants

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
17 avril
Extrait:

Une technologie développée au Technion en Israël par le Dr Yonatan Savir, en collaboration avec le ministère de la Défense et l’industrie israélienne, permet de mesurer à distance les signes vitaux (température, battements du cœur…) des patients afin de détecter le COVID-19.
Cette technologie combinant des radars et des capteurs optiques, permet aux équipes médicales de mesurer les signes vitaux d’un patient sans pour autant mettre sa propre santé en danger.
Les signes vitaux sont surveillés à l’aide d’une méthode d’imagerie thermique développée en collaboration avec le Dr Yonatan Savir de la Faculté de médecine Rappaport du Technion.

L’antisémitisme en France – 1ère partie : Qui est Juif ? Quels sont les préjugés antisémites ?

MEmri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/01 (...)
17 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI entreprend de publier une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques.
La France est le pays d’Europe où réside la plus importante population juive. Les Juifs représentent entre 450 et 550 000 personnes selon les auteurs et les définitions, soit moins de 1 % de la population française, mais subissent entre un tiers et la moitié des actes identifiés comme « racistes » : assassinats, meurtres, violences et agressions physiques, verbales et écrites, dégradations de bâtiments, profanations de cimetières.

Netanyahu autorise un plan de réouverture progressive de l’économie

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 avril
Extrait:

Le Bureau du Premier ministre a déclaré que le plan « pilote » visera à rouvrir certaines activités si elles respectent strictement les directives du ministère de la Santé
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné son feu vert pour un plan global visant à assouplir les restrictions économiques et les directives de confinement. Certaines activités seront peut-être autorisées à rouvrir dès la semaine prochaine.
Un communiqué du bureau de Netanyahu a décrit le plan, qui doit encore être approuvé par l’ensemble du cabinet, comme « responsable, prudent et graduel ». Le communiqué notait qu’il autoriserait une ouverture limitée des commerces.

Israël : la Knesset a 21 jours pour nommer un Premier ministre

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
17 avril
Extrait:

Le président Rivlin confie à la Knesset la recherche d’un Premier ministre
À l’expiration du mandat du chef de Bleu Blanc Benny Gantz pour former un gouvernement post-électoral, le président Reuven Rivlin a remis jeudi la tâche à la Knesset.
Dans l’intervalle, les négociations sur le partage du pouvoir entrent dans leur phase finale entre Bleu Blanc et les dirigeants de Lavan, Ganz et PM Binyamin Netanyahu.
Ils travaillent “contre la montre”.
S’ils ne parviennent pas à présenter à la Chambre un gouvernement dans les 21 jours, Israël sera aux prises avec sa quatrième élection dans un peu plus d’un an.

Après le huitième jour…

Avraham Azoulay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/apres- (...)
17 avril
Extrait:

Ce lendemain de fête est arrivé, une deuxième sortie d’Égypte, une quête de liberté…
Le huitième jour de Pessah a introduit un monde nouveau qui tendra vers l’infiniment bon ou l’infiniment mauvais, vers l’inconnu en fait.
Nous allons entamer une nouvelle marche, inhabituelle, dans le désert.
Enfin arrivés en Israël, on pensait que la sortie d’Egypte s’était déjà réalisée. Erreur… Voilà qu’en ce retour printanier, il nous faut tout reprendre à zéro et reconstruire un nouvel univers.
Les données ont totalement changé, le compteur est réactivé.
Cette fois-ci, pas de manne assurée, juste l’espoir qu’au bout de ce voyage, nous attend la liberté, la “Geoula” tant espérée.

Arrestation de suspects d’espionnage biologique chinois aux États-Unis

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
17 avril
Extrait:

Le chef du département de biologie de l’Université de Harvard, le Dr Charles Lieber, 61 ans, est considéré comme une sommité mondiale en biologie. De 2012 à 2017, le Dr Lieber a séjourné à l’Institut biologique de Chine et y a créé des laboratoires de recherche.
Fin janvier de cette année, le département américain de la Justice a annoncé, que le Chef de recherches en biologie et en chimie de l’université de Harvard, ainsi que deux universitaires chinois, étaient accusés d’espionnage au profit de la Chine.
Deux chercheurs chinois de l’Institut biologique de la ville de Wuhan, l’un lieutenant-colonel et l’autre major de l’armée chinoise, étaient chercheurs en biologie fondamentale.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 avril
Extrait:

Israël/Coronavirus : le gouvernement décide la réouverture des magasins dès la semaine prochaine, mais pas des écoles

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 avril
Extrait:

Les Israéliens seront autorisés à sortir à 500 mètres de leurs maisons contre 100 mètres actuellement
Les ministres israéliens ont accepté jeudi soir, lors d’une réunion du cabinet en visioconférence, la proposition du ministre de la Défense Naftali Bennett d’autoriser la réouverture des magasins dès la semaine prochaine.
La relance de l’activité économique sera toutefois soumise au strict respect des règles et des restrictions qui seront fixées par les autorités d’ici samedi soir : désinfection, distanciation sociale, test thermique, port du masque... Le non-respect entraînera des sanctions à l’encontre des propriétaires d’entreprise.

L’antisémitisme en France – 10ème partie : Mise en perspective

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/16 (...)
16 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI publie une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude de fond, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques. Ci-dessous la dernière partie de l’étude, qui propose une mise en perspective.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette