Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Maison-Blanche dévoile enfin son plan économique pour les Palestiniens

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Quelques jours avant la conférence de Bahreïn parrainée par les États-Unis, la Maison-Blanche a rendu public samedi le volet économique de son plan de paix pour le Proche-Orient. La proposition vise à stimuler l’économie palestinienne en levant en une décennie une aide de 50 milliards de dollars, qui ne peut être mise en œuvre que par un accord de paix israélo-palestinien. Le plan vise aussi à doubler le PIB des Palestiniens.
Le projet de 40 pages, que le conseiller principal Jared Kushner présentera à Manama cette semaine, repose sur trois initiatives, selon le document – « libérer le potentiel économique » des Palestiniens, « permettre aux Palestiniens de réaliser leurs ambitions » et « améliorer la gouvernance palestinienne ».

Abbas : We are ready to return to the negotiating table

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Arab (...)
23 juin
Extrait:

Palestinians are ready to return to the negotiating table with Israel, but with two preconditions : the recognition of Israeli occupation of east Jerusalem and the “vision” of a two-state solution, Palestinian Authority President Mahmoud Abbas told foreign reporters in Ramallah on Sunday.
The Palestinian president said that he would not ask for anything outside of what is already prescribed by the international community as legitimate, including the most recent United Nations Resolution 2334.

Des chefs des Pasdaran en fuite ou arrêtés ?

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ira (...)
23 juin
Extrait:

Le 8 avril 2019, les États-Unis ont désigné les Gardiens de la Révolution islamiste iranienne (GRII) comme organisation terroriste étrangère et leur ont imposé des sanctions immédiates.
Cette décision a suscité des réactions contrastées en Iran. Tandis que les dirigeants du régime se sont empressés de menacer l’Amérique et de réagir sévèrement à cette mesure, certains dans l’opposition iranienne, notamment à l’étranger, l’ont approuvée en affirmant que les Pasdaran étaient en effet responsables des problèmes socio-économiques en Iran et des tensions dans la région.

L’Inde envoie deux navires militaires près du détroit d’Ormuz pour sécuriser ses approvisionnements pétroliers

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
23 juin
Extrait:

Troisième importateur mondial de pétrole brut [ce qui couvre 84% de ses besoins], l’Inde a annoncé avoir cessé de s’approvisionner auprès de l’Iran et du Venezuela afin de se conformer aux sanctions prises par Washington à l’égard de l’Iran et de Caracas. Aussi, pour New Delhi, la sécurité de la navigation maritime dans le détroit d’Ormuz n’en est que plus importante, sachant que, en 2017, 64% de ses importations d’or noir venaient du Moyen-Orient.
Or, les attaques ayant visé six navires en l’espace d’un mois en mer d’Oman ont eu deux conséquences : les tarifs des assurances ont augmenté et le cours du pétrole a bondi sur les places financières.

Politique du pire – version palestinienne

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/poli (...)
23 juin
Extrait:

« A la veille de la conférence économique prévue à Manama, à Bahreïn, les 25 et 26 juin, la Maison Blanche a dévoilé samedi 22 juin son plan de développement économique des territoires occupés palestiniens » titre Le Monde du 23 juin. Le quotidien exprime les plus grandes réserves sur les chances de succès de ce plan, présenté comme le volet économique de « l’affaire du siècle » qui devrait, selon le président Trump, mettre un terme au conflit israélo-palestinien. On relèvera au passage qu’en parlant de « territoires occupés » Le Monde occulte le fait que le plan porte aussi sur la Bande de Gaza, laquelle n’est pas occupée, Israël s’en étant totalement retiré il y a près de quinze ans.

Course pour retrouver les fragments de drone (tombés) à l’eau

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cour (...)
23 juin
Extrait:

La course est lancée pour récupérer le drone d’espionnage américain abattu par l’Iran
Analyse : des pièces de l’UAV le plus avancé en matière de collecte de renseignements se trouvent maintenant au fond de la mer dans le détroit d’Hormuz ; si les Iraniens y arrivent les premiers, ils pourraient vendre la technologie aux ennemis de l’Amérique et procéder à un reverse engineering (ingénierie inverse : copie du produit pour le revendre aux concurrents) de la technologie, ce qu’ils avaient déjà fait
Le MQ-4C Triton – le drone abattu par l’Iran au-dessus du détroit d’Ormuz – est la version navale du Global Hawk RQ-4, le drone le plus sophistiqué en matière de collecte de renseignements, tant aux États-Unis que dans le monde en général. C’est la première fois que l’UAV avancé est intercepté.

En cas de guerre : atouts et forces face à l’Iran

PAR SETH J. FRANTZMAN - jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/en-c (...)
23 juin
Extrait:

Si la guerre éclate entre les États-Unis et l’Iran et leurs alliés respectifs, comment se comporteront l’Iran et ses forces supplétives ?
L’Iran a présenté ses capacités militaires impressionnantes jeudi, en abattant un drone américain sophistiqué.
Il dit avoir utilisé son système « 3rd Khordad », censé reproduire les capacités du S-300 russe. L’Iran a récemment mis en avant d’autres capacités de défense, notamment des missiles balistiques de précision, des roquettes, des drones, des sous-marins, des mines à patelle et des missiles de croisière.

« Le deal du siècle » : ce que contient le plan Trump

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 juin
Extrait:

L’approche « économie d’abord » du deal du siècle, concocté par Jared Kushner pour relancer le processus de paix moribond israélo-palestinien a été révélé par l’administration américaine. En voici les grands points.
C’est ce que l’on appelle le » deal du siècle « . Son volet économique a été publié durant le weekend. Le plan économique de 50 milliards de dollars du Moyen-Orient élaboré par l’administration Trump appelle à la création d’un fonds d’investissement mondial visant à redresser les économies des États palestiniens et arabes et à la construction d’un couloir de transport de 5 milliards de dollars pour relier la Judée-Samarie à Gaza, selon des responsables américains.

Les fantômes du musée

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
23 juin
Extrait:

Certains mots savent encore nous surprendre. Prenez le mot fantôme par exemple. Nous pensons tous évidemment aux revenants qui viennent hanter les vivants. Comme ceux qui peuplent les pièces de Shakespeare ou ces fantômes de notre enfance quand nous nous déguisions avec un grand drap blanc sur la tête pour faire peur à nos petits frères ou petites sœurs.
Mais il existe un sens moins connu de ce mot qui ouvre à une imagination joyeuse et vagabonde.
En effet un « fantôme » c’est aussi « une fiche cartonnée, une petite planchette mentionnant le nom de l’emprunteur que l’on met, dans une bibliothèque, à la place d’un volume sorti ».

Ben Dror Yemini : « Pourquoi le Plan Trump ne peut qu’échouer ! »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ben-dr (...)
23 juin
Extrait:

Le journaliste et analyste politique de Yediot Aharonot évoque la prochaine conférence de Bahreïn et prévoit un échec patent au Plan Trump qui pourrait se résumer à cette expression : « Jared Kushner et John Kerry, même erreur ! »
Ben-Dror Yemini rappelle l’axiome avancé de manière récurrente par l’ancien secrétaire d’Etat de Barack Obama : « C’est la pauvreté qui engendre le terrorisme », et constate avec stupéfaction et regret que c’est la même approche qui est entreprise par l’Administration Trump : « Accordons aux ‘Palestiniens’ la prospérité économique et ils finiront par assouplir leurs revendications politiques ».

L’Iran accentue sa présence dans la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
23 juin
Extrait:

Le commandement des Gardiens de la Révolution tente d’accentuer sa présence et son influence dans la bande de Gaza. L’Iran est déjà bien présent en donnant ses instructions au Jihad Islamique. Il est maintenant question d’établir un centre opérationnel iranien dans la bande de Gaza afin de prêter mains forte au Hamas et aux autres organisations terroristes sur le plan militaire, logistique et des renseignements. L’officier qui commandera ce centre s’appelle Ismaïl Kaani.
La décision a été prise lors de la dernière visite à Téhéran du chef du Hamas, Ismaïl Hanyeh, à l’invitation du haut-commandement des Gardiens de la Révolution.

Haute-tension dans le Golfe et profil bas à Manama

Freddy Eytan | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin
Extrait:

Le président Donald Trump, comme ses prédécesseurs, dicte l’ordre du jour international et confirme par sa politique que les Etats-Unis demeurent toujours la plus forte puissance du monde, soufflant le chaud et le froid dans les conflits mondiaux comme dans les processus de paix.<
Deux événements majeurs se produisent ces jours-ci, dans le détroit d’Ormuz et à Manama. Ils prouvent que le Moyen-Orient peut basculer, du jour au lendemain, vers la paix et la prospérité ou vers une guerre totale avec des conséquences néfastes pour la planète entière.

Trump promet de nouvelles sanctions contre l’Iran pour lundi

Par Europe1 .fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/int (...)
23 juin
Extrait:

Donald Trump annoncera lundi de nouvelles sanctions « majeures » contre l’Iran, a-t-il annoncé samedi, à la suite d’une série d’incidents dans le Golfe.
Le président américain Donald Trump a promis pour lundi de nouvelles sanctions « majeures » contre l’Iran, lequel a menacé les Etats-Unis de conséquences dévastatrices pour leurs intérêts dans la région en cas d’attaque contre son territoire. « Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l’Iran lundi », a tweeté le président américain. « L’Iran ne peut pas avoir d’armes nucléaires ! », a-t-il ajouté.

Le service de sécurité israélien accuse l’Iran de tentative de création d’un réseau d’espions sur son territoire

koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 juin
Extrait:

Le service de sécurité intérieure israélien (Shabak) a interpellé un homme suspecté de bâtir une infrastructure d’espionnage en Israël au profit de l’Iran, selon un rapport officiel publié jeudi 20 juin.
Un homme soupçonné d’avoir cherché à établir un réseau d’espionnage sur le territoire israélien et en Judée Samarie pour le compte de l’Iran a été arrêté par le service de sécurité intérieure israélien, le Shabak, ont rapporté le 20 juin les médias israéliens, se référant à un communiqué officiel.
D’après ces informations, l’interpellation a eu lieu encore en avril, mais ce n’est que maintenant qu’elle a été rendue publique.

Des détails sur le contenu du volet économique du Plan Trump

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-de (...)
23 juin
Extrait:

A une semaine du sommet de Bahreïn, des détails du volet économique du Plan Trump ont été divulgués samedi par Jared Kushner. le gendre et émissaire spécial du président américain.
Il s’agit d’une enveloppe de 50 milliards de dollars dont plus de la moitié serait affectée sur dix ans à des projets (au nombre de 179 !) en faveur des populations « palestiniennes » de Judée-Samarie et de Gaza, la seconde moitié répartie entre l’Egypte, le Liban et la Jordanie.

VIDEO : “A mort Israël” scandé ce samedi en plein Paris, en toute impunité, lors d’une manif en soutien au terroriste G. Abdallah

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

Plusieurs dizaines d’extrémistes anti-israéliens ont participé samedi à une marche à Paris en soutien au terroriste libanais George Ibrahim Abdallah, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
Des “A mort Israël” ont été scandés à plusieurs reprises tout au long du cortège. Des drapeaux du groupe terroriste Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sur la liste noire des groupes terroristes de l’UE, ont été aperçus dans le défilé.
Le rassemblement avait été préalablement autorisé par la préfecture de police.

Angela Merkel veut durcir la lutte contre les néonazis

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
22 juin
Extrait:

Angela Merkel a appelé ce samedi à combattre les néonazis « sans aucun tabou », quelques jours après le meurtre d’un élu pro-migrant par un sympathisant présumé de cette mouvance
Les néonazis violents « doivent être combattus dès le départ et sans aucun tabou », a affirmé la chancelière allemande, invitée à Dortmund pour la Journée allemande de l’Église protestante. « C’est pourquoi l’État est sollicité à tous les niveaux, et le gouvernement fédéral prend cela très, très au sérieux », a-t-elle ajouté.

« Le BDS ne cherche pas à aider nos voisins palestiniens mais à délégitimer Israël » (Reuven Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin s’est exprimé jeudi lors de la Conférence internationale pour la lutte contre l’antisémitisme et le BDS à Jérusalem, accusant le mouvement de ne pas chercher à aider les Palestiniens mais seulement délégitimer Israël.
Le BDS est né en 2005 à Ramallah, à l’initiative d’Omar Barghouti, un Palestinien né au Qatar. Le mouvement se fonde sur un appel au boycott des produits confectionnés en Israël et des activités liées à ce pays.
Son objectif est d’exercer une pression publique contre les implantations israéliennes dans les territoires.

“Nous sommes prêts !” : l’armée israélienne achève “le plus grand” exercice militaire de son histoire

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

L’armée israélienne a conclu jeudi son plus grand exercice militaire depuis des années à l’heure où les tensions entre les États-Unis et l’Iran s’exacerbent.
Cet exercice interarmes a simulé des combats au Liban avec la milice du Hezbollah soutenue par l’Iran.
“Les troupes ont mis à l’épreuve leurs capacités de combat en zone urbaine face à un ennemi caché retranché sous terre et doté d’un armement de pointe”, a précisé dans un communiqué un porte-parole de Tsahal.

L’Iran teste la réaction des démocraties tout comme le IIIe Reich dans les années 30 : Israël est seul face à son destin

Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juin
Extrait:

L’histoire bégaie : un État totalitaire ayant comme ambition la destruction du peuple juif se joue des démocraties tout en se dotant d’un armement particulièrement dévastateur.
Évidemment comparaison n’est pas toujours raison et même si des différences flagrantes existent entre la conjoncture historique de l’époque du IIIe Reich et celle de la République Islamique d’Iran aujourd’hui , force est de constater que Téhéran a le même but de guerre et utilise les mêmes méthodes pour tester la détermination des démocraties face à ses actions belliqueuses .

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 294


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette